mercredi 5 mars 2014

Rambla y Montjuïc.


Hey !
Nous nous retrouvons pour la deuxième journée de mon séjour dans la ville de Barcelone ou le soleil était au rendez-vous. Si je devais résumer la journée en quelques mots, je retiendrais : beaucoup de marche et de la nourriture à foison ! Après un copieux petit déjeuner au pied de notre hôtel ou nous avons pu goûter les fameux chocolate con porras (à défaut de churros), Fifi et moi avons pris le métro pour rejoindre la Rambla et le marché de la Boqueria.

A peine arrivés sur cette avenue emblématique de Barcelone, nous nous sommes aventurés au coeur de ce marché mythique qu'est la Boqueria. Quel enchantement de déambuler parmi les stands tous plus garnis les uns que les autres nous offrant une explosion de mille couleurs, d'odeurs et de saveurs : jambon, salades de fruits, jus frais, épices, chocolats... Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Comme nous venions de prendre notre petit déjeuner, nous avons descendu la Rambla en direction du vieux port (Port Vell) en faisant un petit arrêt en chemin sur la magnifique Plaça Reial agrémentée de sa jolie fontaine. Une fois atteint la colonne Mirador de Colom (représentant le célèbre navigateur Christophe Colomb), nous avons longé tout le port pour rejoindre la tour du téléphérique en faisant toutefois une petite pause sur la plage Sant Miquel pour admirer la mer et ses vagues. Nous avons ensuite pris le téléphérique pour rejoindre le Montjuïc, colline dominant la ville, ou nous avons profité du beau temps pour déjeuner des tapas en terrasse. C'était vraiment très agréable, le panorama de la ville était vraiment splendide tout comme les jardins entourant la Plaça de l'Armada d'ailleurs. Nous n'avons malheureusement pas pu pousser plus loin notre expédition de ce lieu mais lors de notre prochain séjour dans la capitale Catalane nous irons à sa découverte ! Une fois cette halte terminée, nous avons redescendu le Montjuïc à pied et avons remonté la Rambla jusqu'à la Plaça de Catalunya, place centrale et impressionnante de la ville. Comme Fifi avait envie de manger du délicieux jambon, ce fut également l'occasion de refaire un petit tour dans le marché de la Boqueria pour faire quelques emplettes ! Après un petit tour dans le centre commercial El Corte Inglés de la Plaça de Catalunya, nous avons regagné notre hôtel Carrer de Paris afin de nous reposer. Je dois d'ailleurs bien reconnaître qu'après cette journée de marche, mes pieds se sont méchamment "fâchés" avec bottines San Marina pourtant confortables : c'est bien simple, j'avais des ampoules partout et c'était une torture pour faire le moindre pas ! Il a donc fallu que je trouve en urgence une paire de baskets pour accueillir mes pieds qui avaient doublé de volume et pour accomplir cette délicate mission, les Superga étaient toutes indiquées ! Nous avons ensuite dîné dans un restaurant à tapas sur Passeig de Gràcia ou nous avons pu savourer de délicieuses patatas bravas, des croquetas et deux tabla de jamon (du merveilleux jambon !). Voici donc pour cette deuxième journée ! Je m'excuse par avance du nombre de photos de ce post mais j'espère toutefois qu'elles auront le don de vous faire voyager et pourquoi pas de vous faire découvrir certains lieux de Barcelone. Vous remerciant pour tous vos adorables commentaires, je vous embrasse et vous retrouve bientôt pour la dernière journée consacrée essentiellement aux monuments de Gaudi.
A bientôt !

Manteau Grain de Malice.
Pull New Look.
Pantalon Grain de Malice.
Bottines San Marina.
Sac Kenzo.
Lunettes Cartier.
Echarpe ???
Vernis à ongles Sephora by OPI Leaf Him at the Altar + vernis blanc Cristhal.


Le marché mythique de Barcelone.




Les fameux Porras con Chocolate.



Le théâtre de Liceu.


La fontaine de la Plaça Reial.








La plage de Sant Miquel.




Une délicieuse tortilla.



El mirador de Colom représentant Christophe Colomb.




Un petit jus de kiwi frais pour bibi !



Encore de la nourriture avec les croquetas, les patatas bravas et la tabla de jamon !

103 commentaires:

  1. je vais la bas dans quelques mois normalement et j'ai vraiment hâte de découvrir cette jolie ville! ton article me fait rêver!

    RépondreSupprimer
  2. I remember all these places except for the beach! Enjoy your time there.

    RépondreSupprimer
  3. Wow ,want also go to the amazing Market! :)
    Love your pastel Colour Pants!

    big Hugs

    RépondreSupprimer
  4. Super look!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma belle !
    Désolée de ne pas être passée avant ! Beaucoup trop de travail .
    Je connais Barcelona , ma grand mere est née là bas :)
    Comme tu as de la chance ! J'y retournerai dès que possible !
    Profites ma belle ! :)
    Je te dis à bientôt.
    ps : je fais un concours sur youtube pour gagner une parure de bijoux ! Viens participer ! Ca me ferait vraiment plaisir :)
    Bisous ma douce
    Amandine du blog Amandyne's World

    RépondreSupprimer
  6. I love Barcelona. Good photos and look.
    kss
    new post: http://tupersonalshopperviajero.blogspot.com.es/2014/03/selvert-thermal-hyaluronic-acid.html

    RépondreSupprimer
  7. Jolie ces photos, ton pantalon te va super bien !

    RépondreSupprimer
  8. one of my first jobs was produce clerk, we used to make fruit cups and bowls like that all the time. Though not that kind of variety. Cool idea though.

    RépondreSupprimer
  9. Oh, mais qu'est-ce que tes photos me donnent envie ! Surtout celle des porras, j'avoue - tu as l'air t'avoir bien mange a Barcelone, quelle chance !
    Bises ma belle,
    Cee

    RépondreSupprimer
  10. The pants are great and all that food looks delicious!
    Aesthetic Lounge

    RépondreSupprimer
  11. On est presque synchro sur les posts sur Barcelone ^^ Je n'ai pas eu le temps de faire le marché ni Montjuic ce sera pour la prochaine fois ;) Il y a tellement de choses à voir ! Super photos en tout cas! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  12. olala tu me fais envie avec toutes ces photos de Barcelone !! :)
    j'irais un jour, j'irais !!

    RépondreSupprimer
  13. ho la la tu me donnes faim avec toutes tes photos ma belle! ce pantalon est exquis, j'adore sa couleur!!

    bizz

    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    RépondreSupprimer
  14. Effectivement tes pieds ont du souffrir :/ Barcelones c'est vraiment une superbe ville, vous avez du vous éclater !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  15. J adore , ces photos font envies !

    RépondreSupprimer
  16. C'est sympa de reconnaître des endroits de Barcelone sur tes photos! J'avais adoré y aller!
    J'aime beaucoup ta tenue! La couleur du pantalon est top!

    xx Céline
    http://theopen-closet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  17. Je suis allée à Barcelone il y a deux ans et j'avais adoré! Ton article me donne envie d'y retourner c'est fou :)

    Sybille
    thenewnewgirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  18. This looks like so much fun!

    I really want to go to Barcelona too!



    www.style-chameleon.com

    €50 SPARTOO GIVEAWAY!!!

    RépondreSupprimer
  19. Caro these impressions are marvelous!! You look fabulous as always. Wish I were at the beach right now.

    xx Mira

    www.glamdevils.com

    RépondreSupprimer
  20. Oh les salades de fruits ! Miam miam miam!

    RépondreSupprimer
  21. je ne me lasserais jamais de Barcelone, j'avais bien aimer la Bocqueria, mais ce que j'ai préférée c'est le Parc Guell :) profites bien!!!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  22. Très joli look et super photos ! J'aime beaucoup ton pantalon ;)
    bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  23. Barcelona is Amazing!!!
    You look so happy! :D
    Love your outfit, great color combination!
    xxx
    S
    http://s-fashion-avenue.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  24. je vois que tu as des libellés c'est chiant car avec overblog je n'arrive pas à le faire

    sinon bon je vois que tu es à barcelone, j'aimerai beaucoup y aller aussi
    comment tu fais pour être toujours en voyage toi? lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. this place is awesome :) & you look so stylish!
    http://coeursdefoxes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  26. Tu dois te régaler ma belle
    Quelles jolies photos
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  27. Beautiful photos!

    http://finddyourway.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  28. Gorgeous photos, lovely. I adore the colour of those pants.

    RépondreSupprimer
  29. I always enjoy looking at your awesome photos, great look!
    effortlesslady.blogspot.ca

    RépondreSupprimer
  30. Oh my Caro, you're always in the best places! Amazing Barcelona - I love it! :)

    - Che

    style-che.com

    RépondreSupprimer
  31. I'm visiting Barcelona this summer, can't wait for it!
    Lovely photographs!
    xManon

    RépondreSupprimer
  32. Je pars dans moins d'un mois à Barcelone et j'ai trop hate :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  33. Très belles photos ma belle!!!
    Des bisous
    Bon week-end

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

    RépondreSupprimer
  34. nice blog, amazing pic.
    unconventionalsescrets.blogspot.it
    new post

    RépondreSupprimer
  35. oh, what a wonderful day you had) The place is marvelous! Those candies and cookies look fantastic, I would love to taste them all) Lovely snapshots as well, thank you for sharing such a nice post:)
    Have a fabulous time!

    RépondreSupprimer
  36. Magnifique, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  37. Love your outFits and the scenero.

    RépondreSupprimer
  38. Perfect view, super yummy! Kiss

    www.stylentonic.com

    RépondreSupprimer
  39. Beautiful pastel pink pants! I really like this outfit...and I could look at these photos all day....

    RépondreSupprimer
  40. OMG j'ai tellement envie de salade de fruit et de jus de fruit frais maintenant !
    Ca à l'air tellement chouette, j'espère vraiment pouvoir y aller, par contre je plains tes pieds, rien de pire que d'être partie pour une journée à marcher et se retrouver avec les pieds en compote..

    Des bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
  41. This is a beautiful place and market looks very exciting! Your neutral outfit is incredibly chic. It was great hearing from you...Happy Friday Dear!

    RépondreSupprimer
  42. Tu es superbe!! Je te l'ai déjà dit, mais cet endroit est magnifique, il est idéal pour faire de belles photos!!J'adore ta tenue, elle te correspond, elle est fraiche, colorée=J'ADORE!!Et puis dis donc, les marchés c'est pas comme en France, hein? Tu as vu la tronche des marchés en France? C'est super joli!!!MMMhh toute cette nourriture me donne faim!!

    RépondreSupprimer
  43. Ahhhh la Boqueria, j'avais pris un smoothie là-bas, il était délicieux :) J'adore cette ville, il y a pleins de choses à voir. Vous avez du vous éclater ! Bisous

    RépondreSupprimer
  44. Coucou!
    Super toutes tes photos!
    Plein de couleurs, c'est l'été avant l'heure.
    Vive la gourmandise et à bientôt! Bizz.

    RépondreSupprimer
  45. Great photos :)
    These cookies must be delicious

    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  46. Beautiful pictures.x The places look amazing and all that food looks delicious.x You look gorgeous dear, love your chic yet casual outfit! Those pants are gorgeous, love the colour.x Have a lovely weekend!
    xxxx
    Stephanie
    vidathings.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer
  47. Ca donne envie ^^ !

    Bisous Caro ;)
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
  48. un petit séjour à barcelone, rien de tel pour se revigorer! ça donne envie d'y retourner! bisous la plus belle!

    RépondreSupprimer
  49. un petit séjour à barcelone, rien de tel pour se revigorer! ça donne envie d'y retourner! bisous la plus belle!

    RépondreSupprimer
  50. CARO je viens te dire bonjour mais je repasse dans la journée pour regarder tes belles photos
    bisou

    RépondreSupprimer
  51. Ca fait trop longtemps que je en suis pas venue syr ton blog ca va ? :D

    Mon dieu tes photo sont super belle ca me donne envie de partir en vacances ;)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  52. les photos sont canon ! J'aime tes associations de couleurs ! des bises

    RépondreSupprimer
  53. Such a beautiful outfit! Love these colors on you :)

    RépondreSupprimer
  54. Aaah le marché espagnol avec ses jus de kiwi.. Tu n'imagine pas comme je t'envie ;) <3

    Xoxo,
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  55. J'adore la dernière photo et j'ai FAIM ! Au secours j'aurais dû partir avec toi !
    Bisous
    Valentine

    RépondreSupprimer
  56. Je crois que tu as trouvé le jean rose parfait ;)

    www.IndiaCha.com

    RépondreSupprimer
  57. Les churros au chocolat c'est juste indispensable à Barcelone ^^
    Tu as vraiment eu du beau temps c'est super ça!

    RépondreSupprimer
  58. Tu me donne envie d'y ller et en plus tu me donne faim ;) ! Jplie look :)

    RépondreSupprimer
  59. Oh, quelle chance d'être à Barcelone ! Elle est l'une des villes que je rêve de visiter... J'espère que ton séjour s'est bien passé !
    Bises, Célia ♥

    RépondreSupprimer
  60. tu en as fait de belles photos! comme elle est belle notre Barcelone!
    besos!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  61. Jolies photos! J'espère que vous avez adoré votre séjour, mais je doute du contraire ;)

    Besitos y feliz fin de semana xx

    RépondreSupprimer
  62. Tes photos sont vraiment très jolies! J'aimerais beaucoup visiter Barcelone prochainement :)

    RépondreSupprimer
  63. Very pretty look!!

    xoxo
    www.its-dash.com

    RépondreSupprimer
  64. ahlala j'adore ce marché tellement coloré à chaque fois !
    Je marche toujours beaucoup à Barcelone aussi mais en sandales donc pas d'ampoules... ah si une fois en rentrant de port-aventura LOL une histoire de fous ^^
    Tu as l'air bien en forme et contente en tous cas, c'est fou toutes les blogueuses qui sont à Barcelone en ce moment ! Bisous ! Il y a un concours sur le blog si ça t'intéresse http://www.melolimparfaite.com/2014/03/mes-chaussettes-rouges-concours.html

    RépondreSupprimer
  65. Ces photos donnent envie d'y être ^^
    Bisous
    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  66. elles sont magnifiques ces photos!!!!!
    superbes vacances!!!
    tu es magnfiique!
    bise!!!!! et bon retour!!!

    RépondreSupprimer
  67. You look beautiful! I love your bag :) xo

    RépondreSupprimer
  68. Awesome photos and place! Love the colour of your pants <3

    RépondreSupprimer
  69. ayé j'ai envi de retourner a Barcelona!! hihi
    J'adore ta tenue, les 3 couleurs se marie super bien ensemble! pp

    RépondreSupprimer
  70. Ah wow, I'd love to go to Barcelona this year! Amazing pictures, hope you had fun :)

    RépondreSupprimer
  71. Ah Barcelone ! Quelle belle ville ! Patatas bravas et les croquetas j'adore ! Profites en bien !

    RépondreSupprimer
  72. Coucou,

    Hihi, super toutes ces phootos ! :D
    La tortilla me fait trooop envie !

    RépondreSupprimer
  73. Lovely pics and great casual outfit!
    http://bellemelange.net/blog/

    RépondreSupprimer
  74. ohhh Barcelona is my favorite city!!! great pictures and i really liked your outfit! enjoy the city!
    very nice blog by the way :)

    kisses from Russia,
    Juliet
    RUSSIAN DOLL

    RépondreSupprimer
  75. Yuo are so Nice With these colors :)

    RépondreSupprimer
  76. ohh dear! i love your pants and hair. Such a great pallet colour !!!

    xoxo from Spain
    www.thegrisgirl.blogspot.com.es

    RépondreSupprimer
  77. Les couleurs vont toutes trop bien ensemble c'est super harmonieux =)

    RépondreSupprimer
  78. Love your pants! New follower from Italy, would you like to follow each other? Kisses Lucy www.tpinkcarpet.com

    RépondreSupprimer
  79. J'ai un petit creux soudainement! ;) Ce marché à l'air super!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  80. quand je fais du tourisme, ma seule et unique paire de chaussures, ce sont des baskets ! Ce sont les seules avec lesquelles tu peux faire des kilomètres!

    RépondreSupprimer
  81. Ca me donne envie d'y retourner! Je n'ai pas vu un dixième de cette ville..
    http://lesmatinscotons.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  82. Everything you visited looks so amazing and magical! I really can't wait to go to Barcelona in summer :D
    xx

    RépondreSupprimer
  83. Ta tenue est composée de couleurs toutes douces vraiment trop jolies !

    RépondreSupprimer
  84. Je me souviens avoir fait tout ça aussi. La vue est absolument magnifique.
    J'adore ta tenue au passage. & j'ai grillé ton excuse d'avoir mal aux pieds pour t'acheter des nouvelles chaussures hein ! hihi

    Bisouus

    RépondreSupprimer
  85. J'aime beaucoup ta tenue, je galère pas mal pour trouver avec quoi assortir mon slim couleur pêche et je n'avais pas pensé à la couleur taupe.

    Tu as ramené de belles photos de ton voyage, tu as vu beaucoup de choses. Et oui beaucoup de marches quand on voyage mais ça vaut le coup

    RépondreSupprimer
  86. Les pocas ressemblent un peu aux chichis!!!
    J'adore ton pantalon et tes bottes comme d'habitude!
    Ca a l'air magnifique le coin çà doit l'être encore plus l'été mais je suppose qu'en contrepartie il doit faire bien chaud également.
    Sinon,le marché me fait penser un peu aux nôtres et à grand marché de l'Ile Maurice.En tout cas,c'est un plaisir pour les yeux et j'imagine pour les sens aussi.

    RépondreSupprimer
  87. Caro merci beaucoup pour ton gentil message. Je me suis fait voler mon ordi il y a environ 7mois déjà. C'est pour cela que j'ai arrêté de blogger. Mais j'y oense tout le tzmps je t'assure. Je dois avoir un autre ordinateur mais je ne sais pas encore quand. Tu peux m'écrire par mail ça me ferait plaisir. wilfried_corine@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  88. Caro merci beaucoup pour ton gentil message. Je me suis fait voler mon ordi il y a environ 7mois déjà. C'est pour cela que j'ai arrêté de blogger. Mais j'y oense tout le tzmps je t'assure. Je dois avoir un autre ordinateur mais je ne sais pas encore quand. Tu peux m'écrire par mail ça me ferait plaisir. wilfried_corine@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  89. Slt Caro. Merci pour ton attention. C'est très gentil. Tu es une fille gentille je n'ai pas oublié :). Je me suis fait voler mon ordinateur il y a 7mois. Ceci explique mon absence. Ecris-moi par mail stp. Ça me ferait plaisir. wilfried_corine@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  90. J'adore Barcelone!!!
    Tu as une très jolie tenue :)

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)