mercredi 23 juillet 2014

L'Île Madame et l'Île d'Oléron.


Hey !
Nous nous retrouvons pour le second article consacré à ma petite semaine de vacances en Charente-Maritime.
Au programme de cette journée, je vous emmène avec moi pour une promenade sur l'Île Madame avant de rejoindre l'Île d'Oléron pour une petite session "bronzage à la plage" !

Etant donné que l'hôtel ou nous séjournions Fifi et moi était situé juste en face de la jolie petite Île Madame ( voir la dernière photo ou l'on voit la vue de notre chambre), une balade sur cette dernière s'imposait.
Pour arriver jusqu'à ce mignon petit coin ou la nature y est préservée, il faut se tenir informé des horaires des marées : une fois que la mer s'est retirée, le passage pour rejoindre l'Île Madame connu sous le nom de "Passe aux Bœufs" apparaît et l'on peut donc emprunter cette voie de sable depuis Port des Barques.
Nous avons eu beaucoup de chance car il y avait très peu de touristes dans la région ce qui rendait notre escapade encore plus agréable (seuls au monde !)
Quel bonheur de retrouver ce charmant lieu ou l'on se laisse bercer par le doux bruit du vent tout en admirant les carrelets et l'ancienne fortification militaire de l'île (la Redoute). Je suis toujours conquise à chacune de mes visites et donc si vous êtes des amoureux et amoureuses de la nature comme moi, je vous recommande l'Île Madame.
Une fois cette première virée terminée, nous avons par la suite pris la direction de l'Île d'Oléron pour un premier arrêt à la Cotinière. J'ai toujours adoré déambuler au sein du port de pêche et même si à ma grande surprise l'accès au phare et à la jetée n'est désormais plus accessible, ce fut une fois encore un véritable plaisir de retrouver les petites rues de ce ravissant quartier de la commune de Saint-Pierre d'Oléron.
Et pour finir notre journée en véritables vacanciers, Fifi et moi s'étions mis d'accord pour passer un après-midi à la plage du côté de Boyardville. Voilà près de 5 ans que n'avions pas fait une seule fois les lézards sur le sable et cela pour diverses raisons : tout d'abord, j'ai horreur du sable, je ne supporte pas le contact avec ma peau (si je suis mouillée c'est encore pire!) et deuxièmement, nous partons souvent avec nos chiens donc avec eux, la plage, c'est niet !
Bon très honnêtement, nous ne sommes pas restés très longtemps sur place ! Comme je voulais être le plus près possible de Fort Boyard et que nous ne voulions pas nous entasser avec la foule (pour le coup, là il y avait du monde !), nous avons déjà marché dans le sable pendant au moins 45 minutes pour nous trouver un petit coin qui nous convenait. J'ai par la suite voulu protéger ma peau de Casper des vilains coups de soleil en me badigeonnant de crème mais comme nous n'étions plus à l'abri des dunes étant donné notre exil et qu'il y avait des bonnes petites rafales de vent, je me suis vite retrouvée avec du sable collé partout sur moi (crème qui ne colle pas mon œil ouais !!)! Et enfin dans la série "Bécassine à la plage", mon chapeau s'est envolé toujours à cause du vent et il a bien évidemment atterri dans la mer ! Encore heureux qu'en allant le repêcher je n'ai pas été piquée par une méduse, je crois que ça aurait été le pompon !
Donc suite à ce bain de soleil express mais tout de même sympathique, nous avons repris notre chemin direction l'hôtel pour une bonne douche avant de passer la soirée avec certains membres de ma famille.
Voici donc pour cette seconde journée riche en émotion (pour moi et mon chapeau !) que je vous laisse découvrir au fil des photos.
A très bientôt.

Tenue 1

Chapeau Dolce Gabbana.
Veste Denim & Supply Ralph Lauren.
Robe de plage Primark.
Sandales San Marina.
Sac Lancel.
Lunettes Burberry.
Montre Christian Lacroix.
Collier Agatha.
Vernis à ongles Kiko.

Tenue 2

Veste Denim & Supply Ralph Lauren.
Blouse Brigitte Bardot.
Pantalon Grain de Malice.
Sandales Texto.
Sac Lacoste Live.
Lunettes Burberry.
Montre Christian Lacroix.
Collier Agatha.
Vernis à ongles Kiko.



La Redoute de l'Île Madame.


La "Passe aux Bœufs".











Arrivée à la Cotinière.









Le très célèbre Fort Boyard.



65 commentaires:

  1. Beautiful look! How I wish I could be there !!!
    xoxo

    Novelstyle

    RépondreSupprimer
  2. L'Ile d'Oléron : magique !
    J'espère que tu as bien profité de ces vacances :)

    RépondreSupprimer
  3. Ôlala Caro tu me donnes trop envie avec ton récit de vacances. Les miennes sont encore dans une semaine et demie mais rien de prévu à priori sauf si motivation de dernière minute de mon mari ce qui semble très peu probable. Mais comme on dit l'espoir fait vivre ...

    RépondreSupprimer
  4. Beautiful pictures!!!

    xx

    http://www.madridforniagirl.com/

    RépondreSupprimer
  5. What a lovely place! I would love to go on holidays there :)
    xx

    RépondreSupprimer
  6. you look great honey ! Super cute photos :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Caro! Quelle chance tu as d'avoir été à l'île d'Oléron! J'adorerais y retourner! Je suis une fille de la mer, et j'adore ce genre d'endroit! Là où j'aimerais aller aussi, c'est l'île de Ré! Ça doit être si beau!!! Mais l'endroit où j'aimerais vraiment vivre, à choisir, et quand je serais plus âgée, ce serait la Bretagne ... Depuis toujours!

    RépondreSupprimer
  8. Lovely photos Carolin! Looks like you had a fantastic time!
    xx

    xx
    www.junewantsitall.com

    RépondreSupprimer
  9. great pictures of the beach and the surrondings

    RépondreSupprimer
  10. Tes photos ton superbes! en plus il a l'air de faire très beau!! je te souhaite de bonnes vacances et surtout profites bien!

    RépondreSupprimer
  11. Une magnifique journée, j'adore ce genre d'instants où on profite de la nature, du soleil :)
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  12. Wow! All those pics are amazing! You are so lucky :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  13. Ah l'ile d'Oléron, j'y ai passé pas mal de temps quand mon père habitait dans la région. Mais je m'en souviens peu, faudrait que j'y retourne :)

    RépondreSupprimer
  14. ton jean vert d'eau te va très bien ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Randomly found your blog and I’d like to say that you have amazing design, beautiful photos and interesting posts! I’m also impressed by your style! Everything is perfect!

    would you like to follow each other?
    will be happy to see you in my blog)

    www.dianacloudlet.com

    RépondreSupprimer
  16. Il me semble que j'ai été déjà étant petite , en tout cas ces paysages sont superbes moi qui suis amoureuse de la nature.
    Qu'est ce que j'ai envie de retourner a la plage et me dorer la pilule
    Gros bisous ma Caro
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  17. Lepost qui ma fai voyager lol. Jaime trop la plage fau comprendr

    RépondreSupprimer
  18. Tu me fais souffrir! J'ai envie d'y être!

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Caro!!

    Oh moi j'adore l'Ile d'Oléron, je passe souvent mes vacances d'Avril à la cotinière hihi, on est allée au même endroit; j'ai mangé du Fish&Chips vers les cabanes bleues :)
    Je ne connaissais pas l'Ile madame ça a l'air trop cool!!
    J'aime beaucoup tes 2 looks, il sont trop mignons!!

    xx, Jade

    RépondreSupprimer
  20. amazign photos!!

    http://www.unconventionalsecrets.blogspot.it/2014/07/a-pois.html

    RépondreSupprimer
  21. Loving the sandals you wore! so pretty

    RépondreSupprimer
  22. Superbes photos ! xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  23. Je ne connais pas du tout ce coin là, mais c'est vraiment très mignon, vous avez du passer de belles vacances. J'espère que tout va bien pour toi? Des bisous

    RépondreSupprimer
  24. tu as dû bien profiter! j'adore la tenue avec la robe!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  25. wow lovely pictures my dear !

    visit my pages if you like
    Blog | Facebook | Bloglovin

    RépondreSupprimer
  26. Looks like a great place, hope you had a nice time over there!

    RépondreSupprimer
  27. I love the oversized bag in the first photograph.

    RépondreSupprimer
  28. What a amanzing Landscape <3 ,fantastic Photos!
    Love your Outfit with the mint coloured Pants :)

    kisses :**** ,happy Friday

    RépondreSupprimer
  29. Les deux tenues sont parfaites pour les circonstances !! la robe blanche de plage avec la veste en jean est mon coup de coeur, parfait pour la plage !!
    Bisouuus

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  30. Your pics makes me want to travel so bad. Lovely scenes and outfits.

    RépondreSupprimer
  31. Très jolies ces photos, j'espère que tu en as bien profité!
    En tout cas le soleil avait l'air bien présent, c'est déjà ça :)

    Des bisous Caro xx

    RépondreSupprimer
  32. Coucou,

    Oh, trop belle tes photoooos !
    Sa fait rêver !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  33. These pictures are gorgeous and so interesting. Very beautiful. I love your pretty top, lots of great looks.

    RépondreSupprimer
  34. Ohh j'espère que tu as bien profité de tous ces instants avec ta famille.
    Quand j'étais petite, je détestais aussi le contact avec le sable, mais maintenant j'arrive à gérer hihi.
    Jolis clichés en tout cas !

    RépondreSupprimer
  35. ahh vivement les vacances !! je pars lundi :)

    RépondreSupprimer
  36. amazing places,love your pants
    would you like to pass from my blog?
    NEW OUTFIT http://tr3ndygirl.com
    kiss

    RépondreSupprimer
  37. Superbes tenues et puis le cadre ah la la la
    Je suis fan <3
    http://mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  38. The surrounding is looking absolutely amazing!

    RépondreSupprimer
  39. Fort Boyard, trop bien ^^

    Bisous
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
  40. Lovely photos! Looks like you had a fabulous time!
    xx
    www.JuneWantsItAll.com

    RépondreSupprimer
  41. Hahaha glad you put up these pics! Would have been fun to be there for sure :)
    xx
    www.JuneWantsItAll.com

    RépondreSupprimer
  42. Je n'ai vu que le Fort Boyard de loin quand on était sur la route.Le coin a l'air d'être très joli mais je pense qu'en été ça doit mieux bien que bondé avec la masse de touristes. Les cabanes de pêcheurs, on les voit aussi de loin de la route.
    Tu as pu profiter de la mer?J'adore ta blouse et ton pantalon pastel. D'ailleurs, j'ai enfin trouver un couleur un peu saumon chez Camaieu.Enfin lol!

    RépondreSupprimer
  43. I need holidays tooooooo ^^
    Very cool photos, Caro! :)
    xoxo from Munich

    RépondreSupprimer
  44. j'aime beaucoup la deuxième tenue, le joli sac et toutes ces couleurs, profitez bien de vos voyages

    RépondreSupprimer
  45. Jolies photos, ça donne envie de voyager tout ça :)

    RépondreSupprimer
  46. l'Ile d'Oléron, que de souvenirs quand j'étais ado...de biens jolies photos!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  47. wouaw le fort O_O génial !!
    j'adore ta tenue avec ton pantalon vert et ton petit chemisier et cette plage est a couper le souffle !!

    RépondreSupprimer
  48. J'adore cette tenue avec le pantalon vert d'eau et le top blanc et rose ! Ca a l'air très joli l'île d'Oléron.

    RépondreSupprimer
  49. Joli article qui sent bon les vacances.. Hâte d'y être !

    RépondreSupprimer
  50. Ton pantalon mint clair <3 <3 <3

    Je te fais des bisous.
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  51. Sympa la tenue pour aller sur la plage :) Je me cherche une petite veste en jean depuis quelque temps d'ailleurs, la tienne est très jolie :)

    RépondreSupprimer
  52. J'adore ton petit sac en toile blanc imprimé avec la photo !! Il est génial :)

    Bises
    Marie

    un-jour-un-look.com

    RépondreSupprimer
  53. both outfits are really perfect...the one for the beach and the one with mint jeans! fantastic photographs as well!

    RépondreSupprimer
  54. The photos are amazing and you look so pretty and relaxed :)

    RépondreSupprimer
  55. Comme toujours tu ne fais découvrir de très beaux endroits! Cette île est vraiment belle, je suis sous le charme.

    RépondreSupprimer
  56. Très jolies photos !!! Tu sais j'habitais en Charente et j'ai mis qu'une fois les pieds à l'île d'oléron, pour aller en boite ... haha faudra que je me rattrape !

    RépondreSupprimer
  57. La tenue 2 est superbe, surtout ton haut que je trouve particulièrement beau grâce à ses couleurs!
    Bisou Caro :)

    RépondreSupprimer
  58. alors, le mieux pour que le sable ne se colle pas sur toi, à cause de la protection solaire, c'est de te couvrir (et tu ne mets pas de protection) : tu vas te baigner, tu sèches un peu et tu remets ton tee-shirt et un paréo sur les jambes et voilà! Surtout, je n'emporte jamais de vêtements et /ou chapeau de valeur à la plage car le sel, le sable abiment tout !
    Par contre, j'ai un chapeau géant qui me sert presque de parasol ^^, qui se plie et se met dans le sac . Je terminerais en disant que tu peux aussi t'emmener un siège pliable qui fait que tu n'auras que les pieds dans le sable ! Voilà, mes petits trucs ^^

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)