dimanche 27 juillet 2014

Royan et Talmont.


Hey !
Bien le bonjour à vous !
Nous continuons notre virée en Charente Maritime et pour aujourd'hui, nous prenons la direction de Royan et de Talmont. Royan, c'est toute mon enfance ! Lorsque je passais mes étés chez mes grands parents, il n'y avait pratiquement pas un jour sans que nous allions nous promener sur le front de mer afin que je puisse jouer aux pinces et que je monte dans mon manège préféré "le Mickey Star" ou je faisais des bonds pas possibles pour attraper la queue de Mickey ! Tous ces bons moments font que Royan est toujours resté dans mon cœur et c'est donc toujours avec une certaine nostalgie que je retourne dans cette station balnéaire.

Après une balade sur le front de mer et sur la promenade longeant le port, Fifi et moi avons déjeuné en terrasse au restaurant "Le Régent", un passage obligé étant donné que les glaces y sont délicieuses ( suggestion de ma part pour les gourmands et gourmandes : la Kinder !). Nous avons ensuite passé une bonne partie de l'après-midi à faire les boutiques de la rue commerçante de la ville ce qui explique le peu de photos de Royan même ( ce moment shopping m'a tout de même permis de dénicher une jolie petite robe que je vous avais présenté dans ce post). Bon, la ville, la ville, c'est bien mais au bout d'un moment, nous avons ressenti le besoin de retourner dans des coins plus paisibles ! Nous avons donc rejoint dans un premier temps le petit village de Meschers sur Gironde ou nous en avons profité pour nous poser au calme auprès des carrelets afin d'écouter le clapotis des vagues qui vont et qui viennent (je trouve ce bruit vraiment très apaisant). Ces longues minutes de détente loin de la civilisation nous ont vraiment fait un bien fou et nous étions donc tout à fait d'attaque pour notre prochaine destination : Talmont sur Gironde. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Talmont sur Gironde, ce petit village est vraiment magnifique, les petites ruelles ornées de roses trémières ont un charme fou, la situation géographique est splendide et l'église est impressionnante. Contrepartie de cette petite merveille de l'estuaire de la Gironde : le monde et l'accès à la cité qui est payant à certaines heures ( parking obligatoire pour les voitures). Par chance une fois encore, la saison touristique a eu beaucoup de mal à débuter cette année (au grand désespoir des restaurateurs, commerçants...) ce qui fait que le village n'était pas trop bondé et nous avons donc pu profiter tranquillement des lieux. Seul petit bémol lors de notre arrivée à Talmont : le temps s'est couvert soudainement ce qui fait que nous avons dû attendre un bon bout de temps avant que le soleil ne repointe le bout de son nez... Mais une fois le retour du grand jaune parmi nous, ce fut tout simplement un pur bonheur de flâner dans les jolies ruelles de la cité et je me suis même fait un adorable copain que vous verrez dans les photos à suivre. Et enfin, pour finir notre séjour en beauté, Fifi et moi avons mangé dans un restaurant que je vous recommande si vous êtes dans le coin : la Primavéra à Saint-Palais sur Mer. Comme d'habitude, les plats sont un véritable délice pour les papilles et l'architecture de ce château est tout simplement époustouflante et sublime ! C'est donc avec ce post que s'achève mon petit séjour en Charente Maritime mais afin de ne pas quitter trop vite ce charmant coin de la France, je vous concocte d'ores-et-déjà un article sur mes trois premiers jours dans le secteur ou vous pourrez avoir un aperçu de Marans et de Fouras.
A très bientôt.

Chapeau Dolce Gabbana.
Veste Denim & Supply Ralph Lauren.
Blouse Denim & Supply Ralph Lauren.
Jeans Grain de Malice.
Sandales Texto.
Sac Lancel.
Montre Christian Lacroix.
Collier Agatha.
Lunettes Burberry.
Vernis à ongles Kiko.


Royan.





Les carrelets de Meschers sur Gironde.


Arrivée à Talmont sur Gironde.





La majestueuse église Sainte-Radegonde de Talmont.





Mon adorable petit copain Talmonais.








Vue de Royan.


Le coucher de soleil du restaurant la Primavéra et ci-dessous, le coucher de soleil pris de la Grande Plage de Fouras.


51 commentaires:

  1. Coucou.
    Je suis très contente de voir des articles sur mon département, ça me fait tellement plaisir.
    J'adore découvrir les souvenirs que tu as selon les différentes villes, c'est superbe :) Je suis justement allée à St Georges de Didonne hier soir (nous sommes allés au restaurant avec mes parents, mais sans le chéri) puis nous nous sommes baladés à Royan. J'ai acheté une délicieuse sucette chaude au chocolat chez Lopez, c'était trop bon, ça me rappelle tellement mon enfance.
    Tes photographies sont très belles, tout comme toi et ton petit compagnon à Talmont :D
    Gros bisous,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
  2. great look! cool pics!

    www.bstylevoyage.blogspot.com
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Encore un super retour en enfance pour moi^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air super mignon !
    Il y a des endroits comme ça qui nous rappellent notre enfance et qui nous rendent un peu tristes malgré le plaisir d'y aller. Ca me fait pareil avec la maison de mon amie d'enfance.. :)
    PS: j'adore ton top !
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
  5. miam la glace au kinder ca doit etre super bon!!
    jolies photos.



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup! Oui ça va super et toi? :)
    Très jolies photos et paysages. C'est une superbe région! J'adore tes sandales au passage!
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  7. de super belles photos. J'adore ton totebag!
    je suis originaire du poitou charentes et je suis allée quelques fois à Royan. J'aime beaucoup cette ville moi aussi

    RépondreSupprimer
  8. Je craque complètement pour ta blouse, elle est sublime !

    RépondreSupprimer
  9. tes photos sont superbe et tu a l'air tellement détendue c'est génial ^^ bisou !!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/07/nailstorming-candy-nails.html

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful pictures! And what a lovely top and sandals :) xo

    RépondreSupprimer
  11. Tu es radieuse ma caro, profite bien de ces moments, ça fait très plaisir de te voir au top !
    Ta salade a l'air bien sympa aussi dis donc !

    RépondreSupprimer
  12. fun!

    ENter my shoe giveaway today!!
    http://bellesandrebelles.blogspot.com/2014/07/duo-boots-giveaway.html
    xx.M

    RépondreSupprimer
  13. Oh, Fouras, j'y étais il y a quelques jours ! Je suis allée à la Rochelle et à l'ile de Ré, c'était super ! Royan a l'air d'être une très jolie ville aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. The white top is amazing and the photography is awesome, Caro!

    Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

    RépondreSupprimer
  15. The white top is amazing and the photography is awesome, Caro!

    Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

    RépondreSupprimer
  16. j'étais un peu inquiète de ne plus te voir, mais ça va, je vois que tu es en vacances (faut dire que c'est la période ^^)! A bientôt, alors...

    RépondreSupprimer
  17. Oh le pot de yaourt avec la planche
    Bisous belle voyageuse

    RépondreSupprimer
  18. c'est vraiment trop joli, et je suis fan de ton look.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Caro! :) J'espère que tu vas bien et sues tu profites des vacances et du soleil!

    Ce village a l'air tout simplement adorable, et ton nouveau petit copain Talmonais l'est tout autant! :) J'aimerais tellement visiter de petits villages comme celui la lors de mon prochain voyage en France! ^^

    Bisous et bonne semaine a toi!

    Hayfa
    www.londonloafers.com

    RépondreSupprimer
  20. OMG! I want to go there!! Where is it??
    xoxo

    RépondreSupprimer
  21. Lovely looks and pictures!!! your tote is so fun and so versatile!!!
    XOXO

    Milu
    www.hellolupi.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  22. Hello, super photo, j'ai adorée ! Ton assiette donne trop envie, mais on dirait qu'il y a un cheveux dessus j'espère que tu l'as vue et que tu ne l'as pas mangé ahaha! :p

    Sinon on voulait te remercier, car tu nous suis et nous ' soutiens ' depuis le début, tu commentes chaque articles et sa nous fais vraiment très plaisir!

    des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  23. amazing!!!

    www.unconventionalsecrets.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  24. you look amazing! i love your top <3
    http://coeursdefoxes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  25. A part l'ile d'Oléron, mes souvenirs de cette région sont tellemet lointains et tous petits que tu me donnes envie de visiter à nouveau cette région, que de jolies photos!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  26. Wow, all pics are amazing, loved this comfy outfit especially your jacket! Kisses <3

    RépondreSupprimer
  27. haha c'est marrant je viens de charentes !! alors royan je connais bien aussi !!! j'espère que tu as bien profiter ! Talmont c'est vraiment un joli village, j'avais bien aimer ! bisous

    RépondreSupprimer
  28. Coucou ma belle !

    C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog ya toujours des photos chouettes :)
    Le blanc/écru te vas super bien je trouve ! Les sandales blancs c'est quelques chose que j'ai jamais essayer et finalement j'aime bieb ça c'est sympa pour l'été !
    Ps : la photo du ptit chat est trop mimi hihii ^^

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  29. Hello hello! Je vois que toi aussi tu es sur blogger et nous avons un probléme, nos abonnées ne reçoivent pas un email pour les avertir qu'il y a un nouvel article, tu as déjà eu le tour, tu sais comme ça marche? :( des bisous et merci de ton aide xx

    RépondreSupprimer
  30. J'ai de la famille dans le coin, du coup je m'y rends assez souvent et j'aime beaucoup aussi, surtout Talmont!

    RépondreSupprimer
  31. You look so stunning and gorgeous honey. Love it! ♥

    Would you like to follow each other on GFC? Please, let me know on my blog so I can follow you back. Thank you!

    xoxo
    Monika
    http://monikaozdoba.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  32. Coucou ma puce comment se passe tes vacances ? Je vois que c'est la fin snif snif, en tout cas tu as l'air d'avoir bien apprécié.
    Ton look est canon et ce décors superbe.
    Bisous <3
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ma puce comment se passe tes vacances ? Je vois que c'est la fin snif snif, en tout cas tu as l'air d'avoir bien apprécié.
    Ton look est canon et ce décors superbe.
    Bisous <3
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  34. I love your hat
    nice place
    kss
    new post: http://tupersonalshopperviajero.blogspot.com.es/2014/07/4-beauty-must-have-body-shop.html

    RépondreSupprimer
  35. Hello !
    Comment vas tu? :)
    Oh mon dieu ça fait super longtemps ! Je suis désolée de ne pas avoir répondu avant j'ai voulut abonner mon blog et au final je suis de retour hihi !
    J'espère que les vacances se passent bien ! bisous <3

    RépondreSupprimer
  36. Ton nouveau petit copain est trop chou !
    Le coucher de soleil est magnifique !

    RépondreSupprimer
  37. Love the blouse ;) Nice look
    http://retromaggie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  38. I really like this outfit! so well put together! That white blouse is so lovely and a perfect match with those jeans and denim jacket. The white sandals are really cute and the bag is fabulous. The hat makes this outfit so chic!

    That last photograph with the sea and the sunset is so perfect!

    RépondreSupprimer
  39. Adorable boho look. I'm in love with the cute top :)

    xx

    RépondreSupprimer
  40. You're wearing the perfect summer top!

    RépondreSupprimer
  41. WOW comme c'est magnifique! J'ai juste envie de repartir en vacances maintenant...
    et j'adore la blouse que tu portes, j'en cherche une comme ça depuis un moment mais je ne trouve pas mon bonheur dans les magasins :(

    RépondreSupprimer
  42. J'imagine à quel point cela doit faire du bien! Comme je le dis toujours, Fifi et toi avez la chance de pouvoir faire ces choses ensemble. En tout cas, c'est toujours un plaisir pour nous lecteurs de ton blog de revivre en images vos petites aventures :)

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)