samedi 24 décembre 2011

Une histoire de chaussures !!


Hey !!
Comment allez vous en cette veille de Réveillon de Noël??
Aujourd'hui, j'ai passé ma journée à courir après une paire de chaussures pour ma tenue de demain soir, comme vous pouvez le voir sur les photos combinées ci-dessus, je n'en manque pourtant pas !! Mais cette année, je voulais me lancer dans l'experience "escarpins avec de hauts talons".
La raison de cette folie très "casse gueule" !? Je trouve cela tellement élégant pour une fille de porter de hauts talons que je voulais moi même sauter le pas !!

Du coup, j'ai cherché toute la journée avec une idée bien précise de chaussures, voici donc le récit de cette quête du Saint Graal féminin !!


Voici la tentation qui fut à l'origine de tout ce remue-ménage du Vendredi !! Ces superbes Babies vernies noires m'avaient fait de l'oeil lors de ma promenade à Sens avec Fifi hier, manque de bol, il n'y avait plus ma taille !! Ni une ni deux ce matin, toujours obsédée par ces beautés qui seraient tout à fait appropriées à ma tenue de demain, j'ai foncé à Romilly et là, la boutique n'en avait jamais reçu !!
Je ne me suis pas démontée pour autant, après avoir écumé les autres magasins dans l'espoir de trouver un article similaire (vous dire si j'étais de bonne foi de ne pas me limiter à un seul modèle !!) et rentrant bredouille, j'ai directement appelé le magasin Jennyfer à Carré Sénart !! Et là miracle, alors que ces chaussures sont en rupture de stock dans ma taille même sur le site, la vendeuse m'annonce qu'il en reste une paire dans la vitrine à ma taille et qu'elle veut bien me les mettre de côté pour aujourd'hui !!
O joie ô bonheur, me voilà roulant pleine d'espoir vers la lumière Carré Sénart (une lumière à 90 bornes quand même !!). Une fois chez Jennyfer, on me fournit la paire de précieuses, c'est l'extase !! Je les enfile et là, mon dieu, cette cambrure est tout simplement insupportable pour mes pieds, si j'ose un pas, je me casse la binette !! Je les rends donc résignée, ma quête des chaussures Jennyfer s'arrête là !! Un grand merci tout de même aux gentilles vendeuses si elles passent par là !!



Mais une fois à Carré pourquoi ne pas chercher dans les autres boutiques une alternative acceptable même si j'avais moins d'une heure devant moi !! H&M, Zara, Mango, Etam... tout y est passé et rien ! Et là chez Bata ce fut la trouvaille, Ze Trouvaille qui vous donne des ailes, à l'essayage le rendu est parfait le talon certes très haut mais la cambrure tout à fait abordable, un rêve !! Je n'ai malheureusement pas pu trouver le modèle sur le site de Bata mais la première photo s'en rapproche hormis le fait que la bride était élastique avec un petit noeud sur le côté de cette dernière et que toute la chaussure était en cuir suédé !!
J'ai essayé de vous faire un petit dessin approximatif de la chose en question (OUI BON CA VA, ON SE MOQUE PAS DE MON DESSIN MÊME S'IL EST PAS CHOUETTE !! Je sais pas dessiner !!).
Mais suite à cette osmose, il a fallu redescendre sur terre !! D'ordinaire, je suis la première a mettre le prix pour des chaussures, c'est important d'être bien chaussée, hormis deux trois urgences chez le Chinois, j'achète autant que possible de la "qualité". Mais là, j'étais parti pour acheter des Babies à 30 euros (oui bon pour la qualité... )et les petites merveilles de chez Bata coutaient le double !! 60 euros ça va me direz vous et je suis d'accord mais les énormes dépenses que j'ai faite pour Noël se sont soudain imposées à moi me rappelant que mon compte en banque d'étudiante ne pourrait plus suivre à un moment et que j'avais déjà bien dépensé. Du coup, c'est déçue que je me suis décidée à les laisser en magasin.
En rentrant chez moi, je me suis donc tournée naturellement vers mes fidèles escarpins Darel qui ne sont ni hauts ni noirs mais qui m'ont tout de même apporté un peu de réconfort !!


Donc résultat de la journée, une course folle pour trouver une paire impossible à porter, pour ensuite trouver un modèle à tomber mais qui effectivement au bout d'un moment m'aurait aussi fait tomber vu la hauteur !! Malgré que je sois déçue surtout concernant le modèle Bata, je suis tout de même contente d'avoir su résister à la tentation et goûter au raisonnable, chose que je ne fais pas souvent.
A ces filles qui ont un véritable don pour marcher sur plus de 10 centimètres de talons, je suis admirative, ces chaussures restent dans ma tête et me tentent vraiment mais je pense que les acheter aurait finalement été une erreur (oui je suis TRES raisonnable là !!) car je n'aurai pas pu les honorer comme il se doit en ramant au bout de quelques heures pour simplement marcher avec. Mais un jour, je me lancerai !!
Voilà pour cette "Histoire du Vendredi", ne vous inquiétez pas, les autres posts ne seront pas aussi long en blablas !!

Du coup, cela vous permet au moins de connaitre d'ores et déjà mes chaussures pour demain soir, d'ailleurs vous aviez eu un bref apperçu d'un autre élément de ma tenue pour le Réveillon ICI MÊME !!

Passez un excellent Réveillon de Noël, plein de cadeaux et de bonheur, plein de bisous à vous !!

10 commentaires:

  1. Oh ma pauvre je te plains! Moi aussi j'ai vraiment du mal avec les 10 cms mais j'essaie de me débrouiller tant bien que mal haha je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule. Désolée que tu n'es pas pu trouver ton bonheur je te souhaite quand même de passer un bon moment ce soir et joyeux noël a toi aussi.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes escarpins :D

    Bisous & Joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies tes gerard darels ;)


    kisses
    hannah
    http://elegantesque.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Une journée trépidante pour ... rien :( Je suis triste pour toi car je connais cette quête de la chaussures parfaite de nos rêves trop magnifique de la mort qui tue mais qui une fois au pied ne sont pas si parfaite que ça !
    Joyeux Noël, Pleins de bisous. Noémie ♥

    RépondreSupprimer
  5. really love that heels!!
    kisses pretty and happy xmas=)

    RépondreSupprimer
  6. Je comprend ta galère de chaussures ;)

    en tout cas, celle de mon blog, avec l'imprimé python, sont toujours en vente chez André !
    Après ça fait cher l'achat pour le réveillon mais elle se porte vraiment facilement et sont agréables alors ...

    Merci pour ton commentaire en tout cas et puis je participe au Be Fashion Tour, ça te dis quelque chose ?, et j'aurais besoin d'un peu de soutien, je te laisse le lien de ma participation et puis si ça te plait, n'hésite pas à voter ;)

    Le vote est quotidien alors si tu veux réitérer dans les jours à venir je serais plus que ravie :)

    http://www.be.com/mode/fashion-poitou-charentes-1056987/galerie-photo/alizee-g-1031829.html

    RépondreSupprimer
  7. Mais dis donc mais c'est qu'elles sont très jolies ces chaussures !
    Je suis fan, j'adore les hauts talons mais, je n'ose vraiment pas en porter...

    Joyeux Noël ! Passes de bonnes fêtes !
    Fiona.

    RépondreSupprimer
  8. Et bien quelle aventure!
    Tu a de jolies chaussures Gérard Darel pour te consoler.
    Bon réveillon et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour vos adorables commentaires, c'est un immense plaisir de vous lire !!

    Du coup je me suis contentée de mes Darel !! :)

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)