samedi 19 janvier 2013

La traversée de Paris.


Hey !!
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un article consacré à la traversée de Paris ayant eu lieu au début du mois (le Dimanche 6 Janvier pour être précise).
Alors cette fameuse traversée de Paris, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit ni plus ni moins d'un grand rassemblement d'automobiles rétro qui sillonnent les rues de Paris grâce à un parcours bien défini. Je peux vous dire que cette année foule il y avait car nous étions plus de 700 véhicules à participer à l'expédition !

Concernant l'organisation de cette journée, nous devions tous nous réunir à 7H30 sur l'esplanade du Château de Vincennes afin de procéder aux inscriptions et obtenir le roadbook (comprenez donc debout à 4h30 pour être à l'heure!). Par la suite, début du parcours direction place de la République pour ensuite rejoindre Montmartre, la place Vendôme (Nicole Kidman tournait une scène du film Grace Kelly rue de la Paix ce jour-là), la Concorde...
Je ne marque pas la fin du parcours étant donné que Fifi et moi ne l'avons pas suivi à la lettre. Nous étions en effet très nombreux et la circulation n'ayant pas été coupée le temps du passage "du convoi" dans les lieux les plus stratégiques, nous avons plus subi d'embouteillages qu'autre chose : Vincennes - place de la République - Montmartre = 2h30 donc...
Mais malgré cela, Fifi et moi n'avons pas forcément perdu au change car après avoir déjeuné sur les Champs-Elysées, nous en avons profité pour nous balader sur la plus belle avenue du monde. Petit passage d'ailleurs chez Ladurée pour nous acheter un bon petit macaron chacun et direction la Tour Eiffel pour déguster ces derniers aux pieds de la Dame de Fer.
Au final, nous retenterons tout de même l'expérience de la traversée de Paris à la prochaine édition (et nous essayerons de partir dans les premiers cette fois-ci !) afin d'exécuter le parcours en entier et partager des bons moments avec d'autres passionnés de voitures anciennes !!
Pour la tenue, il faisait vraiment un froid de canard ce jour-là et j'avais décidé d'opter pour une tenue plutôt sobre tout en noire mais qui ne tenait pas forcément chaud (oui, je ne regarde pas souvent la météo...), résultat : j'ai eu très froid ! D'ailleurs, n'ayant pas vraiment de trench noir dans ma penderie (et oui encore un truc qui manque !), je me suis donc procurée une veste dans les affaires de Fifi qui est certes un peu grande mais qui collait à la tenue que je m'étais entêtée à porter !!
Enfin, je vous laisse découvrir les images à suivre (certaines ont été prises en roulant donc...) et je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article.

Veste Jules.
Gilet H&M.
Débardeur Etam.
Ceinture Hermès.
Pantalon New Look.
Bottines San Marina.
Sac ?? (Wondermémé).
Écharpe ??
Bracelet Lancel.
Vernis à ongles Nicole by OPI It Starts With Me.



Réunion des véhicules à l'esplanade du Château de Vincennes.





Le Bataclan.



Nous arrivons à Montmartre.







Petit passage par la place du Tertre.




Arrêt à la place Vendôme.




Notre petite Mini, encore et toujours !


141 commentaires:

  1. Merci ! ♥

    Je te vole ton sac, tes boots et ton bracelet (OMG qu'il est parfait)
    Super chouette ce rassemblement, je suis sûre que ça intéresserait mon oncle, un grand fan !

    RépondreSupprimer
  2. hope you had a perfect time1! looking fgreat


    http://georginagoodman.blogspot.co.uk/
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. cute and small vintage cars! I love them all! :)

    Happy New Year, dear!:)

    Jenn
    The Pink Lemonade Girl

    RépondreSupprimer
  4. Ton bracelet est vraiment beau !
    xx

    RépondreSupprimer
  5. j'adore paris ! il est trop bien ton sac!

    RépondreSupprimer
  6. Ton sac est vraiment magnifique, je le trouve vraiment beau, et ton bracelet aussi ;)

    RépondreSupprimer
  7. It should be amazing to see!!!
    Great photos, the car with the crow on the roof is so fun!
    Love your bag!
    xxx
    S

    http://s-fashion-avenue.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  8. sympa cet event mais ton sac olala j adore

    RépondreSupprimer
  9. Trop bien ! Là tu me fais rêver ! et ton sac est sublime !

    RépondreSupprimer
  10. I love your pics!;) such a great ideas ;)
    I wish you good luck!! ;);)

    RépondreSupprimer
  11. I totaly love black, this is such a great outfit girl. I love these pics too!!!
    Best Regards
    Miss Margaret Cruzemark
    http://margaretcruzemark.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  12. Amazing pictures! Nice post, thank you for share! Also thank you a bunch for the comment you'd left on my blog:)


    Best wishes, Alexandra
    www.svetusvet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Je craque sur ton sac très vintage :)
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  14. lucky you... one of my dream is to visit Paris!

    RépondreSupprimer
  15. Aïe aïe aïe, cette ceinture Hermès <3 et je vois que je ne suis pas la seule à aimer les vernis dorés :D

    Et ça devait être sympa ce convoi de voitures anciennes !

    RépondreSupprimer
  16. belt and bag <3
    http://namelessfashionblog.blogspot.it/
    http://www.facebook.com/NamelessFashionBlog

    RépondreSupprimer
  17. Très sympa cette série photo, j'adorerais participer à ce rassemblement un jour :)
    Ton sac est juste troooop beau !

    Bisous ♥
    http://the-littlepoppy.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  18. jolie série de photo mais j'ai surtout adoré tes bottes !!

    RépondreSupprimer
  19. Wahouuu ça devait être génial dis donc! :D

    RépondreSupprimer
  20. merci pour ta visite en photo caro! :)
    ps/cette couleur de vernis te vas bien! ^^

    RépondreSupprimer
  21. Tes bottes sont trop classe :) J'aime beaucoup beaucoup :)
    Tu es superbe dans cette tenue parfaite :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  22. Il est très sympa ce billet
    Une belle balade tu as du te régaler
    Tu es dynamique et adorable c'est toujours un plaisir de venir chez toi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Jolie tenue pour visiter la capitale :)

    RépondreSupprimer
  24. Toute en noir moi j'aime ton sac et le foulard leopard. En tout cas merci pour cette visite :)

    RépondreSupprimer
  25. I really love your bag and scarf!

    Kisses, Lucy :)
    stylewithoutlimits.blogspot.cz

    RépondreSupprimer
  26. Hello dear, I invite you to international contest on my blog: http://madame-chocolate.blogspot.com/2013/01/konkurs-z-sizemaniacom.html

    RépondreSupprimer
  27. Hi dear
    Nice outfit, black is so cool
    Love your belt and your nails, gold is the perfect accessorie :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  28. C'est trop cool des évènements comme ça, les autos rétros c'est top !
    J'adore ton sac :)

    RépondreSupprimer
  29. wow nice show!!!
    love your outfit and super your bag!!
    I LOVE SHOPPING

    RépondreSupprimer
  30. Ta tenue est superbe et cette traversée doit être inoubliable, ce que j'aimerais découvrir la capitale ainsi!

    RépondreSupprimer
  31. Such awesome photos! So jealous you are in Paris. Love all those gorgeous cars too. xE

    RépondreSupprimer
  32. Il parait que tu t'es bien amusee lors de ta traversee a Paris - et tu as passe tout pres de chez moi lors de ton visite au Bataclan ! Ta tenue est formidable, surtout le sac... j'en reve depuis longtemps d'un sac qui le ressemble beaucoup :) Bises, ma belle !
    xox,
    Cee

    RépondreSupprimer
  33. lovely scarf! btw, I've been to paris in october this year and I loved it!
    X

    RépondreSupprimer
  34. Je suis totalement amoureuse de ton sac !!


    Bisous , Emelyne
    [Nouveau Post]
    http://ledressingdemelyne.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  35. helo dear :DDD you have a really nice day in Paris!

    anyway, i'm following you now. if you don't mind, you can follow me back :D

    RépondreSupprimer
  36. j'adore tes bottes ca fait motarde manque plus que la moto et tu pourra chanter " je n'ai besoin de personne en harley davidson !"

    RépondreSupprimer
  37. Oh tu es super chic j'adore! superbe sac!
    xxo

    RépondreSupprimer
  38. ça en fait des voitures !!! Surtout à Paris où il y a souvent des embouteillages.. En tout cas tu as du passer une bonne journée !

    Xxx

    RépondreSupprimer
  39. Superbe cet article!
    De très jolies photos <3.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  40. TU étais toute belle pour traverser la capitale ^^

    New post - Kisses ♥
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  41. Very, very beautiful. Amazing photos and you look is awesome. Love the bag!!!

    Kisses,

    Nicole

    www.nicoleta.me

    RépondreSupprimer
  42. Elle est trop jolie votre petite Mini ! Moi aussi j'aime bien les voitures anciennes, j'adore ce genre de rassemblement. En tous cas, vous avez bien profité de Paris, c'est cool !
    Bises

    RépondreSupprimer
  43. Un dimanche pas comme les autres! tu as du te régaler!!!

    RépondreSupprimer
  44. J'adore ton sac ! Gros coup de coeur !
    Jolies photos !!!!

    Bisous à toi,
    Chloé & You

    RépondreSupprimer
  45. Ca a l'air cool cette journée !
    J'ai un gros coup de coeur pour ton sac. Je trouve qu'il fait très chic et qu'il a des airs du Kelly d'Hermes (la classe !).

    RépondreSupprimer
  46. Je ne connaissais pas cette manifestation, ça a l'air bien sympa! Ce sac et ces boots, j'adore en plus en mini, la classe!!!!!

    RépondreSupprimer
  47. Super mignon ce petit sac à main :)

    RépondreSupprimer
  48. Beautiful outfit, you look so pretty! And gorgeous photos, of course Paris looks amazing!

    RépondreSupprimer
  49. Très intéressant ce rassemblement. Et ce sac est si beau, belle récupération. Bises.

    RépondreSupprimer
  50. Ooooo París is so lovely!!good photos!
    Kisses

    RépondreSupprimer
  51. J'aime bien cette tenue noire assez classe =) et ton sac est trop joli

    RépondreSupprimer
  52. ça devait être super de traverser paris dans ces voitures!

    RépondreSupprimer
  53. merci pour ton message!!
    Jolie ta petite tenue parisienne ;)
    j'adore les vieille voiture ça devait etre super!

    RépondreSupprimer
  54. Merci pour ton petit mot ! J'adore ton sac et ton look qui font très "vintage" c'est magnifique ! J'ai énormément envie de passer goûter des pâtisseries à Ladurée pour voir si tout est fidèle à leur réputation. Je descends sur Paris avec mon copain en Avril, j'ai hâte ! Et encore plus depuis ton article je t'avoue !

    RépondreSupprimer
  55. Super idée, ce tour de Paris en voitures anciennes. Concernant ta tenue, j'adore ton sac et tes bottes.
    Bises

    RépondreSupprimer
  56. Love your bag and the boots - I want to go to Paris this year! :)

    RépondreSupprimer
  57. ça avait l'air sympa cette traversée de Paris !
    J'aime beaucoup ton foulard :)

    RépondreSupprimer
  58. Tes photos sont vraiment très belles, j'adore ton sac Wondermémé (tu m'as fait rire aha) et ta petite narration dans Paris, bref un post vraiment "rafraichissant" !! :)

    New post on: http://theladymarylogue.blogspot.fr/

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  59. la chance!!!! j'ai hâte de pouvoir retourner à Paname pour flâner un peu :)

    des bisous!

    RépondreSupprimer
  60. Love the bag and the pics! Paris is amazing :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  61. Sympa ta tenue, et la journée avait l'air chouette :)

    RépondreSupprimer
  62. Ca devait être génial toutes ces belles/vieilles voitures !! Tes photos sont très jolies. Merci pour ton gentil commentaire. Des bisous

    RépondreSupprimer
  63. Caro you look so chic in Paris. I have never been there but this city on your pic look awesome !!!!!!!!!!!!


    BTW If I can ask you to help me please if you have facebook account click on the link below and later put buttom "glosuj" on my name KArolina Antosik ( I am figthing for role in the movie and festival in Cannes- this is last chance to be in final for me.
    https://www.facebook.com/ZostanGwiazdaFilmowa?sk=app_324082504368327&app_data

    RépondreSupprimer
  64. Ah grande traitresse :) encore tu viens et tu fais pas coucou :)))
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
  65. I love your cute boots and your bag!

    RépondreSupprimer
  66. J'adore tes bottes de biker :D Les voitures sont super jolies!

    RépondreSupprimer
  67. Ah tiens c'est marrant, lorsque j'étais à Paris l'été dernier il y avait aussi ce rassemblement très impressionnant !
    Sinon, ton sac est vraiment trop beau et très chic ! Et j'adore tes bottines également !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  68. Une super journée donc :)

    tu es toute belle en noire !

    RépondreSupprimer
  69. Merci pour tes gentils commentaires :D
    Et puisque j'aime ton blog, hop, dans ma blogroll ! <3

    RépondreSupprimer
  70. L'évènement a l'air super sympa !!!

    Kisses
    Hannah
    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
  71. J'aime beaucoup ton sac et ton foulard!!

    RépondreSupprimer
  72. La classe !
    J'adore ce genre d'évènements..

    RépondreSupprimer
  73. i love your all black look with a leopard dose! ;) ah, Montmartre, i will be there in March! :) following x

    RépondreSupprimer
  74. Tu es toute belle dans ce look ! j'adore ces photos ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  75. Sympa comme concept, j'aime beaucoup le look des voitures anciennes et ça fait un beau cadre pour des photos de look :) J'aime beaucoup tes boots !

    Merci d'être passée sur mon blog :)

    Bises,
    Cécile

    RépondreSupprimer
  76. wow, great look and PARIS <3
    check out our blog too, dear :)

    RépondreSupprimer
  77. love the pics, your bag is so cute!!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  78. LOOK at all that Hermes love.....amazing!! Loving this winter look x

    Couture Caddy

    RépondreSupprimer
  79. La classe les photos, et ta tenue l'est également !
    Coup de coeur pour ton foulard, ton sac et tes bottines !
    L'ensemble rend vraiment bien :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  80. Très joli foulard et très jolies photos !
    Bises
    Emily

    RépondreSupprimer
  81. Je craque pour ton jolie sac et tes bottes sont pas mal aussi :)

    RépondreSupprimer
  82. Très belle couleur :)

    >> Merci :) *Désolé de répondre 60000 ans après...*

    RépondreSupprimer
  83. Such a nice and elegant outfit!
    Love the bag :)

    RépondreSupprimer
  84. En dirait qu'il fait bien froid à Paris et pas très beau.Tu as vu Nicole Kidman?La presse s'est assemblée de trouver grandiose la ressemblance entre elle et Grace Kelly.Moi j'y vois aucune,l'une est botoxée et l'autre était magnifique.J'aurai préférer Naomi Watts mais cette dernière incarnera prochainement Lady Di.
    Dans un autre registre,j'aime beaucoup ta tenue,le noir et moi c'est une grande histoire d'amour lol!!!!Les voitures sont belles également.Le mot de la fin:vive le sac de wondermémé!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  85. Excellent ! Je connaissais pas du tout ce rdv des passionnés de vieilles voitures, ça doit être trop marrant à faire :)

    RépondreSupprimer
  86. Je te trouve toute mignonne dans cette tenue !! :)
    Ta petite mini me rappelle celle qu'avait ma mère quand j'étais enfant :)
    Bises !!

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  87. Tu as du faire un super voyage!!!
    J'adore t as tenue!!!( surtout le sac et le bracelet ))

    Kiss
    Io

    RépondreSupprimer
  88. Il fait vraiment "vintage" ce sac....

    RépondreSupprimer
  89. Very cute outfit!



    http://style-chameleon.blogspot.com/

    €100 NELLY GIVEAWAY ON MY BLOG!!!

    RépondreSupprimer
  90. J'adore les photos! Le sac est superbe.

    LUXESSED

    RépondreSupprimer
  91. Très joli look ma belle ! J'adore ton sac et la photo de la voiture ancienne !
    Je t'embrasse <3.

    RépondreSupprimer
  92. Très jolie tenue! Et les voitures rétros sont géniales! Très chouette article! :)

    RépondreSupprimer
  93. Great photos, I think Montmatre is one of my fav places in Paris!

    Corinne x
    www.skinnedcartree.com

    RépondreSupprimer
  94. super ce post ! Ta tenue est très sobre, très chic!

    RépondreSupprimer
  95. Nice look ! Cool photos !

    www.universeandyou.com.br

    xoxo from Japan

    RépondreSupprimer
  96. thanks babe!!! i love the scarf and the carrrsss <3<3

    RépondreSupprimer
  97. heyyy jolies voitures!!

    tes boots j'adore! biker à souhait^^

    bisous

    http://passionnanteetpassionnee.com

    RépondreSupprimer
  98. J'aime beaucoup cette petite tenue :)
    Et les photos sont top !

    Http://Fashioneiric.blogspot.Com

    Coline !

    RépondreSupprimer
  99. so parisian chic in head to toe black! i love your hermes belt!! so cute!

    RépondreSupprimer
  100. très jolies photos , ta tenue est vraiment classe et je bave devant cette ceinture Hermès qui me fait tant rêver ^^ Je bave aussi devant les voiture :P gros bisous et si tu envie et du temps , passe sur mon blog il y a un nouvelle article

    http://theroadofstyle.blogspot.com

    bisous

    RépondreSupprimer
  101. That must have been a lovely day touring the fabulous Paris - the city I dream in going too! ^◡^

    Fashionmoto

    RépondreSupprimer
  102. Ca devait être génial! Ca donne envie en tout cas :)
    Et ton sac... Magnifique!
    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  103. love your boots.
    http://rock4less.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer
  104. Merci beaucoup pour tes commentaires, c'est adorable ❤
    Pour en venir à ton article, j'aime beaucoup ton sac et ton vernis, magnifique !
    A bientôt.

    ❤A-C
    http://www.vocation-mode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  105. Je veux ta ceinture!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  106. I absolutely love your amazing photos and your pretty look

    LA By Diana Live Magazine

    RépondreSupprimer
  107. awesome pictures! I would love to go to Paris.
    You look very elegant and I just love your bag, is perfect.

    RépondreSupprimer
  108. Ton sac est tellement chou j'adore.. et cette traversée devait être vraiment sympa!!

    http://thats-how-love-should-be.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  109. that handbag of yours is so precious! And those photos in Paris! Wish i was there right now!! Happy friday xo

    RépondreSupprimer
  110. I just love Paris! So beautiful, even wehn there is such a car race, the city is so pretty.

    RépondreSupprimer
  111. Très belle tenue, tu es très chic :)

    Nouveau post : http://universdecoralie.blogspot.fr/
    XOXO

    RépondreSupprimer
  112. Je veux ton sac :( <3.
    ps; viens me faire un petit coucou, je viens de me faire mon propre blog et j'aimerais avoir des avis<3
    xoxo, https://cocofashionstyle.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  113. how have I managed to miss this one? You look perfect! very elegant in all black....and that leopard scarf is a great touch!

    RépondreSupprimer
  114. Merci à vous pour votre fidélité et vos adorables commentaires, bises :)

    Thank you very much for your support and your lovely comments :)

    RépondreSupprimer
  115. I love the scarf and handbag!

    the-renaissance-of-inner-fashion.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)