dimanche 17 novembre 2013

Kuckucksuhr et Kaysersberg.


Hey !
Je vous retrouve pour la dernière journée de mon séjour au pays des coucous avec au programme, une visite du plus grand coucou du monde et un arrêt en Alsace le temps d'un après-midi sur le chemin du retour.

Suite à un copieux petit déjeuner à l'hôtel, Fifi et moi avons refait un dernier tour dans le centre de Triberg. Il faisait un véritable froid de canard (5° !) et nous avons même eu un peu de neige fondue lorsque nous avons repris la route ! Après avoir fait un dernier bisou d'adieu à l'écureuil de Triberg, direction Schonach pour visiter le plus grand coucou du monde. Je n'ai qu'un mot à dire : magnifique ! Le mécanisme est, comme vous pourrez le voir, entièrement en bois et nous avons même eu la chance de voir le coucou de midi, un moment vraiment sympa donc et très folklo !
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il nous a fallu par la suite prendre le chemin du retour pour regagner "notre contrée" mais pas avant d'avoir fait un détour par l'Alsace et plus particulièrement à Kaysersberg !
Ah, Kaysersberg, je rêve de vivre dans cette jolie petite ville depuis que je l'ai visité ! Voilà plus de 14 ans que je vais régulièrement en Alsace lors de la période des marchés de Noël, l'ambiance y est tellement féerique que pour les rêveurs et rêveuses comme moi, c'est toujours une vive émotion de retrouver la vraie magie de Noël que cette région a su pleinement conserver.
A dire vrai, n'ayant pas pu y aller l'année dernière, je voulais réserver pour cette année mais je m'y suis pris trop tard et il n'y avait plus un hôtel de libre que ce soit à Kaysersberg ou encore à Ribeauvillé, Riquewihr et tous ces autres petits villages qui ont ce pouvoir de me charmer.
Du coup, un arrêt par Kaysersberg s'imposait ne serait-ce que pour déambuler dans les merveilleuses rues de la ville et pour déguster à nouveau les délicieux rognons aux Spätzle de la Winstub du Chambard ainsi que des bons Bretzels chauds tout juste sortis du four.
Un passage éclair donc mais un réel enchantement pour moi qui me laissera une fois encore rêveuse jusqu'à ma prochaine visite.
Je vous laisse découvrir cette nouvelle série de photos. J'espère que vous allez bien et que votre weekend se passe bien ? Je vous souhaite un excellent début de semaine et je vous retrouve très prochainement pour un nouvel article. A bientôt !

Bonnet Sinequanone.
Manteau Gerard Darel.
Pantalon Grain de Malice.
Bottines UGG.
Sac Salamander.








L'intérieur du plus grand coucou du monde.


Notre table au restaurant de l'hôtel de Triberg ou nous avons dormi.




Arrivée à Kaysersberg.








Des rognons avec des Spätzle, Miam !





Notre restaurant habituel.



Le paradis du pain d'épices.


102 commentaires:

  1. Ohhh j'adore la photo avec l'écureuil, elle est trop chou !
    Et ton bonnet, j'adore !

    xx

    RépondreSupprimer
  2. ces photos sont juste trop belles et trop mignonne j'adore mon weekend se passe bien et toi? n'oublie pas de participer au concours sur mon blog ^^ bisou !

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2013/11/nailstorming-disney-et-le-roi-lion.html

    RépondreSupprimer
  3. Hé bien ta tenue sent l'hiver ! ^^
    - NEW POST ;
    xx♥

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour toutes ces belles photos! Ce lieu est magnifique, les décors sublimes, comme dans un village de contes de fées.
    J'espère que tu vas bien aussi, je te fais de gros bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Les rognons avec des Spätzles, une merveille! J'adore, j'adore, j'adore! L'Alsace, j'y suis allée pour les marchés de Noël il y a 2 ans et franchement, c'était superbe! et l'ambiance qui y règne, j'ai beaucoup aimé :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Such a beautiful place and pics
    kss
    http://tupersonalshopperviajero.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  7. Tu devrais éditer ton billet sous "Lifestyle-voyages" chez Hellocoton. C'est vraiment un très joli coin de l'Allemagne, j'espère que ça donnera envie aux autres d'y aller un jour. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Mais l'Alsace est magnifique aussi : ))

    RépondreSupprimer
  9. De très jolies photos, ça donne vraiment envie d'aller faire un petit tour pas là-bas, surtout durant les fêtes de Noel, ça doit être sublime :) bisous et bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  10. Hi dear
    Oh, you always show us wonderful places, love this kind of houses
    xoxo

    RépondreSupprimer
  11. Les maisons sont vraiment super jolies.

    Laura

    RépondreSupprimer
  12. Mon Dieu tu m'as donné envie de manger un Bretzel !
    Cet endroit a l'air magnifique !

    RépondreSupprimer
  13. Haha, what a funny and lovely place to visit :)
    xx

    RépondreSupprimer
  14. L’écureuil est trop mimi, j'adore cette première photo !
    Les bretzels ont l'air succulents :)
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  15. mais c'est quoi ces deux noms improbables lol,
    les rognons bof moi perse ça ne me donne pas trop envie mais les bretzel si c'est clair

    RépondreSupprimer
  16. mais c'est quoi ces deux noms improbables lol,
    les rognons bof moi perse ça ne me donne pas trop envie mais les bretzel si c'est clair

    RépondreSupprimer
  17. Caro, je te dois un énorme merci. Tes photos m'ont tellement emballée que j'en ai parlé à mon homme et qu'on a décidé d'aller passer un weekend là-bas. (On fête nos dix ans de mariage en décembre.) Effectivement, il n'y a plus de place à Kaysersberg, mais on a trouvé une chambre pas trop chère à Gérardmer (une heure de voiture d'après Mappy, et il y a plein d'autres trucs sympa à visiter dans le coin). Bref, merci pour cette belle inspiration et bravo pour ces superbes photos !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  18. Mais tu es ravissante ma Caro
    Beau voyage
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Sympa l'Alsace :) J'avais visité Strasbourg il y a deux ans et j'avais bien aimé aussi !

    RépondreSupprimer
  20. Le paradoxe humain.. Quelle affaire..

    RépondreSupprimer
  21. What a beautiful place! amazing pics! I'd love it if you dropped by to my blog at
    www.JuneWantsItAll.com and if you like, we could follow each other!
    PS: Please disable word verification for comments

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour mon headband, un deuxième est en cours hihihi :)
    Oui, oui, ça va, en déménagement mais ça passe, et toi tu vas bien papillon? <3

    RépondreSupprimer
  23. je sais pas pourquoi mais le village me fait penser aux décors des contes de Disney! ça me fait rêver!! tu dois y être comme un coq en pate!

    RépondreSupprimer
  24. Ah this little town looks so cute and cozy! :)

    Hayfa
    www.londonloafers.com

    RépondreSupprimer
  25. Oh mais tu étais près de chez nous alors :) Ravie que cette région te plaise, il est vrai que le Kaysersberg est un village particulièrement charmant !
    Si tu as l'occasion et que tu veux un peu changer du traditionnel, je te recommande le restaurant Flamme and Co là-bas ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  26. another amazing photos i enjoyed... thanks for sharing!

    It’s a GIRL Thing

    RépondreSupprimer
  27. You visited so many amazing places (: thanks for sharing it with us. x

    http://birdiethgirl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  28. Thanks for your fashionable insight, may your week be an inspiring one :)

    RépondreSupprimer
  29. what a lovely place <3

    http://coeursdefoxes.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  30. Oh my God, soooo beautiful pictures Sweetie, I love all pics and you look like a doll <3 Kisses <3

    RépondreSupprimer
  31. Tu es radieuse et quel beau look pour affronter le froid! Mes racines alsaciennes sont à donf j'ai très faim!!!Bises M-C

    RépondreSupprimer
  32. Hello!
    Great photos, I love this kind of huge houses are so loving.
    kisses

    RépondreSupprimer
  33. tres joli photo.l'alsace est une region que j'aimerais beaucoup visiter.j'adore ton manteau.il ta va superbement bien.

    RépondreSupprimer
  34. Coucou. Je t'invite à participer à un concours que j'organise en partenariat avec Oasap.com sur mon blog ici: http://n-julie.blogspot.fr/2013/11/3-ans-du-blog-concours-en-partenariat.html.
    Des bon d'achats de 50$ et 30$ sont à gagner.
    Bisous

    http://n-julie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  35. That place looks amazing, I'd love to go there!!


    xx


    http://www.madridforniagirl.com/

    RépondreSupprimer
  36. Awesome photos<3
    Dear could you like my fanpage? Im young lover of fashion and i would like to share with my ideas with all people <3 if you also have got the facebook fanpage please share with me and i will also like this :)
    www.facebook.com/berriesfashion

    RépondreSupprimer
  37. encore de belles photos! j'adore la photos avec l'écureuil géant! des bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  38. Qu'est ce que c'est joli !
    Ca fait pensé aux contes de Noël !
    J'adorerai me rendre aux marchés de Noël alsaciens moi aussi, mais étant agent de voyages, je peux te dire que c'est fou comme les places se vendent vite, en même temps ça ne m'étonne qu'à moitié, ça doit être féerique :)
    Très bon début de semaine à toi ma jolie Caro, des bisous.
    Mélinda

    RépondreSupprimer
  39. Votre petit hôtel m'avait l'air tout a fait charmant ! J'aimerais beaucoup allée en Alsace pendant la période des fêtes mais je ne sais pas si j'en aurais l'occasion un jour. C'est loin de chez nous et à la période des fêtes on va voir la famille qui n'habite pas du tout en Alsace !
    Le magasin de pain d'épice fait rêver !

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour ton commentaire. :)
    Tout va bien pour moi, j'espère que c'est pareil pour toi. ^^
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  41. Haaa, les bretzels!!! J'ai envie de partir en vacances maintenant! Et j'adore ton bonnet!!!

    RépondreSupprimer
  42. Nice post :) closertotheedgeblob.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  43. Lovely photos! :)
    xxx
    http://infinityuniverse-ema.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  44. How totally fun! The world's biggest cuckoo clock looks amazing! I would love to see it! You look fabulous! Love the cute hat!

    Rebecca
    www.winnipegstyle.ca

    RépondreSupprimer
  45. Tes photos de voyage donnent toujours envie, ma belle - et cette fois-ci, c'est surtout les bretzels et le spatzle qui me tentent, qu'est-ce qu'ils ont l'air bon !
    Bises,
    Cee

    RépondreSupprimer
  46. C'est trop mignon ! Ca m'a tout de suite fait pensé à Strasbourg, les architectures doivent être similaires dans ce soin-là !
    Ca fait un peu "ville en pain d'épis", tu vois ce que je veux dire ? ^^

    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
  47. What a pretty place! Looks like you have been to the Fairy-tale! Those photographs are adorable and you look wonderful as always:)
    Wish you a blessed day ahead!

    www.svetusvet.com

    RépondreSupprimer
  48. L'Alsace est vraiment magique pendant les fêtes de Noël :)

    http://vulpeculamode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  49. So cute place!!!!
    I'd like to visit it, seems so pretty and carateristhic!
    Super phots, honey! :D
    xxx

    s
    http://s-fashion-avenue.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  50. C'est typique Alsacien ces maisons, ces architectures !

    Et dit moi, tu as des cheveux magnifiques! Comment fais-tu pour en prendre autant soin (les pointes surtout) JE VEUX UN REMEDE :)

    Des bisous ma jolie!
    http://1vestidoyescarpines.com

    RépondreSupprimer
  51. encore un décor superbe!
    ahaha la bise à l'ecureuil moi aussi!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  52. That definitely looks like such a beautiful place! I would love to visit it!


    www.callmemaddie.com

    RépondreSupprimer
  53. It's like a fairytale!! Love it!!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  54. Les photos sont sublime ça donne envie d'y être,je suis jalouse ><!!

    RépondreSupprimer
  55. Love it! Such an inspiring post!
    Wish you always the best my dear!
    Kisses from Miami,
    Borka
    www.chicfashionworld.com

    RépondreSupprimer
  56. Ca a l'air trop mignon, ça va te paraitre bête mais je n'ai jamais vraiment visité ce genre de ville avec cette architecture, j'aimerais bien y aller

    Mélo

    RépondreSupprimer
  57. This is such a beautiful place, you're lucky to be there!

    RépondreSupprimer
  58. This place looks like a fairy tale!
    have fun dear Caro :)

    http://beautyfollower.blogspot.gr/

    RépondreSupprimer
  59. Cet endroit à l'air vraiment trop chou !
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  60. superbes photos et toi tu es rayonnante :)
    nouvel article sur mon butin isabel marant x h&m :)
    http://www.ellarosemode.com

    RépondreSupprimer
  61. Tes photos sont tellement belles que tu me donnes envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  62. J'adore venir sur ton blog ^^
    Il est rafraichissant :)

    Kiss
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  63. Je t'envie de voir autant de ville et paysage !!
    j'espere que tu vas bien :)


    Bisous, Emelyne
    http://ledressingdemelyne.blogspot.fr/
    [Nouveau post]

    RépondreSupprimer
  64. je suis allée en Alsace , il y a des années et j'avais trouvé que c'était une belle région !

    RépondreSupprimer
  65. Les bretzels ont l'air trop bon, et toute jolie encore tes photos et tenues! :)

    RépondreSupprimer
  66. Ca sent noël j'adore!! Merci pour toutes ces découvertes, tu nous fais voyager :)
    Bises!

    RépondreSupprimer
  67. that photo where you kiss the figure <3
    http://coeursdefoxes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  68. Ouah tu m'en as mis plein les yeux avec tes photos. Vraiment très bel endroit, j'aime beaucoup!!
    Trop mimi ta photo avec ton écureuil, trop marrante!!!
    J'avoue que l'Alsace doit être magnifique au moment de noel, je n'y suis jamais allée mais j'adorerais.
    Gros bisous,
    http://blogjustfashion.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  69. Oh je veux cet écureuil géant!!
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  70. What an idyllic place. Alsace is not too far from where I live; I should visit Kaysersberg one day.

    RépondreSupprimer
  71. interesting place :)
    best wishes:)

    RépondreSupprimer
  72. Super! Et ça donne faim!
    Jolie visite.
    A bientôt, bizz!

    RépondreSupprimer
  73. Tes super mignonne sur les photos!!!Ca a du être génial,les endroits sont trop beaux!!! :)
    xx
    Jade

    RépondreSupprimer
  74. Tes trop mignonnes!!!Les photos sont supers chouettes,vous avez du bien vous amuser!!! :)
    xx
    Jade

    RépondreSupprimer
  75. Belle ville et voyage. En fait, j'ai eu la chair de poule sur mes bras! :)
    Le temps de Noel ici doit etre endroit de reve d'etre. Dreamy place!!
    Week-end magnifique!

    RépondreSupprimer
  76. Plus je regarde ton blog plus je me dit que l'on doit habiter dans le même secteur .
    Je suis moi même aller au pays des coucou !

    RépondreSupprimer
  77. Salut,salut!!!!
    J'espère que Fifi et toi vous allez bien.Apparemment en France il commence déjà à faire bien froid.En ce qui me concerne,il fait très chaud surtout à Saint Pierre(lieu de mon boulot).Le soleil tape fort et il fait beaucoup trop chaud.Par contre,au Tampon il fait un peu meilleur car tous les aprems il pleut un peu.Malheureusement pour moi,cela est synonyme de baboucks(toujours dans ma chambre s'il vous plait!!).
    Té,je suis très en retard dans la visite de ton blog mais le temps passe trop vite.En tout cas,cette dernière escale en pays allemand donne envie.Pain d'épice,artisanat magnifique et bretzel bretzel ......donc merci pour le partage.A toute de suite.

    RépondreSupprimer
  78. The pics are super cute. I would love to eat the Spätzle right now :D

    xx Mira

    www.glamdevils.com

    RépondreSupprimer
  79. Toi dans mon Alsace et moi au bout du monde !!!!!! Punaise :)
    Je me serai improvisé guide touristique :)
    Ca m'a fait du bien de voir tes photos de chez moi !!
    Des gros bisous !xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
  80. superbes photos de l'Alsace c'est une belle région que j'adore, il y fait bon vivre... bonne fin de journée

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)