dimanche 1 mars 2015

Paris mythique.


Hey !
Après une coupure Internet et un weekend chargé entre Paris et Disney, me revoici enfin pour partager avec vous quelques photos de ma virée parisienne du weekend dernier (j'ai l'impression de passer ma vie dans la capitale en ce moment !).

Alors, comme j'avais quelques petits repérages à faire dans certains de mes magasins fétiches, Fifi et moi avons débuté notre journée de Samedi dernier du côté des Galeries Lafayette et du Printemps. Le temps étant plutôt agréable, nous en avons profité pour faire un petit tour à pied dans ce quartier si plaisant en passant par la Place Vendôme, la rue de la Paix, le boulevard des Capucines et bien sur le boulevard Haussmann.
Suite à mes recherches infructueuses dans les grands magasins, nous avons ensuite pris la direction de la Gare de Lyon ou Fifi avait réservé une table dans l'un des restaurants mythiques de la ville : Le Train Bleu. Ce dîner à l'occasion de nos 6 ans ensemble fut tout simplement fabuleux, les plats étaient divins et le cadre vraiment exceptionnel ! D'ailleurs, je peux vous garantir que lorsque l'on découvre cet établissement pour la première fois, on ne peut que s'émerveiller devant la beauté des plafonds (Fifi et moi avons passé une bonne partie de la soirée la tête en l'air à contempler les superbes peintures représentant les principales villes traversées par les trains de la Compagnie Paris-Lyon-Méditerranée mieux connue sous le nom de PLM). Ce restaurant conçu à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1900 est une véritable œuvre d'art à lui tout seul et il fut d'ailleurs classé Monument Historique en 1972. Si vous êtes de passage dans la capitale, je vous conseille vivement de faire une halte au Train Bleu, ne serait-ce que pour boire un verre au bar, afin de retrouver le charme du Paris d'antan.
Pour ce qui est de ma tenue, j'ai opté pour un style passe partout et sobre avec des pièces que vous connaissez déjà avec toutefois une petite nouveauté : ce manteau Caroll. Ma maman a le chic pour dénicher des jolis vêtements à prix cassé ce qui fut le cas avec cette parka au doux prix de 40 euros (vive les magasins d'usine de Troyes et merci maman pour cette belle trouvaille !).
Je vous laisse découvrir toutes ces petites photos de Paris en espérant qu'elles vous plairont et je vous retrouve prochainement avec une sélection qui sent bon le Printemps et même l'Eté !
A bientôt.

Manteau Caroll.
Pull Denim & Supply Ralph Lauren.
Jeans H&M.
Bottines Butterfly.
Sac Cartier.
Collier Agatha.
Echarpe ???
Vernis à ongles Louboutin.


La Place Vendôme.


Les adorables lapins de chez Massimo Dutti.


La rue de la Paix.


Le majestueux Opéra Garnier.




Des ravissantes ballerines en vitrine chez Repetto.



Amoureux de chocolat, cette pyramide vous attend chez Lindt !





La salle du Train Bleu, tout simplement époustouflante.


Le superbe foie gras de canard qui est succulent.





Un merveilleux filet de bœuf.



Une délicieuse profiterole.


L'extérieur du Train Bleu.


85 commentaires:

  1. I enjoyed seeing your photos and stories of Paris

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait un jour que j'y aille au train bleu c'est absolument magnifique !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, ce restaurant à l'air magnifique et les plats donnent envie d'y aller !! :)
    bisous et bonne anniversaire de couple lol

    RépondreSupprimer
  4. What a adorable Restaurant ,the Room looks wonderful!
    Love your fantastic Pics ,great Post <3

    Happy Monday Caro :)

    RépondreSupprimer
  5. joli week end, ma belle!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. que j'aime revoir le train bleue c'est mon restaurant préféré à Paris!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah la la ça me donne tellement envie !

    RépondreSupprimer
  8. Great photos

    New post in
    Www.miharujulie.com

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Me revoilà !! Tout d'abord, joyeux 6 ans d'amour avec ton Fifi alors :) et wahoo le Train Bleu a l'air sublime (je suppose que les prix sont un peu moins attractifs, ahem ?!). Pour "PLM" tu vois moi j'ai toujours cru que c'était "Paris Lyon Marseille", tu m'apprends quelque chose ^^
    Sinon pour le baume à lèvres Polaar je suis d'accord, ce n'est pas leur meilleur produit ^^
    Bon courage du coup pour le boulot maintenant que les vacances sont finies !! (moi je fais 2h A/R quand ça roule bien ^^)

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful photos. Love your cool scarf and you fun personality!
    www.effortlesslady.com

    RépondreSupprimer
  11. au Train Bleu, je n'ai pris que le goûter, mais j'avais beaucoup apprécié et le lieu et le goûter ^^

    RépondreSupprimer
  12. une chouette virée parisienne .. la pyramide de chocolat .. miam

    RépondreSupprimer
  13. che belle foto ....Parigi è il mio sogno a presto cara

    RépondreSupprimer
  14. Ohlala je passe devant Le Train Bleu à chaque fois que je vais à Paris, j'étais loin de me douter que c'est si beau!

    RépondreSupprimer
  15. Très joli l'intérieur du resto, ça doit incroyable de manger dans ce lieu !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma jolie !

    Tu as l'air d'avoir passé un bon week-end à Paris ! Le restaurant est très beau, on se croirait dans un château ^^. J'espère voir des photos de Disney prochainement hein :p.
    Bonne soirée à toi et bon courage si tu bosse demain :).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  17. Beautiful pics!!

    xx

    http://www.madridforniagirl.com/

    RépondreSupprimer
  18. Wow ton périple à Paris vends du rêve! Et j'adore ta veste, ton sac, tes chaussures, ton écharpe... (tout quoi)

    RépondreSupprimer
  19. nice photos, thanks for your visit, new follower, please follow me back

    RépondreSupprimer
  20. sweetie you look lovely :)) I love your photos!

    RépondreSupprimer
  21. Omg, that architecture is amazing!

    Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

    RépondreSupprimer
  22. Paris ma ville ! Tu aurai du me faire un coucou !

    RépondreSupprimer
  23. Oh là là qu'elle chance d'être aller à Paris!!!! Tes photos sont suoerbes et tu as l'air de t'être bien régaler!

    RépondreSupprimer
  24. Hihi j'ai justement découvert le train bleu mercredi dernier :)

    RépondreSupprimer
  25. tes photos sont super jolies, et je vois que vous vous êtes régalés <3

    RépondreSupprimer
  26. tu as pris un ràl chez MAC? :D en quelle teinte ?

    RépondreSupprimer
  27. Oh les petites ballerines sont mignonnes !

    RépondreSupprimer
  28. What a WONDERFUL restaurant!!!

    xoxo
    www.bellezzefelici.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  29. So lovely and great post, as always! Hope you have an awesome day. :D

    xoxo;
    STYLEFORMANKIND.COM
    Facebook / Bloglovin

    RépondreSupprimer
  30. What a fabulous place! I really hope to visit there one day! So many beautiful places and things to see! Love your outfit! That scarf is the perfect finishing touch!

    Rebecca
    www.winnipegstyle.ca

    RépondreSupprimer
  31. Je passe tout le temps devant ce restaurant mais je n'étais jamais rentré dedans ça a l'air magnifique!
    Il va falloir que j'en parle à mon copain :)
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  32. Oh, I Like your blog and your style of writing! Also I’d like to say that you have beautiful photos! Great job! I know that it requires so much time to update blog, but keep doing it!)
    I’ll be happy to see you in my blog!)

    Diana Cloudlet
    http://www.dianacloudlet.com/

    RépondreSupprimer
  33. Caro, tu me fais trooop rêver, j'ai trop envie d'aller à Paris maintenant.
    Avec mon amoureux, nous aimerions beaucoup aller se promener un week-end à Paris, même si nous ne sommes habituellement pas très fan des grandes villes. En plus, je vois toujours plein de jolis hôtels sur internet (AHALALA celui où il y a des chambres sur le thème d'Harry Potter *_*)
    Gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  34. It's one of my lists! I wanna go to Paris!

    RépondreSupprimer
  35. Belles photos ! Tu as l'air angélique sur celle que tu es assise au resto :)

    RépondreSupprimer
  36. Ma caroooooo :D
    Je suis de retour ma belle. La chaleur de ton blog m'a manqué ces 17 derniers mois. J'ai un nouvel ordinateur, j'ai recommencé à blogger...
    Ta maman, on dirait tu parles de la mienne. Elles ont vraiment l'art de dénicher des ptits trucs sympas.
    Tu me fais trop rire Caro. La façon dont tu parles ton chien Fifi, on dirait tu parles de ton amoureux. C'est mignon en tout cas. Tu n'as pas du tout changé.
    Gros bisoux ma belle!

    wilfriiiied.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  37. I've been to Le train bleu before and it's a magnificent place!

    www.LUXESSED.com

    RépondreSupprimer
  38. Vivement l'été très sympa ces ballerines
    bisous jolie Caro

    RépondreSupprimer
  39. looks like a very nice place to dine in

    RépondreSupprimer
  40. Paris looks wonderful! I love your outfit.
    Melanie @ meandmr.com

    RépondreSupprimer
  41. Coucou Caro comment vas-tu ?
    Tes photos sont réellement superbe, la déco waw! Que dire de plus? Et puis ça me redonne envie de faire du shopping tout ça ahah !
    Bisou ma belle bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  42. très cool cet article, moi qui ne visite pas souvent Paris, j'apprécie de découvrir par les blog :) tu es rayonnante !

    http://theelsadiary.com

    RépondreSupprimer
  43. de très jolies photos ! ça donne faim tous ça dis donc !

    http://takeitandwearit.com/

    RépondreSupprimer
  44. Wow! Amazing pictures! Such a beautiful place! :)
    I nominated you for the Versatile Blogger Award, If you want to join us check out my last post. Have a nice day!
    http://priscillaeliodoro.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  45. Coucou ma jolie, comment tu vas ? :)
    J'aime beaucoup tes photos tu train bleu, ca donne tellement envie d'y aller !!
    gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  46. J'adore les lapins ! Et cette ballerine pointue est magnifique! Je vais bien, merci de toujours t'inquiéter de moi, tu es un amour! Et toi, en forme ?

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  47. ah tu as bien mangé dis, gourmande!
    je suis fan moi aussi des ballerines Repetto!
    bise


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  48. Coucou!
    Je suis vraiment ravie de voir ces photos de Paris, elles me donnent tellement envie d'y retourner ! :)
    Je ne connaissais pas du tout ce restaurant mais je dois dire que je suis épatée, la décoration est magnifique et le repas a vraiment l'air très très très bon! C'est chouette que vous ayez pu en profiter, ça marquera bien vos 6 ans en tout cas!
    Ah, les ballerines Repetto pointues, qu'est-ce que je les aime ♥
    J'espère que tu as passé un bon moment là-bas!

    Bisous,
    Céline.

    RépondreSupprimer
  49. Coucou copine !!
    Ah tu était de passage sur Paris !! :)
    J'adore la place de l'Opera, la galerie ! C'est juste un endroit magnifique dont j'y vais de temps en temps :)
    Le restaurant est fabuleux je n'ai jamais une telle décoration !! Le dessert à l'air succulent !!
    J'adore ta nouvelle parka elle est sublime et son prix est juste top !! Contente de te voir avec le sourire comme à ton habitude tu es toute belle :D

    RépondreSupprimer
  50. Les photos sont formidables!
    Bonne soiree!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

    RépondreSupprimer
  51. You Inspire me!
    Kisses from Miami,
    Borka
    www.chicfashionworld.com

    RépondreSupprimer
  52. Très joli!!! et oui Paris est mythique :)
    Bisous,
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  53. Ton blog me plaît, et j'étudie un français, Je l'un à ton blog

    http://nomemiresquenomehepuestomaquillaje.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  54. Hi sweetie
    Nice pictures, love paris
    And great comfy outfit
    xoxo

    RépondreSupprimer
  55. Great photos

    New post in
    Www.miharujulie.com

    RépondreSupprimer
  56. Je vais aussi aller a Disney en mai. Trop contente.

    Laura

    RépondreSupprimer
  57. Such a wonderful post dear! Hope you have a great Friday!

    xoxo;
    STYLEFORMANKIND.COM
    Facebook / Bloglovin

    RépondreSupprimer
  58. Oh le train bleu est un super endroit! Vraiment magnifique.
    Aahh n'est ce pas qu'il caille sur la capitale hein ? Mais en ce moment ça va l'après midi on a du soleil. Le beau temps reviendrai t'il enfin ? Il serai temps de ranger les gros manteaux.
    En tout cas belle petite virée et je suis sur que tu as bien mangé au train bleu ! J'ai pas encore pris mon petit déjeuné, mais voilà que mon ventre cri famine maintenant! Haha :)

    RépondreSupprimer
  59. Joli sac, il est classe j'aime beaucoup ;)
    Bise

    http://www.mymymode.com

    RépondreSupprimer
  60. Wow ce restaurant m'a l'air tellement classe, vous avez dû bien vous régaler tous les deux :)
    Je trouve que les ballerines repetto sont magnifiques OMG
    Ta tenue est super mignonne j'adore ton sac vintage et ce manteau; quelle belle affaire :)

    xx

    RépondreSupprimer
  61. You are so beautiful ;) nice photos.
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  62. phenomenal photos...magnificent place and architecture...and the food looks delicious.

    I really like your outfit...lovely jeans and boots...and the tartan scarf is always a good style choices:)

    http://modaodaradosti.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  63. Oh Paris <3 tu as du passer de bon moment :)

    RépondreSupprimer
  64. those polka dot rabbits are so adorable! and you look super pretty, as always :)

    RépondreSupprimer
  65. Repetto is my fave brand for ballerinas!

    http://beautyfollower.blogspot.gr

    RépondreSupprimer
  66. That restaurant is right up the alley for my boyfriend. Gorgeous place, looks like you were enjoying yourself. Beautiful pics.
    xox
    Lenya
    FashionDreams&Lifestyle

    RépondreSupprimer
  67. Coucou,

    Canon tes photos, hihi ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  68. Comme toujours c'est un plaisir de parcourir ce genre d'articles :)

    RépondreSupprimer
  69. très belles photos! Des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  70. Extra ce restaurant je crois que j'aurais fais la même chose que Fifi !!

    RépondreSupprimer
  71. Paris Mythique c'est bizarre mais sa magie n'opère pas sur moi mais pas du tout. D'ailleurs, à chaque fois que j'entends que Paris est la première ville rêvée du monde, je râle et je me dis que ceux qui disent ça n'ont y jamais vécu. Ceci dit moi non plus mais déjà en vacs c'est suffisant. Ceci dit je me dis que certainement le Paris d'antan m'aurait beaucoup plu mais je suis née trop tard!

    Sinon, tu nous mets encore des photos de bouffe sérieusement! C'est pas gentil tout ça. Plus sérieusement l'endroit est magnifique, ça doit être quelque chose de manger dans un restaurant aussi beau. Un jour peut-être, j'aurai cette chance. Et plus important encore, félicitations à Fifi et à toi pour vos 6 ans!

    Côté tenue, je suis fan de la parka et de l'écharpe. Cela te va tout à fait.

    RépondreSupprimer
  72. Paris is such an amazing city, love the architecture in that restaurant the food looks delicious. xo

    RépondreSupprimer
  73. I know, many people are dreaming of visiting Paris! I must confess, I have never had such a unavowed dream, but scrolling down those wonderful photographs I realize that I would really like to visit Paris someday!
    Thank you for this virtual trip, dear!

    RépondreSupprimer
  74. did I told you that I love your bag?
    kss
    new post: http://tupersonalshopperviajero.blogspot.com.es/2015/03/vertebracion-v-teatro-maestranza-sevilla.html

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)