mercredi 11 mars 2015

Le coin des délices.


Hey !
Alors attention, les photos à suivre sont susceptibles de vous faire prendre 3 kilos rien qu'en les regardant !
Pour aujourd'hui, exit les fringues, place à la cuisine et aux bons petits plats.

Alors, pour celles et ceux qui me lisent depuis un petit bout de temps, vous le savez, je suis une véritable quiche en cuisine ! Bon, je sais tout de même faire quelques petites choses mais le résultat est loin d'être fameux d'autant plus quand vous vivez avec un certain Fifi qui lui gère totalement derrière les fourneaux ! A la rigueur, je suis "au top" concernant la cuisson des spaghettis (le truc trop dur pas vrai ?!) mais pour le reste, Fifi est THE boss en ce qui concerne la boustifaille !
Voici donc quelques mois déjà que je vous prépare ce petit post gourmand et je ne pouvais pas commencer cet article sans vous présenter la fabuleuse pyramide fraises / chocolat blanc glacé que Fifi avait préparé pour notre dîner de la Saint-Valentin ! (Après les photos à suivre, vous comprendrez le pourquoi de ma cure de soupes et de salades actuellement !).
C'est parti, attention les papilles !


Le restaurant japonais près de chez moi fait des Sushi et des Maki qui sont tout simplement délicieux !


Pas de Chandeleur sans crêpes selon Fifi et donc pas de crêpes sans Nutella pour bibi !


Du vin, des gressins, des mini palmiers au saumon et des petits friands au fromage, c'est tout ce qu'il faut pour l'apéro !


Une fondue au chocolat avec des fraises et des morceaux de banane, le dessert des gourmands et gourmandes par excellence.


Le burger by Fifi (et Harrys !) et des petits smiley pour un repas plein de bonne humeur !


J'ai découvert le chocolat chaud de Prêt à Manger lors d'une virée à Val d'Europe avant Noël, c'est un véritable délice tout comme le cookie.


La cassolette d'escargots et de champignons de Fifi (ça ne paye pas de mine comme ça mais c'est succulent !).


Des petits macarons au chocolat et caramel beurre salé de chez Leonidas que je vous recommande vivement.


Ma recette préférée de Fifi depuis des mois : le magret de canard sauce beurre et jus de pomme avec son riz. Un véritable régal !


Et pour finir avec une dernière petite gourmandise, nous avons testé les sympathiques petits donuts de chez Mac Donald.

A très bientôt !

72 commentaires:

  1. wow my good love a lot this post :) I wanna this now :D
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  2. Yummy yummy :) I wanna eat this all !

    RépondreSupprimer
  3. so very delicious food ^_^
    new OUTFIT on my blog, i wait you
    fashion blogger
    I wish you an happy thursday
    kiss

    RépondreSupprimer
  4. Voilà j'ai envie de manger des sushis, c'est malin !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog : http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/03/02/F%C3%A9e-des-Bijoux

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam miam ! Moi qui commençait déjà à avoir faim (à même pas 11h, c'est mal parti ^^), tu ne m'aides pas, là ;-). Ça c'est cool d'avoir un homme qui gère en cuisine, je suis un peu dans le même cas que toi, je suis vraiment pas douée mais lui il a toujours des supers idées d'associations !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Voir ce post à midi juste avant de manger , c'est juste idéal pour ouvrir l'appétit (si tant est que mon appétit n'est pas encore assez ouvert ahah).
    De très jolis plats !
    Ici aussi, l'homme est un peu plus dégourdi que moi en cuisine (bon disons que je m'occupe des plats "simples" du quotidien et j'ai mes petites spécialités, mais lui aime plus y aller au feeling, innover, tester etc).
    Bon sur ce, je crois que je vais aller manger ahah ! Bisous ma belle ! <3

    RépondreSupprimer
  7. Yum!
    Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

    RépondreSupprimer
  8. miam !! :)
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. My fiancee Daisy would be jealous of the Japanese lunch. She loves sushi

    RépondreSupprimer
  10. j'ai faim !!!!!!!!!!!!!! je ne te remercie ! Quel talent ce Fifi !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  11. Tu nous en mets plein la vue et plein l'estomac!
    Ta recette de cassolette de champignons et escargots me tente bien, tu ma la partages? :p

    Pour te répondre, je vais bien mais je suis en plein milieu d'une série de 7 nuits, un peu déphasée donc ^^

    RépondreSupprimer
  12. So lovely! Thank you for sharing this to us. Hope you have a fun-filled Friday! :)

    xoxo;
    STYLEFORMANKIND.COM
    Facebook / Bloglovin

    RépondreSupprimer
  13. que de gourmandises !! ça me donne faim

    RépondreSupprimer
  14. ah ah un article bien gourmand!! je suis fan!

    RépondreSupprimer
  15. hmm you are making me hungry lol

    RépondreSupprimer
  16. Bon j'avais déjà faim AVANT de lire ton article mais là... Mon dieu tout a l'air trooop bon :)
    Des bisous, on espère que tu va bien !

    RépondreSupprimer
  17. Ahah miam miam ! Les petits Smiley j'adore, avec du ketchup et de la mayo ^^ truc bien gras mais bon, hein !
    J'essaie de faire attention à ce que je mange en ce moment, manger plus de légumes etc mais l'appel de la bouffe (grasse) est trop fort ! x).
    Moi chez Mac Do c'est les mandises que j'adore :p.

    Bonne soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  18. All this looks delicious! I'm so hungry right now!

    Corinne x
    www.skinnedcartree.com

    RépondreSupprimer
  19. DELICIOUS food :)))
    I LOVE Nutella!

    xoxo
    www.bellezzefelici.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  20. ouhlalal moi aussi le miens est un cordon bleu et adore les gourmandises :) (et je confirme j'ai pris trois kilos a la lecture...)

    RépondreSupprimer
  21. Argh, déjà que j'avais faim là et je tombe sur ton article !!!

    RépondreSupprimer
  22. Vilaine, tu m'as donné faim.
    Bon je file en cuisine me faire à manger.
    Bisous beauté

    RépondreSupprimer
  23. The food looks so delicious! I am also a fan of Pret :)

    www.LUXESSED.com

    RépondreSupprimer
  24. Omg! Yummy food.
    www.effortlesslady.com

    RépondreSupprimer
  25. nous avons de la chance d'avoir un homme cuisinier hein.....

    RépondreSupprimer
  26. I wish I could speak French lol, such a beautiful language, anyway, Everything looks delicious! Happy Friday! :)
    http://priscillaeliodoro.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  27. Ton post met l'eau à la bouche ! Ahah, tellement de bonnes choses, c'est fou... ça donne faim ! :)
    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  28. Those Nutella crepes look sOOOOOOOO yummy!!! I'm drooling right now!!! YUMMMM!
    kisses
    xoThe Beckerman Girls

    www.BeckermanBlog.com

    RépondreSupprimer
  29. It's like delicious.
    Kisses. http://thediaryofmycloset.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  30. Mmmm .... tout à l'air trop trop bon

    RépondreSupprimer
  31. Everything looks yummy;) looks like you had a delicious week:)
    Take care:)!

    RépondreSupprimer
  32. Hi dear
    Wow delicious post!
    Love the macarons, and the crepes, and the donuts..everything!!
    xoxo

    RépondreSupprimer
  33. Pourquoi pourquoi je regarde toujours des posts quand c'est presque l'heure de manger ou de gouter?! Ça devrait être interdit par la loi ce genre de post mdr! Dis à Fifi qu'il exagère et que pour des raisons de sécurité, il devrait cuisiner moins bon ( bien que je n'ai jamais gouté ce qu'il fait mais ça a l'air succulent).
    Sinon, si ça peut te rassurer je suis aussi une vraie quiche en cuisine!
    Allez, je file voir tes autres pots en espérant qu'ils ne sont pas aussi gourmands!

    RépondreSupprimer
  34. La fondue au chocolat avec ses petites fraises... Mmmmhhh! Ca a l'air tellement bon! Tu as de la chance que Fifi te prépare d'aussi bons petits plats, tu as dû te régaler!!! Moi aussi j'aime cuisiner, même si en ce moment je manque de temps! J'espère que tu vas bien Caro, gros bisous

    RépondreSupprimer
  35. oh la la je gouterais bien sa cuisine, son magret, ses crepes, son burger….. yummy. chez moi aussi cest plutot monsieur qui cuisine….
    bise et bon weekend!!!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  36. Y a de quoi faire baver dans cet article haha! A ne surtout pas consulter lorsqu'on a rien mangé de la journée au risque d'avoir envie de dévorer son écran :)

    RépondreSupprimer
  37. yummy foods. i really love strawberries and nuttella :)

    It’s a GIRL Thing

    RépondreSupprimer
  38. Tout m'a l'air delicieux!
    Bon week end!
    Photographer Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  39. Such a delicious post today...
    love chocolates from LEONIDAS!

    Have a great weekend dear Caro :)

    RépondreSupprimer
  40. Heureusement que je viens de manger sinon ça m'aurait ouvert l'appétit, tout me donne envie!

    RépondreSupprimer
  41. oh la la fraise, chocolat, tout ce qui me rend folle! et les donuts, miam!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  42. Oh punaise j'avais pas vu que Léonidas faisait des macarons #resissste

    RépondreSupprimer
  43. Hello Caro, comment-vas tu?
    Moi je pense que je suis pire qu'une quiche en cuisine, faire cuir les raviolis, j'y arrive (et encore....)
    Tous ces petits plats me donnent trop envie (Fifi veut pas venir me faire la cuisine?? hihi)
    Pas plus tard que cet aprem j'allais au Macdo pour casser la croûte, le donut rose me faisait de l'oeil mais j'ai finalement pris un muffin tout chocolat, bon c'est décidé, la prochaine fois ce sera donut!!

    xx, Jade

    RépondreSupprimer
  44. Un gros penchant pour les sushis et la fontaine de chocolat OMG <3

    Bisous

    http://cyndiesneyland.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  45. This looks so tasty...macaroons are my favourite.

    RépondreSupprimer
  46. Yum, this all looks incredible!
    Melanie @ meandmr.com

    RépondreSupprimer
  47. Huuum, que de bonnes choses! Le magret me donne l'eau à la bouche. Tu m'étonnes que tu es en mode "salade" en ce moment, mais il faut savoir se faire plaisir. Bisous

    RépondreSupprimer
  48. Coucou, tu vas bien depuis le temps ? :)
    Mh la cassolette d'escargots me tenterais bien !! par contre les sushis pas du tout :( j'arrive pas à m'y faire à ce gout.. pourtant j'aime tout ce qui vient de la mer..
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  49. Mmmmmh mon dieu pourquoi suis-je tombé sur ce magnifique article rempli de gourmandise!
    Que de belle photo !
    Bisou Caro :)

    RépondreSupprimer
  50. nice!
    I like all the food you posted here!
    yummy!

    RépondreSupprimer
  51. Oh mon dieu tu m'as donné trop faim!!! xD Surtout avec les sushis et la cassolette d'escargots et de champignons :) (et idem c'est mon chéri qui aime bien cuisiner ;))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  52. Omg everything looks super yummy. You made me so hungry :)

    xx

    RépondreSupprimer
  53. Ah non, je refuse de prendre 3 kilos sans le plaisir en bouche ! :D

    RépondreSupprimer
  54. I love sushi, macarróns, donut and crepes!.... Kisses

    RépondreSupprimer
  55. Hum ça y est j'ai faim !!

    Emma, www.emmabonneaudsblog.com

    RépondreSupprimer
  56. It looks like you had such a wonderful time!! Also like your sweater!

    House of Illusions

    RépondreSupprimer
  57. Oh la la mais ton Fifi est un vrai roi des fourneaux!! Whaaa!!! De notre côté, c'est surtout moi qui prépare les plats un peu plus élaborés et mon mec se charge quant à lui plus des tartes maison salées (courgettes, emmental...) et des repas rapides.
    Je n'ai pas encore goûté les donuts de chez Mc do mais la présentation donne bien envie! Ça me fait penser au Donuts que mange Homer Simpson! Hihi!!
    Je te souhaite une bonne journée Caro. Bisous. ♥

    RépondreSupprimer
  58. benh vous vous etes fais plaisir pour la st valentin, en tout cas pour moi il est midi passé et ça me met l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
  59. Coucou Caro comment va tu?
    Toujours autant la pêche ?
    c'est ici maintenant que tu peux me retrouver : http://lucieautourduglobe.blogspot.fr/ Bisous

    RépondreSupprimer
  60. AAAAAH mais non ! Ça c'est le genre d'article trop méchant ! En plus je suis devant la télé, en vrac sur le canapé avec l'ordi portable, et je veux qu'une seule chose depuis deux heures. C'est qu'on m'apporte de la bouffe. Ouais j'ai la dalle (de gourmandise). Tu viens de m'achever en 1 seconde. Voilà, je vais craquer, et me lever pour fouiller dans mes placards. Boouuh !

    RépondreSupprimer
  61. Everything looks so delicious, Caro.
    hugs
    Lenya
    FashionDreams&Lifestyle

    RépondreSupprimer
  62. Hum les sushis ça me donne trop envie. Il faut que j'en refasse ça fait longtemps !

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)