jeudi 18 juin 2015

Tag beauté.


Hey !
Comme je vous l'avais indiqué dans mon précédent post, me revoici avec un petit article assez inhabituel chez moi puisque nous allons en effet parler beauté pour aujourd'hui.

Vous le savez certainement, le maquillage et moi ça fait deux étant donné que je n'en porte que rarement. Toutefois lorsque ma copine Amandine m'a proposé de faire ce tag, je n'ai pas hésité une seule seconde à répondre à ses questions malgré le fait que je sois pratiquement novice en la matière ! Je te remercie donc Amandine pour ce petit jeu et si vous ne connaissez pas ses blogs portant sur la beauté et le cinéma, je vous invite fortement à y faire un petit tour.
Top départ pour le tag !

1) Blush ou bronzer ?

J'apprécie beaucoup la jolie touche de couleur que peut apporter un blush sur la peau mais dernièrement, je me suis laissée tenter par la fameuse Terracotta de chez Guerlain et je dois dire que l'effet bonne mine de cette poudre n'est pas pour me déplaire ! Donc avec l'arrivée des beaux jours, je vais dire le bronzer !


2) Ou trouves-tu la plupart de ton maquillage ?

Chez Marionnaud ou encore chez Sephora.


3) Mascara ou crayon ?

Le mascara sans hésitation ! C'est bien plus simple à appliquer et il habille les cils en un coup de brosse ! En ce moment, j'utilise le Rocket Volume Express de Maybelline mais je trouve que ce n'est pas celui qui me convient le mieux. Le mascara Diorshow Black Out reste à mes yeux le meilleur que j'ai pu tester.


4) Ton produit de maquillage préféré ?

Les Voilettes de Guerlain en teinte claire. Ce produit est un vrai petit miracle à lui tout seul et il s'agit véritablement de mon produit fétiche ! Pendant très longtemps, j'étais réfractaire à l'idée de m'appliquer de la poudre ou du fond de teint sur le visage car ma peau a besoin de respirer. Je ne sais pas comment vous expliquer mais les rares tentatives de "poudrage" se sont toutes soldées par un échec car j'avais cette désagréable sensation que ma peau était sale après application du produit (j'ai toujours eu cette impression d'avoir du sable sur le visage !).
Mon dégoût du teint "ensablé" a totalement disparu depuis que j'utilise les Voilettes, la poudre est tellement légère qu'on ne la sent même pas et elle a vraiment ce don de sublimer la peau en la matifiant de manière très naturelle. Il va d'ailleurs falloir que je m'en rachète comme en atteste la photo !



5) Sourcils parfaits et cils courts ou sourcils incollables et cils longs ?

Je n'ai jamais retouché à mes sourcils car leur forme me convient et mes cils sont courts donc première option.


6) Ta couleur préféré de rouge à lèvres ?

Difficile de faire un choix mais ce qui sur c'est je suis attirée très clairement par les teintes irisées. Les deux rouges à lèvres que je porte le plus sont le Dior Addict Spotlight (n°612) et le Candy Shine de Guerlain (n°624). Je pense que vous l'aurez compris, les produits Guerlain ont ma confiance absolue étant donné qu'ils sont vraiment les plus adaptés pour ma peau fragile.


7) Ton secret de maquillage pour camoufler un bouton ?

Au risque de vous décevoir, je n'en ai pas ! Je vais bien évidemment m'énerver sur le bouton à le triturer après quoi je préfère le laisser à l'air libre pour respirer et ainsi disparaître plus rapidement. Pas glamour pour un sou pas vrai ?!


8) Un défaut quand tu te maquilles et que tu ne supportes pas ?

Lorsque je foire lamentablement mon trait de crayon noir sur la paupière mobile ! Bon il faut savoir tout d'abord que chez moi le crayon noir est réservé pour les grandes occasions donc je dois en mettre peut être une dizaine de fois dans l'année et encore... Donc autant vous dire que le manque d'expérience fait que je suis loin de maitriser le geste et par conséquent, le résultat peut rapidement m'énerver !
Autre problème cette fois-ci avec le crayon sous l'œil, mes petits yeux sensibles ne le supportent pas et l'humidité de ces derniers fait que le trait disparaît après quelques minutes...



9) Contouring ou Eyes Cat ?

Eyes Cat !


10) Un produit de maquillage que tu détestes ?

Je ne suis pas fan du crayon à lèvres.


11) Pourrais-tu sortir dans la rue démaquillée ?

Oui et je le fais tous les jours ! Comme je vous le disais, je ne me maquille pratiquement jamais. Le weekend, je mets généralement les Voilettes présentées ci-dessus sans rien d'autre (ou un peu de mascara en plus si je vais au restaurant par exemple) mais sinon la semaine, c'est no makeup car le sommeil est tellement précieux pour moi le matin que chaque minute de grappillée la tête dans mon oreiller est un plus ! C'est d'ailleurs ce manque de régularité du rituel beauté qui me permet de m'orienter le plus souvent vers des produits un peu plus onéreux car ces derniers me font un certain temps et donc mon budget makeup est loin d'être élevé au final..


12) A quel âge as-tu eu le droit de te maquiller ?

A 12 ans. Je m'en souviens comme si c'était hier, j'avais supplié ma maman de me laisser commander un fard à paupière en teinte Champagne et un rouge à lèvres framboise sur le catalogue Yves Rocher (vous avez connu ça aussi ?!). Comme quoi, j'avais plus la volonté de me maquiller ado que maintenant !


13) Tu préfères le fond de teint qui vire à l'orange ou le maquillage qui coule ?

Le maquillage qui coule car au moins je peux faire une retouche.


14) Qui tagues-tu ?

Je serais très contente de lire les réponses de Needs & Moods et de Merveille Beauté ainsi que celles de toutes les filles qui souhaitent participer.


Petite parenthèse capillaire, je teste en ce moment le shampoing Dove Oxygen et pour l'instant mes cheveux capricieux ont l'air de tolérer l'infidélité faite au Head & Shoulders Classic ! Je constate par ailleurs que ma tignasse gagne légèrement en volume après l'épreuve du sèche cheveux. Bon bien sur, pour la crinière de lionne on repassera mais cette évolution mineure est déjà un bon point ! Affaire à suivre sur le long terme !
A bientôt !


48 commentaires:

  1. Great tag! I love a mascara and your lipstick choices.
    www.effortlesslady.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je vais bien et toi ? Désolée pour les délais de réponse, je n'ai internet qu'au boulot en ce moment et je suis dépassée par tout ce que j'ai à faire (déménagement d'appart et de boulot qui se prépare, organisation de l'été etc). Du coup quand tu ne vois pas un de tes commentaires publiés, c'est tout simplement que je n'ai pas eu le temps de cliquer pour valider les commentaires depuis plusieurs jours =/

    Sinon j'ai adoré te lire, et j'admire ton naturel :)
    Et je commence à voir passer un peu partout le shampoing Dove, il va vite finir dans ma salle de bain pour faire le test hihi !

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Ton tag beauté était très intéressant à lire, j'ai adoré découvrir tes réponses et ainsi en savoir plus sur toi et ton rapport au maquillage. J'avais remarqué que tu étais très naturelle sur tes photographies, tu es vraiment très belle, élégante et simple à la fois :) Gros bisous à toi ♥

    RépondreSupprimer
  4. Great to read your make-up recommendations!

    LUXESSED

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que ćet la première fois que je te vous avec du rouge à lèvre :) sa te va super bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Wow, your pics, the first and the last, are beautiful and perfect!
    You know I love Guerlain ::)))))

    xoxo
    www.bellezzefelici.blogspot.com


    RépondreSupprimer
  7. These look great!
    Melanie @ meandmr.com

    RépondreSupprimer
  8. Great post!

    Please click on the link on my post
    http://helderschicplace.blogspot.com/2015/06/orange-is-new-black-with-jollychic.html

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Caro comment vas-tu ?

    Merci pour tes encouragements ahah c'est maintenant!
    Le rouge te vas à ravir, tu devrais en porter plus souvent c'est totalement sexy ahah, bisou ma belle ! Prend soin de toi !

    RépondreSupprimer
  10. je ne connaissais pas Les Voilettes, jolie découverte!
    bises
    flo

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Caro,
    Aw, tu es gentille d'avoir pensé à moi pour ce tag.
    Malheureusement, je ne sais pas si je vais avoir le temps de le faire car je suis en train de préparer l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie et j'ai déjà mon planning d'articles bouclés.
    Mais si je trouve le temps, je le ferai avec plaisir. Ça m'a fait super plaisir de te lire et surtout de découvrir les voilettes que je ne connaissais absolument pas. Je pense que c'est un petit luxe qu'il vaut mieux pas que je découvre au risque d'y tomber aussi accro que toi! =)
    Je te souhaite une bonne fin de soirée ma copine.
    Bisous bisous. ♥

    RépondreSupprimer
  12. Super ce tag franchement au top ! Il faut vraiment que je teste la mascara Rocket !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  13. Hi sweetie! I must say you look fabulous with this red lipstick on:) Nice choice!
    By the way, I've started an instagram page as @svetuusvet. Do you have an instagram profile, I would love to stay in touch there as well:)

    RépondreSupprimer
  14. Ah je l'ai le Dove tu m'as donné envie de le tester :)

    Sympa ce tag miss gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Oh very cute beauty tag sweetie
    I prefer cat eyes oer contouring!
    xx

    www.sakuranko.com

    RépondreSupprimer
  16. super cool de découvrir ton make up!!

    RépondreSupprimer
  17. i love your lips colour! the last photo is incredible! <3

    http://coeursdefoxes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  18. Je ne suis pas fan non plus du crayon à lèvres, par contre la terracotta est une valeu sûre :-)
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  19. As someone who doesn't wear much makeup myself I appreciate your natural look. So nice to read about your favorite products.

    Rebecca
    www.winnipegstyle.ca

    RépondreSupprimer
  20. The first photo is so cool Caro!
    And so many great products! I use the same mascara and blush of you (but I'm not good at cateyes at all)! ^^
    xxx
    S
    http://s-fashion-avenue.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  21. that mascara and the lipstick shades looks awesome
    kisses

    RépondreSupprimer
  22. Contente d'en apprendre plus sur tes incontournables beauté. Je ne connaissais pas Les Voilettes de Guerlain. Je file sur Google :).
    Bises Caro!

    RépondreSupprimer
  23. Lovely makeup! So pretty!

    God bless,
    XO, Claire
    Http://www.littlemissfashionqueen.com

    RépondreSupprimer
  24. j'adore les photos qui commencent et terminent ton article ^^ Je me maquille aussi de moins en moins alors que je devrais vu mon grand âge.....

    RépondreSupprimer
  25. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Sa me fait très plaisir qur tu m'ait taguer je le ferai avec joie !!! :)
    Les Violettes de Guerlain à l'air géniale j'aime beaucoup les poudres légères :)
    J'en entends beaucoup de bien du shampoing Dove ! Du coup tu m'as bien envie donner de tester aussi hihi ^^
    Bisous ma douce passe un bon week end ❤️

    RépondreSupprimer
  26. saldy I don't understand it but I can see the photos and I love your items, also the way red lipstick looks on you :)

    RépondreSupprimer
  27. Tu as trop de chance de pouvoir sortir sans maquillage tous les jours. Moi, j'ai des cernes de dingue et le nez qui brille, sans bb crème ou fond de teint, ben je fais peur ! ;-)

    RépondreSupprimer
  28. AHhh il est cool ce petit tag ! Tout comme toi je ne me maquille pas la semaine pour gagner des minutes de sommeil ahaha on a la même technique !
    Il faut que tu fasses le TMI tag aussi !!

    Bisouus Caro !

    RépondreSupprimer
  29. I tested all brands and I look great !!! thanks for sharing.
    KSS
    New post: http://tupersonalshopperviajero.blogspot.pt/2015/06/land-vineyards-sky-suites-and-one.html

    RépondreSupprimer
  30. Wow, it's nice to know you more and your perspective on make-ups! I got some tips too :)

    IG: @shairangelique

    Have a nice day! :)

    xoxo,
    SHAIRA
    www.missdream-girl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  31. I like your lipstick packaging
    I'm kinda obsessed with lipstick now
    MY-Emily

    RépondreSupprimer
  32. Divine! Love the first Pic <3

    Happy Sunday beautiful Caro ,kisses :*

    RépondreSupprimer
  33. Caro -
    The first pic should definitely be in Vogue's Beauty section!!!!!

    Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

    RépondreSupprimer
  34. chouette ce petit tag ^^ je commande toujours chez yves rocher mais j'ai commencé a acheter chez eux a 13 ans (avec les sous de papa évidemment ^^)

    RépondreSupprimer
  35. oh que ces deux rouges à lèvres sont beaux!!!!!! superbe maquillage pas trop marqué! j'adore!
    bise

    RépondreSupprimer
  36. J'adore! Merci d'avoir répondu au tag! Finalement, tu as pas mal de maquillage hihi!
    Pour le crayon, je te conseille d'utiliser un crayon moins gras et d'éviter de faire un tracé sur la muqueuse. Pense à prendre un adapté aux yeux sensibles ( ma mère teste celui de la Roche Posay et elle en est satisfaite) ou/ et bio. Pour éviter les dépôts dans la journée, mets de l'anti cerne et/ ou de la poudre transparente à l'aide d'un pinceau fin. Veille à bien en mettre au ras des cils supérieurs. Pour la pose du crayon, aide toi d'un pinceau biseauté qui va t'aider à épouser au mieux la forme de tes yeux.
    Pour le bouton, mon secret pas si secret que ça c'est l'huile essentielle d'arbre à thé. Celle de la lavande vraie est pas non plus. Si tu veux tenter l'expérience, n'oublie pas de faire un test au préalable pour voir si tu ne fais pas d'allergie.
    Merci encore pour cet article!

    RépondreSupprimer
  37. Comme toi, je ne me maquille pas tous les jours voire même pas du tout certaines semaines.
    Pourtant j'ai beaucoup de fards à paupières, crayons khôl et mascara ^^

    RépondreSupprimer
  38. J'utilise aussi le mascara Rocket en ce moment, je le trouve pas mal pour ma part.
    Et sinon moi aussi j'ai commencé le make up avec Yves Rocher vers 12 ans^^

    RépondreSupprimer
  39. great beauty tag! It is really interesting knowing more about beauty products you use and make up looks you prefer.

    RépondreSupprimer
  40. Très sympa ce tag, ça permet d'apprendre à mieux te connaître !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  41. J'ai apprecié lire tes réponses Caro, c'est assez amusant, je retrouve la moi d'il y a quelques années dans tes réponses et pourtant maintenant on ne peux plus rien faire de moi haha.
    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  42. Caro I love these pics of you, the lipstick shade is gorgeous on you. Great makeup stuff, girl.
    kisses
    Lenya
    FashionDreams&Lifestyle

    RépondreSupprimer
  43. Jolis produits, je ne connaissais pas les voilettes.
    Par contre moi c'est bronzer + blush. Je suis fan du blush.
    Bises

    RépondreSupprimer
  44. Great products and you are so cute. <3

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)