lundi 21 juillet 2014

Du côté de la Palmyre.


Hey !
Nous nous retrouvons aujourd'hui avec un post qui marque le début d'une série photos consacrée à mon escapade en Charente-Maritime.

Début Juillet, Fifi et moi avons en effet pris la route des vacances pour rejoindre ce département si cher à mon cœur étant donné que j'y ai passé la plupart de mes étés étant enfant.
Suite à quelques jours en famille du côté de la ravissante ville de Marans, nous avons ainsi poursuivi notre aventure du côté de Port-des-Barques ou nous séjournions pour trois jours supplémentaires dans un petit hôtel en face de l'Île Madame.
Pour notre première virée en duo dans le coin, nous avions décidé de retourner au zoo de la Palmyre que nous n'avions pas fait depuis plus de 4 ans, je peux vous dire que nous n'avons pas été déçus : ce zoo est toujours aussi sublime et avec le nouvel espace dédié aux grands singes, la disposition des enclos est vraiment époustouflante ! Durant près de 4 heures, je me suis fait un malin plaisir de photographier tous les animaux du parc et je ne sais pas si c'est moi mais dès que je prenais en photo les félins, ces derniers se mettaient systématiquement à bailler, preuve à l'appui avec les photos à venir ! Une visite donc bien agréable que je vous recommande si vous êtes de passage dans la région.
Une fois sorti du parc, nous voulions profiter au maximum du secteur de la Palmyre qui est très plaisant (et très touristique aussi) et donc le Luna Parc de la Palmyre était donc tout indiqué ! J'adore l'ambiance des fêtes foraines, les manèges, les gens qui s'amusent, le temps que l'on ne voit pas défiler, même en se baladant simplement dans les allées, on passe à coup sur du bon temps. La nostalgie m'a d'ailleurs gagné lorsque nous nous sommes garés sur le parking étant donné que ce Luna Park est précisément celui ou mes grands-parents m'emmenaient chaque été au cours de mes vacances chez eux (souvenirs souvenirs !).
Si je devais résumer cette journée en un mot, ce serait : parfaite ! J'aurais souhaité qu'elle ne s'arrête jamais car ce fut vraiment une journée de vacances idéale : on profite, on se laisse vivre sans regarder l'heure et surtout on s'amuse !
Veuillez m'excuser par avance pour le nombre de clichés de ce post mais je trouvais ça sympa de vous faire découvrir les résidants du zoo de la Palmyre (tout du moins une bonne partie !) et je vous retrouve prochainement pour un nouvel article du côté de la Charente-Maritime.
A bientôt.

Veste Denim & Supply Ralph Lauren.
T-shirt Denim & Supply Ralph Lauren.
Jeans Grain de Malice.
Sandales San Marina.
Pochette Antik Batik.
Lunettes Burberry.
Collier Agatha.
Montre Marc by Marc Jacobs.
Vernis à ongles Kiko.

























Le coin des grands singes merveilleusement bien aménagé (on se croirait à Disney !)


Le zoo de la Palmyre compte désormais un tout nouvel animal sauvage qu'il a fallu laisser en cage pour son adaptation !


Le Luna Park de la Palmyre.









A très bientôt !

79 commentaires:

  1. great photos of the zoo animals

    RépondreSupprimer
  2. nice day trip to the zoo!
    they all ar cute
    MY-Emily

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours une super sortie d'aller au zoo, moi j'adore ^^
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  4. All the animals are looking so so cute :D

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les zoos et les animaux tes photos sont magnifique !!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/07/nailstorming-villains.html

    RépondreSupprimer
  6. tiens tiens ça me dis quelque chose cet endroit, j'adore les parcs animalier et les zoo, d'ailleurs j'ai envie d'aller au parc des félins mais à chaque fois j'ai un petit pincement au coeur en me disant que ces animaux sont enfermés
    profitez bien de votre séjour

    RépondreSupprimer
  7. Hello Caro, il me semble que tu suivais mon blog wildlysweet. Il se trouve que j'ai changé de blog (mon nouveau: http://plumaline.blogspot.fr), alors je viens te prévenir!! gros bisous à très vite

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont très jolies ! ;)

    http://a-young-beauty-addict.blog4ever.com

    RépondreSupprimer
  9. Coucou.
    Snif, tu es passée tout près de chez moi, une demie-heure environ, et nous ne nous sommes même pas vues. J'aurais adoré te rencontrer, ne serait-ce que quelques minutes!
    Ca fait très longtemps que je ne suis pas allée dans ce zoo, pourtant ce n'est pas faute d'habiter loin. Je l'aime beaucoup, je le trouve très reposant et magnifique... D'ailleurs, nous comptons y aller avec ma famille durant l'été, je crois bien que ça fait aussi 4-5 ans que je n'y ai pas mis les pieds.
    Et c'est à Marans que mes grands-parents vont toujours acheter leurs poules :') (L'anecdote de fouuu).
    J'ai beaucoup aimé cette série de photographies, vive la Charente-Maritime!

    RépondreSupprimer
  10. Carrément géniale la journée, moi aussi je me suis rendu dans un parc similaire c'était top :)
    Ton look est très beau ma Caro.
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. Beautiful photos! love your denim on denim look!
    effortlesslady.blogspot.ca

    RépondreSupprimer
  12. coucou les photos sont très jolies !
    comment ça se fait que tu ne pouvait plus accéder au formulaire ?
    bisous !

    RépondreSupprimer
  13. Toi aussi tu as succombé au charme des animaux ^^
    je vois les petits lémuriens^^ trop mignons
    bisous
    Ann'so M
    http://annsom.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. you are looking great ! I love your style :) Tommorow I'm going to the zoo :D

    RépondreSupprimer
  15. Caro bonsoir
    je viens de regarder toutes tes photos elles sont superbes et tu as du te régaler
    j'adore aussi ces endroits mais celui ci je ne le connais pas
    Un jour peut être
    mais pour monter sur des roues ou des manèges pas trop for me
    Gros bisous Ma belle

    RépondreSupprimer
  16. Un post plein d'émotions pour moi, j'y ai passé tous mes étés depuis l'enfance (aussi bien au zoo qu'à luna park, que je connais pas coeur). Je n'y suis pas retourné depuis quelques années malheureusement

    RépondreSupprimer
  17. La lionne m'a subjuguée elle fait partie de mes animaux préférés <3 très belles tes photos Caro !!
    Bisouuuus

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  18. Olala j'adore trop!!! Je ne suis jamais allée dans un zoo :s et voir ça ça me donne trop envie d'y aller dés que je serai en vacances! (et d'ailleurs j'irai sans doute à la Palmyre :))
    Profites bien de tes vacances!!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  19. oh c'est mignon, j'adore voir les animaux de si près. Faut que je fasse le zoo de Barcelone bientot.
    bise



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  20. Very nice. Looks like you had a fun little outing.

    RépondreSupprimer
  21. Les photos sont magnifiques
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Amazing photos, great outfit for a day out in the zoo. Those animals are so cute! xo

    RépondreSupprimer
  23. Ça fait un millénaire que je ne suis pas allée au zoo de la Palmyre, et j'aimerais y retourner! J'ai craqué sur un petit panda roux sur tes photos, et sur un petit ouistiti tout mignon! Bises ma Caro!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ma belle Caro !

    Les photos que tu as prisent sont juste waouhh ! Merci d'avoir partager ta journée aves nous :)

    Tu es comme d'habitude très belle j'aime beaucoup ce look en jean ! Au passage les cheveux attachées te vont à merveille :)

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  25. Beatiful photos so cute the animals
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  26. Amazing photos Caro! You got to see so many gorgeous animals!! I wanna go to the zoo too!
    xx
    www.JuneWantsItAll.com

    RépondreSupprimer
  27. Salut Caro, je suis content d'avoir de tes nouvelles, la Charente maritime j'adore ce département. les huitres , l'océan, et bien sur et surtout je dirais le Pineau des charentes.....Bisous Pascal

    RépondreSupprimer
  28. during my holidays I was at the zoo with wild animals of lakes land in Poland called Mazur - I also played with little goat - I took it up on hands, cute animal

    RépondreSupprimer
  29. très jolies photos ma belle <3

    RépondreSupprimer
  30. Je vais bien et toi ma jolie ?
    Barcelone c'était juste génial, une ville au bord de la plage, que demander de plus ? Peut-etre un peu moins de touristes aha!

    En tout cas, tes vacances semblent super chouette elles aussi, les photos des animaux sont géniales, et le Luna Park a juste l'air trop cool! (par ailleurs, ta tenue pour la journée est juste parfaite, j'adore le mix denim et noir)

    Des bisous ma jolie ♥♥

    RépondreSupprimer
  31. Vous avez du passer une super journée :) !

    Bisous ;)
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
  32. The images are amazing!
    Also love your Denim Outfit ,you look fab <3

    kisses :***

    RépondreSupprimer
  33. The images are amazing!
    Also love your Denim Outfit ,you look fab <3

    kisses :***

    RépondreSupprimer
  34. I love this denim-on-denim look! Beautiful photographs :)

    RépondreSupprimer
  35. Wow, such an interesting post, I really enjoyed the animal's pics! You look so cute honey <3 Kisses <3

    RépondreSupprimer
  36. Gros coup de coeur pour tes sandales et ta vestes ^^
    Tu as du passé un super moment :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  37. Oh ça semble super!! C'était un pur plaisir de voir ces photos d'animaux... Merci de nous faire partager :)

    RépondreSupprimer
  38. J'aime beaucoup ton post ! De la tenue, aux photos.. TOP !

    Tu es très jolie les cheveux attachés et le total look jeans te va super bien, ça change j'aime beaucoup ! Et une dernière chose... Tes sandales <3 !!

    Bisous :D !

    RépondreSupprimer
  39. Yay I LOVE ZOOS! They are the best, giraffes are my favourite animals, they're so beautiful :)

    Corinne x
    www.skinnedcartree.com

    RépondreSupprimer
  40. amazing animals,love its
    thanks for your comment darling
    http://tr3ndygirl.com
    have a nice day

    RépondreSupprimer
  41. You look amazing! And the animals are so cute!

    xoxo
    www.its-dash.com

    RépondreSupprimer
  42. J'aime beaucoup tes photos ! Et les flamants roses sont vraiment magnifiques !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  43. Tu n'étais pas loin de chez moi
    Gros bisous jolie Caro

    RépondreSupprimer
  44. Dear, I’d like to say that your blog is awesome! And everything is amazing! I like your design, your photos and your style!

    will be happy if you find a minute to visit my blog)

    www.dianacloudlet.com

    RépondreSupprimer
  45. denim on denim is always a great combo! love the pictures dear :) looked like you had a good time :)

    RépondreSupprimer
  46. This is beyond beautiful!
    Kisses from Miami,
    Borka
    www.chicfashionworld.com

    RépondreSupprimer
  47. Such nice experiences! Beautiful photos.

    RépondreSupprimer
  48. Very nice post Love this.


    ** Like Beauty Editer on Facebook

    xoxo;
    Beauty EditerBeauty Blog

    RépondreSupprimer
  49. Qué fotos tan bonitas.
    Un beso. http://thediaryofmycloset.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  50. Oh j'y suis allée quand j'étais " jeune " ^^

    J"ai adoré ce zoo, et j'ai également fait Lunapark !

    J'aime beaucoup tes photos !

    Bises <3

    RépondreSupprimer
  51. Awwww - this is way too cute :)

    Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

    RépondreSupprimer
  52. Oh, une belle journée alors ! http://lescapricesdiris.com/2014/07/23/limprime-animal-zebre-une-tendance-phare-de-la-saison/

    RépondreSupprimer
  53. Je vais bien et toit ? :)
    oh une biquette, j'adore <3

    RépondreSupprimer
  54. I love visiting the zoo, the lemurs are so cute, reminds me of Madagascar, the fun fair seems like tons of fun too! Thanks for sharing your opinion on my last post...Hope your week is going well.

    RépondreSupprimer
  55. C'est cool que tu voyage autant :) toute belle miss !

    RépondreSupprimer
  56. beautiful you look in the pinned hair:)
    Dear Can you click the links on my new post?:)
    Thank you very much!!:*

    RépondreSupprimer
  57. Tu as du passer un super moment :)
    J'aime beaucoup tes sandales ^^
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  58. Ohlalalala; le zoo de la Palmyre, je trouve que ces un des zoos les plus beaux de France avec Beauval.
    J'y suis allée plusieurs fois depuis que je suis toute petite et j'adore!!!
    Le panda roux est trop mignon, je me souviens de l'avoir vu!!!
    Tu as dû bien t'éclater ça c'est sûr!!
    Il a l'air sacrement féroce le nouvel animal enfermé, j'en ai peur lol!!!

    J'aime beaucoup ton look et tes sandale xD
    xx, Jade

    RépondreSupprimer
  59. Waou!!!! Grniales ces photos et tu es magnifique! Toujours sympa de revenir sir les lieux son enfance
    Xo
    Ps fifi cest qui deja?

    RépondreSupprimer
  60. Jolie tenue et j'ADORE la photo de toi à côté de cette petit chèvre trop chou!!!

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  61. Coucou,

    Oh ta veste en jeans, top ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  62. Salut!!!J'espère que Fifi et toi vous allez bien. Apparement, vous profitez bien de vos vacances,vous avez raison il faut en profiter dés que c'est possible!
    Quand j'étais en vacances en métropole, on logeait chez de la famille en Charente. J'adore le coin ça change de Paris;et puis, j'ai découvert les palourdes(miammmm) et redécouvert le pinot!!!!On est allé aussi au zoo de la palmyre mais c'était en hiver du coup y a moins d'animaux. Ceci dit, ce parc est magnifique.J'étais très impressionné par les ours blancs et très peur aussi que la vitre cède face à leurs poids lol.Ils étaient quand même pas mal excités ce jour là.
    Le pont pour rejoindre le parc m'a aussi dans mon souvenir beaucoup impressionné!
    Allez, je te retrouve dans un instant pour tous tes autres articles!!!

    RépondreSupprimer
  63. what a lovely smile you have! fabulous photos, I love animals:)

    Great outfit!

    RépondreSupprimer
  64. Oh merci pour ces photos, j'ai apprécié parcourir ton article et voir ces adorables animaux.
    Ce qu'ils sont beaux ces felins, je fonds!!

    RépondreSupprimer
  65. ahhh le zoo de la palmyre !!! tu sais que c'est l'un des plus beaux de france !!! moi aussi j'ai pris des photos avec les chèvres lol

    RépondreSupprimer
  66. je ne suis pas très parc d'attractions, mais par contre, j'adore y prendre des photos!

    RépondreSupprimer
  67. Les photos sont sublimes !
    J'y suis déjà allée mais ça fait très longtemps, ça me donne envie d'y retourner.

    J'aime bien ton petit côté "foufou" sur les photos, ça fait sourire :)

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)