mardi 28 février 2012

En route vers Malbuisson !!


Hey !!
Je vous retrouve pour la première partie de mon petit week-end à destination de Malbuisson !! Et oui, beaucoup d'entre vous ont deviné que j'étais parti au ski (bon vu la deuxième photo du post d'hier, il était difficile de se tromper !!) et je vous propose donc de vous faire partager ce petit périple de trois jours !!
Pour tout vous dire, je vais à Malbuisson depuis que j'ai 3 ans, que ce soit pour faire du ski un week-end à Métabief ou en "escale" avant de rejoindre le formidable domaine skiable de Crans Montana, donc étant donné cette fidélité, cette partie de la Franche-Comté compte énormément pour moi.

Pour aujourd'hui, je vous propose de découvrir la première journée du voyage ayant débuté Vendredi dernier. En résumé, nous avons déjeuné à Salins les Bains, puis une fois rassasiés, nous avons poursuivi notre chemin jusqu'à la source Bleue toute proche de Malbuisson ou se trouve notre hôtel habituel (mon père y allait déjà avec ses parents étant petit, pour vous dire à quel point les choses se transmettent chez nous !!).
Puis nous nous sommes ensuite rendus à la source du Doubs se situant à proximité du village de Mouthe et après un rapide passage à l'hôtel nous avons loué nos skis à Métabief pour être parés pour le lendemain. En dernier lieu nous sommes allés dîner au restaurant du fromage, rituel chaque année de la meilleure raclette oblige !!
Enfin bon, je vous laisse découvrir ce premier jour en images (je n'y ai pas été de main morte avec les photos !!) et dès demain, je rattrape mon retard dans la visite de vos blogs !! Je vous souhaite un excellent Mardi et on se retrouve demain pour la seconde journée au magnifique pays neigeux !!

Parka Kookaï.
Gilet An'ge.
Débardeur Faith Connexion.
Pantalon Promod.
Chaussures San Marina.
Sac Brigitte Bardot de Lancel.
Lunettes Cartier.
Bracelet Louis Vuitton.
Collier Gucci.
Echarpe Camaieu.
Vernis à ongles Sephora by OPI Domestic Goddess.


Le sympathique restaurant Le Petit Blanc de Salins les Bains, première étape de notre périple ou nous avons l'habitude de déjeuner depuis deux ans, la salle de restaurant est vraiment très belle et je vous conseille vivement de vous laisser tenter par le succulent chocolat liégeois si l'occasion se présente pour vous de s'arrêter en ce lieu !!





Nous arrivons à la source bleue, je dois dire que cela fait du bien de voir de la neige car dans ma petite région, nous n'avons pas vraiment été subjugués par sa présence. Dommage qu'il n'y ai pas davantage de soleil car l'eau ressort vraiment très bleue normalement mais le cadre reste tout de même exceptionnel et vraiment magnifique avec ce manteau de neige !!




Autre petite promenade bien sympathique à la source du Doubs, toujours ce cadre sublime avec de la neige et des gens profitant des conditions climatiques exceptionnelles pour faire du ski !! D'ailleurs, comme vous pouvez le voir, je me suis bien amusée et cette petite virée s'est rapidement finie en bataille de boules de neige !!








Un rapide petit passage à notre hôtel de Malbuisson puis direction Métabief pour aller louer les skis, comme vous pouvez le constater, j'ai sorti les Moon Boots (bah oui, c'est l'occasion ou jamais de les porter !!)


Et enfin, le fabuleux restaurant du fromage, endroit incontournable tant pour la merveilleuse raclette que pour sa magnifique décoration avec intérieur en bois gravé. Nous y allons chaque année et ne nous en lassons jamais. Alors pour tous les amateurs de fromage fondu, cet endroit est fait pour vous, raclette, fondue savoyarde... on se régale et on en redemande !!



Caro et sa patate !!



A demain pour la suite de l'aventure !!

31 commentaires:

  1. Coucou! Elles sont très jolies tes photos. J'adore!!!!
    C'est bien de profiter des bonnes choses de nos régions et merci de nous les faire partager.
    Vite la suite demain (se sera le ski donc! et les bûches?).
    Bizz!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle ! J'adore tes photographies ! Elles sont magnifiques ! En tout cas elles donnent vraiment envie d'aller en weekend à Malbuisson ! Bisous.♥

    RépondreSupprimer
  3. wow you have some amazing pics :)

    http://fashionblends.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'avais presque trouvé hier, j'en été pas loin. Bon, j’avoue mon mari est d'origine du territoire de Belfort donc on peut dire que je connais un peu les environ français et suisses pour avoir fait des ballades, ballon d’Alsace, Gérardmer, la chapelle des bois, Mouthe (la petite Sibérie française).Ah la franche comté ses paysages, son patrimoine et ses bons petits plats... Moi quand je vais dans la famille c'est la cata 1 jours = 1kg. Sinon superbes photos, pleines d’authenticité et de joies de vivre.Biz.

    RépondreSupprimer
  5. très bel endroit ^^ et la glace me fait bien envie :)

    RépondreSupprimer
  6. helllo!! hi :) nice to meet you, love! thanks for the sweet comment you left me! i super love your jacket and these photos are so fun!

    i am happily following you, dear!
    love, jamie

    RépondreSupprimer
  7. l'endroit est superbe de belles photos !

    RépondreSupprimer
  8. Super tes photos tu a du te regaler. bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ton commentaire ! :D Je pense fortement le faire en fait. Ca me tente depuis déjà quelques temps alors bon. :) C'est vrai que quand tu dit au coiffeur 1 cm il t'en coupe deux fois plus x). Mais bon moi c'est ma tante qui s'occupe de mes cheveux donc ça va ;). Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Tu as fait de superbe photos de paysages j'aime beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  11. Oh j'adore ces paysages enneigés!
    Bisous,
    Lune

    RépondreSupprimer
  12. merci pour ce sejour en photos bisous

    RépondreSupprimer
  13. Super tous ces paysages!!! et ton sac est vraiment magnifique.... Bon ski! bises

    Adeline B. de be.com

    RépondreSupprimer
  14. Super tes photos! :) J'étais à Métabief la semaine dernière et au restaurant du Fromage aussi... J'y vais depuis que je suis toute petite!Je te conseille d'aller au Restaurant "La ferme" qui est juste à coté! On y mange vraiment très bien! Passes de bonnes vacances! Biz (lamodevieplusfort de Be)

    RépondreSupprimer
  15. CHANCEUSE!!! Profites de ce séjour! Les photos donnent envie!

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce moment d'évasion ! Les paysages sont superbes et maintenant j'ai envie d'une raclette :) !

    RépondreSupprimer
  17. coucou!!
    non mais sérieux avoue, tu as fait ce post pour moi hein!!! moi aussi je connais bien malbuisson l'endroit déjà est superbe et que dire du resto du lac et ces succulentes raclettes !!! ah tu me fais du mal avec tes photos j'ai grave la nostalgie!!!

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  18. tu es partie au sky chanceuse ça doit bien faire 8 ou 9 ans que je n'y suis pas allé !!

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup c'est très gentil !
    Tu peux participer au concours aussi ;)
    Bises, Lucie http://the-camelia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  20. Oh merci de tout tes commentaires :D

    RépondreSupprimer
  21. lovely pics, looks like you had so much fun! have a great day!

    It’s a GIRL Thing

    RépondreSupprimer
  22. Bien le bonjour,

    J'ai été tagué, j'ai répondu à 11 questions qui m'étaient posé, et j'ai dû choisir 11 bloggeuses pour répondre à mes questions et bien sûr, tu en fais partie.
    Je t'invite à aller ici : http://lindesirable-desiree.blogspot.com/2012/02/youre-cops.html afin de voir les règles et de, si tu as le temps, faire le tag toi aussi.

    Bisous

    Tiffany

    http://lindesirable-desiree.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  23. quelle chance d'être partie là bas, c'est magnifique!!
    Je vais très bien, désolée je suis moins présente, j'ai commencé un nouveau stage qui m'occupe beaucoup ^^ (mais dans le bon sens :D)
    J'espère que toi aussi tout va bien, bisous ^^

    RépondreSupprimer
  24. J'adooore !! et t'es trop mimi avec la boule de neige et ta patate ^^

    Mdr

    http://www.mademoisellemode.com/
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  25. Héhé j'avais bien reconnu les conifères!!
    Je vais justement manger au restaurant du fromage ce week end, ça fait un moment que je n'y suis pas allé!!
    Et la prochaine fois que tu viens par ici, fais moi signe ;)
    BiZz

    RépondreSupprimer
  26. Very nice pics, you look so happy!^^
    Love these burgundy pants!
    xxx

    S
    http://s-fashion-avenue.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  27. Tes photos du ski sont jolie (surtout avec ce ciel bleu)!
    J'aime beaucoup ton sac et d'autant plus dans ce coloris.

    RépondreSupprimer
  28. Superbe endroit ! Et tes photos sont magnifiques ! AH ça me donne envie de partiiiiiiiiir !

    RépondreSupprimer
  29. Thanks a lot everybody !! :)

    Un grand merci à vous pour vos commentaires, je vois que nous sommes plusieurs à connaitre ce petit coin ultra sympa !! En tout les cas je vous le recommande même si 3 jours là bas égale 3 kilos en 1 jour !! :)

    RépondreSupprimer
  30. Très Jolies photographies !
    J'espère que vous avez tous Bien profité de votre voyage et que vous avez Bien mangé (hihi xD) :)

    Gros Bisous !

    Melly222 de Be :)

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)