lundi 1 septembre 2014

Vernègues et petits coins de Provence.


Hey !
Nous y sommes, le mois de Septembre arrive déjà et avec lui se profilent la rentrée, les impôts etc.
Bon de mon côté ma rentrée ne date pas d'hier puisque j'ai repris le boulot début Août mais afin de faire perdurer le plaisir des vacances, voici le tout dernier post de mon séjour dans le Sud de la France.

Pour cette dernière journée, Fifi et moi avions pour projet de partir en expédition randonnée du côté des Gorges du Régalon que nous avions découvert par le plus grand des hasards l'année dernière. Manque de bol pour nous, de récents éboulements ont fait que le site est à présent interdit au public par mesure de sécurité. Nous étions un peu déçus mais comme la sécurité passe avant tout, il a bien fallu trouver une autre alternative à cette expédition.
C'est ainsi que nous avons rejoint la commune de Vernègues située non loin de la ville de Salon-de-Provence. Nous ne connaissions absolument pas ce village et pourtant, Vernègues fut victime d'un terrible tremblement de terre dans la nuit du 11 Juin 1909 ce qui eu pour conséquence la destruction en quasi totalité de toutes les bâtisses et habitations de l'époque. Les vestiges du Vieux Vernègues témoignent encore à l'heure actuelle de la violence de cette catastrophe qui réduisit à néant la commune et il est vraiment impressionnant de voir à quel point la nature a de nos jours repris ses droits sur ce que les hommes ont entrepris jadis.
Nous avons passé énormément de temps au sein du Vieux Vernègues, sidérés que nous étions au fil de notre visite de voir l'avant / après tremblement de terre.
A la nuit tombante, Fifi et moi avons décidé de rejoindre Fontaine-de-Vaucluse pour parfaire notre dernière soirée en Provence avant notre départ le lendemain matin et effectivement, tout était parfait : le cadre, notre repas en bord de Sorgue mais aussi un formidable orage ! Je suis fascinée par les orages donc manger le long d'une baie vitrée ou je pouvais contempler les multiples éclairs, entendre le grondement du tonnerre largement amplifié par les falaises et la configuration des lieux, ce fut tout simplement magique !
Vous l'aurez compris, cette dernière journée fut riche en découvertes et elle clôturait ainsi à merveille nos vacances dans le Sud de la France.
Je vous laisse découvrir ces derniers clichés du "pays des cigales" et je vous retrouve prochainement pour un nouveau post.
A très bientôt et surtout une très bonne rentrée à toutes et à tous !

Blouse H&M.
Jeans New Look.
Chaussures Nike.
Sac Dupond Durand.
Lunettes Burberry.
Montre Christian Lacroix.
Vernis à ongles Bourjois + Cristhal.


Les sentiers menant aux Gorges du Régalon






Le Vieux Vernègues






Je vois comme un visage sur ce tronc, pas vous ?







Fontaine-de-Vaucluse






68 commentaires:

  1. you make me laugh! so much FUN!

    xx.M
    www.bellesandrebelles.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. cool photos!

    www.bstylevoyage.blogspot.com
    xx

    RépondreSupprimer
  3. merci de nous faire voyager et de rendre hommage a ce lieu devaste par l'orage!
    xo

    RépondreSupprimer
  4. merci de nous faire voyager et de rendre hommage a ce lieu devaste par l'orage!
    xo

    RépondreSupprimer
  5. Encore un coin plein de charmes, je suis trop fan de tes baskets !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  6. Lovely place,
    the photo with the water mill is very nice!
    Have a great time dear :)

    http://beautyfollower.blogspot.gr

    RépondreSupprimer
  7. As usual - some amazing places! Very cool pics, too!
    Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

    RépondreSupprimer
  8. Jolis coins, je viens de reprendre, ça me dépayse !

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa la serviette et le mascara Benefit a l'air vraiment bien.

    >> Yes ! Il est top ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Belles photos dans cette article! Tu es toujours tres belle et positive!
    Bonne journee!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Hello, hello !
    Je ne suis pas beaucoup passée par là ces derniers temps mais comme toujours tu me donnent envie de voyager et de sourire à la vie :))
    Bonne rentrée, bisous
    Eli

    RépondreSupprimer
  12. Oh mais que c'est joli, merci du partage, plein de charme cet endroit
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Is this a historical site? I would love to explore! Did you have a great time?

    RépondreSupprimer
  14. Se connecter et voire des commentaires de ta part... Ca m'arrache un sourire sincère ♥

    RépondreSupprimer
  15. Que c'est beau !
    j'adore ta petite tête dans le trou :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  16. trés sympa comme coin faudrait que j'y aille faire un tour tu me donne des idées merci !
    je suis pas très basket mais les tiennes sont trop mimi
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  17. beautiful photos caro! :)

    xoxo, rae
    http://www.raellarina.net/

    RépondreSupprimer
  18. Tu me fais à chaque fois découvrir de bien beaux coins de France !
    J'ai envie de prendre la voiture et de repartir direct :P

    Je commence la semaine malade, j'ai connus mieux, et toi ?

    Bonne semaine ma jolie ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  19. Sympa le paysage!!!!!!
    bisous
    Ann'so M
    http://annsom.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique promenade!
    Fontaine de Vaucluse me rappelle de super souvenir, merci pour ces belles photos

    RépondreSupprimer
  21. wahh vous en avez vu des choses pendant vos vacances, c'est génial !!! les photos au coucher de soleil, avec les lumières qui se reflètent dans l'eau sont superbes !

    RépondreSupprimer
  22. Hi Dear it is so nice to see your smile- great trip - fab pants so comfy <3

    RépondreSupprimer
  23. je ne connais pas ces gorges comme quoi même dans sa région, il y a toujours des choses à découvrir....

    RépondreSupprimer
  24. Hi dear
    Great, sure you had a nice time
    Love the sneakers
    xoxo

    RépondreSupprimer
  25. Les endroits sont absolument magnifiques! J'aime beaucoup tes photographie.
    Bisou Caro,
    Marjorie

    RépondreSupprimer
  26. Il y a vraiment de superbes endroits en France!

    RépondreSupprimer
  27. Coucou!!!
    Merci pour ce voyage! Les photos sont super jolies!
    Bisous

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

    RépondreSupprimer
  28. encore un endroit charmant que je ne connais pas du tout, merci pour cette belle découverte!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  29. Such a wonderful place! It looks so beautiful! You look great to!

    xoxo
    www.its-dash.com

    RépondreSupprimer
  30. Oh very beautiful pics like always!
    xx

    RépondreSupprimer
  31. Coucou ma belle ! J'espere que tu vas bien :) Ca fait bien top longtemps depuis que je n'ai pas passe sur ton joli blog et tes photos de voyage m'ont beaucoup manque, je suis heureuse d'enfin avoir un moment de venir te dire bonjour ! Et de voir le paysage francais, bien sur - Fontaine-de-Vaucluse a l'air trop charmant !
    Gros bisous,
    Cee
    www.cocoandvera.com

    RépondreSupprimer
  32. De très belles photos de la Provence ! J'aime aussi ton look décontracté !
    À bientôt !

    Aleeth de Littles notes...

    RépondreSupprimer
  33. wonderful photographs! I adore the mountains and this place looks amazing....and you're very cute in your outfit!

    RépondreSupprimer
  34. C'est vrai que l'arbre est bizarre, je le vois comme une sorte de créatures ! Ahah
    Bon courage pour le mois de Septembre !

    Bisous Caro !

    RépondreSupprimer
  35. Coucou Caro,
    Ohhhh qu'est-ce qu'elle est chouette ta blouse H&M. Tu as vraiment, mais alors vraiment exactement les même goûts que moi en matière de fringues.
    Pourquoi moi je ne trouve pas de jolies petites blouses comme la tienne quand je vais chez H&M???
    T'es toute mimi ma belle. J'espère que ta rentrée se passe bien.
    Je te fais plein de bisous. ♥
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  36. Coucou,

    J'aime beaucoup ta blouse ! :D
    Elle est très jolie !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  37. you're so beautiful <3 & you look so stunning :) aw :)

    http://coeursdefoxes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  38. Cute casual look. I looove the shoes!

    xx

    RépondreSupprimer
  39. Really perfect outfit. So great blouse.
    I posted a new bikini, I'd love to know your opinion
    would you like to pass from my blog?
    http://tr3ndygirl.com
    kiss

    RépondreSupprimer
  40. Beautiful photos, love your shoes!!
    www.effortlesslady.com

    RépondreSupprimer
  41. Love your choice of location. Very back to nature.

    RépondreSupprimer
  42. quel bel endroit, les dernieres photos m'ont scotché. c'est trop mignon!
    bise


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  43. Coucou la belle,
    Oh que le décor est joli, cela donne envie de partir en vacances.
    J'adore ta blouse, elle est très chic.
    Des bisous, Créatilde

    RépondreSupprimer
  44. tes photos sont un reve pour moi, tellement magique !! par contre moi et les orages ça fait deux on ne les observera pas ensemble je serais cachée au fond du lit, un chat sous l'aisselle(miaaaaoouuuu!!) ^^ bisou !!!
    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/09/bourjois-nail-art-tatoo.html

    RépondreSupprimer
  45. The place is marvelous, it looks so peaceful and eye-catching! Good to be there:) Besides, those snapshots are so lovely! You look chic and so sweet!
    Have a fabulous time!

    RépondreSupprimer
  46. you look great! love your amazing photos. xx

    RépondreSupprimer
  47. CARO bonjour que tu es belle j'adore ta tenue cool je trouve et c'est magnifique tu sais
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  48. J'adore l'endroit, ça me fait toujours penser aux livres de Marcel Pagnol!! En tout cas, tes photos me permettent d'y aller virtuellement et c'est déjà pas mal.Merci donc pour le partage!
    Sinon, comme toujours, j'adore ta blouse. J'adore les pompons!!
    Sinon, je vois bien un visage sur la photo de l'arbre. D'ailleurs,il me fait penser à ceux dans le seigneur des anneaux!

    RépondreSupprimer
  49. Vous faites toujours de jolies balades, tous les deux. C'est toujours un plaisir de lire tes poste. Bises

    RépondreSupprimer
  50. Looks like you had an amazing time over there! Love the pictures.

    RépondreSupprimer
  51. Un très bel endroit et un joli découverte pour moi! c'est vraiment très beau!

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)