dimanche 12 janvier 2014

Direction Malbuisson.


Hey !
Nous nous retrouvons en ce Dimanche pour un article "escapade" ou je vous emmène cette fois-ci du côté de Malbuisson, petite commune française située dans le Doubs.
Milieu Décembre, Fifi et moi avons profité d'un weekend de trois jours pour prendre le large de la région parisienne (et de la course aux cadeaux de Noël!) et notre choix s'était naturellement porté vers la région Franche-Comté. Quoi de mieux en effet qu'un point de chute ou nous avons nos habitudes pour passer un agréable moment?

Comme pratiquement chaque année depuis mon enfance, je prends donc la route pour l'Hôtel Le Lac de Malbuisson (c'est plus une tradition familiale d'ailleurs car mon père y allait déjà avec ses parents !) et c'est toujours avec autant de plaisir que je me rends vers ce joli petit coin de la France (que vous avez déjà pu découvrir ici même à plusieurs reprises).
Pour cette première journée, après quelques heures de route, Fifi et moi avons pique-niqué du côté de la source du Lison. Il faisait un véritable froid de canard mais la beauté du lieu en valait largement la peine et c'était d'autant plus appréciable que nous étions vraiment seuls dans ce beau coin de nature.
Suite à cette petite pause, nous avons repris la route direction le Pont du Diable, pont étroit surplombant une gorge offrant une vue assez spectaculaire, puis nous avons par la suite rejoint le magnifique Lac Saint-Point pile au moment du coucher de soleil, c'était vraiment un spectacle splendide.
L'Hôtel le Lac se situant justement à proximité du Lac Saint-Point, nous avons mis quelques minutes pour nous y rendre et poser nos affaires dans notre chambre. Surprise de taille également, le coin était recouvert de neige ce qui rendait le paysage d'autant plus charmant.
Après un moment de détente bien mérité, nous avons dîné au Restaurant du Fromage (faisant également partie de l'hôtel) ou nous avons comme à notre habitude savouré une succulente raclette ! C'est d'ailleurs l'un des moments que j'attends le plus lors de mes petits weekends dans le coin (ça ne fait pas gourmande déjà !) et croyez moi, si un jour vous avez l'occasion de tester, foncez-y car entre les mets délicieux et le cadre exceptionnel esprit chalet, vous serez vraiment enchanté(e)s tout autant que je le suis !
Une fois le bidon bien rempli, Fifi et moi avons regagné le salon de l'hôtel pour nous faire deux petites parties de billard. Cela faisait une éternité que je n'y avais pas joué mais je suis contente car je n'ai pas perdu la main !
Concernant la journée du lendemain, nous pensions faire du ski au départ de la station de Métabief étant donné que l'ouverture officielle de la saison débutait ce weekend là mais étant donné l'enneigement à cette période de l'année n'offrant que trois pistes skiables sur tout le domaine, nous avons préféré abandonner l'idée du ski pour nous consacrer à un tout autre lieu. La suite au prochaine épisode donc !
Je vous souhaite une excellente fin de weekend, je vous embrasse et à bientôt !

Bonnet Pinko.
Manteau Burberry.
Pull H&M.
Jeans New Look.
Bottines UGG.
Sac Salamander.
Foulard ???



La source du Lison non loin de la ville de Salins-les-Bains.


Prise de vue du Pont du Diable quelques kilomètres après la source du Lison.




Le splendide coucher de soleil sur le Lac Saint-Point.




Notre chambre (un brin atypique mais cela fait son charme !).



La vue de notre chambre.



Le merveilleux restaurant du fromage : un cadre exceptionnel aux boiseries sculptées pour déguster une délicieuse raclette.





Retour dans le salon de l'hôtel pour une partie de billard !



116 commentaires:

  1. Vous êtes de vrais globe-trotteurs ! L'hôtel est super sympa ! Je n'ai pas encore vu la neige cet hiver, heureusement, car je n'aime pas du tout ! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. such a beautiful view of nature, happy Sunday

    RépondreSupprimer
  3. Wonderful Places ,love the Photos! You look happy and gorgeous ,super cute :)

    kisses

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont magnifiques et donnent envie de visiter la région, merci Caro ! :)

    RépondreSupprimer
  5. L'endroit est très joli et ta tenue est trop mignonne :) Je regrette qu'il n'y ait pas de neige encore près de Paris :(

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique paysage et très belle série de photo

    Bises
    Latitefraiz

    http://fraise-and-dress.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, Carolinista.
    J'aime énormément ton article, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de pleurer devant. C'est ridicule, je sais, mais je trouve tes articles tellement beaux, ils me donnent toujours envie de partager plein de choses entre amoureux, comme tu le fais avec toutes ces belles escapades... Oui, oui, je te promets, j'ai les larmes à l'oeil, d'un coup, subitement, et je ne peux pas m'empêcher d'être émue (S.O.S personne ne doit comprendre xD).
    Tu es très belle, et le lieu que vous avez choisi est splendide. Tu habites en plein Paris à longueur de semaine?
    Gros gros bisous. ♥

    RépondreSupprimer
  8. Quel bel endroit !!! Une chouette escapade !
    je connais mal ce coin là de France mais ca me donne envie de découvrir !!
    A très bientôt et je te souhaite une belle année 2014

    RépondreSupprimer
  9. Rhooo Caro tu me fais rêver !
    A chaque fois que je vais sur ton blog, je découvre de nouvelles régions de France où j'irais bien :). Rien qu'en regardant ton blog, je voyage! J'ADORE! <3

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Comme c'est joli ce coin! C'est vrai que ça donne envie de ski, ça sera pour une prochaine fois!
    Ton manteau est vraiment superbe...

    RépondreSupprimer
  11. tes articles nous font voyager !!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/01/nailstorming-bd-avec-simon-cat.html

    RépondreSupprimer
  12. Oh c'est magnifique! J'adore les paysages enneigés! Tu as de la chance d'être allée là bas!

    RépondreSupprimer
  13. oh le restaurant du fromage!!! porte-t-il bien son nom???
    très beau manteau!!!
    suepr de s'évader ne province surtout dans ces lieux qui nous sont chers!
    xxio

    RépondreSupprimer
  14. oh le restaurant du fromage!!! porte-t-il bien son nom???
    très beau manteau!!!
    suepr de s'évader ne province surtout dans ces lieux qui nous sont chers!
    xxio

    RépondreSupprimer
  15. Les photos sont sublimes, quel cadre magnifique ! Ca y est j'ai envie d'une raclette maintenant !!!!
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup ma Belle t'es adorable ! :) - Jolies photos, j'adore le lit quelle chance !

    - NEW POST ;
    xx♥

    RépondreSupprimer
  17. Ce coin à l'air vraiment magnifique, ça me donne envie d'y aller !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  18. Oh merci beaucoup Caro<3
    Je te souhaite de même :)
    Très jolies ces photos, j'adore!

    RépondreSupprimer
  19. Hi dear!
    Nice post, this place is amazing! So beautiful
    xoxo

    RépondreSupprimer
  20. OMG lovely pics, thanks for sharing them, the views are amazing!
    join worldwide giveaway on my blog: authentic pashmina
    www.theforeignergirl.blogspot.com.es

    RépondreSupprimer
  21. OMG doll what a nice pics, love the views, thanks for sharing
    join the giveaway on my blog
    www.theforeignergirl.blogspot.com.es

    RépondreSupprimer
  22. such gorgeous scenery. especially those waterfalls ! and cute bag :)

    RépondreSupprimer
  23. le coucher de soleil sur le lac est vraiment beau !

    RépondreSupprimer
  24. Wauw! That place is so wonderful! Amazing pictures!

    xoxo
    www.its-dash.com

    RépondreSupprimer
  25. Love it

    http://www.facebook.com/AmandaChicFashionRoomLounge?ref=hl
    twitter & instagram : @fashionrlounge
    Fashion room lounge

    A chic kiss ;)

    RépondreSupprimer
  26. Love it

    http://www.facebook.com/AmandaChicFashionRoomLounge?ref=hl
    twitter & instagram : @fashionrlounge
    Fashion room lounge

    A chic kiss ;)

    RépondreSupprimer
  27. you look so lovely <3
    http://coeursdefoxes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  28. Merci beaucoup pour tout tes commentaires ça me fait troooop plaisir <3
    comment tu vas ?

    RépondreSupprimer
  29. Beautiful waterfalls!!! You look great!!I love your coat!

    RépondreSupprimer
  30. j'adore ton manteau et les photos sont sublimes! :)
    Oui j'ai trouvée quelques trucs au soldes mais surtout des jeans et toi? :)

    RépondreSupprimer
  31. it looks really beautiful there! I love the sunset photos

    RépondreSupprimer
  32. You have such lovely blog!

    Let's follow each other!

    Lots of love,
    www.slimkidinside.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  33. Qu'est-ce que ces photos sont splendides ! Surtout le coucher du soleil... tu me donnes envie de partir en voyage :) J'espere que tu vas bien ma belle.
    Bises,
    Cee

    RépondreSupprimer
  34. The place look so magical and lovely update you got there (: x

    http://birdiethgirl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  35. très joli look, tu as l'air bien au chaud avec, les photos sont vraiment belles, j'espère que tu as bien profiter!!!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  36. wow very beautiful place! I really wanna go there once in a life time!

    RépondreSupprimer
  37. Wow it looks soooo amazing my friend, and you look gorgeous! I love the photo of you at the restaurant!

    x
    Rachel

    RépondreSupprimer
  38. C'est très joli et très relaxant ^^

    Concours *Swarovski*
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  39. You are so beautiful and sweetie! Love your entire outfit! Kisses <3

    RépondreSupprimer
  40. Beautiful!
    Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

    RépondreSupprimer
  41. Les paysages sont vraiment supers beaux!!! J'adore ! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  42. Quel bel endroit! Tu as du bien en profiter!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  43. Love that scarf!

    xx

    http://www.madridforniagirl.com/

    RépondreSupprimer
  44. C'est trop magnifique le coucher de soleil !
    et aussi le super restaurant du fromage miam !

    Bises, <3
    Nicoline.

    RépondreSupprimer
  45. C'est trop magnifique le coucher de soleil !
    et aussi le super restaurant du fromage miam !

    Bises, <3
    Nicoline.

    RépondreSupprimer
  46. Beautiful pictures!! I love your scarf! :)

    Diana
    www.ManhattanImageandStyle.com
    New Outfit Post: A Cozy Day

    RépondreSupprimer
  47. C'est bien joli
    Tu as du passer un bon séjour
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  48. Hooo, c'est magnifique!! Ce lieu est juste magique! Et moi, j'aime beaucoup le secrétaire! Et toi, toujours aussi ravissante!

    RépondreSupprimer
  49. What a charming girl you are! You look wonderful, dear) I've got to say this place is just incredible! Looks like you have been in the fairytale)))

    RépondreSupprimer
  50. This place by the lake is so beautiful and scenic. Adore your tartan scarf. I am so grateful for your insightful comments. Have a great week ahead hun!

    RépondreSupprimer
  51. Wow!!!! What a wonderful place!!!!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  52. pretty! i love your coat so cute on you!! :)

    RépondreSupprimer
  53. Oh wow, those views are stunning!!

    Corinne x
    www.skinnedcartree.com

    RépondreSupprimer
  54. Oh wow, those views are stunning!!

    Corinne x
    www.skinnedcartree.com

    RépondreSupprimer
  55. a perfect outfit for a perfect place... so amazing place! :)

    It’s a GIRL Thing

    RépondreSupprimer
  56. These photos are outstanding. There is so much character to the location.

    RépondreSupprimer
  57. Sublimes ces photos =) Tu voyages tout le temps, c'est génial !

    RépondreSupprimer
  58. Beautiful pics! Looks like you and Fifi had a wonderful weekend :)
    xx
    www.JuneWantsItAll.com

    RépondreSupprimer
  59. love your scarf! and cool photos too Caro! :)

    xoxo,
    rae
    http://raellarina.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  60. so amazing landscapes :-)
    love your scarf

    RépondreSupprimer
  61. C'est un très bel endroit !

    http://vulpeculamode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  62. Oh very amazing and beautiful waterfalls is very lovely, the jacket on your outfit is really pretty, lovely post!
    xx

    RépondreSupprimer
  63. Ton écharpe me fait rêver :)
    Les photos sont magnifique et l'endroit à l'air génial !

    RépondreSupprimer
  64. Jolie tenue Miss :-) et les photos sont absolument superbe j'adore !
    J'espère que tu vas bien ?

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  65. Raclette !!!! Miam miam miam....
    Moi aussi le resto est un moment que j'attends beaucoup tout le temps ^^
    Ouh ouh ton article contient le nom de ma soeur : "source du Lison" :) Hihi
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  66. C EST MA REGION =D j'habite à besançon =D j'espère que ça t'as bien plu ^^

    RépondreSupprimer
  67. Je ne sais même pas par quoi commencer tellement que toutes ces photos sont jolis !

    Les chutes d'eau, Ta tenue, ton trop joli manteau :) Le restaurant!!!

    J'adore aller au restaurant en amoureux :)

    J''espère que tout va bien pour toi :)
    des bises

    RépondreSupprimer
  68. Nice place, very cozy! I love your coat and scarf!!!!

    RépondreSupprimer
  69. Jolies photos, sublime le coucher de soleil :)

    RépondreSupprimer
  70. C'est trop trop joli !! Quel vue, et ce coucher de soleil ♥
    J'aimerai bien m'évader un peu moi aussi :)
    Bisous jolie Caro, à bientôt :)

    Mélinda

    RépondreSupprimer
  71. trop jolie cette chute et le coucher de soleil est vraiment à tomber waouh ! Tu as l'air en pleine forme Caro !
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
  72. jolie série de photos! j'adore ton pull! biz

    RépondreSupprimer
  73. de sublimes photos ma belle!
    c'est sympa d'aller faire des escapades comme ça!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  74. Encore un joli week end que tu as passé, tu voyages beaucoup dis donc !
    En tout cas, la prochaine que tu manges une raclette, tu m'invites hein !
    J'adore tes Ugg, jolies photos !

    RépondreSupprimer
  75. Les photos avec le couché de soleil sont jolies ;)
    Bonne année 2014 à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  76. Ah les UGG c'est tellement ultra confort
    tes photos coucher de soleil sont trop jolies qui plus est
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/01/blaze.html

    RépondreSupprimer
  77. Les photos, le paysage .. vraiment magnifique !

    Je t'ai tagguer sur mon blog, n'hésite pas à venir voir :)
    Bisous
    Http://mllegabriyelle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  78. Le paysage est à couper le souffle ^^

    Bisous Caro ;)

    RépondreSupprimer
  79. Le paysage est à couper le souffle ^^

    Bisous Caro ;)

    RépondreSupprimer
  80. coucou caro! j'organise un concours sur mon blog si ça te dit ;)
    Concernant ton article, il y a bien de la neige! mais tu es bien équipée pour affronter le froid!! bisous!

    RépondreSupprimer
  81. La cascade est magnifique et les photos avec le coucher de soleil sont vraiment pas mal bravo au photographe!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  82. The location of these pictures look amazing! The waterfall is so, so pretty! :)


    www.callmemaddie.com

    RépondreSupprimer
  83. The sunset and waterfall behind you are so beautiful! Love how the pictures turned out ;)

    RépondreSupprimer
  84. Les photos sont superbes !
    Quelle est belle la vue de votre chambre... Toujours de bonnes idées de weekend :)

    RépondreSupprimer
  85. Hello that place is marvellous thanks for the photos Friendly. Your face is so cute. Bye.

    RépondreSupprimer
  86. Bonjour ma belle unique douce amie tres speciale!
    tu es toujours dans mes pensees et l'esprit, en vous souhaitant fantastique nouvelle annee, remplie d'amour et de beaute.
    Merci d'avoir une certaine beaute dans ma vie. Un calin mon cher amie, je voudrais pour le bonheur de nos jours et toujours, un gros baiser de Carolina :)
    chuik chuik!!

    RépondreSupprimer
  87. C'est très joli comme endroit :)

    Kiss
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  88. Les couleurs des paysages ♥♥ je suis amoureuse, c'est vraiment sublime ! Merci de partager toutes ces belles photos avec nous :)

    RépondreSupprimer
  89. This place is so beautiful! Amazing photos, especially the ones of the sunset! The hotel looks very nice and you so pretty:)

    RépondreSupprimer
  90. que afortunada de estar en esos lugares maravillosos, te parece si nos seguimos para estar mas en contacto, ya te estoy siguiendo te espero en mi blog
    http://modakezava.blogspot.mx/

    RépondreSupprimer
  91. J'aime beaucoup tes articles "escapade". Toujours aussi intéressants! Les photos du coucher de soleil sont magiques.

    RépondreSupprimer
  92. les cheveux dégagés te vont super bien, avec la lumière du resto je trouve que ça te fais un visage super doux

    RépondreSupprimer
  93. Très simple, mais vraiment cool ce look

    RépondreSupprimer
  94. such a beautiful place. thanks for sharing
    =)
    new post: http://tupersonalshopperviajero.blogspot.com.es/2014/01/my-new-oasap-dress.html

    RépondreSupprimer
  95. Toujours de belles photos qui donnent envie de faire un tour dans ces magnifiques endroits. Les photos du coucher du soleil wahou!!!

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)