dimanche 2 mars 2014

Hola Barcelona !


Hey !
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour débuter une série d'articles sur mon petit séjour dans la magnifique ville de Barcelone !

Il y a un peu moins de deux semaines, Fifi et moi avons en effet décidé de partir sur un coup de tête en vacances et notre choix s'est naturellement porté vers Bracelone étant donné que nous en parlions depuis un petit bout de temps.
Quel plaisir de retourner en Catalogne et de parcourir à nouveau ces rues si sublimes ! Bien évidemment, n'étant partis que quatre jours (et encore le quatrième ne compte pas car notre vol de retour était tôt le matin), il nous reste encore beaucoup de coins de la ville à découvrir mais je peux vous dire que nous avons d'ores et déjà fait pas mal de choses durant le temps qui nous était imparti.
Concernant le premier jour de ce petit périple, nous avons donc pris l'avion à Roissy en début d'après-midi et après une heure trente de voyage plus un trajet en taxi, nous sommes enfin arrivés à notre hôtel idéalement situé dans le quartier d'Eixample. Après un petit temps d'étude de la carte de la ville, nous avons rejoint l'avenue Diagonal, artère centrale de la ville avant de bifurquer dans Rambla de Catalunya et remonter ensuite le long de Passeig de Gràcia (l'équivalent de nos Champs-Elysées ou encore de l'avenue Montaigne du fait des nombreuses boutiques de luxe).
C'est notamment sur Passeig de Gràcia que se situent deux oeuvres majeures de Gaudi : la Casa Batllo et la Casa Milà (plus connue sous le nom de Pedrera, "la carrière" en référence à son architecture, et dont la façade est actuellement en rénovation).
Quelle joie, après cinq années d'absence dans la capitale de Catalogne, de pouvoir contempler à nouveau les fabuleuses façades de cette merveilleuse cité et surtout de pouvoir partager cela avec Fifi qui découvrait pour la première fois Barcelone.
Après cette première sortie de "reconnaissance", nous avons regagné notre hôtel histoire de se détendre un peu (à moi un bon bain chaud !) pour ressortir ensuite dîner dans un restaurant que nous avions repéré sur Passeig de Gracia (qui fut au final notre point de référence durant notre séjour).
Suite à un copieux dîner et une promenade nocturne dans les rues de Barcelone, nous avons retrouvé notre chambre d'hôtel pour notre première nuit en Espagne.
Je vous laisse en compagnie de ces quelques clichés en espérant qu'ils vous feront voyager et l'on se retrouve très prochainement pour la suite des aventures !
Bonne fin de weekend et à bientôt.

Manteau Grain de Malice.
Haut Jules.
Pantalon New Look.
Bottines San Marina.
Foulard ???
Sac Kenzo.
Vernis à ongles Sephora by OPI Leaf Him at the Altar + vernis blanc Cristhal.



Ma petite valise pour quatre jours (le défi lancé par la compagnie aérienne !)






La Casa Batllo (désolée pour l'accent qui manque sur le "o").







Casa Batllo de nuit.




100 commentaires:

  1. Coucou ! J'espère que tu vas bien !
    En regardant tes photos de Barcelone, ça me rappelle le week-end que j'y avais passé avec une amie. Je reconnais les lieux :)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. This brings back memories when I visited BCN a year and a half ago... Have a wonderful time.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je partirais bien sur un coup de tête à Barcelone, tiens ;-)
    J'adore cette ville !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. De très belles tenues, la deuxième est vraiment magnifique je trouve, bises :)

    >> Merci beaucoup !
    Désolée de ne répondre que maintenant, j'ai pris un retard dingue dans les commentaires...
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Ahh Barcelone, j'adore cette ville <3 J'y étais il y a peu^^
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Aaah j'adore Barcelone! Le Passeig de Gracia est un de mes endroits préférés d'ailleurs, un incontournable!

    RépondreSupprimer
  7. Oh tu as tellement de chance, je vois que tu as bien profité du séjour, en tout cas, au vu des photos ! <3

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Barcelona! one of the most beautiful cities! and you look so perfect!

    RépondreSupprimer
  9. donuts, miamy !! la ville a l'air chouette grace a toi je vois les coins ou je n'irais jamais ^^ je fait des voyages par procuration :p

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/03/nailstorming-carnaval-avec-sweetie.html

    RépondreSupprimer
  10. ca me donne trop envie de voyagerr!!

    RépondreSupprimer
  11. Ah Barcelone, qu'elle chance tu as d'y être c'est vraiment une super ville!!!! profite bien!!!!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  12. tu as bien de la chance! profite bien!

    http://aswildchild.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. Thanx for your very sweet comments on my blog! Love the architecture and you're looking great as well. ;)

    RépondreSupprimer
  14. La chance !
    Ca fait un moment que je rêve de Barcelone. Moi c'était Copenhague cette semaine, enfin, le Danemark au complet. Je prépare l'article la :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Nice places! Very great and funny photos! You are a cool girl :)

    RépondreSupprimer
  16. holaaa!
    c'est super. tu es chez moi! je te souhaite un super séjour!
    bise


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  17. j'ai visité Barcelone durant un week-end, il y a trois cent millions d'année et j'avais beaucoup aimé....

    RépondreSupprimer
  18. I will be going to Barcelona in summer and I really can't wait :D
    xx

    RépondreSupprimer
  19. Hi dear
    Oh nice Barcelona!!
    Hope you had a great time :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  20. Jolies photos, ça donne envie de visiter la ville :)

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi je veux partir sur un coup de tête :/ J'adore Barcelone !!! Bon voyage !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  22. je n'ai jamais voyagé en avion, pourtant je bouge pas mal ! Je devrais m'y mettre mais j'ai peur rien que dis pensé !

    RépondreSupprimer
  23. aaahhh que suerte!
    J'ai vécu quelques temps à Barcelone et j'adore vraiment cette ville, j'espère que vous avez passé un excellent séjour :)

    Besitos guapa xx

    RépondreSupprimer
  24. Barcelone est une magnifique ville ! A chaque fois que j'y vais je ne veux plus la quitter...
    Merci pour ton commentaire :)
    Caroline xx

    http://karolyn-lifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  25. Amazing pics! I'm sure you had a fabulous time!! Wish I can go someday
    xx
    www.JuneWantsItAll.com

    RépondreSupprimer
  26. Tu en vois du pays ces derniers mois j'ai l'impression. Profites en bien. Et toi tu es toute belle comme d'habitude. Passe une bonne nuit. Bise.

    RépondreSupprimer
  27. J'adore Barcelone, ca fait longtemps depuis ma derniere visite et ca fait du bien de voir la ville a travers te photos. J'espere que tu t'es tres bien amusee !
    Bises,
    Cee

    RépondreSupprimer
  28. i love barcelona!

    xx.M
    www.bellesandrebelles.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  29. J'adore Barcelone tu m'as donné envie d'y retourner :)
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
  30. It looks so beautiful there! Love your outfit too, cute shoes!

    Francesca

    RépondreSupprimer
  31. Je pars à Barcelone dans 1 mois donc si tu as des super adresses je suis preneuse ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  32. Super ce voyage, tu as du te régaler
    Gros bisous belle et pétillante Caro

    RépondreSupprimer
  33. Coucou,

    Superbe tes photos !
    J'adooore !
    Les beignets font trop envie, hihi ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  34. It looks so great! Barcelona is a great city!!

    xoxo
    www.its-dash.com

    RépondreSupprimer
  35. What an amazing trip! I do envious of you) Have fun there!!!! Lovely snapshots as well!
    Take care)

    RépondreSupprimer
  36. Your trip looks so exciting! Barcelona is beautiful, hope you had the most magical time there. Thanks for sharing your fashion views with me...Have a great start to March!

    RépondreSupprimer
  37. Wow! I want to go to Barcelona so badly :( Hope you had a lot of fun over there!

    RépondreSupprimer
  38. I'm so jelly that you have visited so many countries! <3

    RépondreSupprimer
  39. Loooovely :) You are so lucky to travel around!
    Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

    RépondreSupprimer
  40. You're very luck - I'd love to visit this city!

    Corinne x
    www.skinnedcartree.com

    RépondreSupprimer
  41. You're very luck - I'd love to visit this city!

    Corinne x
    www.skinnedcartree.com

    RépondreSupprimer
  42. Oh la Casa Batllo je l'ai étudiée en Histoire de l'Art, ça me rappelle des cours de folie ^^
    Et les donuts miam :)
    Bisou !

    RépondreSupprimer
  43. la chance !!! j'espère que tu as bien profité, te connaissant je n'en doutes pas :)

    RépondreSupprimer
  44. Profites un max, j'adore cette ville

    RépondreSupprimer
  45. Merci beaucoup pour tes commentaires ma belle, ça me fait toujours autant plaisir !
    Quelle chanceuse que tu es d'avoir été à Barcelone, je t'envie avec tes photos hihi.
    A bientôt ma jolie

    RépondreSupprimer
  46. Lovely City! You look super cute :)

    big Hugs

    RépondreSupprimer
  47. Coucou ma belle, comment vas-tu?
    Ah, tu me fais encore rêver avec ton escapade. Ta petite valise est adorable, ce doit être trop dur de ne choisir que quelques pièces... Et j'aime beaucoup Barcelone, son architecture souvent créée par Gaudi est splendide.
    Des bisous,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
  48. Ton article et tes photos me donnent envie de partie à Barcelone, ville que je ne connais pas du tout mais qui a l'air géniale!
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  49. Are you in Barcelona? I live here :)
    Your photos are really nice!!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  50. how exciting! lovely photos! barcelona is one of my favourite places in europe! hope you had an amaizng trip :)

    http://heytheregood-looking.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer
  51. Oh! I love Barcelona :D
    Great pics :)
    xoxo

    Novelstyle

    RépondreSupprimer
  52. Je repasse te dire bonjour et j'espère que tu vas bien
    bise

    RépondreSupprimer
  53. I also really want to go to Barcelona!



    www.style-chameleon.com

    €50 SPARTOO GIVEAWAY!!!

    RépondreSupprimer
  54. amazing city!


    http://www.mrsnoone.it/2014/03/giveaway-sanctum/

    kissssss

    RépondreSupprimer
  55. Profite bien de ce séjour Ah Barcelone ça me fait trop envie tu nous laisseras les bonnes adresses
    Bisous
    Valentine

    RépondreSupprimer
  56. Barcelona is an amazing city!!!
    I had so much fun when i went there!
    And I bet it was the same for you, you look so happy in these pics! :D
    xxx
    S
    http://s-fashion-avenue.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  57. Quelle chance, je prévois de partir à Barcelone cette année, tu étais satisfaite de ton hôtel ?
    Je vais très bien, pressée d'avoir mon CDI afin de savoir quand je pourrais partir en vacance justement aha :P
    Et toi ?

    RépondreSupprimer
  58. Coucou toi ! Je vais très bien et toi ? :D

    RépondreSupprimer
  59. Tu es à Barcelone, trop bien !

    RépondreSupprimer
  60. hermoso lugar que afortunada
    http://modakezava.blogspot.mx/

    RépondreSupprimer
  61. hermoso lugar que afortunada
    http://modakezava.blogspot.mx/

    RépondreSupprimer
  62. hermoso lugar que afortunada
    http://modakezava.blogspot.mx/

    RépondreSupprimer
  63. thanks for visiting me and comments <3 nice pics ;) do you want to follow each other? :)

    RépondreSupprimer
  64. Great pictures! Sounds like a lot of fun! ;)

    Diana
    http://www.ManhattanImageandStyle.com
    New Blog Post: [Outfit Idea] A Trendy Day

    RépondreSupprimer
  65. Rahhhh la chance, ça devait être super !!!!!!!

    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  66. Beautiful photos! Loving the neutral ensemble caro
    kisses from Miami,
    Borka
    www.chicfashionworld.com

    RépondreSupprimer
  67. Love your fun and cool style. Great pictures.
    effortlesslady.blogspot.ca

    RépondreSupprimer
  68. Profites bien cette ville est géniale!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  69. Super sympa cet article sur Barcelone, j'aime beaucoup!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  70. La Casa Baltto est magnifique !
    Je n'y suis jamais allée mais c'est un très bel endroit !

    http://vulpeculamode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  71. Coucou!! Vous avez du bien vous amuser!!! J'adore les photos, c'est magnifique là-bas!! Je ne savais pas que c'était aussi joli!! J'adooore ta tenue, le manteau est génial!!
    xx
    Jade

    RépondreSupprimer
  72. Seems like you had a great time! lots of love from India :)

    RépondreSupprimer
  73. Eh bien, vous avez vraiment la bougeotte ! Je n'y suis jamais allée, tu as bien de la chance. Bises.

    RépondreSupprimer
  74. Ça me fait rêver, j'aimerais tellement y aller !

    RépondreSupprimer
  75. Barcelona is on my to see list for a very long time. The photos are awesome!!! I hope you enjoy your stay and are having a lot of fun :D

    xx Mira

    www.glamdevils.com

    RépondreSupprimer
  76. C'est ma vile préférée trop de chance!

    RépondreSupprimer
  77. dommage qu'il n'y ai pas plus de soleil
    j'aimerai tellement y aller à barcelone
    si c'est le cas je viendrai te demander des petites astuces

    RépondreSupprimer
  78. espectacular Barcelona by night
    kss
    new post: http://tupersonalshopperviajero.blogspot.com.es/2014/03/yellow-floral-dress.html

    RépondreSupprimer
  79. One of ciadades I want to know is Barcelona, ​​love espanol

    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  80. oh quelle chance! j'adore barcelone!!!!! super belle vacancière!
    xxo

    RépondreSupprimer
  81. Coucou ma belle, superbe séjour et superbe tenue :)
    En tout cas, tu as de très beau souvenir au niveau des photos ! <3.
    Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  82. Spain must be an amazing country, and it's so near me! You must visit Portugal too!

    RépondreSupprimer
  83. Barcelone est une ville sympa Et la tenue aussi :)

    RépondreSupprimer
  84. Barcelone est une ville sympa Et la tenue aussi :)

    RépondreSupprimer
  85. Ahah j'ai eu le même défi que toi la semaine passée ! C'est pas facile :p

    RépondreSupprimer
  86. Très jolies photos;très jolies tenues;et tu es très jolie les voyages te vont bien!!
    Je te le dis souvent mais c'est un crime de montrer des photos de bouffe à des heures aussi tardives surtout à une gourmande comme moi!
    Merci à Fifi pour les photos.En l'espace de quelques secondes,je suis allée moi aussi à Barcelone.

    RépondreSupprimer
  87. Très jolies photos;très jolies tenues;et tu es très jolie les voyages te vont bien!!
    Je te le dis souvent mais c'est un crime de montrer des photos de bouffe à des heures aussi tardives surtout à une gourmande comme moi!
    Merci à Fifi pour les photos.En l'espace de quelques secondes,je suis allée moi aussi à Barcelone.

    RépondreSupprimer
  88. Je découvre ton blog qui fait voyager. Ahh Barcelone, une très belle ville que j'ai malheureusement visité sous la pluie, mais très beaux souvenirs.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  89. Barcelona l'une de mes destinations future (I hope) :)

    http://www.kalinawoli.com

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)