dimanche 11 novembre 2012

L'Isle-sur-la-Sorgue et Fontaine-de-Vaucluse.


Hey !!
C'est parti pour le début du voyage !!
Alors, bien que nous soyons arrivés le Vendredi dans le Vaucluse, il n'y aura pas de photos du weekend étant donné que celui-ci était consacré à la famille que nous ne voyons pas souvent du fait de la distance.

Nous commençons donc par la journée du Lundi ou Fifi et moi avons décidé de nous promener dans la jolie ville de l'Isle-sur-la-Sorgue pour nous rendre par la suite au charmant village de Fontaine-de-Vaucluse. Pour la petite histoire, c'est à Fontaine-de-Vaucluse que mon amour pour le Sud a commencé car c'est en effet dans ce petit coin de nature que nous résidions durant le temps passé en classe de découverte.
Ah l'Isle-sur-la-Sorgue, cet endroit merveilleux ou le temps semble s'être arrêté et ou l'on peut flâner chez les antiquaires à la recherche de petits trésors et se reposer longuement sur les bords de la Sorgue. Et choses incontournables de cette si jolie ville : les roues à aubes que l'on trouve en grand nombre et qui rendent le "décor" encore plus agréable... Un vrai petit bonheur pour Fifi et moi de se retrouver à nouveau dans ce lieu qui nous a immédiatement séduit.
Après s'être émerveillés devant la beauté de l'Isle-sur-la-Sorgue, nous nous sommes rendus à Fontaine-de-Vaucluse. C'est toujours un moment émouvant pour moi de me rendre dans ce village car il me ramène en enfance et resurgissent aussi les merveilleux souvenirs d'autrefois.
Fifi et moi avons marché et marché afin de nous rendre à la source de la Sorgue se trouvant à la base d'une immense falaise de calcaire. Le long du chemin, la nature y est intacte et le calme est vraiment plaisant, un petit coin de paradis ou il fait bon vivre en quelques sortes. Ah que j'aime ce petit village paisible au pied de la montagne !!
Voila donc pour ce premier jour. Pour la tenue, il faut dire que les températures étaient plus que clémentes et malgré le fait que je portais un manteau (issu lui aussi de la collection Grain de Malice, et oui encore !!), ce dernier fut vite retiré !! Après un petit jean que vous connaissez déjà, mes bottines dont je ne me sépare plus et un foulard avec des dalmatiens déniché chez New Look et cela donne une tenue tout confort pour arpenter les rues et les chemins de l'Isle-sur-la-Sorgue et Fontaine-de-Vaucluse !!
D'ailleurs peut être connaissez vous ces lieux ??
Je vous laisse découvrir tout cela en images (il y en a pas mal, dur de faire un choix !!) et je vous retrouve au plus vite pour la suite du voyage !!

Manteau Grain de Malice.
Débardeur Camaieu.
Jean New Look.
Bottines San Marina.
Foulard New Look.
Vernis à ongles Sephora by OPI Leaf Him at the Altar.








La délicieuse confiserie de l'Isle-sur-la-Sorgue.






Nous arrivons à Fontaine-de-Vaucluse.











La source de la Sorgue.



105 commentaires:

  1. Jolie veste
    http://n-julie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli où tu as pris les photos !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
  3. Jolies photos,j'aime bien ton foulard! Bises, http://camille-blog-mode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. oui, je connais car tu te rapproches de chez moi, là.....C'est en effet très joli !

    RépondreSupprimer
  5. Hi, dear:) u look great! The photoes are so nice and the area where the pix were taken is so beautiful:) Lovely post, thank you for share:D
    Have a fabulous time!

    Best wishes, Alex
    www.svetusvet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout simplement magnifique comme endroit ! J'adore :)
    Des bisous! xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
  7. Les photos sont très jolies et j'adore ta tenue et ton petit foulard qui donne vraiment du peps =)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les petits moutons trop choux :3
    J'adore ton foulard!
    Bisous Caro :)
    Lune

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cette association jean et camel, c'est très joli ! Veinarde, c'est super beau par là-bas ! profite bien du pays et surtout de ta famille ! c'est pas facile quand on est loin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tu es très gentil toi ! :)- Merci beaucoup !!
    - Sympas ces photos !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime ces photos !
    Trop classe, le manteau :p

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Like always, nice pictures! Really like that brown suède long coat you are wearing!

    All<3Lola

    www.fashionrecession.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Merci de ton commentaire :)

    Les photos et le paysage sont magnifiques !
    et le petit chien est trop mignon :)

    Bisous, Emelyne
    [Nouveau look en ligne]
    http://ledressingdemelyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Sublime photos ! Tes bottines sont sublime !!! <3

    RépondreSupprimer
  15. Hi beautiful! thanks so much for comment and visit my blog! it's a pleasure! I love your post of today! it's great as usual!!
    Best Regards
    Miss Margaret Cruzemark
    http://margaretcruzemark.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  16. un joli paysage j'adore ta veste

    RépondreSupprimer
  17. Très sympa ta tenue !! J'adore ton foulard :)
    Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  18. Très jolies photos!
    Bisous

    http://cynthiasblog.be

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ce coin, ça me rappelle de bons souvenirs! J'ai déjeuné dans le resto au bord de l'eau à Fontaine de Vaucluse, c'est splendide!!!

    RépondreSupprimer
  20. jolie tenue, j'aime ces couleurs !
    Tes boots sont top !

    Bisous :D !

    RépondreSupprimer
  21. J'adore ce look, et ton chien est trop mignon !!

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup ton foulard !
    J'espère que tu as bien profité de ton week-end :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  23. De très jolies photos !! :-)
    J'adore ton manteau !
    Bises!

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  24. Vraiment sympa ces photos, la ville est superbe !

    RépondreSupprimer
  25. Nice scarf

    http://georginagoodman.blogspot.co.uk
    xxxx

    RépondreSupprimer
  26. Merci de la balade moi qui rêve d'y aller pour le grand déballage d'antiquaire en mai
    Bises beauté

    RépondreSupprimer
  27. Oh que oui que je connais,lol, le temple des antiquaires,et une petite ville pleine de bons petits restos aussi, par contre la pâtisserie je ne la connais pas. J'aime beaucoup ton manteau trench Grain de malice et tes bottines San Marina.J'ai hâte de voir le reste des tes vacances pour voir où tu es venu.Biz.

    RépondreSupprimer
  28. That city is so beautiful! great pics, thanks for sharing! :)

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour tous tes commentaires !
    Je te trouve vraiment très jolie !!
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  30. Que c'est beau !!
    J'aime vraiment ton foulard !

    New post - Kisses ♥
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  31. Trop sympas ces photos :)

    J'espère que le bug sur mon blog a disparu, si ce n'est pas le cas envoie moi un mail stp : contact[at]enjoy-fashion.net

    Des bisous ma belle,
    EnJoy Fashion <3

    RépondreSupprimer
  32. ese lugar no puede ser mas lindo

    RépondreSupprimer
  33. Great outfit! Your pashmina is adorable!

    fashionindahat.com

    RépondreSupprimer
  34. ta veste et ta chemise j'adore!!!! trop belle

    bizz

    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    RépondreSupprimer
  35. Love the fabric of your coat and the overall look is FAB !!

    Love,

    Janice
    the-fashion-milkshake.blogspot.nl

    RépondreSupprimer
  36. J'adore ton manteau pis tes photos sont jolies :)

    RépondreSupprimer
  37. C'est trop trop beau ! Je comprends pourquoi vous avez un coup de coeur pour cet endroit ^^

    RépondreSupprimer
  38. Nice captures Caro! Love your pretty scarf! ヅ

    http://fashionmoto.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  39. super cute outfit! :) and that doggie is sooo so cute!!!

    RépondreSupprimer
  40. Such a pretty village!
    And so nice photos!^^
    You look adorable dear, your blouse is so chic!
    xxx

    S
    http://s-fashion-avenue.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  41. Géniales ces photos, j'adore fêter Halloween, j'ai d'ailleurs passé une excellente soirée hier pour célébrer tout ça !! :)

    >> Merci : )
    T'en a de la chance ! ^^

    Désolé pour le retard de réponse...

    RépondreSupprimer
  42. Jolie veste en daim !!!

    Bisous à toi,
    Chloé

    RépondreSupprimer
  43. J'aime beaucoup tes photos. Et ta tenue est très chouette! ^^

    RépondreSupprimer
  44. Merci beaucoup :)

    Super top cette tenue! Et ton chien est tout mignon♥

    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  45. at first I have to say - so stunning pic dear.
    Your outfits are so lovely. Brown is definietly your colour :-)

    RépondreSupprimer
  46. super cosy village! love your photos!!!

    www.stylentonic.com

    RépondreSupprimer
  47. Merci pour cette belle balade! Tu es magnifique, et quelle jolie veste!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  48. What a nice place!! And great outfit ;)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  49. lovely look!!!
    http://theartist-mona.blogspot.com.es/2012/11/denimandgrey.html

    RépondreSupprimer
  50. gorgeous place...thanks for sharing these photos!

    [oomph.]

    RépondreSupprimer
  51. lovely pics, n ur scarf is so great.thanks for ur comment on my blog !
    ✿thefashionflite
    ✿twitter
    ✿Bloglovin

    RépondreSupprimer
  52. Amazing! Love this!

    www.goodbadandfab.com
    personal style and fashion musings of a LA fashion lawyer living life in the fab lane

    RépondreSupprimer
  53. Love the pictures,you're adorable honey!;)
    xx
    B.
    http://www.beeswonderland.com/

    RépondreSupprimer
  54. Ces photos sont super jolies, et j'aime beaucoup tes tenues :-)
    J'espère que tu en as bien profité

    Des bisous xx

    RépondreSupprimer
  55. j'adore ce long manteau, ma blog trotteuse préférée;)

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  56. Love your trench!

    http://namelessfashionblog.blogspot.it/
    http://www.facebook.com/NamelessFashionBlog

    RépondreSupprimer
  57. this village looks so cute! Love your jacket and the cardigan, awesome! Hope you had fun :)

    RépondreSupprimer
  58. The scarf looks absolutely beautiful... The location looks absolutely beautiful!
    Thanks for checking out my blog dear. Do follow if you like! :)
    FASHION PANACHE BLOG

    RépondreSupprimer
  59. It looks there so nice. I really like it. Have a great day.

    http://www.fashiondenis.com/

    RépondreSupprimer
  60. Wahou je connais pas ce coin c'est hyper mignon!

    (Si tu as aimé mon blog, viens liker ma page FB: http://www.facebook.com/LeBlogDeMaudFerron)

    RépondreSupprimer
  61. Les photos sont vraiment trop jolies et le petit chien est tout mignon ! Sinon, sur ta tenue, j'adore ton manteau ! Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
  62. Merci :D ! Très jolie tenue et photos !
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  63. Très jolie tenue et photos, j'aime beaucoup !
    Bises
    Morgane

    RépondreSupprimer
  64. amazing photos!!
    love your blog!
    following you now :)
    would love if you stopped by my blog sometime and followed if you liked!
    <3
    nailvarnishvixen.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  65. Great photos! I really like the scarf and your cute dog ;) Love the great combination of the coat and the shoes!

    LA By Diana Live Magazine

    RépondreSupprimer
  66. Ta tenue est superbe, j'adore les couleurs!

    RépondreSupprimer
  67. Beautiful place and fantastic photos!

    Kate

    RépondreSupprimer
  68. c'est beau je trouve!
    et j'adore ton foulard!

    RépondreSupprimer
  69. Love the landscape!
    Nice scarf too :)
    Kisses from Miami
    Borka
    www.chicfashionworld.com

    RépondreSupprimer
  70. I love your red scarf!!!!!...so pretty:) great photo hon:)

    RépondreSupprimer
  71. Ah une autre addict au Elizabeth Arden ! ;)
    Très jolie veste!

    RépondreSupprimer
  72. Aww, so beautiful and inspiring!!!

    Have a great day!

    Nicole

    www.nicoleta.me

    RépondreSupprimer
  73. J'aime bien le mix du trench avec l'écharpe qui apporte une touche de couleur.

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  74. Salut,
    Alala tu me donnes envie d'aller en vacances avec tes photos,c'est super beau ce village et le temps est magnifique.
    Ta tenue est parfaite,et elle te va très bien comme d'habitude.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  75. Ah ftne de Vaucluse...c'est magnifique! Mais j'ai réussi à louper la confiserie à chaque fois^^ Elle donne vraiment envie ta photo, va falloir que j'y retourne pour voir ;) bisousss

    RépondreSupprimer
  76. très sympas ces photos :))
    merci de partager;)

    RépondreSupprimer
  77. C'est marrant, il y a deux ans on est parti dans le même coin que toi. On dormais tout près d'Apt, comme toi j'ai vu les falaises d'ocre. Et on est allé un soir à l'isle sur sorgue. Le chanteur Renaud y vivait encore à ce moment là. Jordane est fan de lui donc on a espéré le croiser. A l'heure du repas on est allé mangé dans un resto super au bord de l'eau (j'me souviens plus du nom), et à un moment on ose poser une question à la serveuse, un truc du genre "vous voyez souvent Renaud en ville?"
    Elle nous répond qu'il était attablé il y a encore 5 min et qu'il venait de partir avec sa 2CV. On avait vu la 2CV partir mais on a pas fait gaffe au conducteur
    Bref voilà pour l'anecdote hihi :)

    Marine

    RépondreSupprimer
  78. Tu as pris de très belles couleurs...
    Merci de la balade
    Bisous

    RépondreSupprimer
  79. Je vous remercie vraiment de faire vivre cet espace et pour votre fidélité, vous être vraiment adorables, bises :)

    RépondreSupprimer
  80. juste: j'adore! A la fois simple et beau!

    Bises.
    Anaïs de la penderie d'Anaïs

    RépondreSupprimer
  81. L'endroit semble très joli et la confiserie oups^^

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)