jeudi 18 juillet 2013

Les Saintes-Maries-de-la-Mer.


Hey !
Me voici de retour (bon avec un jour de retard !) pour une nouvelle aventure ou je vous emmène cette fois-ci dans la magnifique Camargue et plus particulièrement aux Saintes-Maries-de-la-Mer.
Je peux vous dire que je l'attendais cette fameuse journée car ayant toujours adoré la Camargue et ayant fait de nombreuses promenades à cheval dans la merveilleuse nature camarguaise étant plus jeune, je voulais vraiment renouer avec ce coin si cher à mon cœur.

Ah, les Saintes-Maries-de-la-Mer, lieu de pèlerinage incontournable pourvu d'un charme incontestable, quel plaisir de pouvoir se "perdre" dans le dédale des petites rues, de profiter du bord de mer et de se laisser aller à l'ambiance légère qui y règne, une vraie sensation de liberté ! Les statues des chevaux et des taureaux, véritables symboles ornant de part et d'autre les jolis coins de la ville, nous rappellent la splendeur de ces animaux se retrouvant le temps d'un spectacle au sein des arènes des Saintes- Maries. Nous nous sommes d'ailleurs aventurés dans la boutique d'un collectionneur passionné de corrida possédant des centaines et des centaines d'affiches toutes plus belles les unes que les autres avec lequel nous sommes restés plus d'une heure tant sa passion et son savoir sur le sujet était captivant ! Une incroyable rencontre, un homme fort sympathique et vraiment intéressant qui nous a tenu en haleine tout le temps de ses explications.
Après avoir passé une bonne partie de la journée aux Saintes-Maries, mes parents, Fifi et moi avons pris le chemin de Salin-de-Giraud pour découvrir la célèbre exploitation de sel de la ville donnant à l'eau un joli coloris rose.
Et sur la route du retour, nous avons découvert le sublime Mas de Peint ou nous nous sommes arrêtés, pour boire un coup dans un premier temps, puis pour dîner par la suite tant l'endroit nous plaisait avec son cadre d'exception. Nous avons d'ailleurs eu une bonne surprise car à l'occasion de la fête de la musique (oui c'était le 21 Juin !), la propriétaire des lieux avait fait venir un ami à elle pour un concert privé réservé aux clients qui n'était autre qu'un des membres du groupe Gipsy King ! Nous avons passé un moment formidable au son des musiques gitanes, j'ai tout simplement adoré cette prestation dans un cadre très intime (pas plus de 15 personnes !) ou nous étions pleinement en phase avec l'artiste.
Et après vint le dîner...
Ce fut bel et bien l'un des meilleurs repas qu'il m'eut été donné de faire depuis que je m'adonne aux plaisirs de la gastronomie, nous avons d'ailleurs tous complimenté le chef à plusieurs reprises pour ce succulent repas tant ce fut délicieux !
Une journée vraiment parfaite en somme que je vous laisse savourer au fil des photos de ce post. Des bisous et à très bientôt !

Blouse Grain de Malice.
Pantalon New Look.
Sandales Zadig et Voltaire.
Sac Massimo Dutti.
Chapeau Dolce Gabbana.
Montre Christian Lacroix.
Vernis à ongles Cristhal.





L'église des Saintes-Maries-de-la-Mer.














L'exploitation du sel à Salin-de-Giraud.


Le merveilleux Mas de Peint.

86 commentaires:

  1. Tu es vraiment super belle toute en blanc !
    Je connais un petit peu Stes Maries de la Mer, mais tu me donnes envie d'y retourner :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce look tout en blanc te va super, super bien ! Merci pour ces jolies photos. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton habits. Et l'emplacement est mervelleux.
    www.emotionally.eu

    RépondreSupprimer
  4. tu es trop belle ♥ bonne vacances bisous

    RépondreSupprimer
  5. wahou la dernière photo trop belle ! et la fontaine cheval j'adore =D

    RépondreSupprimer
  6. les fotos sont trop belles! j'aime tout! le look, le soleil, l'endroi bref tou koi! ;) bises

    RépondreSupprimer
  7. This is such a beautiful city. Love your chic and trendy all white ensemble, its so cool and perfect for summer. I appreciate you taking the time to comment! Happy Friday Doll!

    RépondreSupprimer
  8. Le foto sono bellissime e tu stai molto bene in bianco...io lo adoro!!!

    Alessia
    THECHILICOOL
    FACEBOOK
    Video outfit YOUTUBE
    Kiss

    RépondreSupprimer
  9. i am in love with your all white outfit...so chic!

    RépondreSupprimer
  10. je ne suis jamais allée en camargue mais ça me donne vraiment envie de découvrir ce petit paradis! tu es très belle en blanc!

    RépondreSupprimer
  11. Ces photos sont magnifiques, le cadre est idyllique !
    La tenue "perfect" surtout ce pantalon blanc il est vraiment super chouette ! Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou caro, ce lieu est très joli ! J'aime beaucoup ta tene en blanc ça te va super bien je n'ai jamais encore tentée !

    RépondreSupprimer
  13. Tu es canon dans ce total look blanc ^^
    Et le lieu est très joli

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ce style de look :)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  15. tu es toute belle vêtue de blanc! et le chapeau petit détail que j'adore!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  16. Parfaite cette tenue toute en blanc et toute légère, juste ce qu'il faut quand il fait bien chaud !
    La Camargue, j'y suis allée quand j'étais jeune avec mes parents et ça m'avait beaucoup plus, les paysages sont magnifiques !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Très belle tenue pour un très bel endroit !!
    Ca donne envie d'y aller :)
    Des bisous! xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
  18. Mon meilleur ami a une maison la bas :)
    c'est vraiment superbe comme endroit!
    tu profites bien de tes vacances dis moi !!

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  19. Oh, mais comme tu es jolie tout en blanc sous le soleil ! Tes photos de voyages sont super, comme toujours :)
    Bises,
    Cee

    RépondreSupprimer
  20. these are really gorgeous pictures! I wish it was summer here again in the Philippines!

    Jenn
    The Pink Lemonade Girl

    RépondreSupprimer
  21. que de jolies photos, ça me donne envie de retourner près de la mer snifffff, je suis si loin d'elle

    RépondreSupprimer
  22. you are perfection !

    http://coeursdefoxes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  23. Aaaaah les photos me donnent envie de partir en vacances =)

    RépondreSupprimer
  24. Thanks for your comment, you take very beautiful photos.
    I just published a new post, I hope you like it :)
    Kisses♥

    http://www.atelier242.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  25. Trop de la chance! Je suis allée une fois à St Marie de la mer et je suis tombée amoureuse. J'avais envie d'y déménager !! Mais l'hiver ce doit être mort et sinistre quand même me suis-je dis.

    RépondreSupprimer
  26. Elles sont sympas toutes tes photos.
    Une tenue tout en blanc <3

    RépondreSupprimer
  27. Hello ma belle !
    C'est gentil tes petits commentaires.
    Je vais bien et mon PC est de retour, je reviens dans la semaine avec plein de choses !
    A bientôt.

    Anne-Cécile,
    http://www.vocation-mode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  28. Coucou ma belle, tu vas bien? Tu es rayonnante dans cette tenue toute blanche, profite bien de la mer ; )

    RépondreSupprimer
  29. ph jadore visiter le sud avec toi! tres jolies photos
    bise

    RépondreSupprimer
  30. J'y suis allé l'année dernière en vacance et mes parents y retournent le mois prochain ;)

    J'adore ta tenue, très estivale et confort ^^

    RépondreSupprimer
  31. Oh les photos sont vraiment superbes!! Quel appareil utilises tu ? Toi aussi tu es rayonnante comme cela tout en blanc :)

    RépondreSupprimer
  32. Ahlala tu me fais du bien à me montrer des photos pleines de lumière/soleil/plage... merci de partager ça... ton ensemble blanc est parfait ! j'ai un peu le même je trouve ça bien classe pour les petites balades au soleil

    RépondreSupprimer
  33. j'adore ta tenue dans laquelle, je me verrais bien! Il y a parfois de ces journées parfaites même si elles sont rares....

    RépondreSupprimer
  34. Tu es super jolie ! J'adore tes photos, ça me donne vraiment envie de voyager !

    RépondreSupprimer
  35. Super post et photos!
    bisous!
    www.trendybloom.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  36. Oui, j'ai eu un soucis avec la fonction des commentaires mais c'est enfin rentrer dans l'ordre!!
    En tout cas, je te retourne le compliment jolie blondie :)

    RépondreSupprimer
  37. Beautiful pictures! Looks like you're having a great time :)

    RépondreSupprimer
  38. Looks like such a beautiful place! ANd your all white outfit is very pretty! :)

    callmemaddie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  39. Cute bag, it goes so well with an all white outfit :)
    xx
    www.clothesandcamera.com

    RépondreSupprimer
  40. tes photos sont géniales et donnent envie d'evasion comme d'hab!


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  41. hihiihi c'est juste à côté de chez moi :) tu as pris de superbes photos, j'adore !!! profite bien de tes vacances !

    RépondreSupprimer
  42. Je connais bien les Stes Maries de la Mer, mais ca fait longtemps que je n'y suis pas allée ! Ta tenue toute blanche est super classe :)
    Gros bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  43. You look adorable, sweetie ^__^

    Would be so nice to see your outfit on www.STARPIQ.com

    Many kisses,

    Nicole

    www.nicoleta.me

    RépondreSupprimer
  44. fab pics amazing place <3 you look so lovely <3 and happy

    RépondreSupprimer
  45. Très belles photos, tu es magnifique en total look blanc !!!
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  46. Beautiful all white look! Perfect for traveling and exploring! The salt mines sound fantastic!

    Rebecca
    www.winnipegstyle.ca

    RépondreSupprimer
  47. Oh really lovely all in white!
    Looks like a suny day!
    xx

    www.sakuranko.com

    RépondreSupprimer
  48. j'adore tes photos elles sont magnifique ca fait rever et ta tenue est superbe !!!


    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2013/07/petits-triangles.html

    RépondreSupprimer
  49. love you in all white!! so fabulous chic!! you look beautiful!

    RépondreSupprimer
  50. Belles photos. J'aime bien ta tenue !
    x

    http://vulpeculamode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  51. Such a great holiday! X Anna

    www.fashionanna.com

    RépondreSupprimer
  52. Merci pour ton gentil commentaire :) Je vais bien et toi ?

    RépondreSupprimer
  53. Faut vraiment que je me trouve un pantalon en lin pour cet été... Je pète de chaud en jean au bureau!

    RépondreSupprimer
  54. Les saintes maries : j'en suis amoureuse^^ C'est tellement dépaysant et reposant ! J'y suis allée deux fois et je ne m'en lasserai pas^^ Ta tenue est très jolie, j'adore ton sac ^^
    bisousss

    RépondreSupprimer
  55. I LOVE this post:) your blog makes me happy.

    Check out my new post anddd:)

    Have a great week dear

    LOVE Maria at inredningsvis.se
    (sweden)

    RépondreSupprimer
  56. oh extra =) j'y été ce matin ^^ en fait j'y vais une fois par semaine, j'habite pas loin :) et en été je vais bronzer là bas =D en effet c'est un endroit superbe ! tes photos sont réussit et bien jolies, j'aime ton sac et ta tenue blanche, parfaite pour cette chaleur étouffante ^^ bisous !

    RépondreSupprimer
  57. tes photos sont magnifiques caro je t'assure. et ta tenue est d'une fraicheur Angelique. j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  58. Ralalalala tes photos donnent vraiment envie d'être en vacances !!!!:D

    RépondreSupprimer
  59. Superbes photos ! Le blanc te va vraiment bien !!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  60. Fabulous, perfect outfit for summer.

    RépondreSupprimer
  61. C'est trop joli les Saintes Maries de la mer, j'avais beaucoup aimé. Merci pour tes gentils commentaires :)

    Laura

    RépondreSupprimer
  62. Wow superbe cette tenue tout en blanc ! J'adore ♥♥

    RépondreSupprimer
  63. Il a l'air de faire bien chaud
    Tu es toute jolie en lin
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  64. La chance d'être allé la-bas ! J'y étais en vacances il y a quelques années et j'ai ADORE, tellement de charme cette ville...
    J'aime beaucoup ton look, idéal pour les chaleurs !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  65. Coucou!
    Sympa la photo des flamants roses.
    La couleur du ciel fait rêver.
    Bonne continuation avec tes jolies tenues.
    Bizz, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  66. Triste monde tragique une fois encore je ne sais pas quelle manipulation j'ai raté l'envoie de mon commentaire et me voila à devoir tout recommencer mdr!!!!!ALors je disais que je ne sais plus si j'avais déjà commenté cet article vu que je suis en retard je me souviens plus alors excuse moi si y a un doublon.J'espère que tu vas bien et que tu profites toujours du joli temps.Comme d'habitude,le mannequin comme les paysages sont très jolis!!!!!
    J'espère que tu as profité de la piscine et/ou de la mer ça a l'air trop tentant.Allez je te retrouve de suite pour tes autres posts.

    RépondreSupprimer
  67. Merci pour votre fidélité, bisous :)

    Thank you for your loyalty, kisses :)

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)