lundi 17 août 2015

Le Pont du Gard et Uzès.


Hey !
J'espère que vous allez bien ?
Alors, pour le tout dernier article consacré à ma petite escapade dans le Sud de la France, je vous emmène cette fois-ci dans le département du Gard situé dans la région du Languedoc - Roussillon. Ayant profité de la journée du Jeudi pour faire un petit coucou à la famille, Fifi et moi ne disposions plus que d'une seule journée de vacances avant de reprendre la route du retour et nous avons donc choisi de la passer sur le site du célèbre Pont du Gard.

Cet aqueduc romain construit au 1er siècle de notre ère est tout simplement époustouflant du fait de sa longueur, sa hauteur et de ses trois rangées d'arches impressionnantes ! Je peux vous dire que j'avais vraiment hâte de découvrir ce chef d'œuvre mondialement connu et c'est en contemplant cette immense structure que l'on mesure à quel point les Romains étaient de véritables génies maîtrisant l'art de la construction. Inutile de vous dire que la magie du site opère directement sur ses visiteurs et nous avons donc passé un très agréable moment en profitant à la fois des sentiers de randonnées et des bords du paisible Gardon, le tout sous un soleil bienveillant. Par contre, nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter le pont-aqueduc mais comme nous projetons d'y revenir dans le futur pour y pique-niquer, ce sera l'occasion de découvrir cet aspect de ce splendide ouvrage. L'accès au site du Pont du Gard est payant et si vous êtes dans le coin entre la mi-mai et la mi-Septembre, vous pouvez également profiter de l'illumination de l'aqueduc à la nuit tombée pour encore plus de magie.
Comme nous voulions découvrir la ville d'Uzès, nous n'avons donc pas pu voir les illuminations du Pont mais je dois dire que nous aurions vraiment raté quelque chose si nous ne nous étions pas aventurés dans cette fabuleuse commune qui fut tout de même le premier Duché de France. Fifi et moi sommes véritablement tombés amoureux de ce lieu gorgé d'histoire et merveilleusement bien conservé avec ses édifices tous plus splendides les uns que les autres. Quelque soit la rue dans laquelle on se trouve, il y a toujours quelque chose à découvrir que ce soit une imposante bâtisse ou un petit détail et en tant que visiteurs, on se laisse rapidement enchanter par la richesse culturelle de ce lieu ou il fait bon vivre. Le seul petit point négatif que nous avons rencontré à Uzès était la météo étant donné que le soleil a soudainement disparu pour laisser place à la grisaille (par chance, ce n'est qu'après avoir repris la voiture une fois notre balade terminée que nous avons essuyé un bel orage !).
Enfin plus que mes mots, je pense que les photos sauront davantage vous représenter la beauté des lieux et je vous laisse donc en compagnie de ces dernières en espérant qu'elles vous feront voyager.
Je vous souhaite un très bon début de semaine et je vous dis à bientôt.

Blouse Denim & Supply Ralph Lauren.
Jeans Grain de Malice.
Sandales Zadig et Voltaire.
Sac Star Mela.
Lunettes Burberry.
Collier Agatha.
Bracelet VerySisters.
Montre Michael Kors.
Vernis à ongles Sephora by OPI Domestic Goddess.


Le Pont du Gard










Uzès, premier Duché de France


La Cathédrale Saint-Théodorit.











Le Palais Ducal.





L'église Saint-Etienne.



La Tour Fenestrelle.




68 commentaires:

  1. Gorgeous outfit. You look great and I love the photos!

    http://the-renaissance-of-inner-fashion.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer
  2. Absolutely beautiful travel photos and I love the pop color of your denim!

    Chelsea
    Ginger Side of Life

    RépondreSupprimer
  3. Such an impressive place, Caro. Would love to visit it one day. Thx for sharing these beautiful pics with us. Love your OOTD, the coral jean is gorge.
    kisses
    Lenya
    FashionDreams&Lifestyle

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ?
    Le Oont du Gard est vraiment magnifique ! Être dans ce lieu sa devait être juste géniale !!!
    Sa aurait top si vous aurez pu avoirs les illuminations du Pont la nuit j'imagine que c'est juste magique ! Mais bon fallait bien profité des autres endroits hihi ^^
    Tu es toute belle sur les photos j'aime beaucoup ce look coloré copinette !
    Gros bisous à toi passe une belle semaine ❤️

    RépondreSupprimer
  5. Oh que c'est joli ^^
    Et toi tu es resplandissante :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien :)
    deux semaines dans internet, c'etait pas évident !
    J'adore tes photos et ta tenue ! Les couleurs sont tops et elles se marient à merveille ! je voudrais bien ton sac :)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Je suis allées à plusieurs reprises au pont du Gard et à Uzès. Y faire du Canoë c'est génial.
    Tes photos sont sublimes!

    Bises, Anaïs.

    RépondreSupprimer
  8. hola guapa!
    que de belles couleurs dans ce look c'est doux et j adore, surtout ce sac!



    http://letiziabarcelona.com/

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce pantalon,il se marie à merveille avec le reste de ta tenue, c'est top ce look !
    J'espère que tu profites bien de tes vacances, gros bisous ma jolie Caro XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien ?

    Ça a l'air très joli là où tu es allée, tu aime les beaux endroits pas vrai ? :p.
    J'aime beaucoup ta blouse, elle est trop belle. Et la couleur de ton pantalon *-*
    Tes vacances sont finies ou pas "encore" ? :)

    à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Wow ça doit vraiment être super beau à voir !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  12. Oh very amazing pics sweetie
    xx

    www.sakuranko.com

    RépondreSupprimer
  13. What a fantastic Location ,Wow!
    Great Pants ,i love the Colour :)

    kisses

    RépondreSupprimer
  14. What a fantastic Location ,Wow!
    Great Pants ,i love the Colour :)

    kisses

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,

    Oh, canon tes photos ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  16. Very nice pictures. It seems a great place. xoxo

    RépondreSupprimer
  17. ohhhh ! tu étais même pas à 5 km de moi . J'aurais beaucoup aimé te rencontré

    RépondreSupprimer
  18. darling i want your bag, beautiful
    I wish you an happy day
    a big kiss
    <<< fashion blogger Pamela Soluri >>>

    RépondreSupprimer
  19. Il faudrait que vraiment j'aille voir un jour ce fameux pont :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup pour tes gentils commentaires ! Je vais très bien et toi ? :)
    Le pont du Gard est un très joli endroit, j'aimerais beaucoup y aller !
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  21. Je viens d'appliquer ton conseil en changeant le nombre après /s dans le code et ça marche ! Super ! Merci beaucouppppppp ! :)
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  22. Great outfit

    New post :
    Www.miharujulie.com

    RépondreSupprimer
  23. I can see you're having a great time sight-seeing Caro. This town looks adorable and you too. Love your cute top and sandals :)

    xx

    RépondreSupprimer
  24. Coucou ma belle! Merci beaucoup <3 Oui je passe de très bonnes vacances, et je ferais un post sur Noosa c'est promis ! Tu es rayonnante sur les photos, comme toujours! Des bisous !

    RépondreSupprimer
  25. Such a cool and fabulous look!! You are so beautiful <3

    Keep in touch
    Charu
    http://www.myglossyaffair.com/
    http://www.myfashionfootprints.com/

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique Photos, Caro. Le Sac Star Mela est très jolie :)
    Bissous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Caro, Comment vas-tu?
    Ces photos sont vraiment sublimes, je ne suis jamais allée dans ces endroits. Les monuments sont magnifiques.
    J'adore ta tenue toute colorée, je suis fan de ton sac, avec les pompons c'est trop mignons!!!!

    xx, Jade

    RépondreSupprimer
  28. Salut ma belle ! Comment se passent tes vacances ? :)
    Et oui, c'est super le Pont du Gard ! Es-tu allée à la fabrique Haribo ? C'est génial aussi, il y a une méga boutique !

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  29. Simply stunning! Dreamy place!
    Edita
    http://www.pret-a-reporter.co.uk/

    RépondreSupprimer
  30. OMG great post, can't wait to read the next one!!
    Thanks a bunch for your support on my blog
    MyLyfeMyStory

    RépondreSupprimer
  31. Wow! What an incredible place! I can see why you couldn't wait to explore that gorgeous place! Your photos really show the history and history of this stunning place! You look perfect as always! I love those pretty colored pants and sweet top!

    Rebecca
    www.winnipegstyle.ca

    RépondreSupprimer
  32. What a beautiful place! The nature is spectacular and that town is so charming. I especially like the cathedral.

    You look wonderfully stylish and very pretty dear Caro. I really like that white blouse and those coloured jeans are very chic. That bag is a great match for this outfit, it gives it a boho feel.

    RépondreSupprimer
  33. Que c'est beau!!! Superbe post!
    Bonne journee!
    Natallia Jolliet
    http://www.alexphotographygeneva.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  34. C'est vraiment très beau, merci de cette belle balade pétillante Caro
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  35. great pics

    http://carrieslifestyle.com
    Posts online about Heidelberg, Miami, Egypt...

    RépondreSupprimer
  36. wow this place is amazing!
    http://coeursdefoxes.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  37. Avec tous tes articles de vacances tu le fais voyager :) j'espère que tu vas bien !

    RépondreSupprimer
  38. Such beautiful and interesting place!
    You look great in boho style, love your blouse! :)
    xxx
    S
    http://s-fashion-avenue.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  39. Comme toujours tes photos sont très jolies et nous font voyager, j'adore!
    Mention spéciale pour ta blouse que j'aiiiime!
    Haha bisous ma belle et passe une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  40. Breathtaking place, love your top and bag :)

    RépondreSupprimer
  41. Coucou ! Merci pour cette jolie découverte. Je connais un peu la région mais pas du tout le Gard en fait. Je trouve que tes photos mettent joliment en avant ce coin, ça donne envie de filer dans le sud hihi ! (dommage que le soleil ne soit pas hyper présent mais je suis sûre que ça ne vous a pas empêché de profiter !).

    En tout cas pour le logement, ça y est on en a eu un , on a signé le bail et tout, ouuuuf ! Le proprio a accepté de suspendre sa Garantie Loyers Impayés, sur proposition de l'agence, vu qu'on avait mis mes 2 parents en caution et que notre dossier n'était pas non plus pourri en dehors de ça ! Emménagement dans 10 jours, ça tombe bien car le temps est un peu long quand on squatte chez les parents !

    Et de rien pour le message concernant Loulou, c'est toujours dur de vivre ça =/

    J'espère que tout va bien en tout cas et que tu as bien profité des vacances pour te ressourcer, oublier les tracas du quotidien et le boulot, la routine tout ça tout ça, avant de réattaquer (mais peut être es-tu encore en congés ?!)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  42. Coucou ma belle, comment tu vas ?

    je prend du retard sur tout c'est une catastrophe.. il faut vraiment que je me fasse un planning!
    En tout cas ton article me fait voyager (comme d'habitude j'ai envie de dire :P) et je suis faaaan de ton haut et de ton sac ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  43. Tes photos sont superbes, ça a l'air tellement reposant.
    J'espère que ton voyage t'as permis d'aller mieux & que tu t'es bien ressourcée.

    Des bisouus <3

    RépondreSupprimer
  44. so beautiful
    great pictures,love those pantsthey are stunning

    RépondreSupprimer
  45. ton top est superbe, j'adore son côté cool !!

    des bisous

    RépondreSupprimer
  46. Quel joyau architectural! Tes photos le confirment. Il est sur ma liste des sites à voir absolument.
    J'espère que tu vas bien. Bises Caro :)!

    RépondreSupprimer
  47. pq te delata la sombra en la última foto, si no, da el pego!!! muy guapaaaaaaaaaaaa, un besazoo

    RépondreSupprimer
  48. je viens de m'apercevoir que tu portais un sac Star Mela : il est adorable et absolument parfait avec ta tenue !

    RépondreSupprimer
  49. Que de belles photos, ça donne envie de découvrir ces endroits !
    Bises, Eli

    RépondreSupprimer
  50. J'adore ta tenue; les couleurs, les motifs bref tu as tout bon!
    C'est curieux que tu nous parles de ce pont car la dernière fois au journal ils ont fait un reportage dessus. Avant, on avait accès en voiture presque près du pont et y avait beaucoup de commerçants et du coup, c'était une menace pour la conversation du patrimoine. Donc, ils ont tout refait et mis plus loin les commerçants et les voitures. Enfin, je crois que c'était ce pont-là.
    En tout cas, c'est très joli l'endroit comme le monument. Ils étaient vraiment doués à l'époque; pas sûr que nos structures en béton tiennent si bien le coup dans le temps que les leurs.

    RépondreSupprimer
  51. Magnifique ville d'uzes!!! Vive les romains et vive tes achats!!!! Et que tu es belle!!!
    Xxx

    RépondreSupprimer
  52. ton top est une tuerie! j'adore avec le pantalon fluo c'est top
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  53. I love your kimono and pants. xoxo

    RépondreSupprimer
  54. Love your outfit. You look amazing.

    http://www.cocobagsaleonline.com

    RépondreSupprimer
  55. Excited to see your new blog design...

    http://www.dresspecialsuk.com

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)