lundi 9 juin 2014

Du côté de la Picardie.


Hey !
Bien le bonjour à vous, j'espère que vous allez bien en ce Lundi de Pentecôte ?
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un post un peu spécial étant donné que j'ai décidé de partager avec vous ma journée de Dimanche en Picardie. Ne connaissant pas vraiment ce coin de notre belle France, Fifi et moi avons en effet pris la route hier pour rejoindre dans un premier temps le circuit de Clastres ou mon père était attendu pour son baptême de conduite en Lamborghini Gallardo.

N'ayant jamais eu l'occasion de me rendre sur ce type de circuit, je peux vous dire que j'ai vraiment adoré l'ambiance et le fait de voir toutes ces belles voitures carburer sur la piste m'a sérieusement donné envie de me mettre au volant d'un de ces petits bolides ! Aimant les sensations fortes, je me suis d'ailleurs éclatée lors du tour de reconnaissance du circuit en Hummer H2 qui était obligatoire pour mon père. Suite à cette matinée riche en émotions, mes parents, Fifi et moi avons rejoint la ville de Saint-Quentin, capitale de la Haute-Picardie, ou nous avons eu la surprise de pouvoir assister au carnaval des fêtes du Bouffon. Ces festivités ont lieu chaque année durant le weekend de la Pentecôte et nous avons donc eu la chance de pouvoir assister au défilé d'orchestres venus de différents pays mais aussi de bien rigoler au passage des différentes formations carnavalesques dans les rues de la ville. Je peux vous dire que les confettis étaient à l'honneur tout le long de la procession ! Ce fut également l'occasion pour nous de déjeuner au Golden Pub American Bar, un restaurant au cadre original que je vous recommande tant pour la nourriture que pour la gentillesse du personnel. Petit plus au niveau de la localisation : sa proximité avec l'Hôtel de Ville qui vous permettra d'entendre chanter régulièrement le carillon de ce dernier. Et avant de regagner notre petit chez nous, nous avons fait un dernier petit détour au très beau château d'Ermenonville que mes parents ne connaissaient pas. Vous l'aurez compris, cette journée en Picardie fut plus qu'agréable et j'espère que les quelques clichés à suivre vous permettront de partager avec moi ces bons moments. Je vous souhaite une très bonne fin de journée et vous retrouve prochainement pour un nouvel article.
A très bientôt.

Chemise H&M.
Jeans Grain de Malice.
Sandales Texto.
Sac Lancel.
Lunettes Cartier.
Bracelet Louis Vuitton.
Vernis à ongles Maybelline.



La Lamborghini Gallardo.


La Maserati.


La Porsche GT3.



Une autre Porsche GT3 en action sur le circuit et conduite par un pilote professionnel.


La flamboyante Ferrari.


C'est parti pour la course !



Arrivée à Saint-Quentin sur la place de l'Hôtel de Ville.



Le théâtre Jean-Vilar.



Le Golden Pub que je vous recommande !





L'Hôtel de Ville de Saint-Quentin et son carillon.



Et pour finir, petit détour de dernière minute au superbe château d'Ermenonville ou fut notamment tourné le film "Les visiteurs".

85 commentaires:

  1. voilà en effet une bien belle journée ! Je dois bien te dire que moi, les voitures, pourvu que ça roule....J'apprécie tout de même le confort et la technologie mais ça ne m'intéresse pas plus que ça ^^

    RépondreSupprimer
  2. Superbes tes photos ! et géniale comme journée :)

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. bellissime foto..stupende macchine. un bacio unconventionalsecrets.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  4. Une super journée, dis donc ! J'adore les voitures et la vitesse, ça m'aurait plu tout ça ^^
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  5. waou!!! magnfiique!!! et merci d enous faire voyager!!!! superbe ce chateau!
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. cool
    http://amandachic.com/about/noticias/coco-top.html

    RépondreSupprimer
  7. Cute shoes, pretty landscape, yummy food... What else does a girl need? :D
    xx

    RépondreSupprimer
  8. Très beau look j'aime beaucoup ta chemise fluide qui à l'air super confortable ! ^^
    La course à l'air waouh les voitures sont superbes !
    J'espère que tu en as bien profité de cette petite journée !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    J'espère que tu as bien profité de ce long week-end (ça a l'air d'être les cas!). Les photos sont géniales!
    Biz Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  10. Your sandals are sooo cute!! And love those pics!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  11. These cars are breathtaking :) you look fab Love ur bag

    RépondreSupprimer
  12. These cars are breathtaking :) you look fab Love ur bag

    RépondreSupprimer
  13. wahou!! super cadeau pour ton papa! ça a du être épique! le beau temps était au rendez vous en plus :)

    RépondreSupprimer
  14. nice cars :) i bet when my husband sees this post of your, he'd be absolutely jealous.haha!

    RépondreSupprimer
  15. What a lovely place and those cars are wow :)
    xx
    www.JuneWantsItAll.com

    RépondreSupprimer
  16. Salut my dear Caroline:))) I remember I was studying French at school, but I hardly can remember a word, so sad( I also notice how you love such events and car exhibitions, it's a very interesting hobby, I think) Lovely snapshots as well!
    Have a fabulous time!

    RépondreSupprimer
  17. Oooh comme ça devait être trop cool! En plus la ville à l'air magnifique, tes photos donnent envie de s'y rendre *.*


    Ta voisine était très étrange! Ce qui me fatigue c'est que moi, si je vois quelqu'un se faire prendre en photo, et bien par politesse je ne regarde pas, ça met les gens mal à l'aise.. Mais faut croire que tout le monde n'a pas la même idée de politesse :/

    ♥♥

    RépondreSupprimer
  18. casual yet super trendy and cute Caro!
    Kisses from Miami,
    Borka
    www.chicfashionworld.com

    RépondreSupprimer
  19. Tes photos sont superbes, ça donne envie d'y aller :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  20. J'aime bien ton jeaaaaaaan <3
    Et puis ce sac bon sang !!!

    RépondreSupprimer
  21. je vois que tu t'ais régaler! très jolie tenue, j'adore les sandales!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  22. The arcitecture for sure looks amazing! Love your sandals and the casual outfit you wore :)

    RépondreSupprimer
  23. j'aime bien ta chemise H&M bien loose!
    besos guapa!




    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  24. Waou quelle journée Caro! Et ce circuit avec ces belles voitures me donne envie de monter aussi dans l'un de ces bolides! Comme je suis très très voitures, je les prendrais toutes ^^
    Sinon, c'est vrai que la Picardie a énormément de charme, quoique trop loin pour que j'aille la visiter en une journée, c'est un endroit où j'aimerais aller... Tout comme la Normandie d'ailleurs! Sinon pour ma part, je souhaiterais entrer en fac de psycho! Croisons les doigts, gros bisous!!

    RépondreSupprimer
  25. Oh! That is such a beautiful place!!!
    Love the restaurant u went to ^^
    xoxo

    Novelstyle

    RépondreSupprimer
  26. belle visite :) tu va bien jespere bisou

    RépondreSupprimer
  27. Ca fait longtemps que je ne suis pas passée sur ton blog, il était temps, j'ai eu plein d'article à lire :)
    J'aime beaucoup ta tenue (et un peu moins les voitures haha). Cette journée en Picardie avait vraiment l'air top et ton tartare m'a fait saliver haha !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Ca été une journée bien remplie mais qui, au vue, de tes photos était géniale!
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  29. les photos sont très belles :)
    ça avait l'air chouette!
    j'aime beaucoup tes chaussures

    RépondreSupprimer
  30. lovely bag and cars
    kss
    http://tupersonalshopperviajero.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  31. Coucou ma belle ! J'espere que te vas bien :) Tes photos de sejour me donnent toujours envie. Je ne connais pas du tout Picardie mais j'espere y visiter un jour. Et les autos... waouw ! Moi qui n'ai jamais eu d'auto (toujours le bus et le metro pour moi), j'en connais pas trop mais je peux quand meme reconnaitre la beaute innee de celles sur tes photos.
    Bisous,
    Cee

    RépondreSupprimer
  32. Amazing pics my darling ...Love Sport Car
    kisses

    RépondreSupprimer
  33. Amazing pics my darling ...Love Sport Car
    kisses

    RépondreSupprimer
  34. Amazing pics my darling ...Love Sport Car
    kisses

    RépondreSupprimer
  35. Que de beaux souvenirs Caroline !

    RépondreSupprimer
  36. Trop jolie tte ces photos !!!!!

    Bisous
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
  37. Très sympa ce post, tu as du passer un super moment! Des bises

    RépondreSupprimer
  38. Congratulations you have spent a nice day. Hello dear stay in touch.

    Valentina.

    WWW.ZAGUFASHION.COM
    ZAGU FACEBOOK PAGE
    bloglovin follower

    RépondreSupprimer
  39. Looking stylish and well put together. Amazing photos as always and just look at those fantastic cars!

    RépondreSupprimer
  40. These are such great photos, looks like a really fun time, you look so savvy chic hun! Thanks for your opinion on my last post...hope your week is going well.

    RépondreSupprimer
  41. Wow!! Amazing cars, love them! haha.
    And you look so cute, love your bag <3

    xx

    http://www.madridforniagirl.com/

    RépondreSupprimer
  42. ta journée devait être très sympa :)

    Jolie tenue!

    RépondreSupprimer
  43. Great pictures! loving you neutral color palette outfit! the blouse is so classy and beautiful and the bag is super cute. Thanks for stopping by my blog and leaving such lovely comment. Would you like to follow each other? Let me know :)
    XOXO

    Milu
    www.hellolupi.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  44. Coucou,

    Très jolie chemises, et les voitures, waaaahouuuu ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  45. Je ne suis jamais allée en Picardie! Mais ton séjour avait l'air bien sympa :)

    RépondreSupprimer
  46. Encore un sac qui me fait réver :)
    J'espère que vous avez passé une bonne journée!

    Des bisous xx

    RépondreSupprimer
  47. C'est un beau WE, que ces voitures sont belles
    Bisous

    RépondreSupprimer
  48. Nice look, those cars are beautiful!!!
    effortlesslady.blogspot.ca

    RépondreSupprimer
  49. Alors, je suis absolument tombé amoureuse de tes sandales.. J'aime tout, la forme, la couleur (le brun c'est ce que je recherche pour cette été) et puis le petit talon, c'est vraiment pratique, pas comme à peu près toutes mes paires de chaussures que j'achète.. Je sais que je ne pourrais pas marcher avec, mais j'ai un coup de foudre et je ne peux pas m'en empêcher ahah !

    La Lamborghini est ma voiture préféré! J'aime beaucoup ton article !


    http://mylittlecocooning.blogspot.fr
    xoxo, Marjorie.

    RépondreSupprimer
  50. You always travel to such nice places in France!

    RépondreSupprimer
  51. Bien cette petite balade en Picardie et même moi qui n'aime pas conduire j'avoue que cela m'a donné envie, j'espère que ton père a adoré aussi!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  52. Et pour répondre à ta question sur le couvent des minimes le gel douche est pas mal je crois que j'avais essayé le lait pour le corps qui va avec mais j'avais eu pas mal de problèmes avec le packaging, sinon plusieurs membres de ma famille aiment beaucoup le baume du jardinier de cette marque je ne l'ai pas encore testé.

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  53. Et pour répondre à ta question sur le couvent des minimes le gel douche est pas mal je crois que j'avais essayé le lait pour le corps qui va avec mais j'avais eu pas mal de problèmes avec le packaging, sinon plusieurs membres de ma famille aiment beaucoup le baume du jardinier de cette marque je ne l'ai pas encore testé.

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  54. Coucou ma belle, le moral est remonté ? Ton sac en tous cas est très joli (bon rien à voir avec le moral mais bon... quoique ?)

    Des bises

    RépondreSupprimer
  55. wow lovw the cars :)

    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  56. wow,these are all supercar!amazing post
    I'd love to know your opinion on my NEW POST
    http://tr3ndygirl.com
    would you like to pass from my blog?
    kiss

    RépondreSupprimer
  57. Coucou toi ! J'espère que tu vas bien !

    Pour les voitures c'est une sorties qui aurait énormément plu à mon copain^^

    RépondreSupprimer
  58. oH LA LA la classeee!!! XD trés jolie!

    meryswardrobe.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  59. Great shoes! And oh... love the Porsche <3

    xoxo
    www.its-dash.com

    RépondreSupprimer
  60. Superbes tes photos, ça avait l'air super !!! C'est vrai qu'on a plein de choses à visiter en France. Mon chéri adore les voitures aussi ;)

    RépondreSupprimer
  61. Oui c'est vraiment magnifique je suis amoureuse d'Istanbul! <3

    RépondreSupprimer
  62. ŚWIETNY BLOG ♥
    Jestem tutaj u Ciebie po raz pierwszy i zdecydowanie wrócę na pewno ! :*
    Zapraszam do mnie :)
    może obserwacja? :*

    RépondreSupprimer
  63. ŚWIETNY BLOG ♥
    Jestem tutaj u Ciebie po raz pierwszy i zdecydowanie wrócę na pewno ! :*
    Zapraszam do mnie :)
    może obserwacja? :*

    RépondreSupprimer
  64. Coucou Caro!!
    Je suis très contente pour toi, tu as dû passer d'excellents moments avec tes proches!!
    Ca doit être impressionnants de voir de tels voitures en action, les photos sont magnifiques.
    En passant j'aime beaucoup tes sandalettes (j'en suis jalouse même :p).
    Ce château me disait quelque chose, les fameux visiteurs, tu as trop de la chance de l'avoir vu.
    Très belles photos en tous cas, tu m'as beaucoup fait voyager et beaucoup fait saliver avec ce petit plat qui m'a l'air très appétissant.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine Caro :)
    xx, Jade

    RépondreSupprimer
  65. Coucou!
    Super ton poste, il y a de tous!
    Jolie tenue, beau décor, jolie photos.
    Bravo pour tous.
    A bientôt. Bizz.

    RépondreSupprimer
  66. j'adore le chateau d'ermenonville ma belle, faudrait qu'on s'y fasse un pic nique
    et ce circuit j'y suis déjà allée aussi ;)

    RépondreSupprimer
  67. Très jolie tenue, pleine de peps ! J'aime particulièrement les ballerines ;)

    RépondreSupprimer
  68. Très jolie tenue, pleine de peps ! J'aime particulièrement les ballerines ;)

    RépondreSupprimer
  69. Amazing shirt and the sandals are so lovely :)

    RépondreSupprimer
  70. C'est toujours très agréable de vivre à travers mon écran ces belles balades que Fifi et toi faites :)

    RépondreSupprimer
  71. Lovely photos and location....you look great!

    RépondreSupprimer
  72. Je ne sais pas pourquoi mais là de suite j'ai faim surtout que c'est presque l'heure du gouter ici enfin c'est l'heure du gouter look!Serait-ce cette assiette de frites qui me donne si faim!!!!
    Bon,tu l'as remarqué la grande goulaffe que je suis n'a remarqué que l'assiette de manger au lieu de voir les sublimes voitures.Bon,je les ai vu aussi mais je me contente des choses que je peux m'offrir lol!
    En tous les cas,ça a l'air très joli comme village St Quentin,ça donne envie d'y venir!

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)