vendredi 18 novembre 2011

Noël des animaux ce week end !!


Hey !!
Le Noël des animaux organisé par la fondation Brigitte Bardot rempile cette année à la Porte de Versailles de Paris le Samedi 19 Novembre et le Dimanche 20 Novembre.

Comme vous le savez, la cause animale est une chose que je ne prends pas à la légère, d'ailleurs à l'heure ou un procès défraye la chronique sur des souffrances atroces infligées à des dogues du Tibet dans un élevage en Savoie, il me parait plus qu'important de soutenir nos petits compagnons face à tant de cruauté. Une soixantaine de ces pauvres bêtes ont été sauvées de leur calvaire mais des centaines d'autres ont péri, trouvées dans des sacs plastiques et dans des réfrigérateurs hors d'usage. Le propriétaire de l'élevage encourt deux ans de prison et une amende de 30000 euros, deux ans seulement pour une cruauté sans nom et intolérable.
Je ne vais pas m'étaler plus sur ce sujet désolant pour la diginité de l'Homme mais je suis indignée car il existe de nombreux cas dont on ne parle pas forcément (tels que les lévriers Galgo en Espagne) mais cela ne fait que renforcer ma conviction que nous nous devons d'agir même à la plus petite échelle soit-elle.

Grâce à la fondation Brigitte Bardot, il est possible de faire une magnifique action ce week-end en allant adopter un nouveau petit compagnon qui sera le bonheur de notre vie.

Le Noël des animaux aura donc lieu les 19 et 20 Novembre 2011 Porte de Versailles (Paris 15ème) dans le Hall 8 de 10 heures à 19 heures ou de nombreux animaux vous seront proposés à l'adoption.
L'entrée est gratuite et si vous êtes tenté(e)s d'adopter, pensez à vous munir d'un justificatif de domicile et d'une participation aux frais d'adoption.


Par ailleurs si la perspective de faire un petit heureux vous trotte dans la tête et que vous ne pouvez pas vous rendre à cet événement sur Paris, n'oubliez pas que les refuges près de chez vous débordent également d'animaux victimes d'abandons et qu'ils sont eux aussi mis à l'adoption toute l'année.

Un petit rappel cependant, l'adoption d'un animal nécessite une volonté profonde d'engagement envers ce nouveau compagnon tout au long de la vie de ce dernier, un animal n'est pas une peluche, inutile d'adopter si ce n'est pas pour l'assumer par la suite. Selon l'animal que vous choisissez, ne négligez pas les caractéristiques de la race, un Jack Russel par exemple nécessite beaucoup d'espace pour se dépenser (je sais de quoi je parle, j'ai aussi un Jack Russel !) et il y a une surpopulation de ces petits chiens dans les refuges ces derniers temps car les gens au lieu de se renseigner se laissent embobiner par certains vendeurs qui ne voient en leurs chiens qu'une somme d'argent.
En revanche, si vous avez de l'amour a donner de manière longue durée et que vous avez conscience de ce à quoi vous vous engagez, n'hésitez pas à adopter, vous ferez un heureux et ce dernier illuminera votre vie.

Mon petit rayon de soleil s'appelle Fajitas, adopté il y 1 an et demi alors âgé de 5 mois, chien servant comme appât pour la pêche aux requins à la Réunion. Merci à lui pour le bonheur qu'il me donne au quotidien.


6 commentaires:

  1. très belles tes photos ! moi j'aimerai bien un petit chat =)

    RépondreSupprimer
  2. nice for this info! you have a nice blog!


    Anyway, I followed your blog, hope you can follow back, too!
    Thanks!

    It’s a GIRL Thing

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les animaux !
    Mais j'ai déjà mes trois amours de chats <3

    En tout cas l'histoire de ton chien me touche et me choque énormément !!!

    Des bisous,

    http://en-joy-fashion.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ton poste. Sympa comme tout les photos de Fajitas.

    RépondreSupprimer
  5. Je connais également cette histoire, celle ou de nombreux dogues du Tibet ont Beaucoup souffert, je ne peux m'empêcher de verser des larmes devant tant de cruauté !! Malheureusement, même si de nombreuses associations dans le monde entier essaient de réagir et de combattre ce problème, de nombreux animaux continuent de vivre dans d'atroces souffrances, que dis je ?! Ils essaient surtout de survivre ! Prendre un animal, c'est en effet Beaucoup de responsabilités alors il ne faut jamais prendre cette décision trop à la légère pour ensuite abandonner l'animal qu'on aura adopté qlql années plus tôt. Après, je sais que certains refuges ne traitent pas Bien les animaux qu'ils recueillent, certains sont déjà malades avant d'être adoptés, alors on ne peut pas toujours conseiller l'adoption dans des refuges sauf si nous sommes sûres que le refuge traite Bien les animaux. Ton chien est vraiment trop craquant, c'est vraiment très Beau ce que tu as fait en l'adoptant ! Mon plus grand Bonheur, ma raison de vivre, c'est Bien évidemment Bagheera :)

    Bisous !!

    Melly222 de Be :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci à vous pour vos réactions les filles, cela me touche énormément car cette cause me tient vraiment à coeur. Encore un grand merci à vous des bisous :)

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)