samedi 22 septembre 2012

Sunday of my Birthday !!


Hey !!
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un post un peu particulier !! Pourquoi ??
Bon déjà, la longueur de ce post !! J'ai essayé de ne pas vous noyer sous un flot de photos mais il a vraiment été difficile pour moi de faire un choix du coup, j'ai "un peu" chargé pour que vous puissiez en profiter au maximum !!
Ensuite, il y a bien évidemment un tenue dans cet article mais je vous présente également des lieux qui me tiennent vraiment à coeur et qui font donc partis de mon univers personnel.

Alors, comme vous le savez déjà, Vendredi dernier était le jour de mon anniversaire (champagne !! Surtout pour oublier que je vieillis encore !!) et nous l'avions donc passé tranquillement autour d'un bon repas maison avec Fifi. Mais afin de fêter cela de manière un peu plus solennelle, Fifi avait réservé une table dans un restaurant que je ne connaissais pas du tout (et ou nous avons divinement bien mangé) afin de me faire une petite surprise la journée du Dimanche (à défaut de pouvoir le faire le Samedi car je bossais, Rrrrr !!).
Et ce Dimanche précisément, c'était aussi la journée du patrimoine !!
Donc je ne sais pas si vous aimez vous rendre dans des musées, des châteaux... pendant ce weekend dédié à la découverte mais pour ma part, j'adore !!
Et Fifi ne pouvait pas me faire plus plaisir que de m'emmener à l'Ajecta : le musée ferroviaire dédié essentiellement aux trains à vapeur mais aussi aux trains plus récents situé à Longueville.
Oui, j'aime les trains !! Je ne suis pas non plus une passionnée, en réalité, je n'y connais même pas grand chose, mais j'adore regarder les trains, les voir rouler, contempler les détails surtout pour ce qui est des vieux trains de première classe. Mon plus grand rêve : faire le voyage Paris Venise en Orient Express, ce serait merveilleux !!
Je dois dire pourtant que le train fut plutôt mon ennemi ces deux dernières années car bien qu'il me ramenait auprès de mon Fifi le weekend, c'est aussi lui qui nous séparait à nouveau le Dimanche soir pour me ramener à Paris. Je crois d'ailleurs que ma fascination des trains a débuté une fois que je n'avais plus à quitter Fifi chaque semaine, quel bonheur de voir son ancien train partir mais sans que vous soyez à l'intérieur !!
Enfin revenons à nos moutons !! Je me suis vraiment régalée à l'Ajecta, un vrai saut dans le passé au temps des machines à vapeur mais aussi de l'élégance des wagons d'antan. D'ailleurs, si cette expérience vous tente, je vous conseille vraiment de vous y rendre durant les journées du patrimoine si vous en avez l'occasion.
Mais la journée n'est pas finie !!
Une fois avoir parcouru en long, en large et en travers la Rothonde de l'Ajecta et être montés dans la plupart des machines, nous avons continué notre chemin afin de nous rendre dans le magnifique parc du Château de la Motte-Tilly datant du 18ème siècle (à visiter aussi !!).
Cet endroit est vraiment fabuleux et je dois dire qu'il est cher à mon coeur car ayant vécu dans les environs de ce dernier, j'ai toujours adoré m'y promener et me reposer durant des heures au bord de l'étang. Petite confession d'ailleurs : si un jour je me marie, c'est en ce lieu que je souhaiterais célébrer la fête de mon mariage (Fifi si tu me lis !!)... Bon enfin, ce n'est pas demain la veille !!
Donc voilà les explications pour ce long post plein de photos (et donc une looooongue explication aussi !!).
Je vous laisse découvrir la suite en images en espérant que cela vous plaira et je vous souhaite un excellent weekend, à bientôt !!

Blouse Gerard Darel.
Jean New Look.
Ballerines Repetto.
Sac ?? (Wondermémé !!).
Montre Dolce Gabbana.
Lunettes Cartier.
Vernis à ongles Chanel.

Petit tour dans le temps à l'Ajecta de Longueville.




















Bienvenue au Château de la Motte-Tilly.











91 commentaires:

  1. I love black & pink match
    I imagine you had a great time

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, c'est adorable :)

    J'adore ton top et ton sac! Sympas les photos ;)
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  3. great photos and a lovely outfit :)

    RépondreSupprimer
  4. Ton petit sac de madame est super mignon :)
    Bisouus,
    Lune

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta montre et ton sac ! Et ces photos sont belles :)

    RépondreSupprimer
  6. je ne suis pas une fan des journées du patrimoine mais je dois dire que tes visites ont l'air bien sympas quand même...

    RépondreSupprimer
  7. J'adoooore les chateaux :). Celui là a l'air vraiment joli!
    J'aime beaucoup ton haut aussi, il a l'air d'être agréable à porter :)
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  8. Jolie tenue, jolie couleur, jolie photo, jolie sac !

    RépondreSupprimer
  9. tu as du passé une superbe journée ! dommage que se soit si loin de chez moi j'y serais bien allé faire un tour ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ta tenue et ton sac encore plus. Et tu as raison, ce château est magnifique.
    Joyeux anniversaire en retard :)!
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. j'adore les photos dans le train je suis fan de ce style trop belle sinon bisous

    RépondreSupprimer
  12. le château est superbe!
    ça fait plaisir de voir du monde qui participe aux jourénes du pat!!!! :)

    RépondreSupprimer
  13. Lovely snapshots:) u look really cute:) all the best!


    www.svetusvet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  14. Hello désolée de faire de la pub mais j'ai besoin de ton aide, viens m'aider dans mon projet! Pose et reponds a mes questions. A bientot, bisous ♥
    http://lejournaldunefilleparisienne.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Hi beautiful! thanks so much for comment and visit my blog! it's a pleasure! I love your post of today! it's great as usual!!
    Best Regards
    Miss Margaret Cruzemark
    http://margaretcruzemark.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  16. Cute photos and I love your bag.=)

    http://kashaysblogg.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  17. Géniales ces photos!
    Les trains j'adore, ce sont des moyens de transports pleins de vie !

    Bisous! xx
    http://schuldisworld.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  18. Jolie tenue et l'endroit a l'air super !! :)

    RépondreSupprimer
  19. You look so lovely in that coral top dear!!!! Love the bag too!!

    ang-closet365.blogspot.ca

    RépondreSupprimer
  20. the bag and watch are really lovely <3

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup la blouse, et les photos sont très jolies :)

    Bisous,
    Loanne

    RépondreSupprimer
  22. hon amazing pictures, i really like your watch and your blouse :-)

    RépondreSupprimer
  23. Joyeux anniversaire en retard <3 tes photos sont très sympa et ta tenue est trop mignonne ! Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Ca avait l'air sympa cette journée, tu as du bien en profiter :) :)

    RépondreSupprimer
  25. Tres sympa la journée !
    J aime bien ton sac !!

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup toutes ces photos! Je te trouvé pétillante, j'aime beaucoup ta façon d'être surtout ne change rien !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  27. Superbe ta tenue ! J'adore ton sac.

    RépondreSupprimer
  28. A la Réunion aussi y avait les journées du patrimoine sauf que j'ai pas pu en profiter j'étais invitée ailleurs.Ça a l'air génial les visites dans les trains,çà rappelle le décor du crime de l'Orient Express,c'est ce train là d'ailleurs non?!
    Comme d'habitude tu as une très jolie tenue et je vois que ta collection montre s’agrandit de jour en jour elle est magnifique!!

    RépondreSupprimer
  29. beautiful post!!Your blog is so lovely! I'm thinking, if you want, we can follow each other! It would be great!!
    http://laborsadimarypoppins.blogspot.it/
    xoxo gloria

    RépondreSupprimer
  30. Trop jolie cette tenue, ton sac est parfait !

    Des bisous et encore un bon anniversaire ;)
    EnJoy Fashion <3

    RépondreSupprimer
  31. Autant prendre le train ça me soule ms l'Orient Express je pense que ça me tenterait aussi ! Sympa ta petite blouse ! Et joyeux anniversaire en retard alors :)

    RépondreSupprimer
  32. Happy Birthday! Hope you had a marvelous day!

    RépondreSupprimer
  33. Joyeux anniversaire un peu en retard :)
    Très jolie ces photos !
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  34. Excellente tes photos !
    Et c'est vrai que le château déchiiiiiire :D

    RépondreSupprimer
  35. Superbes ces photos et joyeux anniversaire en retard! ^^

    RépondreSupprimer
  36. Bon annif à toi! Les photos sont très jolies!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  37. Superbe série de photo !! On voit que tu t'es amusé comme une folle ^^

    RépondreSupprimer
  38. chouettes photos dans le train et chateau http://melolimparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  39. Coucou. :) Merci beaucoup pour ton commentaire.♥

    RépondreSupprimer
  40. Très belles tes photos! Encore joyeux anniversaire!
    Cette blouse poudrée est ravissante...

    RépondreSupprimer
  41. Hey bon anni ma belle!!!!
    Tes photos sont supers jolies, je te trouve vraiment belle et rayonnante sur les clichés!! Le rose poudré te va bien!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  42. Happy birthday!!! These photos are all so cute :) Looks like you had so much fun!


    www.rougefox.com

    RépondreSupprimer
  43. j'adore ta blouse !! tu as du passer une superbe journée :)
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  44. Ooooh déjà bon annnnnniversaire :D et moi ça ne me dérange pas du tout que tu nous "noies" dans des photos aussi sympa :D surtout si je me cultive en même temps ^^ des bisous

    RépondreSupprimer
  45. Ta blouse est sublime et je vois que tu as parfaitement réussi à rendre une seconde jeunesse à ce sac Vintage ;p

    http://www.mademoisellemode.com/
    N'hésite pas à passer - Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  46. ho c'est marrant ! je le connais par coeur le château de la Motte Tilly ! c'est vraiment beau, aussi bien à l'intérieur qu'a l'extérieur !

    jolies photos !:) et l'intérieur du train me plais bien

    RépondreSupprimer
  47. Ah! :) Pourquoi tu aimes plus l'Hiver que l'Automne ?? :)

    RépondreSupprimer
  48. bon anni!!! avec retard!! plein d ebises et sueprbes photos souvenirs!
    xo

    RépondreSupprimer
  49. Oui, celle d'HEIDI fait l’unanimité:)

    J'adore ces photos, par contre comment les couloirs sont étroits :o Et vraiment la classe les banquettes roses, j'adore :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  50. je te souhaite un bon anniversaire en retard^^
    tu as vraiment passé un bon week, cest important dee profiter avec ceux qu'on aime surtout pour des occasions pareils :)
    bises

    http://ingridblogmode.com/

    RépondreSupprimer
  51. de rien =)

    j'ai été surprise aussi de voir quelqu'un qui connaisse !:)
    en fait, mes parents possèdent une petite maison de campagne et on a déja visité ce château et son parc quelques fois.

    j'aime bien, c'est agréable, ça fait une jolie balade:)

    RépondreSupprimer
  52. merci beaucoup pour tes petits commentaires, ça me fais toujours très plaisir !!:)

    RépondreSupprimer
  53. Nice outfit!

    http://initialed.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  54. So cute :) I have always wanted to drive through France I hope it's not too cold to still do that! I love the blush colour of your top - it's really sweet

    www.tstyledme.com

    Tien xo

    RépondreSupprimer
  55. Happy belated birthday, looks like you had so much fun. You look lovely.

    xx
    5th&6th

    RépondreSupprimer
  56. Tu es ravissante ! J'adore ces photos !

    RépondreSupprimer
  57. J'aime beaucoup ton haut!

    http://mademoisellemaricha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  58. Happy (belated) birthday dear!!
    Looks like you really enjoyed your day!^^
    Nice shots! Lovely top and beautiful bag!
    xxx


    S

    http://s-fashion-avenue.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  59. je pense que tu as eté une journee tres jolie!
    sorry for my bad french :P

    bisous!

    RépondreSupprimer
  60. Les photos sont supers originales !
    J'aime bien le nouveau design de ton blog :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  61. Joyeux anniversaire en retard alors :)
    Tu as l'air d'avoir passé une belle journée !
    Comme d'hab moi je suis fan de ton sac <3

    RépondreSupprimer
  62. Merci de ces petits commentaires, ça m'a fait très plaisir! Dès que tu fais un nouvel article préviens moi :)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  63. Merci :D
    Cette visite de train avait l'air super ! J'adore l'intérieur de ces trains, on voit qu'ils ont une histoire :)

    RépondreSupprimer
  64. J'adorerais entrer dans une vieux train comme ça :)

    Bisouilles


    Marine

    RépondreSupprimer
  65. Photos Superbe, Tenue parfaite& Blogueuse super Jolie

    RépondreSupprimer
  66. Très sympa ces photos!

    Nous venons juste de découvrir ton blog , ce serait super si tu pouvais jeter un coup d'oeil au notre et peut être même t'abonner si tu as un coup de coeur ?

    X

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  67. Tout est beau ! Bon anniversaire, même en retard ;-) Bises

    RépondreSupprimer
  68. Happy belated Birthday! Your purse is gorgeous! Fun photos!
    LA By Diana Live Magazine

    RépondreSupprimer
  69. So great post!

    we can follow each other if u want :)

    kisses

    xoxo

    www.nicoleta.me

    RépondreSupprimer
  70. Et bien moi qui Adore les trains, je suis aux anges devant tes photos! Et très beau look!

    RépondreSupprimer
  71. Super ton poste!
    J'adore!
    Super les vieux train et le parc du chateau ensuite.
    C'est une bonne journée.
    Bizz et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  72. Un grand merci à vous de faire vivre cet espace par vos commentaires, c'est un plaisir de partager mes aventures avec vous tout comme de partager les vôtres. Bisous :)

    Thank you very much, it is a real pleasure to read your comments :)

    RépondreSupprimer
  73. Salut! Nous avons longuement observé ton blog et avons constaté que tu étais sans doute le genre de fille a aimer prendre soin d'elle. Si c'est le cas, nous t'invitons à venir ne serait-ce que jeter un petit coup d'oeil à notre blog. N'hésite pas à nous soumettre tes idées pour d'éventuels prochain tutoriels coiffure ou maquillage!
    Merci à toi, bises!
    http://2addictedtobeauty.blogspot.com
    #Chloé&Justine

    RépondreSupprimer
  74. Je suis née en novembre, autant dire qu'il est très difficile pour moi d'avoir un anniversaire ensoleillé^^

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)