lundi 4 mai 2015

Le Parc Polaire et la Source Bleue.


Hey !
Comment allez-vous suite à ce long weekend de trois jours ?
Pour ma part je vais bien même si niveau météo le temps laissait franchement à désirer à cause de cette pluie incessante. Croisons les doigts pour que le prochain weekend soit un peu plus lumineux !

Alors pour aujourd'hui, nous en finissons avec la série de photos consacrée à mon road trip et je vous emmène donc pour cette fois du côté de la Source Bleue et du Parc Polaire de Chaux-Neuve en Franche-Comté. J'espère que vous aimez les animaux ! Il y a quelques années de cela, Fifi et moi avions déjà visité le Parc Polaire et comme nous en avions conservé un excellent souvenir, nous voulions absolument y retourner pour revoir tous ces fabuleux animaux. Ce parc animalier est assez exceptionnel étant donné que la visite se fait non pas derrière les clôtures mais directement à l'intérieur des enclos avec les animaux. Pendant près de deux heures, un soigneur accompagne les visiteurs afin de leur expliquer les caractéristiques de chacun des pensionnaires du parc et il est donc possible d'aller à la rencontre des animaux qui le veulent bien. Je peux vous dire que les sensations sont au rendez-vous ! Nous avons donc débuté la visite par l'enclos des chiens du Groenland qui sont vraiment impressionnants et après un petit temps d'adaptation, le soigneur nous a autorisé à caresser ceux qui voulaient bien se laisser faire. Il faut savoir que ces chiens vivant en meute ont exactement la même organisation hiérarchique que les loups et ce fut d'ailleurs assez étonnant de voir que les plus "faibles" ne se laissent pas vraiment approcher (certains individus de la meute se sont même mis à grogner à un moment et je peux vous dire que ce n'est pas rassurant lorsque vous êtes immergés dans leur habitat ! Heureusement, le soigneur est présent pour expliquer toutes les variantes du comportement de ces magnifiques créatures). Suite à cette immersion riche en émotion, le soigneur nous a directement emmené dans l'enclos des rennes ou nous avons pu une fois encore caresser ces derniers qui se sont approchés de nous pour tenter de dégoter de la nourriture. Pour des raisons de sécurité évidentes, nous n'avons pas pu pénétrer dans l'enclos des bisons européens mais la proximité avec ces derniers et leur carrure imposante était déjà incroyable ! Nous avons ensuite changé d'enclos pour partir à la rencontre des chevaux "Tarpan" mais aussi des chamois, des cerfs, des aurochs et d'autres espèces toutes aussi insolites. Un jeune aurochs s'est d'ailleurs pris d'affection pour Fifi et il ne le lâchait plus d'une semelle ! Et enfin pour finir cette merveilleuse visite, le soigneur nous a mené près de l'enclos des chèvres naines et des béliers ou nous avons eu la chance de pouvoir apercevoir pendant quelques secondes un adorable petit agneau noir (c'est tellement mignon !). Vous l'aurez compris, Fifi et moi étions vraiment enchantés de cette deuxième visite au Parc Polaire de Chaux-Neuve et si vous êtes de passage dans le coin, je ne peux que vous recommander d'y faire un arrêt pour partir à la découverte de ces animaux sauvages (pensez juste à bien vous renseigner concernant les dates et horaires d'ouverture qui varient en fonction des périodes). Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent début de semaine (bon courage pour la reprise !) et je vous retrouve prochainement pour un nouveau post.
A bientôt.

Gilet René Derhy.
Pull Camaïeu.
Jeans H&M.
Bottes Duo.
Sac Denim & Supply Ralph Lauren.
Vernis à ongles Ciaté Mistress.













La fabuleuse Source Bleue à proximité de Malbuisson.








Le copain de Fifi !







50 commentaires:

  1. Bonjour Caro, three days free? perfekt! Next week again please :)
    Wonderfull pictures and so cute animals. Have a nice week.
    Salutations Tina

    RépondreSupprimer
  2. un endroit magique vraiment !! les animaux en liberté c'est génial et ça devrait toujours être comme ça :)
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Amazing Photos!
    You look super cuteeeee :)

    kisses

    RépondreSupprimer
  4. nice trip
    some animals i never seen before
    they look tame
    MY-Emily

    RépondreSupprimer
  5. Beautiful pics! And I love your bag <3

    xx

    http://www.madridforniagirl.com/

    RépondreSupprimer
  6. What fun pictures!
    Melanie @ meandmr.com

    RépondreSupprimer
  7. What a wonderful park!
    And what a great jacket :)))
    You look so lovely...

    xoxo
    www.bellezzefelici.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une sortie qui me plairait j'en suis sur, les photos sont magnifiques !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  9. c'est magnifique la source bleue !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  10. Wahou, c'est chouette ces jolis paysages et animaux. Ca doit dépayser...
    Merci pour ton gentil commentaire, en passant ! De plus en plus de mal à poster (par manque de temps) mais je vais revenir à la charge très prochainement avec la fin de l'année scolaire qui arrive ;) ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. mention plus pour la petite biquette noire mais toutes tes photos son magnifiques et donnent envies d'y aller aussi et comme tu sais que j'adore les animaux ^^ grooos bisou !!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/04/avez-vous-entendu-parle-des-pixel-bag.html

    RépondreSupprimer
  12. Hello Caro !! J'adore tes photos, ces animaux sont magnifiques !! Je ne savais pas qu'un tel parc existait en France. Il en existe tellement ;) C'est mieux quand il y a un guide qui explique les choses, c'est plus vivant et intéressant :)
    Bisous

    http://theelsadiary.com

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Caro, me revoilà, j'ai bien l'impression d'avoir hiberné 10ans, et d'avoir raté plein de chose à ce que je vois! Dit moi, ça fait rêver là où tu es, des animaux magnifiques et toi avec!
    Bisou ma belle :)

    RépondreSupprimer
  14. Wow! Such a nice place to visit. I love animals and you outfit is so cool.
    www.effortlesslady.com

    RépondreSupprimer
  15. stunning pictures, I love animals and I see that you as well Caro :-*

    RépondreSupprimer
  16. you spent a lovely time there, I was on my grandmother house. xo

    RépondreSupprimer
  17. Looks like you're always having a good time! :)

    Have a great day!

    xoxo,
    SHAIRA
    www.missdream-girl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  18. Très sympa, je ne connaissais pas cet endroit !

    RépondreSupprimer
  19. ohhh the animals look amazing! love the deers here and their antlers :D

    RépondreSupprimer
  20. Que de jolies photos, j'aime beaucoup.
    xx

    WWW.THETRENDYGIRL.FR

    RépondreSupprimer
  21. Je ne savais pas qu'il existait de tel parc en France. J'avoue que ça me tente bien d'y faire un tour. Surtout que mon homme et moi devenons de vrais gosses devant tous les animaux (exception faite des insectes et particulièrement des araignées).
    J'aime bien ton look qui va bien avec l'endroit et quelle bonne mine tu affiches!

    RépondreSupprimer
  22. Hi dear
    Oh amazing picture!
    I love animals living free :)
    This summer I will go to a park like this one
    xoxo

    RépondreSupprimer
  23. Les paysages que nous fait partager ici sont magnifiques. Un grand bol d'air frais !

    RépondreSupprimer
  24. Love this place - looks like you are having loads of fun!
    Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

    RépondreSupprimer
  25. the pictures is so beautiful. you look so happy here.

    would you like to follow each other? If you follow me, please let me know.
    I will follow you back for sure. thank you so much! =D
    TOM AND TINS

    RépondreSupprimer
  26. So cool! I love these pictures!
    Melanie @ meandmr.com

    RépondreSupprimer
  27. this looks so cool, how cute are all the animals!

    danielle | avec danielle

    RépondreSupprimer
  28. Ce parc a l'air magnifique, et les chiens sont trop trop beaux j'adore. Tu as de la chance de pouvoir les toucher.
    Bisous ma toute belle.
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  29. Coucou ma belle ! j'espère que tu vas bien :)
    tes photos sont superbes, elles donnent envie d'y aller ! la source bleue, mais .. Woua ! elle est superbe *.*
    et puis tous ces animaux <3
    ps : j'adore tes bottes ! haha

    gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  30. Coucou ma belle !
    Alors là wahou !! T'as du passé un moment de pure bonheur avec tout ses animaux trop mignon ! C'est un rêve pour moi de pouvoir être si proches de ses animaux trop chou ! Je ne savais pas que sa existait ce genre d'organisation mais sa doit être un moment de folie franchement hihi ^^
    La source bleue est magnifique !!!
    J'aime beaucoup ton gilet copinette !
    J'espère que tu vas bien ma belle ?
    Je te fais de gros bisous et te dis à très vite <3

    RépondreSupprimer
  31. waou!! comme c'est beau!!!!! la chance! du coup j'ai regardé où c'etait (pres de lausanne), un peu loin pour nous pour l'instant mais je rertiens!!!!j'adorerais y aller!
    bise et bon weekend!!!
    je me demande bien où tu es encore!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Très jolie paire de bottes Miss!! J'aime beaucoup.
    Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous tes jolies photos. J'espère que vous avez bien profité de cette excursion toi et Fifi.
    Je te fais des bisous.
    A vite.

    RépondreSupprimer
  33. Tu bouges tout le temps, c'est chouette de suivre tes balades
    Bisous jolie Caro

    RépondreSupprimer
  34. J'adore ton petit sac, et bien évidement ton chapeau aussi. Passes un bonne journée ma belle ;)

    RépondreSupprimer
  35. ça me fait penser à un parc que j'avais visité à Stockholm et que j'avais adoré !

    RépondreSupprimer
  36. Ça a l'air magnifique ! Ça me donne envie d'y aller, mais c'est loin de chez moi je pense ^^. Je garde quand même ça dans un coin de ma tête hihi.
    Tes photos sont magnifique comme toujours !

    RépondreSupprimer
  37. Looks like you were having an amazing time. Love your vest, so cool.
    kisses
    Lenya
    FashionDreams&Lifestyle

    RépondreSupprimer
  38. Oh trop chouette comme endroit !!
    Et ta tenue cadre parfaitement avec le décor, je valide !!
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  39. OOOOH trop chouu!! J'adore ca donne trop envie de tous leur faire des calins!!

    RépondreSupprimer
  40. Soleil, mer, montagne, tu voyages en permanence ?! Avec une belle tenue à chaque fois ;-) !

    RépondreSupprimer
  41. Whaou, le site a l'air magnifique! Je savais pas qu'il existait un endroit comme ça en France. C'est très beau en tout cas notamment la source bleue.
    Merci, tu m'as voyagé pendant quelques minutes!
    Les animaux sont très beaux aussi; ça devait être une bonne expérience d'autant que tu devais apprendre beaucoup sur eux grâce au soigneur.
    Sinon, tu as l'air d'une Indienne parmi cet endroit!

    RépondreSupprimer
  42. Oh la chance, j'aimerai beaucoup visiter un parc polaire. Je ne pense pas avoir déjà vu l'un de ces animaux en vrai. Les chiens sont vraiment magnifiques :O J'en veux un chez moi haha.

    RépondreSupprimer
  43. your casual outfit was perfect for this location! I really like that knitted vest...and great boots.

    I adore animals! Thank you for sharing this with us. That wolf is so cute!

    RépondreSupprimer
  44. Beautiful animals, love to give them a hug. You look happy dear, love your vest! xo

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)