lundi 25 août 2014

Cassis et Le Castellet.


Hey !
Une magnifique mer bien bleue ça vous tente ?
Oui, alors c'est parti pour une nouvelle série de photos au bord de la Méditerranée.
A l'origine de cette journée, Fifi et moi avions décidé de retourner à Bandol histoire de profiter du front de mer et surtout de poser notre serviette sur la plage pendant quelques heures comme de bons vacanciers. Mais une fois encore, l'imprévu s'en est mêlé pour notre plus grand plaisir !

Alors que nous étions en voiture du côté de la Ciotat, Fifi et moi parlions de la fameuse Route des Crêtes permettant de rejoindre Cassis et comme il n'avait jamais eu l'occasion de l'emprunter, nous avons subitement décidé de prendre cette petite route sinueuse. Si vous n'avez encore jamais "tenté l'aventure" de la Route des Crêtes, je ne peux que vous encourager à la faire au moins une fois, les prises de vues et panoramas sont tout simplement sublimes et le cadre naturel y est vraiment exceptionnel.
Suite à cette petite expédition inattendue, nous étions donc rendus du côté de Cassis et c'est en toute logique que nous avons fait le choix de déjeuner directement sur place pour ensuite entamer une petite balade au sein même de cette ravissante commune.
Bien que je n'ai passé qu'une seule fois mes vacances d'été à Cassis, j'ai toujours apprécié le petit port et les agréables rues commerçantes de la ville et ce fut un véritable moment de bonheur pour moi de revenir dans ce lieu en compagnie de Fifi. Bon, inutile de vous préciser que durant la période estivale la plage de Cassis est assaillie par de nombreux touristes, tout comme le secteur du port d'ailleurs, (et encore, il faisait tellement chaud ce jour-là que la majorité de la foule était vraiment concentrée en bord de mer) mais en s'aventurant dans les petites ruelles plus reculées, on retrouve très vite le calme et la sérénité de cette petite ville de pêcheurs.
Une fois notre tour des lieux terminé, nous avons ensuite mis le cap en direction du Castellet. Voilà des années que je voulais faire découvrir ce merveilleux petit village à Fifi, imaginez donc ma joie lorsque nous avons arpenté ensemble les jolies rues pavées de cette magnifique commune !
J'ai toujours été sous le charme de ce petit village médiéval trônant au sommet de sa colline et suite à cette nouvelle visite, je peux vous dire que la magie y est toujours bien présente comme au premier jour. Par chance, il n'y avait vraiment pas grand monde sur place en cette fin d'après-midi ce qui fait que notre promenade fut d'autant plus agréable, j'ai même eu l'opportunité de pouvoir photographier une cigale qui s'en donnait à cœur joie sur son arbre (quel bonheur que d'entendre les cigales chanter, le doux signal que l'on est bel et bien en Provence, ce qui signifie aussi les vacances !).
Que vous dire d'autre mise à part que cette journée fut une fois encore riche en émotions et que nous en avons pris plein les yeux grâce à la beauté des paysages ?!
Je vous laisse à présent découvrir ou vous remémorer ces charmants petits coins du Sud de la France en espérant que ces quelques clichés vous feront oublier les températures plutôt fraiches que nous avons pour un mois d'Août (c'est désespérant pas vrai ?!).
Je tiens également à vous remercier pour tous vos petits messages si agréables que vous me laissez régulièrement, votre fidélité me touche beaucoup et c'est toujours avec un grand plaisir que je partage mes petites aventures avec vous. Un grand MERCI à vous donc sans qui cet espace ne serait pas ce qu'il est actuellement.
Je vous souhaite un excellent début de semaine et je vous dis à très bientôt.

Chapeau Dolce & Gabbana.
Blouse Denim & Supply Ralph Lauren.
Pantalon Grain de Malice.
Chaussures Plakton.
Sac Antik Batik.
Lunettes Burberry.
Collier Agatha.
Montre Christian Lacroix.
Vernis à ongles Bourjois + Cristhal.


Cassis











La Route des Crêtes






Le village médiéval Le Castellet












79 commentaires:

  1. Oh c'est vrai? C'est marrant ça :p j'espère que tu iras un jour, c'est tellement beau !

    RépondreSupprimer
  2. Je les aime bien aussi c'est juste que j'ai les lèvres très sèches donc je m'attendais à plus d'hydratation mais ce sont quand même de chouettes produits :D des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  3. Je les aime bien aussi c'est juste que j'ai les lèvres très sèches donc je m'attendais à plus d'hydratation mais ce sont quand même de chouettes produits :D des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  4. I love your smile!! Simple but very chic look.
    www.effortlesslady.com

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies photos, mais dis-moi vous avez eu du soleil non? Pourtant il s'est fait rare ces temps-ci, j'espère que vous en avez bien profité! :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh je connais bien ^^C'est juste à côté de là où j'ai grandi ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  7. Wow marvelous summer look Caro. I love the super cute top so much <3

    xx Mira

    www.glamdevils.com

    RépondreSupprimer
  8. Superbes lieux et paysages! Tu me donnes envie de partir... :) xx

    RépondreSupprimer
  9. J'aime trop la ville de Cassis. C'est super joli

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma belle!
    Comment ça va?
    Bon, bah je vais encore faire dans le commentaire original.. Tu te doutes de ce que je vais te dire non??
    J'adoooore ta blouse!!!! =D
    Elle est superbe, et j'aime beaucoup la coupe des manches, avec les petits détails ajourés.
    Elle est vraiment superbe.
    Gros bisous, et bon début de semaine à toi!! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Caro ! ça va ? :D
    Oh lala le soleil de grèce me manque déjà à Paris c'est vraiment pourri !
    J'adore tes photos et tes vêtements comme d'habitude .. Tu me donnes tes fringues? ahah gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Superbes photos! Tu es aussi tres jolie en cette tenue fashion! J'aime bien!
    Bonne semaine!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Oh j'ai été à Cassis moi aussi
    J'ai visité des choses similaires, ça me manque (déjà :p)
    Très jolies photos <3

    RépondreSupprimer
  14. Coucou :)
    tes photos sont toujours aussi belles <3

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Jolies photos comme d'habitude et ton haut est magnifique ! xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. J'aime ces paysages, ces couleurs et tes looks plein de bonne humeur. Merci de nous faire voyager ! :)

    RépondreSupprimer
  17. Ca fait du bien un peu de dépaysement parfois :) Profite-bien !

    Amélie
    xx

    RépondreSupprimer
  18. amazing blouse and places!
    would you like to pass from my blog?
    http://tr3ndygirl.com
    kiss

    RépondreSupprimer
  19. Love your pastel mint Pants! Also the Images and Places are adorable :)

    kisses

    RépondreSupprimer
  20. La prochaine fois, je me cache dans ta valise, parce que tes voyages me font rêver!
    Et j'adore ta blouse qui est tellement jolie!

    Je vais bien, même si je suis triste qu'il fasse aussi moche ici :(
    Passe une bonne semaine ma jolie ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  21. les endroits que tu va visiter sont toujours plus magnifiques que les autres !!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/08/nailstorming-robbin-williams-et-jumanji.html

    RépondreSupprimer
  22. Jolie tenue ! Tes photos sont parfaites.
    xox

    RépondreSupprimer
  23. Ces petites ruelles ont un charme fou et tes photos de la côte son magnifiques!

    Des bisous Caro xx

    RépondreSupprimer
  24. I'd really love to visit this beautiful place!! I love your blose, you look great in these pics!
    Don't Call Me Fashion Blogger
    Facebook
    Bloglovin'

    RépondreSupprimer
  25. Très belles photos et joli look !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  26. This palce is so nice ;)
    Great photos
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  27. Je suis tout à fait d'accord avec toi ma belle ! Merci de m'avoir lue ça me touche beaucoup <3

    RépondreSupprimer
  28. Coucou ♥
    Tu es toujours aussi jolie et souriante. Tu as toujours la pêche dans tes jolis articles!
    En plus, j'aime beaucoup ta façon de penser, d'écrire. Tu dois être une très agréable amie de voyage :D
    Tes photos sont géniales!
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Caro! Tes photos me font voyager depuis mon fauteuil! Il y a une route similaire en Espagne sur la Costa Brava! Un plaisir des yeux! Quelques petites plages sauvages sont accessibles, mais il faut s'insérer en forêt pour les atteindre! Ah l'aventure!!

    RépondreSupprimer
  30. Nice pictures!

    I wish it was Summer here but the weather has been so bad the pas few weeks :(



    www.style-chameleon.com

    RépondreSupprimer
  31. ALALAL le Castellet toute mon enfance, cela fait vraiment étrange de voir tes photos, je suis née à Toulon, j'ai vécu 9 ans dans le sud et le Castellet reste un lieu inoubliable avec toutes les senteurs de bougies !


    <3

    RépondreSupprimer
  32. Wow! What a view :)
    Beautiful pics ^^

    xoxo

    Novelstyle

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ?
    Mais dis donc tu vas que dans de jolies endroits toi :) j'aime beaucoup les paysages j'espère que t'en as bien profité !
    Comme d'habitude tu es très belle !!
    Je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  34. Beautiful locations and photographs! The hat looks really cute =)

    RépondreSupprimer
  35. CARO coucou je repasse plus tard gros bisous

    RépondreSupprimer
  36. It’s gorgeous, terrific! The place is absolutely amazing and you look really happy:) Good to see you smiling, dear;)

    RépondreSupprimer
  37. wahh c'est chez moi ça ;
    Je suis née à La Ciotat !!! C'est cool de voir des photos de cassis qui est un magnifique village mais tellement touristique :/

    Le Castellet j'en garde de bons souvenirs, mes parents m'y emmener lors de marché artisanal, je me souviens des bonbons, des artistes de rues ... ahhh j'espère y retourner un jour !

    RépondreSupprimer
  38. I'm in love with this white flirty blouse. that light green pant is also great, you look so cute as usual <3 Kisses <3


    http://rakhshanda-chamberofbeauty.blogspot.in/

    RépondreSupprimer
  39. beautiful pics!!!

    http://thefashionprincessblog.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  40. You look amazing as always! I really love your top :) xo keysofanouk.com

    RépondreSupprimer
  41. Ce genre d'article me fait toujours voyager! Les photos sont superbes :)
    J'adore ton pantalon et tes sandales!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  42. Such pretty place!
    And your outfit is just pefect for it,love your pants and sandals! :D
    xxx
    S
    http://s-fashion-avenue.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  43. TOP, j'adore cette région ! Cassis est une ville magnifique :)
    Tu es superbe et tu respires la joie de vivre sur ces photos.

    Gros bisous! xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
  44. de bien jolie photos !
    jy suis allé il y a peu de ca aussi , j’espère que vous avez bien profité mais apparemment oui !
    j'aime bien ton top et tes lunette
    bisous



    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  45. cette région recelle tellement de jolis coins! je n'ai pas pu prendre la route des crêtes à l'époque, elle était fermée!ravie de voir tes jolies photos!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  46. I love the location, so beautiful. You look gorgeous in your summery outfit love it! xo

    RépondreSupprimer
  47. So wonderful pics!
    You look really lovely
    in this outfit :)))

    xoxo
    www.bellezzefelici.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  48. nice place!
    I love the scenery
    but sadly I only able to view part of the photos you shared as others not able to load on my screen :"(
    MY-Emily

    RépondreSupprimer
  49. Ma biche tu me fais rêver avec toutes ces photos, d'ailleurs je te missionne
    Toi qui est un globe trotteuse de France, je te demanderai de relever pour moi tous les plus beaux coins hihi comme ça tu sera ma conseillère pro voyage ;)
    bisous
    j'adore ton top

    RépondreSupprimer
  50. You look lovely and cheerful as always : )

    RépondreSupprimer
  51. Je ne connais pas du tout ce coin mais tes jolies photos me donnent envie de m'y rendre illico! Un look tout doux comme je les aime :)
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  52. what a magnificent place! It looks like a place from dreams:) I especially like the first photo but all of them are outstanding!

    You look so lovely and so pretty! Great pants and blouse.

    RépondreSupprimer
  53. C'est magnifique ! Je suis complètement jalouse de ce décor avec le ciel bleu. Tu viens de m'en mettre plein la vue !

    RépondreSupprimer
  54. Ca avait l'air chouette :)
    bisous
    Ann'so M
    http://annsom.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  55. Encore de très belles photos, j'aimerais un jour découvrir ce coin, je ne connais pas du tout le sud!



    http://letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  56. hi my darling,love the mint pants,so nice
    new outfit on my blog http://tr3ndygirl.com
    i wait you
    kiss

    RépondreSupprimer
  57. This is beyond beautiful!
    Kisses from Miami,
    Borka
    www.chicfashionworld.com

    RépondreSupprimer
  58. Vraiment canon la couleur de ton jean!

    RépondreSupprimer
  59. J'adore ton pantalon, la couleur change et est très sympa!!!
    Bonne soirée
    Clémence

    RépondreSupprimer
  60. You always visit the most beautiful places :)

    Corinne x
    www.skinnedcartree.com

    RépondreSupprimer
  61. Love the place is so amazing, and the paint the girl is so great, love your look :)

    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  62. such a lovely pictures!
    kss
    new post: http://tupersonalshopperviajero.blogspot.com.es/2014/08/from-los-angeles-to-seville-ootd.html

    RépondreSupprimer
  63. J'aime beaucoup ton haut :)Bise et bonnes vacs :)


    www.mymymode.com

    RépondreSupprimer
  64. Mon oncle est parti à Cassis et ne faisait que de m'en parlé; "oh c'est trop beau Cassis" "Cassis c'est trop bien", et ben je vois à travers tes photos qu'il n'avait pas tord, c'est vraiment magnifique. La Route des Crêtes; Wow je ne savais même pas que cette route existait mais les paysages sont sublimes, ça me donne vraiment envie d'y aller.
    Je suis fan des petits villages médiévaux et je ne connaissais pas Le Castellet, il y a des festivals médiévaux là-bas? En tous cas c'est vraiment charmant ce village médiéval. Je ne sais pas si tu connais Souvigny, un village médiéval que j'adore.

    Bonne soirée Caro, bisous
    Jade

    RépondreSupprimer
  65. super belle!!!!! j'adore ta blouse très estivalee t ce jean pastel!!!
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  66. Mais que c'est joli, merci de la balade
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  67. ça me fait drôle de me dire que tu étais si près....Je vais souvent boire le café au Castellet, c'est un endroit que j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  68. Blouse quand tu nous tiens!J'adore ta tenue, cela te va vraiment bien!!En plus, tu en es en parfaite adéquation avec la mer bleue!!!Ah, la méditerranée c'est magnifique.Quand j'étais plus jeune, mes parents mon frère et moi,on a fait une croisière dans les iles grecques.C'était magnifique mais il faisait très très chaud mais c'était génial.
    J'aime beaucoup la photo que tu as prise avec l'insecte sur le tronc,en dirait qu'ils ne font qu'un!!!

    RépondreSupprimer
  69. Cassis et le Castellet, mes deux villages préférés dans le Sud :-) Magnifiques photos

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)