jeudi 31 juillet 2014

Un petit détour par Marans et Fouras.


Hey !
Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau post consacré cette fois-ci aux villes de Marans et de Fouras.
Comme je vous le disais précédemment, mes trois premiers jours de vacances en Charente Maritime furent avant tout consacrés à la famille et ce fut donc l'occasion pour nous de tous nous retrouver ensemble dans ce département auquel nous sommes tous attachés.

Grâce à cette réunion familiale, Fifi et moi avons eu l'opportunité de découvrir la ville de Marans que nous ne connaissions pas. Cette charmante petite ville traversée par la Sèvre Niortaise est l'un des points de départ pour visiter le Marais Poitevin et nous n'avons donc pas résisté à l'envie de faire une petite virée à bateau dans le marais dit "desséché". Cette promenade au fil de l'eau dévoilant un cadre naturel exceptionnel fut franchement une belle découverte et j'espère pouvoir un jour faire aussi la partie du marais dite "mouillée".
Second lieu que vous pouvez considérer comme un véritable lieu de pèlerinage pour moi à chacun de mes passages dans la région : la ville de Fouras. Fouras, c'est un peu comme Royan, c'est à dire toute mon enfance : j'y ai passé des moments mémorables et je sais que ce lieu sera à jamais dans mon cœur. C'est comme ça, il y a des lieux qui vous marquent à jamais, des sensations que vous ne pouvez ressentir qu'à un endroit précis, Fouras fait partie de moi et même si dernièrement une page s'est tournée concernant ce lieu pour des raisons bien tristes, je sais que j'y reviendrai encore et encore.
Enfin bon, je tenais à vous présenter en photos ces deux villes très agréables.
J'espère que cette série sur la Charente Maritime vous aura plu, d'ailleurs peut-être connaissez-vous le coin ?
Je vous embrasse et vous remercie une fois encore pour votre soutien et votre fidélité.


La commune de Marans.


La Sèvre Niortaise.








Fouras.



La Grande Plage de Fouras.



Le Fort Vauban.



Fort Boyard.



A bientôt !

38 commentaires:

  1. Beautiful images! love the coral pants you were wearing! great color on you :)
    XOXO

    Milu
    www.hellolupi.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. such an adorable baby duck swimming

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, décidément, nous nous sommes suivies ;-) Je suis restée quelques jours au camping de Fouras (très jolie petite ville !) et je suis aussi allée faire un tour de bâteau sur la Sèvre niortaise à Marans (tu pourras d'ailleurs même le voir dans mon article du jour ^^). C'est vraiment un très joli coin, j'ai beaucoup aimé ! J'espère aussi un jour faire la partie "mouillée" du marais poitevin, ça a l'air magnifique !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Les jolies photos <3
    http://www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment c'est trop magnifique, il va falloir que je fasse un détour par la bas.
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. amazing location!!!

    www.unconventionalsecrets.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  7. You tend to see the most wonderful places in the world :)

    Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

    RépondreSupprimer
  8. tres belles photos, quand je vois de l'eau, je suis toujours fan!!
    bise et profites bien!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  9. Gorgeous Places <3
    Love your white Top ,you look cute :)

    kisses :***

    RépondreSupprimer
  10. Une très jolie tenue, le pantalon est très sympa
    Belle balade
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Les paysages sont vraiment jolis:)
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Such a lovely pictures, my dear *_*

    Kisses,

    Nicole

    www.nicoleta.me

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que tu vas bien Caro.
    Tes photos sont sublimes et ça donne envie de visiter le coin !

    RépondreSupprimer
  14. je ne crois pas y être déjà passée ou alors très vite ^^

    RépondreSupprimer
  15. The views are really nice!!
    XOXO from Shanghai

    RépondreSupprimer
  16. les photos sont superbe et j'adore ce beau heron !!! :) bisouuuu !!!

    new post http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/08/solde-et-tenue-corail.html

    RépondreSupprimer
  17. Très jolies photos ma Caro!! et ce petit pantalon donne un bon coup de peps à ta tenue :) Bisouuuus

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  18. Toutes ces photos sont sublimes et je viens de découvrir ton blog . Je l'aime beaucoup ! Bisous
    http://ohdebow.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connais pas du tout ce coin, c'est très beau !
    J'espère que tu passes de bonnes vacances ;)

    http://thecharlenesdiary.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  20. Je suis moi aussi en vacances/job d'été en Charente Maritime :) Ces photos sont vraiment sympa. J'aime beaucoup la dernière

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connais pas du tout le coin mais tes photos donnent envies ;)
    Passe de bonnes vacances
    Bises
    Clémence

    RépondreSupprimer
  22. tu as bien profité des vacances ? <3

    RépondreSupprimer
  23. beautiful places :)
    http://tr3ndygirl.com
    kiss

    RépondreSupprimer
  24. Great holiday pictures!

    I have France on my list so hopefully the weather is still good by that time :D

    I have a new GIVEAWAY and more to come!

    So hope you stop by to join :D


    Hope you will stop by to check out my review and GIVEAWAY!

    TGIF!

    Xxx

    Dopper Bottle Review!
    DOPPER GIVEAWAY!
    JOIN MY BLOGGER NETWORK

    RépondreSupprimer
  25. magnifiques ces photos! et tu peux etre fiere de ces lieux qui ont marqué ton enfance! c'est superbe!!!
    super jolis looks!
    xxx

    RépondreSupprimer
  26. Amazing photos ;)
    http://retromaggie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  27. photos magnifiques, une fois de plus de ce joli coin de France!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  28. amazing photos! what a beautiful place, like from some fairy tale! I really like that last photo with you on the beach- so positive and happy!

    RépondreSupprimer
  29. You are so lucky Caro. The location looks heavenly :)

    xx

    RépondreSupprimer
  30. Drôlement sympa ce petit coin, j'adore
    vous faites plein de belles découvertes avec Fifi

    RépondreSupprimer
  31. Beautiful photos, I can see you are having a god time.
    www.effortlesslady.com

    RépondreSupprimer
  32. Fouras est un endroit que j'aimerai beaucoup visiter.
    C'est fou à l'extérieur, lorsqu'on parle de la France c'est toujours Paris alors qu'il y a tellement d'autres beaux endroits que je découvre grâce à toi et j'en suis ravie!

    RépondreSupprimer
  33. Je ne connaissais pas ce coin, je suis juste allée sur la plage où l'on voit le Fort Boyard mais en tous cas c'est très joli.
    En Charente-Maritime il y a tout le temps des coins sympas, moi ce que j'adore c'est quand je pars avec toute ma famille; c'est trop chouette!!!

    RépondreSupprimer
  34. ELLE est belle cette photo et je vois un monde fou dans l'eau
    génial quand il fait chaud bisou et bonne journée Caro

    RépondreSupprimer
  35. oh the place is amazingly beautiful, such a wonderful architecture and views! I wouldn't mind to have a stroll there too:)

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)