jeudi 13 août 2015

Camargue et Moulin de Daudet.


Hey !
C'est parti pour un second article vacances qui pour cette fois sent bon le sel marin !
Pour notre deuxième journée dans le Sud, Fifi et moi avions décidé de mettre le cap en direction de la Camargue et plus particulièrement du côté du joli village des Saintes-Maries-de-la-Mer que nous connaissions déjà.

Etant donné notre arrivée tardive sur place, nous avons préféré déjeuner directement avant de nous attaquer à la promenade du front de mer et du mignon petit centre ville. C'est ainsi que nous avons atterri au restaurant Lou Pénéquet situé à proximité du bord de mer qui, pour notre plus grand plaisir, proposait de la viande de taureau (comme bon nombre d'établissements de la ville cela dit !).
Une fois ce bon repas terminé, nous avons ensuite pris la direction du front de mer et chose incroyable, j'ai mis les pieds dans le sable ! Pour celles et ceux qui l'ignorent, je déteste le contact du sable sur la peau mais avec la chaleur qu'il y avait ce jour là, l'envie de tremper ses petons dans la mer était la plus forte (et d'ailleurs, je me suis retrouvée avec le pantalon mouillé jusqu'à mi mollets grâce à une vague farceuse !).
Nous avons par la suite poursuivi notre promenade dans le centre ville des Saintes - Maries qui est véritablement plaisant avec ses ruelles, ses boutiques, ses restaurants tous plus attrayants les uns que les autres grâce à leur décoration et surtout cet état d'esprit un peu bohème qui s'en dégage. Cette douceur de vivre se ressent à chaque coin de rue de ce lieu de pèlerinage et ne peut laisser personne indifférent.
Cette longue balade achevée, nous avons récupéré notre véhicule en fin d'après-midi pour rejoindre la ville d'Aigues-Mortes que je ne connaissais pas mais il y avait un tel monde sur place que nous avons préféré rebrousser chemin plutôt que de perdre un temps considérable dans les embouteillages. Qu'à cela ne tienne, nous avons pu photographier des magnifiques chevaux dans un cadre naturel exceptionnel (les paysages du Parc naturel régional de la Camargue sont tout simplement sublimes !) et c'est promis, nous reviendrons dans le secteur pour découvrir Aigues-Mortes ainsi que le Grau -du-Roi.
Et pour terminer cette journée sur une touche de nostalgie, nous avons profité de la route du retour pour faire une petite halte du côté de Fontvieille (qui ne se situe donc plus en Camargue) afin de rendre visite à un vieil ami : le Moulin Saint-Pierre mieux connu sous le nom de Moulin d'Alphonse Daudet. C'est grâce aux nouvelles de cet écrivain que j'ai découvert la Provence étant donné qu'en CM2, nous étions partis en classe de découverte dans le secteur suite à l'étude des Lettres de mon Moulin et depuis ce temps, j'essaie de lui rendre visite autant que possible lorsque je descends dans le Sud.
Je vous laisse en compagnie de ces clichés en espérant qu'ils vous plairont et je vous retrouve prochainement pour un nouveau post du côté du Gard.
A très bientôt.

Chapeau H&M.
Blouse Denim & Supply Ralph Lauren.
Pantalon Grain de Malice.
Tongs Havaianas.
Sac Antik Batik.
Lunettes Burberry.
Collier Agatha.
Bracelet VerySisters.
Montre Michael Kors.
Vernis à ongles Sephora by OPI Domestic Goddess.


Les Saintes-Maries-de-la-Mer








Une bonne pièce de taureau à déguster au restaurant Lou Pénéquet.







Ce magnifique cheval m'a immédiatement fait penser à Artax dans l'Histoire sans Fin ! Du coup, je me retrouve avec plus d'une vingtaine de photos de lui ! (On sent la fan !).






Un délicieux dessert dans un cadre fort sympathique du côté de chez Fanneu.


L'église des Saintes-Maries-de-la-Mer.





Le Moulin Saint-Pierre dit moulin d'Alphonse Daudet à Fontvieille





62 commentaires:

  1. Jolies photos !
    Amuse toi bien et profites de tes vacances ma belle !
    Bizzz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. De très jolies photos! La Camargue m'attire beaucoup, il faudra que j'y aille un jour.
    Dis-moi, tu n'aurais pas une impressionnante collection de blouses toutes plus canons les unes que les autres?! ^^
    Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau le cheval, enfin espérons qu'il ne subisse pas le même sort qu'artax... :( horrible cette scène !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  4. La prochaine fois je me mets dans ta valise !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. c'est un coin que j'aime bien aussi, ce que j'aime moins, ce sont les moustiques ^^ J'adore ta blouse!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette région (malgré les moustiques qui sont envahissants!).
    Le moulin de Daudet, que de souvenirs!
    Comment tu vas? Faudrait qu'on essaye un jour de se rencontrer (tu as pas envie de découvrir la Belgique?) ;)

    RépondreSupprimer
  7. Really interesting set of photos indeed, greetings!

    RépondreSupprimer
  8. I love your hat! beautiful photos dear, kisses!
    flò

    http://lafloppola.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! :)

    Tes photos sont magnifiques, comme toujours. On dirait des cartes postales !
    Ça me donne envie de partir :( ^^
    Le dessert avec le chocolat me fait saliver *___*

    Bonne fin de semaine :) à bientôt ! Des bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Wow Caro ,the Pics are gorgeous <3
    Looks like you had a fantastic Time!

    kisses

    RépondreSupprimer
  11. Oh very cute pics
    Looks like you are enjoying your summer!
    xx

    www.sakuranko.com

    RépondreSupprimer
  12. Great pics, as usual!!! I want your hat!!!!
    Kisses, Paola.

    Expressyourself

    My Facebook

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle! Merci pour tes gentils commentaires <3 c'est une bonne chose de faire du sport, je n'en fais pas autant que je l'espèrerai en ce moment car je suis en vacances en famille mais je m'y remets dès la rentrée ! En tout cas tu as raison de prendre soin de toi, je vais m'y mettre aussi sérieusement ! Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. I always love it when you share you vacation and trips with us. This place is so wonderful. I really like those photographs by the sea. This restaurant you visited seems really nice....and that white horse is so cute.

    You look charming in this outfit. This blouse is very romantic and chic. It is well paired with those pastel pants. Very stylish outfit.

    RépondreSupprimer
  15. Cette destination devait être vraiment sympathique !

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  16. Wow, that view! Very lovely.

    xoxo
    www.its-dash.com

    RépondreSupprimer
  17. Killer pics! You seem to travel a lot! Lovely places you visit :)
    xx
    www.junewantsitall.com

    RépondreSupprimer
  18. What a beautiful holidays destination!

    LUXESSED

    RépondreSupprimer
  19. Ca sent bon le sud ces photos
    joli chapeau
    la bise


    http://letiziabarcelona.com/

    RépondreSupprimer
  20. qUE SITIO TAN BONITOOOOOO Y QUE RICA LA COMIDA, VERDAD?? UN BESAZOOO

    RépondreSupprimer
  21. J'adore ce region! Les photos sont superbement belles!
    Bon week-end!
    Natallia Jolliet
    http://www.alexphotographygeneva.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  22. What a fun trip! Love the photos!

    God bless,
    XO, Claire
    Http://www.littlemissfashionqueen.com

    RépondreSupprimer
  23. Great post, happy Friday!

    http://www.itsmetijana.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  24. Coucou Caro, comment vas-tu ?
    Je vois que tu voyage, ça me fais plaisir de découvrir tes photos qui sont très jolie, en particulier les chevaux que j'aime beaucoup ! Tu as un superbe chemisier, et la photo où toute les bottines sont exposées me donne tellement envie d'avoir une paire. Rien qu'à la photo on voit bien que c'est de la pure qualité!
    Bisou ma belle, profite bien !

    RépondreSupprimer
  25. This looks like such a pretty location.

    RépondreSupprimer
  26. De jolies photos de vacances :) j'espère que tu vas bien ma belle !

    RépondreSupprimer
  27. You look great dear! Cute photos!

    Please click on the link on my post
    http://helderschicplace.blogspot.com/2015/08/summer-thing.html

    RépondreSupprimer
  28. Tes photos sont superbes!
    Bon week-end!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  29. Oh, il est super joli ce chapeau dis-moi!! Je dois justement passer chez H&M cette semaine. Je regarderai si je peux le trouver... =D
    Des bisous Caro. Bon week-end à toi. ♥

    RépondreSupprimer
  30. Salut ma belle, quelle joie de voir des photos de vacances mais moi qui ne suis pas partie ça me rend dingue :D
    Tu as l'air de t'éclater en plus tu adores le Sud.
    Les couleurs sont superbes ça me donne envie de partir.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  31. Ces photos sont top comme d'hab !
    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  32. Superbes ces photos! J'aime tellement les saintes marie !!!

    RépondreSupprimer
  33. Look at those horses <3333 I am so jealous of your travelling!!!!

    RépondreSupprimer
  34. Très sympa ces photos, j'aime beaucoup :)
    Et ton pantalon est très joli
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  35. Fantastic outfit , beautiful place
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  36. Waouuuu c'est vraiment très jolie!! :) Belles photos! Ca à du être super ce petit voyage :)

    RépondreSupprimer
  37. SO COOL!

    Enter my giveaway!
    http://bellesandrebelles.blogspot.com/2015/08/knative-clothing-giveaway.html

    RépondreSupprimer
  38. Great pictures!
    Melanie @ meandmr.com

    RépondreSupprimer
  39. Tes photos sont superbes! J'ai eu la chance d'aller une fois en Camargue et j'ai beaucoup aimé! :) Ton ensemble est très joli aussi! xx

    RépondreSupprimer
  40. OMG! These are Carmargue horses. I have a thing for these horses, Caro. Thx for making my day!! Love the pastel jean on you, you look so lovely with the hat.
    hugs
    Lenya
    FashionDreams&Lifestyle

    RépondreSupprimer
  41. Oh mais c'est vraiment superbe comme endroit ! tes photos envoient du rêve <3
    Tu portes tellement bien le chapeau !

    RépondreSupprimer
  42. Je suis déjà allée à Saintes-Maries-de-la-Mer pour les vacances, c'est sympa ! Et j'aime beaucoup ton chapeau :)
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  43. Wow I hope I can visit Carmague one day. I have already heard of the horses and the landscape looks amazing too. Looks like you had a great time Caro!

    xx

    RépondreSupprimer
  44. Merci pour cette visite, le paysage est magnifique!

    RépondreSupprimer
  45. Les photos sont superbes, vous devez passer de bonnes vacances.

    Je suis un peu pareille que toi, j'aime bien me rendre à la plage pour me baigner, c'est très joli toussa toussa. Mais alors là, le sable c'est pas possible du tout. Je me roule en boule sur ma serviette pour ne pas en mettre partout ;) :)

    Les paysages sont magnifiques et cette nourriture me fait saliver mmmmmh.

    xx

    RépondreSupprimer
  46. I already commented on this post ( I think) but I enjoyed seeing these photos one more time. What a lovely place!

    RépondreSupprimer
  47. Such a charming place you look cute, love your blouse.

    RépondreSupprimer
  48. C'est très joli, j'entends presque les cigales chanter!
    Je ne sais pas pourquoi mais les arrondis des maisons me font penser à la Grèce; plus le soleil!
    C'est beau en tout cas, ça respire la nature, le naturel comme une sorte de retour aux sources finalement.
    Je me souvenais plus que tu n'étais pas le contact du sable sur tes pieds. Du coup, tu as dû être servi. En tout cas, ça donne envie de se baigner.
    La viande de taureau, j'ai jamais gouté mais la présentation du plat donne envie déjà.
    Sinon, j'aime l'association de ta blouse fleurie avec ton jean couleur pastel.

    RépondreSupprimer
  49. Tu nous fais découvrir la france!!! Magnifique!!! Et j'adore trop tes tenues et tes pantalons vitamines!!! Xxx

    RépondreSupprimer
  50. Très sympa ce look estival ! J'avais bien aimé la Moulin d'Alphonse Daudet et alentours, c'est pas mal je trouve ;)

    RépondreSupprimer
  51. ça m'as l'air bien chouette cet endroit! ça me donne envie de repartir en vacances!
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  52. What a cute look! Love how you spiced it up with the colorful combination

    http://www.2015baglvlouisvuitton.com

    RépondreSupprimer
  53. You are so beautiful and you picture looks so charming

    http://www.jacketsalemalls.com

    RépondreSupprimer
  54. Nice picture,You look absolutely stunning!

    http://www.2015cocobag.com

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)