dimanche 28 septembre 2014

Kaysersberg.


Hey !
Comment allez-vous en ce Dimanche ? Bien je l'espère.
Alors après Europa Park, nous prenons à présent la direction de Kaysersberg en Alsace.
Après une journée éprouvante et riche en émotions du côté de l'Allemagne, Fifi et moi avions tout simplement envie de nous poser dans un mignon petit coin tranquille et le village de Kaysersberg était tout indiqué.

Comme vous le savez certainement, je rêve de vivre en Alsace et si cet amour pour cette région de France est toujours aussi présent depuis mon adolescence, c'est en partie à cause du village de Kaysersberg que j'ai découvert il y a des années durant la période des marchés de Noël. Je ne sais pas comment vous l'expliquer mais le charme a immédiatement opéré à tel point que je m'y suis toujours sentie chez moi.
Et d'ailleurs comment ne pas craquer pour ce village avec ses maisons à colombages, ses petites ruelles, les délicieux bretzels (mon péché mignon quand je suis dans le coin avec les Knepfles !), son ravissant clocher et cette délicieuse sensation que la vie s'y écoule paisiblement.
Nous avons ainsi pu profiter pleinement d'un petit bout d'Alsace le Dimanche matin et même si le soleil n'était pas au rendez-vous (il pleuvait même !), il m'en fallait bien plus pour m'empêcher de me promener dans ces petites rues que j'affectionne tant ! Comme vous vous en doutez, le départ a été plus que difficile pour moi (d'autant plus que je reprenais le boulot dès le lendemain) mais il me tarde à présent de retrouver ma chère Alsace !
Si vous êtes de passage à Kaysersberg, je ne peux que vous recommander de faire un arrêt gastronomique du côté de la Winstub du Chambard et si vous voulez vous y établir pour quelques jours, l'Hôtel restaurant de l'Arbre Vert est l'établissement parfait pour poser ses valises (les chambres, entièrement rénovées, sont splendides et très spacieuses et la situation géographique est idéale pour rejoindre le centre ville. Préparez-vous aussi à un copieux petit-déjeuner !). Et enfin pour les gourmands et gourmandes, un arrêt s'impose du côté de la Biscuiterie La Table Alsacienne : bretzels, kouglofs, sablés, marbrés... vous y trouverez forcément votre bonheur !
Je vous laisse en compagnie de ces quelques clichés en espérant qu'ils vous feront voyager et je vous retrouve prochainement pour un nouveau post.
Je vous souhaite une très bonne fin de weekend et à bientôt.

Chapeau Berenice.
Gilet Antik Batik.
Jeans H&M.
Chaussures Pimkie.
Collier Agatha.
Sac Salamander.
Vernis à ongles OPI Don't Mess With OPI.




Notre ravissant petit hôtel l'Arbre Vert.






Les merveilleux bretzels de la Biscuiterie La Table Alsacienne.



L'hôtel Le Chambard et la Winstub du Chambard.







Bretzel power !






95 commentaires:

  1. je me rappelle avoir visité ce joli village mais il y a très longtemps!

    RépondreSupprimer
  2. thhis place is magnific! always beautiful pohotos on your post darling
    also love this cardigan
    :)
    have a nice day
    http://tr3ndygirl.com

    RépondreSupprimer
  3. it always brings big smile on my face looking at your beautiful & positive photos <3

    http://coeursdefoxes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que mon commentaire sur ton article précédent n'a pas marché snif.
    Je te disais que europapark j'y vais chaque année c'est a 30mn de Strasbourg.
    Le blue fire est le meilleur de tous dommage que tu n'es pas pu le faire.
    Si tu passes sur Strasbourg un jour écris moi ce serait cool de se voir pour de vrai :)
    Moi j'ai vraiment du mal avec ma région c'est vraiment pas mon délire je préfère largement l'architecture du Sud et surtout le temps.
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air sympa cet endroit, je ne connaissais pas ! Je suis contente de voir que ton blog existe toujours, je le suivais régulièrement avec mon ancien blog (imLittlemissSunshine je ne sais pas si tu t'en souviens) Comme je suis de retour sur blogspot, je pourrais continuer à checker tes articles :)

    Bon Dimanche!
    http://marvellousfeels.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Amazing place, the photos are very beautifull!
    Alessia
    THECHILICOOL
    FACEBOOK
    Kiss

    RépondreSupprimer
  7. Hi dear!
    Great post, love this region!
    And your outfit is perfect, nice sweater and chic hat
    xoxo

    RépondreSupprimer
  8. c'est vraiment rigolo ce coup de coeur que tu as eu pour cette région, tu me dira moi depuis toute jeune j'ai envie d'habiter à la Baule, quand on voit en prime le prix des maisons dans le coin ou on habite on se dit que ça ne peut pas être pire mdr
    bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment magnifique, j'adore l'Alsace, tu m'as donné envie d'y retourner et j'ai envie d'un bretzel aussi :)
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  10. Awesome post! Stunning photos. Hope you have an amazing brand new week!


    Kenny,
    WWW.WHATKENNYHEARTS.COM
    INSTAGRAM @kennydaily / BLOGLOVIN / FACEBOOK

    RépondreSupprimer
  11. Me gusta mucho la cuarta foto y la de todas las rosquillas juntas también.
    Besos. http://thediaryofmycloset.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  12. Je connais très peu l'Alsace mais tes photos me font vraiment envie
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  13. Omg - this place is amazing!
    Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

    RépondreSupprimer
  14. Très joli village en effet, les maisons sont très sympas :)

    RépondreSupprimer
  15. Ah le charme des villages alsaciens... Cette petite rivière qui traverse ce village typique, ces rues pavées, ces maisons colorées, ces cigognes... Tout y est pour me faire rêver!

    Comme mon père est de labàs, j'ai la chance de connaitre quelques villages aussi beaux comme Ribeauvillé, Colmar... Et encore plus magique en période de Noël, et bien mieux que Strasbourg!

    Je comprends tellement ton amour pour l'Alsace! Je te souhaite un jour d'y poser ta valise définitive :)

    Bises ma Caro

    RépondreSupprimer
  16. beautiful place, your sweater is so unique! xo

    RépondreSupprimer
  17. Oh very beautiful pics sweetie, lovely hat!

    RépondreSupprimer
  18. we must travel together and meet!

    xx.M
    www.bellesandrebelles.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  19. what a lovely place! and those bretzels seem delicious

    RépondreSupprimer
  20. Oh tu y es retournée ! C'est génial, voir ces photos me rappelle de supers souvenirs. C'est grâce à toi que nous sommes allés en Alsace avec le sexy quadra pour notre anniversaire de mariage. Tes photos nous avaient donné envie. Et là tu recommences ! ^^ J'adore Kaysersberg, c'est vraiment un endroit magnifique !
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  21. What a beautiful city, I would love to visit it as well!
    Fabrizia – Cosa Mi Metto???

    RépondreSupprimer
  22. Hello ma belle ! Je vais très bien et toi ? <3 Ravie que ça te plaise :D

    RépondreSupprimer
  23. Je ne connais pas du tout l'Alsace... mais c'est vraiment super trop joli !

    RépondreSupprimer
  24. Que c'est mignon comme endroit! un vrai décor de film, et toutes ces couleurs!

    bise

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  25. Magnifique!
    J'adore l'Alsace!
    Je ne blogue plus en ce moment mais je suis sur Instagram , lien sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  26. Wow another beautiful trip!

    http://beautyfollower.blogspot.gr

    RépondreSupprimer
  27. Gros gros gros coup de coeur pour ton gilet et les bretzellllllls !

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  28. im so impressed! ure style is ravishing! even in this sporty outfit u look so fab and sexy!
    Natural Face Mask Recipes

    RépondreSupprimer
  29. Je ne suis jamais allée en Allemagne ni même à Strasbourg et pourtant j'aimerais bien découvrir ces deux destinations surtout à Noel comme tu dis, où l'ambiance doit être d'autant plus magique.
    J'aime bien tes photos, les petites ruelles comme tu dis donnent envie de se balader..
    Ton gilet est top ! J'adore sa couleur !

    Bisouus

    RépondreSupprimer
  30. Merci de nous faire voyager comme ça, je me régale à chaque post

    RépondreSupprimer
  31. What a beautiful town!!! Love ur red coat :)

    xoxo

    Novelstyle

    RépondreSupprimer
  32. Adorables tes photos! C'est tellement joli l'Alsace! :) Et les bretzels au sucre, c'est trop bon! ^^

    J'adore ton gilet!

    Bises!

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour la visite !! ca a l air superbe !
    bises
    Ann'so M
    http://annsom.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  34. great photos

    new post in
    www.miharujulie.com

    RépondreSupprimer
  35. Oh je rêve d'aller dans ce coin! Quelle chance, ça a l'air si beau!

    RépondreSupprimer
  36. great pictures( like always) and great boho version of you Caro xoxo

    RépondreSupprimer
  37. Cozy place, super cozy look! Kiss dear! xxx

    www.stylentonic.com

    RépondreSupprimer
  38. ça a l'air tellement mignon ce petit coin !

    RépondreSupprimer
  39. I'm totally in love with your sweater and how you matched it with hat

    RépondreSupprimer
  40. I'm totally in love with your sweater and how you matched it with hat

    RépondreSupprimer
  41. Avec un nom pareil, ce village était forcément en Alsace :p
    Plus sérieusement ça a l'air très mignon et si en plus on peut y manger des bretzels alors là :)

    Des bisous Caro xx

    RépondreSupprimer
  42. Love this… beautiful sweater
    kisses from Miami,
    Borka
    www.chicfashionworld.com

    RépondreSupprimer
  43. C'est vraiment magnifique, et ton gilet et top !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  44. Love the decoration the house great place to visit.
    Love the hat *.*

    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  45. Les bretzels tout ce que j'adore ! j'en raffole ! heureusement qu'ils en font chez Paul ;)

    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  46. I want to see more of Alsace. It's a beautiful region!

    RépondreSupprimer
  47. Beautiful photos as always. Love your bubbly personality.
    www.effortlesslady.com

    RépondreSupprimer
  48. Oh, il est trop joli ce village avec ses ruelles pavées, ses maisons à colombages (et ses bretzels !!! miam miam), j'adore !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  49. Oh miam miam j'ai trouvé ta photo de gateau très alléchante hahaha http://www.lescapricesdiris.com/jaireprislesport/

    RépondreSupprimer
  50. Awwww, super super cool, my dear ^_^

    Happy Tuesday,

    Nicole

    www.nicoleta.me

    RépondreSupprimer
  51. je ne connais pas du tout cette région, que j'espère un jour visiter, car j'adore ce genre d'architecture, et il doit y avoir une ambiance particulière, surtout au mois de décembre!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  52. Tres belle ville et les photos sont parfaites! Tu es tres jolie aussi :)
    Bonne journee!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  53. j'espère que tu as bien profiter!!! le gilet a l'air bien confortable!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  54. Coucou ! Ca va bien ma jolie? Désolée de ne pas avoir répondu avant, la fac de droit ca prends du temps entre les TD et tout c'est affreux j'i plus de temps pour mon blog en plus de ça je suis tout le temps malade bref passons j'adore tes photos ça m'évade un peu ! Je t'embrasse fort! <3

    RépondreSupprimer
  55. Beautiful pictures! The cardigan looks amazing :) xo

    RépondreSupprimer
  56. Coucou ma belle Caro ! J'espère que tu vas bien ! ^^
    Je vois qu'il y a un article bien sympathique par ici comme d'habitude !
    Ce petit village est si joli et sa à l'air si paisible !
    Au passage tu m'as mis l'eau à la bouche avec la photo des bretzels méchante vas ! haha :D
    Sinon ton look est top ! J'ai un gros coup de coeur pour gilet ! :)
    Bisous ma copinette <3

    RépondreSupprimer
  57. What a cute hat with spikes...makes you look very rock chic<3

    I love your red cardi! so perfect! great jeans and shoes (or should I call them sneakers?)

    This place looks amazing! you always take us on perfect virtual trips:)

    http://modaodaradosti.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  58. I love your shoes Honey,You are so pretty:):*:*:*

    RépondreSupprimer
  59. Red suits you so beautiful! Also love the amazing Hat!
    Adorable <3

    kisses :*

    RépondreSupprimer
  60. LOVELY PICS!!!
    I love your outfit. tres laid back :)

    http://tinuology.com/

    RépondreSupprimer
  61. I wish I could understand french... to read your whole posts! :) Very lovely photos! You look great :)
    xoxo from Munich

    RépondreSupprimer
  62. lovely blog :)
    http://saltskinned.blogspot.com.au

    RépondreSupprimer
  63. Je rêve d'aller faire un tour dans cette région pour les fêtes de Noël, c'est juste sublime. Merci pour ce petit voyage! Maintenant j'ai très envie de découvrir le véritable bretzel :D bisous

    RépondreSupprimer
  64. Ca a l'air vraiment trop mignon comme endroit ! Tu as du apprécier !

    RépondreSupprimer
  65. Un petit village bien sympathique, merci pour cette agréable visite :)
    J'espère que ta semaine se déroule bien.
    Xo

    RépondreSupprimer
  66. Coucou,

    Ohhh, ton gilet à l'aiiir siiii douuux ! :D
    Je le veuuux !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  67. Coucou ma douce, désormais tu pourras me retrouver ici : lessecretsdemary.com :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  68. amazing place and super beautiful the cardigan
    new outfit on my blog http://tr3ndygirl.com
    i wait you
    kiss

    RépondreSupprimer
  69. Coucou Caro,
    Ce petit village est sublime !
    Je suis fan de ta tenue.
    Des bisous, Créatilde

    RépondreSupprimer
  70. treeeees joli coin et ohotos superbe mais surtout miam le bretzel !!!!!

    RépondreSupprimer
  71. Je ne suis jamais allée en Alsace, mais c'est vrai que cette région semble bien agréable. La photo des bretzels donne faim!!! =D
    T'es jolie comme tout. J'adore ce look, comme tous les autres que tu proposes à chaque fois.
    Plein de bisous ma belle. ♥

    RépondreSupprimer
  72. oh je n'ai d'yeux que pour ton ros gilet et les bretzels!!!
    xxxx

    RépondreSupprimer
  73. olalala les Bretzels qu'est ce que ça me manque!!! Je n'ai pas vécu en alsace mais juste à coté en Lorraine jusqu'à mes 10 ans :)
    j'adore tellement les périodes de fête de Noël là-bas! C'est plus que magique!
    Pour ce qui est de ta tenue j'adore j'adore ton gilet!! :D

    RépondreSupprimer
  74. Wow super cute pics. You look adorable. Love the cool slip-ons and the beautiful cardigan. Yay for bretzel power :D

    xx

    RépondreSupprimer
  75. C'est fou, tu es toujours en vadrouille, je découvre plein de jolis coins grâce à toi!!
    J'aime beaucoup ces photos pleines de charmes. Je n'ai jamais goûté aux bretzels, ça doit être super bon!!

    RépondreSupprimer
  76. Comme c'est joli!
    Et joli chapeau au passage!

    Emma, www.emmabonneaudsblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  77. Cet endroit est absolument ravissant! Je comprends que tu sois tombé sous son charme... Je pense l'être aussi (juste aux travers des photos).

    RépondreSupprimer
  78. Salut!!!Tu vas bien?Quelle étrange coïncidence, hier nous avions des amis qui étaient en voyage en métropole et qui justement ont visité l'Alsace et ont adoré!C'est vrai que ça a l'air très joli!
    Aujourd'hui, j'ai prévu mon coup j'ai pris mon gouter avant de lire ton article histoire de ne pas baver devant les bretzels ou autre nourriture tentante lol!
    Ça a l'air chaleureux comme endroit, on doit s'y sentir bien!
    Sinon, comme toujours ta tenue te va comme un gant. J'ai une préférence pour ton gilet!
    Allez, on se retrouve dans un instant pour les autres articles!

    RépondreSupprimer
  79. Je rêve de visiter l'Alsace. Les images que j'en vois me donnent à chaque fois envie d'y aller. J'espère que tu vas bien. Bonne semaine ma jolie!

    RépondreSupprimer
  80. Je "rêve" d'aller en Alsace ! Ça a l'air magnifique !

    RépondreSupprimer
  81. I like your outfit!

    the-renaissance-of-inner-fashion.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)