mercredi 10 décembre 2014

De retour dans la contrée de mes rêves.


Hey !
Comme je vous l'avais annoncé dans un précédent article, il est temps à présent de voyager à travers notre belle France et à l'approche de Noël, je ne me voyais pas partir ailleurs qu'en Alsace !
Ah l'Alsace, contrée de mon cœur qui me fait rêver par sa beauté et sa magie d'autant plus à l'approche des fêtes de fin d'année, à chacune de mes visites la question reste la même : pourquoi est-ce que je ne vis pas ici ?!

Enfin même si mes venues dans cette région sont épisodiques, je suis toujours la plus heureuse quand je reviens dans le coin d'autant plus lorsque cela se fait en famille. Plus jeune, je partais effectivement chaque année avec mes parents et leurs amis lors de la période des marchés de Noël et comme ces moments étaient fort appréciables, nous avons décidé de repartir tous ensemble le weekend de la Saint Nicolas pour revivre ces fabuleux instants.
Vendredi soir dernier, nous sommes donc arrivés au charmant village de Saint-Hippolyte en début de soirée ou nous avions réservé une chambre dans le merveilleux hôtel Le Parc. Si vous êtes de passage dans le coin, je ne peux que vous recommander cet établissement du fait de la qualité de ses prestations. Les chambres sont sublimes et spacieuses, la décoration est raffinée, le petit déjeuner est copieux, les plats proposés à la Winstub sont tous délicieux et l'hôtel dispose même d'un superbe spa.
Un véritable cadre d'exception qui saura vous enchanter par sa beauté et vous permettra de vous ressourcer grâce à son environnement paisible, le tout à quelques kilomètres seulement des plus beaux marchés de Noël dans le coin de Colmar. D'ailleurs, petite confidence, la literie et les bons oreillers moelleux de l'hôtel me manquent déjà !
Une fois les valises déposées et la découverte de notre splendide chambre achevée, nous avons décidé de sortir faire un petit tour dans Saint-Hippolyte avant de dîner à la Winstub de l'hôtel. En toute honnêteté, le temps n'était pas de notre côté car la pluie et le brouillard étaient bien présents, et cela tout le long du weekend, mais il en fallait bien plus pour entraver ma joie d'être de retour en Alsace et de pouvoir enfin manger des délicieux spätzle !
Je vous laisse découvrir ces premières photos sous le signe de l'évasion et lors du prochain article, les marchés de Noël s'inviteront sur le blog !
Je vous embrasse et vous dis à bientôt.

Manteau Burberry.
Veste sans manches Ralph Lauren.
Pull H&M.
Jeans H&M.
Bottines UGG.
Sac Salamander.
Echarpe H&M.
Vernis à ongles Sephora by OPI Leaf Him at the Altar.


L'extérieur du fabuleux hôtel Le Parc.




Le coin bar de notre hôtel.




Repas à la Winstub "Rabseppi Stebel" de l'hôtel : une excellente marinade de sanglier aux champignons et lardons accompagnée de délicieux spätzle.






Le dessert de Fifi : la tarte aux pommes de la Winstub.



Le lit bien douillet qui me manque !


64 commentaires:

  1. Très jolies photos !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout l'Alsace, ça a l'air top!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  3. Hey !
    Tu as beaucoup de chance d'être allée en Alsace ! Je rêve de pouvoir aller faire un tour au marché de noël de cette ville :) Un jour, peut-être !
    Les photos sont très belles, j'aime beaucoup ces maisons à colombages :)
    Plein de bisous xx

    Beauty Quarter

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la balade miss :) Je reve d'aller en Alsace et encore plus à la période de noel , ça a l air tellement beau !
    bisousss

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'adore l’Alsace, mais ce n'est pas ma période préféré, trop de touriste. Moi je l'aime au printemps au premier soleil et quand il ne fais pas encore trop froid dans les caves. Tu auras presque venir me faire un bisous, la Franche Comté est limitrophe avec L’Alsace. Merci pour tes visites et tes messages toujours très gentil. Je t'embrasse Pascal
    PS: Il est temps de se tutoyer.

    RépondreSupprimer
  6. AMAZZZZZZING HOLIDAY outfit and post! LOVE the snow!!! and looks like you are having soo much fun!!!
    kisses
    xoThe Beckerman Girls

    www.BeckermanBlog.com

    RépondreSupprimer
  7. Ton jean est trop canon, j'adore sa coupe !!!!
    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2014/12/10/Concours-Indemne *

    RépondreSupprimer
  8. Great post, my dear <3

    Have a great day,

    Nicole

    www.nicoleta.me

    RépondreSupprimer
  9. Hihi, toi et l'Alsace ^^ ça m'intrigue toujours, ton amour pour cette région, parce que ce n'est vraiment pas un coin qui m'attire (et pourtant je me doute que ça doit être chouette). En tout cas au final, je trouve que le côté brouillard n'est pas si dérangeant, c'est pas agréable en soi quand on se balade mais ça rajoute parfois du charme à un temps automnal/hivernal ! (genre j'aime bien le rendu sur la dernière photo de l'article).
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  10. Je rêve d'aller en Alsace aussi :)
    En famille encore plus chouette.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Beautiful photos! You're definitely having a blast!! xx
    June Wants It All

    RépondreSupprimer
  12. You look so warm and cosy!
    Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

    RépondreSupprimer
  13. Ah comme ça tu me comprends pour le boulot héhé. C'est clair que beaucoup de clients sont exécrables, c'est minant, mais heureusement il y en a aussi des très gentils ^^.
    Oh merci :). Oui comme tu dis Disney c'est une valeur sûre :p j'ai vu un reportage sur les coulisses de Disneyland hier, ça m'a encore pluuuus donné envie d'y aller mais mon homme ne veut pas :( -___-'
    Moi non plus je ne vois pas ma vie sans animaux :).

    Les photos sont très jolies, j'avais déjà envie d'aller visiter l'Alsace mais là encore plus ! En plus à l'approche de Noël ça doit vraiment être magnifique ! J'espère pouvoir y aller un jour !
    En plus j'adore car tu es toujours souriante sur les photos :D

    RépondreSupprimer
  14. Great pictures! I would go on Sunday to Baiona (Bayonne) if I could. xoxo

    RépondreSupprimer
  15. quelles jolies photos ! tu as de la chance , j'espere que tu as bien profité de ton weekend :)

    RépondreSupprimer
  16. aaaahhhh, les marchés de Noël en Alsace, il n'y a pas mieux!

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que l'Alsace à l'approche des fêtes, t'aurais pas pu faire mieux comme destination :)
    En tout cas tes photos sont très jolies, ça m'a fait voyagé le temps de la lecture alors merci!

    Des bisous Caro xx

    RépondreSupprimer
  18. Lovely photos as always!!
    www.effortlesslady.com

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ma belle Caro, comment vas tu ? Je suis un peu absente ces derniers temps, car je suis en pleins exams de mes cours de design, donc pas facile de trouver un moment libre! Alors j'en profite pour venir te faire un coucou, et je vois que tu es en Alsace! Dois je être jalouse? ^^

    Comme je t'envie... J'ai l'opportunité d'y aller en Avril prochain, et je pense que ça me fera du bien de retrouver ma région paternelle! Même si j'aurais aimé y aller pour les neiges!

    En tout cas, couvres toi bien, car il paraît qu'il fait super froid! Plein de bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  20. Gorgeous Place! Love your Boots :)

    kisses :*

    RépondreSupprimer
  21. Une étape bien gourmande et un joli hôtel
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Wow!
    What a great place and pics :)))

    xoxo
    www.bellezzefelici.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  23. Caro like always I lovr your pictures. It is so easy to feel Christmas atmosphere on them :-)
    so so nice Ugg's shoes
    xoxo

    RépondreSupprimer
  24. I can really feel Christmas with this post! <3

    Can’t wait to see more of your upcoming posts. Have a great day, Caro! :)

    xoxo,
    SHAIRA
    http://www.missdream-girl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  25. Contente que tu aies pu profiter de notre jolie région (mais ouiii viens habiter ici ;)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  26. J'adore cette ambiance de noël,c'est magique ! xx

    www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  27. OH My gosh but this is magic!!! Wonderful dear you are very lucky!
    kiss
    www.theladycracy.it

    RépondreSupprimer
  28. You are so funny :) Nice photos.

    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  29. jolies photos! t rien de mieux que de se retrouver en famille en cette période!!!!!
    ah tu as des lits rapprochées… comem chez mes beaux-parents….
    jolie chambe! et j'adore tes ugg!!!!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  30. Coucou Caro! Tu as totalement raison, l'Alsace doit absolument être visité à Noël, ce serait dommage de louper ça dans sa vie et je vois que tu ne l'a pas fait, c'est super! En plus je trouve les maisons de là bas très traditionnelles, elles sont magnifique.
    Ps : Le lit avait l'air bien douillé effectivement mmmmh!
    Bisou Caro!

    RépondreSupprimer
  31. looks like you had a great time!
    so many beautiful photos!:D


    Konstantina | THE GIRL WITH THE DREAMCATCHER TATTOO
    (IG @konstantina.a )

    RépondreSupprimer
  32. Oh very ebautiful pics
    Thanks for share with us
    xx

    www.sakuranko.com

    RépondreSupprimer
  33. Très sympa ce post, avec de jolies photos qui sentent bo,n la fin d'année!!!

    RépondreSupprimer
  34. Ca a l'air trop joli la-bas, j'adorerais y aller! Tes boots sont trop mignonnes.

    RépondreSupprimer
  35. Hi dear!
    Beautiful place and tasty food
    And it seems you has a great time, I'm happy for you!!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  36. Tu sais que tu es très photogénique ma copine? Et tu sais aussi que plus je te lis, et plus j'ai envie moi aussi d'aller faire un petit tour en Alsace? Mention toute spéciale pour la tarte aux pommes qui fait fondre mon cœur de gourmande!!! Haha!!
    Gros bisous ma belle. A vite. ♥

    RépondreSupprimer
  37. Christmas decorations are the best ever!!!!! Everything looks like in a fairy tail!!! You are so lucky to be there!!!!
    XOXO from Shanghai

    RépondreSupprimer
  38. l’hôtel est tres beau et le village aussi c'est un petit paradis ^^

    RépondreSupprimer
  39. Quelle bonne idée un séjour en Alsace au moment des fêtes, il faudra que nous y songions

    RépondreSupprimer
  40. Je me suis toujours dis que si je devais découvrir l'Alsace, ce serait au moment des fêtes de fin d'année.. J'ai hate de découvrir davantage d'article sur ton séjour !

    Bisouus Caro !

    RépondreSupprimer
  41. j'aurais trop aimé aller au marché de Noël de Strasbourg !!!! Il y a 2 semaines je suis allé à Europa Park et sur le chemin du départ on voulait y aller mais il ouvrait un jour plus tard, trop déçu !! On est quand même allé à celui de Colmar qui été très joli :) c'est cool que ta famille ai des traditions pour les fêtes :)

    RépondreSupprimer
  42. Ah l'Alsace, une région magnifique! Votre hôtel était sublime, vous avez du passer un beau séjour! Bisous

    RépondreSupprimer
  43. Wahou! Quelle chance d'être en Alsace!

    Très jolies photos! J'espère que tout baigne pour toi (oui, je suis enfin de retour sur la blogo et cette fois ci, c'est du sérieux haha)

    Bises,

    Anha

    RépondreSupprimer
  44. hello, ça va? je ne connais absolument pas l'Alsace, tous les ans je me dis qu'il faut que j'aille y faire un tour tellement je sais que cela va me plaire! Ravie donc de voir tes jolies photos en attendant l'opportunité, hâte de voir les beaux marchés de Noël!
    bises et bon dimanche
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  45. ah, j'adore l'Alsace, mais je n'y suis jamais allée au moment de Noel, comme je le vois sur les photos ça a l'air magnifique, j'espère que tu t'es bien régalée :)
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  46. Salut!!!Et ben dis donc, il fait bien frisquet en Alsace!Je regarde ton manteau et moi j'ai chaud sur mon ptit bout d'ile.
    J'ai pensé à toi il y a quelques temps car on recevait à la maison des gens qui vivent en Alsace. Ils sont pas originaires de là-bas mais y vivent donc une qui vend des produits locaux dont des bretzels notamment. Ça a l'air très joli en tout cas, j'y suis jamais allée peut-être un jour.
    L’hôtel aussi a l'air vraiment bien sans parler du repas mais pour une fois, ma gourmandise n'est pas éveillée car elle a été rassasiée aujourd'hui vu tout ce que j'ai mangé! La chocolat addict que j'étais a été gâté.
    Sinon, très bien ta tenue, tu as bien prévu ton coup!! En dirait que tu es déjà prête à vivre en Alsace!
    Bon, je vais te laisser en te souhaitant un bonne fin d'après-midi. Et, un bon courage pour demain.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  47. Tu as de la chancede pouvoir faire autant de voyage :).
    Ta chambre d'hôtel et canon ^^


    Bisous ;)
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
  48. Ca n 'arrête pas!! emmène nous dans tes valises ^^
    bisous
    Ann'so M
    http://annsom.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  49. You are so adorable great photos :)
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  50. what a lovely hotel...the room looks really nice...and the food looks marvelous...I bet that desert was delicious!

    You always show us such lovely places! Already there are so many nice Christmas decorations...I remember you said in your comments that you're looking forward to Christmas...me too! and I'm starting to feel the Christmas atmosphere!!!

    Your outfit is great...I love those uggs, they have an interesting print!

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)