dimanche 19 janvier 2014

Chemin du retour le long du Doubs.


Hey !
Je vous retrouve en ce Dimanche pour la dernière partie de mon weekend dans le Doubs.
Pour ce dernier jour donc, Fifi et moi voulions prolonger au maximum notre séjour avant de reprendre la route pendant quelques heures dans le but de regagner notre petit domicile.

Après avoir fait nos adieux à l'Hôtel le Lac, nous avons donc pris la route direction Morteau et Villers-le-Lac pour rejoindre le magnifique site naturel du Saut du Doubs que nous avions déjà visité il y a quelques années de cela. Ce lieu, essentiellement connu pour sa merveilleuse nature et surtout pour la chute du Doubs d'une hauteur de 27 mètres ne nous fut toutefois pas accessible pour cette fois : il y avait tant de neige et de verglas qu'il aurait été stupide de tenter la bonne demi-heure de marche en pente par ces conditions (non merci, pas de visite de l'hôpital local avant le retour !).
Malgré notre déception, nous avons tout de même pu profiter en route des somptueux paysages largement valorisés par notre ami le soleil. Cette escapade "manquée" nous ayant occupé jusqu'en début d'après-midi, il nous a ensuite fallu trouver un endroit pour nous restaurer avant de reprendre la longue et interminable route du retour. Et là, je dois dire qu'après un petit moment de galère, Fifi et moi avons trouvé LE restaurant à ne pas manquer à proximité de Morteau et plus précisément dans la commune de Les Fins : La Patte d'Ours.
Je suis immédiatement tombée amoureuse du cadre de ce restaurant familial et convivial au sein duquel nous avons pu nous régaler de plats à base de fromage fondu nous concernant. Imaginez vous en trappeur du grand Nord, sortant de votre cabane pour suivre les pistes et les traces de pattes d'ours tout en restant à l'affût en arrivant à proximité des tipis indiens... A vous de faire la suite de votre propre histoire et de laisser parler votre imagination mais pour les grands enfants comme moi, le cadre de ce restaurant fut réellement un enchantement. Si vous en avez l'occasion, je vous recommande donc chaudement de faire un arrêt à la Patte d'Ours, dépaysement garanti !
Après ce copieux déjeuner, Fifi et Caro Crockett s'en sont allés "sur leur fidèle monture Renault" pour rejoindre leur contrée lointaine... The End !
Je vous laisse en compagnie de ces derniers clichés du séjour et vous retrouve prochainement pour un nouvel article, à bientôt et un très bon début de semaine !

Manteau Burberry.
Gilet Guess.
Pantalon New Look.
Bottines UGG.
Sac Salamander.
Collier Tiffany & Co.
Lunettes Cartier.
Snood Pimkie.










Le fabuleux restaurant de La Patte d'Ours, je suis tombée sous le charme de son décor esprit "Trappeur" du grand Nord Américain!


Une délicieuse tartine chaude au Mont d'Or pour les accros du fromage fondu comme moi !






101 commentaires:

  1. Miam, elle fait trop envie ta tartine :)

    RépondreSupprimer
  2. Des photos encore bien jolies!
    J'adore ton sac :)
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Ce resto a l'air sublime, quel cadre et tu m'as donné faim !!!!
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  4. Mais comme tu es jolie
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. It has been cold here in Dubai but not enough for snow.. wish I could be somewhere white and cold for a few days.. only a few days ;)

    GREETINGS FROM DUBAI!
    MRS JACK OF ALL TRADES (a fashion and life-style blog)
    http://mrsjackofalltradesdaily.blogspot.ae/

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment original ce restaurant et je suis jalouse de ton manteau.Je te souhaite une belle semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. oh de la neige...ça me ferait presqu'envie ^^

    RépondreSupprimer
  8. hum oh lala moi qui rêve de neige tes photos me donnent l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  9. Olalala tu me fais vraiment trop envie avec ce beau paysage!! En plus les chevaux dans la neige c'est juste trop beau!
    Tu es rayonnante :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Lovely!
    http://www.fashionhypnotised.com/

    RépondreSupprimer
  11. Encore un joli post...Merci pour le partage. Coup de cœur pour la photo des chevaux. Bonne semaine ma belle! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. cool outfit, lovely pictures!
    effortlesslady.blogspot.ca

    RépondreSupprimer
  13. such a beautiful photos
    =)
    new post: http://tupersonalshopperviajero.blogspot.com.es/2014/01/we-love-flamenco-by-pol-nunez.html

    RépondreSupprimer
  14. Beautiful photos!! This looks like an incredible spot to visit.

    -Courtney
    www.alwaysrooney.com

    RépondreSupprimer
  15. cool restaurant and photo of the horses

    RépondreSupprimer
  16. Merci Caro, pour cette mise en valeur de ma région, j'adore le haut Doubs, ces forêts de sapin et sa nature un peu sauvage. Mont d'or et Morteau une cuisine un peu riche, mais tellement gouteuse. Bisous et bonne semaine Pascal

    RépondreSupprimer
  17. Wahou c'est magnifique, les pieds dans la neige en plus, la chaaaaance :) bisous

    RépondreSupprimer
  18. Super cute winter look. The photos are awesome :D

    xx Mira

    www.glamdevils.com

    RépondreSupprimer
  19. love it


    http://iamaleena.blogspot.com.au/

    RépondreSupprimer
  20. Qu'est-ce qu'elles sont jolies toutes ces photos! Je suis jalouuuuse ^^
    J'adore ton petit look comfy :)
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  21. Merci choupette pour ton petit message <3 J'espère que tu as passé de bonnes fêtes.

    Tes photos sont magnifiques, le paysage l'endroit est rêvé.<3

    RépondreSupprimer
  22. Merci choupette pour ton petit message <3 J'espère que tu as passé de bonnes fêtes.

    Tes photos sont magnifiques, le paysage l'endroit est rêvé.<3

    RépondreSupprimer
  23. Looks like so much fun!
    Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

    RépondreSupprimer
  24. ouahhh toujours de belles photos, avec toi j'ai l'impression de faire un road trip à chaque fois mdrrrrr
    c'est vrai je trouve que ton amoureux et toi vous faites pleins de petites escapades sympas et ça forge les souvenirs à deux, j'adore
    si j'habitais à côté de chez toi je te demanderai de nous emmener mon nouchète et moi à la découverte de toutes ces contrées.
    Nous, nous sommes assez casanier, et sans les amis on ne sort pas souvent souvent mais bon, la nature j'adore

    RépondreSupprimer
  25. These photos are simply amazing sweety, the snow covered scenery is like a dream! Such a stunning place to visit. You look so lovely as always. I am always grateful for your kind comments...Have a great week ahead!

    RépondreSupprimer
  26. wish i had snow here, those images are so pretty!

    RépondreSupprimer
  27. Toute cette neige me donne très envie!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Trop trop jolies ces photos =) Et tu es toute jolie aussi =D

    RépondreSupprimer
  29. j'adore le resto à l'esprit trappeur ça doit être hyper sympa !

    RépondreSupprimer
  30. So beautiful place and so amazing photos!!!
    You look so happy and carefree! :D
    xxx
    S
    http://s-fashion-avenue.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  31. Great coat and beautiful pictures!

    xx

    http://www.madridforniagirl.com/

    RépondreSupprimer
  32. Les photos sont superbes mais alors VRAIMENT cette tartine chaude me fait trooop envie !!! =O
    (c'est bientôt l'heure du repas, non ? ;)
    Bises ma biche ! Eli

    RépondreSupprimer
  33. Coucou Caro !
    Je trouve tes photos vraiment sublimes ca fait ressortir ta joie de vivre!
    Bon début de semaine et des bisous ! <3

    RépondreSupprimer
  34. T'es courageuse , personnellement je ne supporte pas la neige et je l'évite au maximum !

    RépondreSupprimer
  35. Toute belle au milieu de toute cette neige !
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  36. Un paysage de rêve! J'adore! Surtout que cette année on a pas eu beaucoup de neige chez moi!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  37. C'est beauuuu le doubs!!!!!!!!!!!!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  38. Amazing pictures, lucky you :) with the snow!!!

    RépondreSupprimer
  39. These photos are stunning! You always visit so many amazing places, I'm very jealous of you =)

    Corinne x
    www.skinnedcartree.com

    RépondreSupprimer
  40. miommm ta tartine me fait trop envie
    Dis donc y a un paquet de neige
    http://www.melolimparfaite.com!

    RépondreSupprimer
  41. TU es ravissante ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  42. Quel endroit superbe ! O.O
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  43. Your pictures are always fantastic.

    RépondreSupprimer
  44. j'adore la première photo! tu as l'air en plein forme ma belle! ça fait plaisir à voir! gros bisous!

    RépondreSupprimer
  45. such a beautiful place again, you always amazed me with all your photos :)

    It’s a GIRL Thing

    RépondreSupprimer
  46. Ce sont de très jolie photos, j'aime ton post!

    Bisous :D

    RépondreSupprimer
  47. wow lovely pics dear especially the one with the horses
    I LOVE SHOPPING

    RépondreSupprimer
  48. Wow the views are gorgeous! You look so sweet! :)

    www.callmemaddie.com

    RépondreSupprimer
  49. la chance! Moi j'ai envie de neige ^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  50. Très jolies photos! les paysages sont splendides!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  51. waoooo c'est jolie avec la neige et touuut! Ici en Espagne on a pas de la neige :( comme toujours, trés jólie Caro!

    www.meryswardrobe.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  52. Aie aie aie, je suis jalouse , ça a l'air juste TROP bien :-)

    bise

    www.mymymode.com

    RépondreSupprimer
  53. Hello bella !

    Bon à cause de toi j'ai faim et envie d'aller voir la neige :p .
    Super article et tes photos sont top !
    Hate de te relire .

    Bisous bisous

    amandynesworld.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  54. La décoration est super, j'aime beaucoup ! :)

    http://vulpeculamode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  55. Wow wonderful scenery, have fun with the snow dear!

    http://beautyfollower.blogspot.gr/

    RépondreSupprimer
  56. This is fabulous! Loving the ensemble and pictures
    kisses from Miami,
    Borka
    www.chicfashionworld.com

    RépondreSupprimer
  57. Such a lovely place.:) Beautiful photos.

    Energiq

    RépondreSupprimer
  58. you look so cute! and you look like you're having such a fun time. and omgosh i think i would have such a fun time there too lol!! it looks like a treehouse restaurant so adorable. that teepee seating OMGOSH i want to eat there lol! i love cheese too especially really hot melted cheese :p

    RépondreSupprimer
  59. Tu es rayonnante comme toujours!

    RépondreSupprimer
  60. Je vais très bien, et toi ? :D

    RépondreSupprimer
  61. nice location
    you look so stunning.
    I posted a new article, I'd love to know your opinion
    would you like to pass from my blog?
    tr3ndygirl.com
    kiss

    RépondreSupprimer
  62. Wow, looks like you had a fun day! Beauitufl pictures, thanks for sharing a part of your life! :)

    RépondreSupprimer
  63. Oh trop marrant, je ne m'attendais pas à voir un article sur le Doubs ! Avant d'aller en Suisse on était aussi passé par Les Fins et Morteau. Mais je ne saurais me souvenir du restaurant où nous avions mangé dans le coin ! T'as essayé la croûte forestière aux girolles ?

    Merci pour ce partage en tout cas. Plein de jolis souvenirs me viennent en tête grâce à toi :)

    Bisous

    Marine

    RépondreSupprimer
  64. one word to sum up this entire post: PRETTY! ohmyygosh.. how snow manages to make everything look so pretty i'll never know.

    i'm so jealoussss. i've never actually seen, touched or tasted real snow ):

    RépondreSupprimer
  65. Super cute winter look!! Love the snow photos. Enjoy your stay!!

    xx Mira

    www.glamdevils.com

    RépondreSupprimer
  66. These pictures are beautiful! What a wonderful place :)
    xoxo

    Novelstyle

    RépondreSupprimer
  67. Oh les photos sont trop chou dans la neige!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  68. I appreciate you stopping by...hope your week is going well ;)

    RépondreSupprimer
  69. WAOUUUUUUUU le décors est à couper le souffle! et ce resto me donnes trop envie!!! (en plus c'est l'heure de manger ^^)

    A très vite,

    Xx
    Clara LN

    RépondreSupprimer
  70. J'adore la photo avec la rivière :) (et celle de ton repas aussi héhé)

    RépondreSupprimer
  71. Hi dear
    Great place, it seems you had a great time over there :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  72. Really nice pictures! Love the snow!

    Thank you for your lovely comment!

    Facebook / Instagram /Twitter / Chicisimo

    - Hannah's Heels

    RépondreSupprimer
  73. J'adore la couleur de ton jeans!
    Concernant mes exams, je suis mitigée mais dans l'ensemble je pense m'en être sortie! J'attends les résultats avec impatience!

    RépondreSupprimer
  74. belle comme toujours!
    impressionant les paysages que tu nous montres!
    des bises
    et la neige n'bime pas les ugg?
    xxo

    RépondreSupprimer
  75. belle comme toujours!
    impressionant les paysages que tu nous montres!
    des bises
    et la neige n'bime pas les ugg?
    xxo

    RépondreSupprimer
  76. Lovely entry! Great ensemble doll!
    Much love and kisses from Miami,
    Borka
    www.chicfashionworld.com

    RépondreSupprimer
  77. Je vais bien, et toi ? :D j'attend les résultats de mes partiels mais ça traîne :(

    RépondreSupprimer
  78. Great pictures!! I love your outfit too!

    Thank you for your nice comments on my blog sweetie! <3

    Diana
    www.ManhattanImageandStyle.com
    New Outfit Post: A Knee High Kind of Day

    RépondreSupprimer
  79. C'est vraiment magnifique je comprends que tu sois tombée amoureuse de ce lieu. La queue de cheveux te va très bien.

    RépondreSupprimer
  80. Merci beaucoup :)
    Tu me donnes trop envie de retourner à la neige! Aha

    RépondreSupprimer
  81. Quel magnifique paysage, j'espère que tu as bien profité ! Tu avais l'air bien au chaud en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  82. Té,je pensais pas qu'il y avait des endroits comme çà en France!!On se croirait presque au Canada ou dans un roman de Jack London.Les photos sont magnifiques et pendant un moment,je m'y suis crue surtout quand ce moment,l'été bat son plein à la Réunion.Merci pour le partage en tout cas.Sinon,tu sais que c'est criminel de montrer une jolie assiette de nourriture quand l'heure de manger est proche la réunionnaise que je suis.Ca a l'air délicieux en tout cas!!!

    RépondreSupprimer
  83. Té,je pensais pas qu'il y avait des endroits comme çà en France!!On se croirait presque au Canada ou dans un roman de Jack London.Les photos sont magnifiques et pendant un moment,je m'y suis crue surtout quand ce moment,l'été bat son plein à la Réunion.Merci pour le partage en tout cas.Sinon,tu sais que c'est criminel de montrer une jolie assiette de nourriture quand l'heure de manger est proche la réunionnaise que je suis.Ca a l'air délicieux en tout cas!!!

    RépondreSupprimer
  84. Whoua le décor est magnifique ! La neigeeee *.*

    Bises

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)