jeudi 16 avril 2015

Allevard-les-Bains.


Hey !
Je vous retrouve aujourd'hui pour le tout premier article consacré à mes petites vacances de la semaine dernière. Cela faisait effectivement un petit bout de temps que l'idée d'un road trip entre la France, l'Italie et la Suisse me trottait dans la tête et il était donc plus que temps de le réaliser !

Il faut dire aussi que ce voyage en itinérant ne m'était pas inconnu étant donné que l'année de mes dix ans, mes parents m'avaient permis de découvrir tous ces lieux sublimes au cours d'une escapade de quinze jours qui comprenait également des étapes en Autriche et à Venise. Pour cette fois, Fifi et moi n'avons donc pas fait le voyage initial dans son intégralité étant donné la durée plus courte de nos vacances mais nous en avons déjà bien profité et cette magnifique virée nous laisse déjà plein de merveilleux souvenirs.
Donc après des heures de route qui semblaient interminables (l'impatience d'être en vacances, ça vous le fait aussi j'imagine ?!), nous sommes enfin arrivés à notre première destination prévue à savoir la charmante ville d'Allevard-les-Bains en Isère. Après avoir posé nos valises à l'hôtel du Parc qui se situe au sein même du parc thermal de la commune, Fifi et moi avons pris le chemin du centre ville se trouvant vraiment à proximité.
Cette petite promenade à pied fut plus que plaisante, déjà d'une car cela faisait du bien de se dégourdir les jambes après les kilomètres en voiture et ensuite car le beau temps était de la partie.
Une jolie commune, un cadre serein et le doux bruit du Bréda qui s'écoule, que demander de plus pour être pleinement apaisée ? Après notre petit tour de la ville, nous avons repris la voiture pour nous rendre à la station de ski du Collet d'Allevard située à tout juste une dizaine de kilomètres de là. Nous étions très curieux de voir si la neige était encore présente en ce début du mois d'Avril et je peux vous dire que nous n'avons pas été déçus une fois arrivés au Collet car un magnifique manteau blanc encore bien ancré sur le sommet nous attendait ! Les pistes étant fermées en fin d'après-midi, nous étions seuls sur la montagne et tels deux gamins, nous avons joué durant près d'une heure dans la neige (Fifi m'a même poussé dans de la neige vierge en pensant qu'il n'y avait que quelques centimètres et je me suis en réalité enfoncée jusqu'aux genoux, bravo ma Patate !)!
Suite à ces moments de pure rigolade, je me suis mise en quête de retrouver le chemin de randonnée menant à la Pierre Tombante (qui est tombée depuis d'ailleurs !) que mon papa m'avait fait découvrir lors de mon premier séjour dans le coin. Lorsque l'on est petit, les choses ont toujours une dimension plus importante et je me souviens que cette énorme pierre bloquée entre deux parois rocheuses m'avait vraiment impressionnée à l'époque donc je voulais à tout prix lui refaire un petit coucou. Nous n'avons malheureusement pas retrouvé le chemin avant la tombée de la nuit mais grâce à la gentille réceptionniste de notre hôtel, nous avons pu dès le lendemain matin nous aventurer sur le sentier menant à "ma vieille amie". Si vous tentez un jour l'expédition, le chemin de randonnée se situe entre Allevard et la Chapelle-du-Bard, prévoyez au moins une paire de baskets car le passage est parfois glissant et légèrement en pente et surtout n'oubliez pas votre appareil photo car la nature y est vraiment exceptionnelle !
Et enfin pour terminer cette première journée avant de nous coucher dans notre lit douillet à l'hôtel (et de profiter de la baignoire de la chambre pour prendre un bain me concernant !), nous avons dîné à Grenoble au restaurant le Palais situé sur la place Victor Hugo ou nous avons pu manger un très bon plat à base de reblochon. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de découvrir plus en détail la ville en elle-même mais cette première journée fut tout de même déjà bien remplie !
Je vous laisse découvrir ces magnifiques coins de verdure mais aussi la neige et la ravissante ville d'Allevard et je vous retrouve prochainement pour un nouvel article du côté de l'Italie !
A bientôt.

Veste Ralph Lauren.
Pull Denim & Supply Ralph Lauren.
Pantalon Grain de Malice.
Chaussures Superga.
Sac Lacoste Live.
Lunettes Cartier.
Vernis à ongles Ciaté Mistress.


Le Bréda qui traverse paisiblement Allevard.






Le Collet d'Allevard.


La Pierre Tombante (qui est tombée depuis ma dernière visite !).










52 commentaires:

  1. Amazing images!

    www.bstylevoyage.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Et bien vous avez dû en passer des belles vacances ! En tout cas les photos donnent envie :)
    Pour moi c'est demain soir, après la fin d'une journée d'épreuves, pfiou !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. waou!! tes photos sont magnifiques!!! quel beau voyage!!!!! merci merci de les partager avec nous!
    bise et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  4. this place is so beauutiful! <3
    http://coeursdefoxes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. love your blog :)

    http://www.itsmetijana.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. La chance un petit road trip ! j'en rêve mais avec mon emploi du temps c'est impossible !
    Profites bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Trop belles photos, ça donne envie d'être en vacances !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  8. Je suis jalouse j'ai vraiment besoin de vacances et cet endroit à l'air magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. I love all of the snow! SO pretty!
    Melanie @ meandmr.com

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle, comment vas-tu ? :-)
    Je ne suis pas allée à la montagne cet hiver alors que j'ai pourtant l'habitude d'y aller tous les ans (j'ai de la famille en Savoie) et ça m'a beaucoup manqué. J'aime tellement l'ambiance de la montagne l'hiver (ainsi que faire du ski). Tes photos sont toutes très belles. En ce moment, j'ai surtout envie de vacances au soleil et à la chaleur ♥

    RépondreSupprimer
  11. You look so stunning girl, love your style. Keep it up!
    Would you like to follow each other on GFC? Follow me and let me know and I will follow you back sweetheart! ❤ Waiting for your reply.
    Love always,
    monikaozdoba.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Wonderful pics in the snow :)))
    You look so happy and super amazing!

    xoxo
    www.bellezzefelici.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma jolie !
    J'espère que tu vas bien :). Tu as l'air d'avoir passé de supers vacances ! Tes photos sont magnifiques, on dirait des photos de catalogues de voyage !
    Moi j'ai hâte de partir en vacances, mais ça sera pas cette année, ou quelques jours en septembre mais c'est tout, pfiouh ! ^^.
    Bon week-end à toi :). Des bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Ouah magnifiques ces photos tu en as eu de la chance!
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  15. Encore une jolie découverte avec ces belles photos. Merci pour le partage. Bon weekend Caro!

    RépondreSupprimer
  16. Wonderful pics, amazing place Caro!!!!!!!!!!!!!! <3!!!!!!!!!!!!
    Kisses, Paola.

    Expressyourself

    My Facebook

    RépondreSupprimer
  17. Mais quelle chance, cet endroit est magnifique
    Gros bisous ma Caro

    RépondreSupprimer
  18. Comme tes photos sont jolies! Elles donnent tellement envie de partir! J'ai hâte de lire ton article sur l'Italie.

    Bises,
    Anaïs
    http://lapenderiedanais.fr

    RépondreSupprimer
  19. great, great post :)) have an amazing weekend!

    mfashionfreak♥blog

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,

    Très jolies photos, comme toujours, hihi ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  21. Lovely blog! Followed you :)
    Follow back x


    http://www.beautifultarget.com/
    https://www.bloglovin.com/blogs/beautiful-target-13968503
    https://www.facebook.com/beautifultargetblog

    RépondreSupprimer
  22. Impressionnant! Superbes images, Caro!
    Bon week end!
    Natallia Jolliet
    http://www.alexphotographygeneva.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  23. Wow, that is really amazing! The snow is really beautiful. You look great to!

    xoxo
    www.its-dash.com

    RépondreSupprimer
  24. Great post dear. Keep posting. Have a nice day.

    Would you like to follow each other?
    Let me know on my blog if you follow me.
    I will follow you back.
    Thank you.

    Www.tomntins.com

    RépondreSupprimer
  25. You look very pretty dear! ♥
    I loved the pictures! :)

    Isa M., Tic Tac Living

    RépondreSupprimer
  26. me encanta ese lugar, es mágico!
    kss
    new post: http://tupersonalshopperviajero.blogspot.com.es/2015/04/cata-de-vinos-en-abades-triana.html

    RépondreSupprimer
  27. C'est super ce Road trip entre la France, Italie et la Suisse il me tarde d zvoir le reste :(

    RépondreSupprimer
  28. Waouh les paysages sont magnifiques, tu as bien de la chance! Je suis fan des paysages enneigés :)

    RépondreSupprimer
  29. Oh, seems you were in a fairytale;) the place looks marvelous! These valleys covered with snow look fantastic and so picturesque!
    Have a nice time, dear friend:)

    RépondreSupprimer
  30. Amazing pictures! I have never have been there but I would love to go there. xoxo

    RépondreSupprimer
  31. Me encanta el look guapísima, es ideal. Te sigo la pista :)

    www.sheisteresa.com

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour,
    voici un super road trip et des photos de neige magnifiques ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  33. WOWWW! Funny how it's so sunny here and it's still freezing cold there. Hope you're having the time of your life there! :)

    Have a great day, Caro!

    xoxo,
    SHAIRA
    www.missdream-girl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  34. The last photo are amazing :) Love the snow
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  35. Haha du mint dans la neige je n'avais encore jamais vu mais faut dire que ça rend bien :))
    Tu es toute pétillante sur ces photos, on voit que ces vacances t'ont fait du bien !

    RépondreSupprimer
  36. I really like those pastel blue pants....such a fantastic outfit! you look great...very positive and playful photos:)

    I bet it was fun taking those photos in the snow...and this place looks wonderful!

    RépondreSupprimer
  37. Superbe comme endroit. Je me vois bien faire une randonnée le long de la Allevard.

    RépondreSupprimer
  38. Merci beaucoup ma belle ! <3 Oui je profite à fond de Barcelone, j'adore cette ville!

    RépondreSupprimer
  39. Yes j'ai bien fêté mon anniversaire c'était top, merci <3 <3

    RépondreSupprimer
  40. Tu as l'air d'avoir passé de bonnes vacances ^^

    RépondreSupprimer
  41. ces photos sont superbe ma belle j’espère que tes vacances t'ont fait du bien, j'adorerais pouvoir partir un jour aussi :) c'est drole parce que avec tes commentaires je suis toujours sure que tu ne fait pas que regarder les photos mais que tu lis aussi l'article c'est chouette :p j’espère que ca va un peu mieux dans ta vie ;)
    j'adoooore ta pierre tombante !!! je te fait des gros bisous !!!!

    RépondreSupprimer
  42. figure-toi que j'ai vécu 7 ans en Isère pendant mes jeunes années (et ce ne furent pas mes meilleures années^^) !

    RépondreSupprimer
  43. Great photos of the snowy mountains, love your pants, perfect for spring!

    RépondreSupprimer
  44. Ça fait bizarre de lire tes articles dans ce sens car je quitte le soleil italien pour la neige!
    C'est toujours génial la neige, je me souviens quand nous étions partis ma famille et moi à Avoriaz. On adorait faire de la luge avec une pelle en plastique qu'on avait acheté dans un magasin. C'était génial bien plus que les cours de ski et surtout, de la tenue de ski que je détestais.
    En tout cas, ce road trip a du être vraiment très plaisant, ça se sent quand on te lit. Ca te fera plein de souvenirs et d’anecdotes à raconter.
    Et, merci de les avoir partager avec nous!

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)