dimanche 9 mars 2014

Park Güell, Pedrera y Sagrada.


Hey !
Me voici de retour avec le dernier post consacré à mon voyage dans la superbe ville de Barcelone.
Alors, étant donné le programme de cette ultime journée dans la capitale catalane, cet article aurait pu tout à fait s'intituler "Gaudi day" !

Fifi et moi avons en effet enchaîné les visites des monuments les plus célèbres conçus par l'architecte de génie qu'était Antoni Gaudi et cela pour notre plus grand plaisir malgré le monde qu'il y avait. Nous avons ainsi commencé par la visite du mondialement célèbre Park Güell qui ne perd absolument rien de sa splendeur et reste toujours aussi enchanteur à chacune des mes visites. Etant donné qu'il y avait pas mal de monde dans la zone des monuments, nous avons pris le temps de nous promener dans les fabuleux jardins du Park en compagnie d'un soleil radieux. Nous avons ensuite pu pénétrer dans la zone des monuments de Gaudi dont l'esplanade offre une vue imprenable de la ville et ou se situe notamment le fameux banc ondulé ornementé de céramiques de récupération (Trencadis). Nous sommes ensuite descendus sous l'esplanade pour admirer les colonnes la soutenant et avons aussi fait un petit coucou au passage à la salamandre en Trencadis, qui fait office de fontaine en réalité, avant de rejoindre par la suite le Passeig de Gràcia en métro. Après un rapide déjeuner, nous nous sommes aventurés ensuite dans la visite de la Pedrera, oeuvre magistrale de Gaudi reflétant une fois encore son esprit novateur en matière d'art et son amour pour l'excentricité. Le toit de la Pedrera est tout simplement fabuleux à tel point que je ne voulais plus en descendre, ses formes ondulantes me donnant toujours l'impression d'être perdue au milieu des dunes de sable d'un désert. Mais nous sommes bien évidemment redescendus pour poursuivre la visite des combles, révélant la merveilleuse architecture de la bâtisse, et découvrir aussi la splendide reconstitution de l'appartement d'une famille bourgeoise du début du XXème siècle. Suite à cette seconde visite, nous avons repris le métro pour rejoindre cette fois-ci la Sagrada Familia, oeuvre monumentale et toujours inachevée imaginée par Gaudi. Etant donné l'heure de notre arrivée sur place, nous n'avons pas pu monter dans les tours ce qui est assez dommage car pour l'avoir fait lors de ma précédente visite, il s'agit vraiment d'un incontournable pour mesurer l'ampleur de la basilique dans sa globalité. Disons que ce sera pour notre prochaine visite ! Nous avons pu toutefois profiter de l'intérieur grandiose de la Sagrada et de ses colossales façades extérieures. Une fois cette dernière visite achevée, nous avons regagné l'hôtel car je commençais à être un peu malade (avec ce beau soleil, je n'avais rien trouvé de mieux que de me chopper un coup de chaud !) et après un temps de détente et de repos pour moi du coup, nous avons dîné dans un sympathique restaurant à proximité de notre hôtel pour notre dernière soirée. Et le lendemain, nous décollions peu avant 10 heures pour regagner notre petit chez nous. Nous en avons ainsi terminé avec les photos de Barcelone, j'espère que vous avez passé un excellent weekend avec ce superbe temps et l'on se retrouve très prochainement pour un nouvel article.
A très bientôt et je vous souhaite un bon début de semaine !

Gilet Banana Republic.
Haut Promod.
Pantalon Grain de Malice.
Baskets Superga.
Sac Kenzo.
Manteau Grain de Malice.
Foulard ???
Lunettes Cartier.
Vernis à ongles Sephora by OPI Leaf Him at the Altar + vernis blanc Cristhal.


Un petit tour sur la terrasse de notre hôtel au matin.


Petit déjeuner gourmand chez Cup & Cake à deux pas de notre hôtel. Si vous êtes de passage à Barcelone, je vous recommande vivement de faire un petit arrêt dans cette délicieuse enseigne carrer d'Enric Granados pour savourer un succulent cupcake au Kinder !



Notre programme de la journée.


Le Park Güell.











La Pedrera (Casa Milà).


La façade étant actuellement en rénovation, voici la photo que j'avais prise en 2009 lors de mon précédent voyage afin que vous puissiez identifier cette oeuvre.


Sur le toit.





La Sagrada Familia.




115 commentaires:

  1. le paysage es super beau! lendroi es très joli et la tenue super jolie

    RépondreSupprimer
  2. Oh wow those places look amazing! The architecture looks breathtaking!

    www.callmemaddie.com
    Win a $100 gift card from Jollychic.com

    RépondreSupprimer
  3. Hi dear
    Nice pictures, love the place
    And cool cardigan
    xoxo

    RépondreSupprimer
  4. Hi dear
    Nice pictures, love the place
    And cool cardigan
    xoxo

    RépondreSupprimer
  5. Your hotel looks great! Nice that you had such sunny weather.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup :)
    De très jolies photos, j'aimerais beaucoup visiter Barcelone!
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  7. thx
    wow nice style :) love it very much

    RépondreSupprimer
  8. De superbes photos ma belle! Les petits CM1 de l'école où j'effectuais mon stage l'année dernière y sont allés, ça a l'air superbe!
    Merci d'être passée sur mon blog, c'est toujours un plaisir de lire tes gentils petits mots ♥
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  9. Quand je te dis qu'on est synchro, je viens de finir d'écrire mon dernier article sur Barcelone, qui sera publié demain matin^^ J'y étais à l'ouverture pour le park güell c'est pour ça qu'il n'y avais pas encore de monde :) Le reste je n'ai pas encore visiter, ce sera pour la prochaine fois ^^

    RépondreSupprimer
  10. Que de magnifiques endroits! J'aimerais tellement visiter cette ville! Merci pour la balade!

    RépondreSupprimer
  11. You are amazing Loving the pictures and your look
    kisses from Miami,
    Borka
    www.chicfashionworld.com

    RépondreSupprimer
  12. Amazing place, I'd love to visit this place in the future. Love your look perfect for spring. Happy Monday doll!! xx

    RépondreSupprimer
  13. Oh very beautiful and amazing pics dear.
    xx

    RépondreSupprimer
  14. What a lovely place and the weather looks so warm and sunny! How cool are those buildings! You look fantastic in those mint colored pants!

    Rebecca
    www.winnipegstyle.ca

    RépondreSupprimer
  15. amazing photos!!!!
    i travel a lot ! we should meet!

    going to austria this month!!!
    any suggestions?

    xx.M
    www.bellesandrebelles.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  16. oh I am sooooooooooooooooooooooooooooooooooooo jealous, I have never been there!!!
    Don't Call Me Fashion Blogger
    Facebook
    Bloglovin'

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour tes bonnes adresse ma belle :)
    c'est parc c'est le premier lieu où on ira avec l'amoureux ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  18. J'ai adoré le Parc Guell et les oeuvres de Gaudi, c'est un artiste pleins de couleurs et d'une originalité folle !
    Très belles photos :)
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  19. ça me donne vraiment envie d'y retourner , tu vois....

    RépondreSupprimer
  20. ahh fabulous pictures! i love love barcelona such a magical city! you look fabulous and look like you had such an amazing time :)!

    www.lisalovescoco.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  21. Barcelone est tellement sympa!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. oui je me doute, moi aussi j'aimerai bien partir là avec mon chéri mais même si Barcelone fait partie des destinations ou l'on aimerai beaucoup aller, il faut gérer l'avion, le logement etc, alors pour 3 jours j'ai l'impression que c'est pas mal de tracas d'organiser tout ça pour au final ne pas profiter énormément

    Enfin je vois que vous, vous êtes maintenant rodés dans cette manoeuvre mdr, vous êtes super débrouillards tous les deux c'est tops, moi le métro déjà j'aime pas du tout, je stress beaucoup la dedans hihi alors bon tu vois…
    mais tu as vu le principale de la ville je crois, y'a tellement de jolies choses en espagne, faut vraiment qu'on y aille

    RépondreSupprimer
  23. Je rêve de partir à Barcelone! Tes photos font rêver! :) Ca a vraiment du être un super voyage! Tes photos sont superbes! :)
    Bises!

    RépondreSupprimer
  24. j'adore le parc guell!!!! les cupcakes ont l'air délicieux!!!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  25. Oh la la tes photos font envie !
    J'adore la couleur de ton jean, j'en chercher un de cette couleur mais impossible d'en trouver un qui m'aille ! Faut vraiment que j'en trouve un cette année !!!!

    RépondreSupprimer
  26. such interesting architecture. the cupcakes look so yum and adore your cute cardigan. Thanks for taking the time to visit...May your week be creatively composed.

    RépondreSupprimer
  27. J'ai visité Barcelone l'été dernier, mais nous n'avions eu que de la pluie! Du coup, après le Parc Guell, nous n'avons pas pu faire grand chose... Voici les quelques photos sur mon blog: http://lesmatinscotons.blogspot.fr/2013/08/voyage-sur-la-costa-brava-1.html

    RépondreSupprimer
  28. J'adore tes photos! Et l'endroit est superbe, Gaudi évidemment !
    xoxo, Marjorie. :)

    RépondreSupprimer
  29. AAAAA ! Ma belle Caro, raconte moi tout, je souhaite partir avec mon Amout à Barcelone.

    Donne moi tes impressions, puis tu es partie ou ? quand ? qui ? quoi comment ? ^^


    je veux tout savoir !


    Bises,
    Nicoline Defy !

    RépondreSupprimer
  30. totally in love with the place and ur sweater <3

    RépondreSupprimer
  31. I love your cardigan and mint pants!:)
    Have a nice week Honey <3 :*

    RépondreSupprimer
  32. Je rêve d'aller dans ce parc un jour !!! Quelle chance !

    RépondreSupprimer
  33. Ah tes photos me mettent en joie
    J'y vais bientôt avec mon copain, ça fait très longtemps
    Ca me manque :))
    Bisous bisous ma jolie
    Très belles photos <3
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/03/golden.html

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Caro ça te dit d'arrêter de me narguer avec tes photos? Malgré qu'il fasse beau et chaud voila quoi... ;)
    Des bisous tout doux ! Et j'adore a chaque fois ton look bordel!!

    RépondreSupprimer
  35. Beautiful pics! And you look great :-)))

    xx

    http://www.madridforniagirl.com/

    RépondreSupprimer
  36. Beautiful outfit!gorgeous photographs!

    RépondreSupprimer
  37. Beautiful outfit!gorgeous photographs!

    RépondreSupprimer
  38. very nice my dear!!!:)

    www.borsadimarypoppins.com

    RépondreSupprimer
  39. very nice my dear!!!:)

    www.borsadimarypoppins.com

    RépondreSupprimer
  40. tes photos sont un vrai régal et j'adore ta tenue !!!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/03/nailstorming-jelly-sandwish.html

    RépondreSupprimer
  41. Wow, those buildings are amazing!!!! I've said it before and I'll say it again, you always go to the best places!

    Corinne x
    www.skinnedcartree.com

    RépondreSupprimer
  42. Mais quel beau voyage, je rêve d'y aller
    Beau gilet
    Bisous

    RépondreSupprimer
  43. What beautiful photos, love the scenery :)
    Also loved the cookies
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  44. All your photos are great!! Barcelona is beautiful, don't you think?
    The last time I visited the Park Güell was like 4 or 5 years ago! And it was free by then.
    xoxo

    RépondreSupprimer
  45. Aw, this place is a dream! Definitely hoping to visit someday. Just perfect :)
    xo TJ

    http://www.hislittlelady.com

    RépondreSupprimer
  46. Wow, Barcalona looks beautiful! I will be there upcoming summer and I can't wait for it when I see your pictures :) You look great, as always! Love your cardigan xo

    RépondreSupprimer
  47. Cute sweater and the cup cakes look sooo good!

    LandofLamz

    RépondreSupprimer
  48. Wow, you visited amazing places <3 wish i'll visit them someday!

    RépondreSupprimer
  49. great Barcelona and Gaudí
    I always want to come back
    kss
    new post: http://tupersonalshopperviajero.blogspot.com.es/2014/03/red-and-black-get-look.html

    RépondreSupprimer
  50. Merci pour cette délicieuse visite, j'adore l'Espagne et j'adore aussi leurs cuisines généreuses. Merci pour ce petit moment de détente. Bisous pascal

    RépondreSupprimer
  51. Cet endroit est superbe, j'y suis allée il y a quelques années et c'était vraiment super :)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  52. Les photos sont tops comme toujours! :D

    RépondreSupprimer
  53. Tu me fais carrément rêver avec tes photos, vivement les vacances!

    http://lescapricesdelilli.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  54. Les photos sont superbes!! Je rêve d'aller à Barcelone!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  55. Oh Barcelona! Dream place!!! Big kiss dear

    www.stylentonic.com

    RépondreSupprimer
  56. Merci pour ton adorable commentaire ♥

    Comme c'est magnifique il faut vraiment que j'y aille.. Tu étais à quel hôtel ?

    J'adore ton gilet aztèque ♥

    RépondreSupprimer
  57. Wow such a beautiful trip and pics!!!
    kisses from Italy

    THE CIHC
    FACEBOOK
    BLOGLOVIN

    RépondreSupprimer
  58. You look really great!!!

    xoxo
    www.its-dash.com

    RépondreSupprimer
  59. très jolie photos, j'aime bcp ton pantalon ;)
    bisous :D

    RépondreSupprimer
  60. J'ai adoré tes articles sur Barcelone, tes photos sont superbes!

    Des bisous xx

    RépondreSupprimer
  61. Piouhhh ça me donne vraiment envie de prendre des vacances!!:o
    La cathédrale est juste magnifique! Et trop bon les cupcakes :D
    Pour ce qui est de look j'adore la couleur de ton pantalon c'est parfait avec les beaux jours :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  62. Quelle chance d'avoir été à Barcelone !! C'est l'une de mes villes préférées. J'espère que tu as bien profité :)
    Ton jean maint est parfait pour accompagner le soleil de là-bas !
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  63. Interesting Architecture!
    Love your mint Pants ... and the Cupcakes :)

    kisses

    RépondreSupprimer
  64. very nice my dear!!!:)

    www.borsadimarypoppins.com

    RépondreSupprimer
  65. Beautiful pictures, amazing places! I always wanted to visit Barcelona and now I want even more. Looking gorgeous as always.x Love your cardigan and pants! Have a lovely week.
    xxxx
    Stephanie
    vidathings.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer
  66. wow! just wow! that place is amazing! thanks for sharing this :)

    RépondreSupprimer
  67. Merci de la promenade c'était bien sympa de partager avec nous ;)
    http://www.melolimparfaite.com

    RépondreSupprimer
  68. J'adore ton pantalon!
    La couleur est parfaite pour le printemps.
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  69. Omg!!! The photos are totally stunning. Wish I were there too. What amazing locations. You look adorable. Love the sneakers and the cute cardigan.

    xx Mira

    www.glamdevils.com

    RépondreSupprimer
  70. Great doll! Im loving the pants and photos!
    Keep it up! kisses from Miami,
    Borka
    www.chicfashionworld.com

    RépondreSupprimer
  71. wow! so many lovely photos! looks like an amazing time :)

    RépondreSupprimer
  72. J'adore Barcelone!!!Mais j'ai encore plus kiffer Madrid!
    Bonnes vacances ma belle!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  73. Ces monuments, ces formes, j'adore, c'est magnifique, quelle chance d'avoir pu prendre des photos là-bas!!!Le banc est magnifique, il doit être immense!! Et puis les p'tits cupcakes mmmmmhh ils ont l'air délicieux!!!!
    Bisous Caro, Jade <3

    RépondreSupprimer
  74. Ces monuments, ces formes, j'adore, c'est magnifique, quelle chance d'avoir pu prendre des photos là-bas!!!Le banc est magnifique, il doit être immense!! Et puis les p'tits cupcakes mmmmmhh ils ont l'air délicieux!!!!
    Bisous Caro, Jade <3

    RépondreSupprimer
  75. Mince j'ai oublié de commenter ta tenue; elle est top, le gilet te va tellement bien, tenue parfaite pour se balader!!!
    Re-bisous, Jade

    RépondreSupprimer
  76. I love your cardigan,.. and cupcakes of course ;) xxx Anna

    www.fashionanna.com

    RépondreSupprimer
  77. Maybe I'm wrong, but I notice that you are a huge fan of nice desserts, so do I! Those cupcakes look super yummy:))) Lovely snapshots as well, the city looks fabulous)
    Have a fabulous time!

    RépondreSupprimer
  78. J'adore ton ensemble, avec ton cardigan et ton jeans :) <3

    Kiss !
    Sofia,
    nuagedemoutons.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  79. Thanks for your insightful comments doll! You are the sweetest!

    RépondreSupprimer
  80. Ça me donne vraiment envie d'y retourner, c'est magnifique. J'aime ton gilet ! Merci pour ton soutien :) bisous

    RépondreSupprimer
  81. Je ne sais pas pourquoi tes photos me font beaucoup penser au film Vicky Cristina Barcelona^^

    RépondreSupprimer
  82. Amazing pics!! I want to go there :D

    xx

    RépondreSupprimer
  83. Cet endroit est magnifique.
    Bizzz
    Mary
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr n'hésites pas a me suivre sur Facebook si l'envie te prend.

    RépondreSupprimer
  84. ahhh je ne savais même pas que tu étais partie à Barcelone, tu as du t'éclater !
    J'adore cette ville.
    Jolies photos !

    RépondreSupprimer
  85. Oh comme vous avez de la chance Fifi et toi de pouvoir faire toutes ces choses, je vous envie vraiment. Comme toujours c'est un plaisir de lire tes articles voyages :)
    J'aime beaucoup la tenue aussi.

    RépondreSupprimer
  86. Quels beaux paysages, ça donne envie de visiter !

    RépondreSupprimer
  87. super! I love this look!

    http://therubberdoll.com/

    RépondreSupprimer
  88. Quand on voit les monuments,on se croirait dans un film.C'est vraiment original comme architecture et très beau!
    Ton hotel était bien aussi en dirait et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer la piscine en arrière fond(j'adore les piscines lol!).
    Et,le boutique de cupcakes trop belle avec son banc blanc avec des cousins.
    Je vois que ton nouveau gilet est de sortie,il te va très bien en tous les cas!

    RépondreSupprimer
  89. Tout comme toi, j'y étais y a pas longtemps ! Et j"ai également fais des photos au Parc Guell ha ha ;)

    http://www.mymymode.com/

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)