mercredi 21 novembre 2012

Le Moulin de Daudet et les Baux-de-Provence.


Hey !!
On continue l'aventure avec cette fois-ci un petit détour par le Moulin d'Alphonse Daudet et la visite du magnifique village des Baux-de-Provence.

Alphonse Daudet, c'est en partie grâce à lui que j'ai découvert le Vaucluse il y a 16 ans de cela, tout d'abord au travers de l'étude de son livre "Lettres de mon moulin" en classe puis par la suite en nous rendons directement sur place avec la classe de découverte afin de découvrir en vrai la Provence si chère aux yeux de cet auteur. Impossible donc à l'époque de ne pas nous rendre au fameux moulin de Fontvieille qui était une source d'inspiration pour Daudet. Ah, la joie de lire les petites histoires telles que "Le curée de Cucugnan", "Le secret de maître Cornille" ou encore "La chèvre de monsieur Seguin".
Et 16 ans plus tard, il était important pour moi de faire à nouveau un petit arrêt au moulin, lieu de nostalgie me concernant mais aussi de découverte pour Fifi.
Après nous être promenés autour de ce joli moulin, nous nous sommes mis en route pour visiter le splendide village des Baux-de-Provence connu à travers le monde. Je dois dire que cet endroit mérite amplement sa réputation, ce village situé en hauteur sur les roches nous offre une vue magnifique sur la chaîne des Alpilles et ses petites rues pavées sont un réel enchantement pour les visiteurs.
Par chance, il n'y avait que très peu de monde dans les ruelles, il faut dire que ce n'était plus la haute saison ce qui permet le confort de pouvoir se balader sans se sentir oppressé ou à l'étroit.
Nous avons également eu un temps très agréable en ce jour de fin Octobre ce qui explique les quelques photos en débardeur (je ne m'y risquerai plus maintenant !!) mais bon plus que les mots, voici pour vous les photos !!
Je vous retrouve très prochainement pour le dernier jour de vacances mais aussi sur vos blogs, à bientôt et passez une bonne journée !!

Pull Camaieu.
Débardeur H&M.
Pantalon Grain de Malice.
Chaussures San Marina.
Sac Dolce Gabbana.
Foulard Esprit.
Lunettes Cartier.
Montre Christian Lacroix.
Vernis à ongles OPI Leaf Him at the Altar.





Nous arrivons au village des Baux-de-Provence.












101 commentaires:

  1. love these images...you actually looks good with fuchsia!!! Stop always wearing brown girl:P

    www.edgymix.com

    RépondreSupprimer
  2. Une fois de plus, superbe!
    Ton foulard et ton top sont terribles ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu rayonnes dans ce look !!!

    www.awesomeliliiicheri.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Ah là, je connais bien, c'est une des petites balades du dimanche, ah cette petite boutique à l'entrée du village avec ces petites douceurs (bonbons, sucettes,guimauve,navettes, fruits confits,etc...)qui changent au fil des saisons et les superbes boutique de linge de maison( pour celle qui aiment les boutis, le style de linge romantique on y trouve sont bonheur).Pour les températures, je pourrais dire qu'il y a encore de belles après-midi ou il fait bon encore de se promener avec un simple petit pull, mais bon là l'hiver devait bientôt arriver.J'ai hâte de lire ta dernière journée.Bonne journée. Biz.

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerai bien passer des vacances dans un endroit comme celui la. Les ruelles sont désertes, le paysage est beau et la vue est magnifique merci pour ces photos! Tu étais rayonnante comme d'habitude j'aime beaucoup ta tenue et ton foulard tu sais que j'en suis folle :)
    J’espère que la semaine n'est pas trop fatigante et que tu te portes bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Que hermoso sitio..y las fotos estan bien lindas!


    Besosss


    http://www.cosasde-ladydiva.com

    RépondreSupprimer
  7. love the t-shirt! Beatles forever!

    Kate

    RépondreSupprimer
  8. ce village est magnifique et dit donc, que de couleurs dans ta tenue ça égaye ^^

    RépondreSupprimer
  9. j'adore les couleurs que tu portes et puis, vraiment, ça te va bien...C'est très flatteur le rose!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ta tenue ! Jolie photos !

    http://ilovefashion-s.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  11. On a l'impression de voyager tout en restant ici avec tes articles !
    C'est plutôt cool :)
    J'aime beaucoup ton tee!
    Des bisous !xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
  12. Tu es toute fleurie :) J'aime beaucoup et ça met du soleil dans les yeux :) J'en ai bien besoin là où je vie ^^

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. tenue tres vivante!je sais pas pourquoi je vois que le rose.sinon j'apprecie beaucoup

    RépondreSupprimer
  14. Que de belles photos ! J'aime beaucoup ton look girly :)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai jms été en Provence ms je dois dire que ça m'attire bcp et tes photos st superbes ! J'aime bcp ton débardeur ! J'ai l'impression d'etre encore en été qd je regarde ton article !!

    RépondreSupprimer
  16. Oooooh, les photos donnent tellement envies !
    J'aime vraiment ton kimono :)

    Des bisous,
    EnJoy Fashion <3

    RépondreSupprimer
  17. De très belle photos, j'aime ton débardeur H&M

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai que c'est un joli village et le moulin n'es pas trop mal non plus!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  19. Merci beaucoup :)

    De très belles photos, et une jolie tenue!
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup :D !
    Jolie tenue :) !
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  21. Encore une belle série de photo :)

    Bisous,
    Emelyne
    http://ledressingdemelyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  22. I like this look. Its suits you perfectly. Very beautiful.

    Hugs,

    Nico

    www.nicoleta.me

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ton commentaire !
    J'adore ta tenue toute rose et ton t-shirt ! La petite anecdote avec le voyage scolaire et tout était sympa hihi ^^.
    Bisous <3.

    RépondreSupprimer
  24. Je vais retenir tous ces lieux pour préparer les grandes vacances c'est magnifique Merci de nous faire partager ces endroits magiques § j'adore ton tee et ton écharpe Tu es toute mimi
    A bientôt ma belle
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  25. Tu es toute mimi en rose ^^

    New post - Kisses ♥
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  26. I like your scarf! This is such a beautiful location. I love windmills.

    <3 Melissa
    wildflwrchild.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  27. C'est trooooop mignon!!! ça me donne bien envie d'aller y faire un tour :D
    je le redis mais j'adore (toujours autant) ton sac!


    http://thechieuzonthecake.wordpress.com/

    des bisous !

    RépondreSupprimer
  28. Love your bag!!
    Kises
    Inés
    http://enisdaba.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  29. Tu me donnes envie avec tes paysages du sud ! je veux de la chaleur, du soleil et des cigales ! :D

    RépondreSupprimer
  30. I want your top !!


    Love,

    Janice
    the-fashion-milkshake.blogspot.nl

    RépondreSupprimer
  31. I want your top !!


    Love,

    Janice
    the-fashion-milkshake.blogspot.nl

    RépondreSupprimer
  32. Le rose te va très bien et j'adore tes photos !

    RépondreSupprimer
  33. i love the outfit! especially the scarf. :)

    Jenn
    The Pink Lemonade Girl

    RépondreSupprimer
  34. Oh la la tu me donne envie de vacances , j ai hâte d y etre , tes photos sont superbes

    RépondreSupprimer
  35. Lovely look <3 You look great honey!

    http://rakhshanda-chamberofbeauty.blogspot.in/2012/11/stripes-spikes-burgundy-green-ootd.html

    RépondreSupprimer
  36. WOW it looks amazing! Adore your tank so much!!

    x
    Rachel

    RépondreSupprimer
  37. Bon courage pour l'inspiration :)

    >> Merci ! Je suis enfin de retour ! : )

    RépondreSupprimer
  38. J'aime trop les rues étroites comme ça !!!! Profites bien ma Caro ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  39. The bold colours suits u very well!
    http://namelessfashionblog.blogspot.it/
    http://www.facebook.com/NamelessFashionBlog

    RépondreSupprimer
  40. what a lovely floral scarf you have! and you look so sweet and lovely with all the pink colors :)

    RépondreSupprimer
  41. Encore une fois: très jolies photos! :)

    J'aime beaucoup ta tenue et en particulier ton t-shirt et ton sac. Très chouettes! :)

    RépondreSupprimer
  42. Merci pour tes commentaires^^! A chaque fois que je le verrai je te le dirai mais j'adoooore ton sac! ;)

    RépondreSupprimer
  43. Toute en couleur! :)
    encore de jolies photos et paysages!

    RépondreSupprimer
  44. You look so cute, and the outfit is super comfy and lovely!
    Thanks for sharing such a nice post! Also a very large 'thank you' for taking the time to leave a comment for me! I do appreciate that!
    Have a happy time!

    Best wishes, Alexandra
    www.svetusvet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  45. great cardi

    http://georginagoodman.blogspot.co.uk
    xxx

    RépondreSupprimer
  46. T-shirt carinissima ;) Reb, xoxo.

    *Nuovo post sul mio blog, fammi sapere cosa ne pensi:
    http://www.toprebel.com/2012/11/with-my-kate-ruby-wine-by-liujo.html

    RépondreSupprimer
  47. love your pink bag ;)

    http://saralookbook.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  48. THANKS FOR YOUR LOVELY COMMENTS!!! i am following u now!!! keep in touch ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  49. nice photos and great post!!!! maybe we follow each other !? let me know :) greetings www.yuliekendra.com

    RépondreSupprimer
  50. J'adore ton sac il est vrmt super joli =)

    RépondreSupprimer
  51. Cool de nous faire découvrir ta ptite virée ! Jolie ton sac
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  52. Ton sac est vraiment très beau, j'adore sa couleur!

    RépondreSupprimer
  53. Les couleurs de la tenue sont géniales, et c'est super joli ! t'es toujours en vadrouille toi =)

    RépondreSupprimer
  54. c'est chouette mais tu te balades en débardeur en plein mois de novembre?:D

    RépondreSupprimer
  55. So nice little town!^^
    You look very pretty with these bright colors!
    Love your scarf and bag!
    xxx
    S

    http://s-fashion-avenue.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  56. Hihi c'est les chaussures de ma coloc :) et en effet le frigo était bien garni pour une bonne soirée ;) Sinon, jolies photos ! Et très jolie tenue toute en couleur :) Bisous

    RépondreSupprimer
  57. J'aime bien quand tu portes des couleurs vives ! tu es tzllement pleine de vie ! Complètement fan de ton tshirt beatles ^^
    http://melolimparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  58. Looking pretty fresh girl as usual!

    Lovely look i luved the color!

    Nora
    http://chicismicis.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  59. Très jolies tes photos !! :) Et j'adore ton top ! :)
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  60. Très joli cadre et j'aime beaucoup ton t-shirt et ton sac !
    Et merci pour ton gentil commentaire ;)

    RépondreSupprimer
  61. Ces couleurs me font penser à l'été ca donne envie !

    bisous :D

    RépondreSupprimer
  62. Thank you so much dear!
    LOVE your pics! <3

    RépondreSupprimer
  63. love your bag!

    http://itsnotjustanotherfashionblog.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  64. Merci pour ton commentaire <3.
    Bisous <3.

    RépondreSupprimer
  65. oh et moi qui allait tous els ans en provence pendant toute mon enfance, je n'ai jamais vu c emoulin! j'adore! et sueprbe look! j'adore els couleurs que tu mixtes! bise et bon weekend

    RépondreSupprimer
  66. J'adore l'imprimé de ton foulard :)

    RépondreSupprimer
  67. Waouh ce village a l'air magnifique, tu m'as donné une grosse envie d'aller dans le sud avec tes photos !
    Et j'aime beaucoup ta tenue pleine de peps :)

    RépondreSupprimer
  68. Salut,
    Alala j'ai toujours rêvé d'aller en Provence,voir les champs de lavande entendre les cigales chantaient,la faute à Marcel Pagnol!!!
    Tes photos sont très belles,le village magnifique qui va de pair avec ta tenue fleurie.

    Merci pour le partage,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  69. Tu as de la chance de voyager autant !

    RépondreSupprimer
  70. Happy Tuesday :)

    Many kisses, my dear ♥

    Nicole

    www.nicoleta.me

    RépondreSupprimer
  71. Absolutely stunning!!! Well done!!!
    Best Regards
    Miss Margaret Cruzemark
    http://margaretcruzemark.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  72. ton sac est tgrop beau!!!! :)
    bises

    ingrid blogmode.com

    RépondreSupprimer
  73. ton sac est vraiment super joli et tes photos aussi !

    RépondreSupprimer
  74. Joli sac :)
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  75. Quelle jolie tenue rose :)! Très jolies photos. J'adore ces jolies ruelles pavées.

    RépondreSupprimer
  76. Un look très girly qui te va très bien ! Le sac est canon ! :)

    Des bisous,
    A très vite !

    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  77. Aaaah c'est chez moi :) Tu es allé à St rémy de provence aussi ?
    ♥ CommeDesGrands.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  78. Your bag is awesome!<3
    Follow me and I will follow you too;)

    RépondreSupprimer
  79. Un grand merci à vous pour votre fidélité et vos adorables commentaires !! :)

    Thank you so much for your support and your sweet comments :)

    RépondreSupprimer
  80. Décidement ton foulard Esprit me fait toujours autant envie^^

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)