jeudi 27 août 2015

Reims et le Domaine des Crayères.


Hey !
Comment allez-vous ? Bien je l'espère.
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un nouvel article "escapade " et je vous emmène cette fois-ci du côté de la plaisante ville de Reims ou nous avons passé la journée de Samedi dernier en famille. La ville de Reims, mondialement connue comme la cité des sacres des rois de France, regorge de petites merveilles : architecture, patrimoine retraçant des années d'histoire, gastronomie et champagne... il y en a pour tous les goûts !

Nous avons d'ailleurs commencé notre journée Rémoise par un succulent déjeuner au Domaine des Crayères, fabuleux Relais et Château qui s'avère être un réel enchantement aussi bien pour les yeux que pour les papilles. Ce lieu d'exception vous propose en effet de vous attabler dans l'un de ses deux restaurants : le restaurant gastronomique Le Parc étoilé au Michelin (2*) se situant au sein même du sublime château du domaine et la Brasserie Le Jardin disposant d'une magnifique terrasse dans un cadre naturel hors pair. Pour notre repas familial, nous avons opté pour la Brasserie Le Jardin et ce fut donc avec un véritable plaisir que nous avons dégusté les délicieux mets proposés par le Chef. Par chance, le soleil était au rendez-vous et nous avons donc pu profiter de la terrasse durant tout notre déjeuner. Si vous êtes de passage à Reims, cette brasserie est un incontournable à ne surtout pas rater et le rapport qualité / prix est vraiment excellent. Comme nous ne voulions pas quitter trop vite ce merveilleux endroit, nous avons décidé de prendre le café à La Rotonde située à l'une des extrémités du Château. Une fois encore, on ne peut être que séduit par cet environnement et par le charme qui s'en dégage. Pour faire suite à ce rêve éveillé, nous avons pris la direction du centre ville de Reims afin de nous y promener tout le reste de l'après-midi et je dois dire que ce fut une très belle découverte pour moi ! Reims est typiquement le genre de ville ou je pourrais m'installer, les façades des maisons et des bâtiments ont toutes un petit détail à offrir, le quartier piétonnier est fort agréable et dynamique, la culture et l'histoire y sont omniprésentes, la vie a l'air d'y être paisible malgré la taille de la commune... bref ce petit coin de France a donc tout pour me plaire ! Bien évidemment, il m'était impossible de ne pas découvrir la majestueuse Cathédrale Notre-Dame de Reims, lieu symbolique du sacre de nombreux rois de France, comprenant un nombre impressionnant de sculptures. Cet imposant édifice inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO est vraiment époustouflant ! Mais bien plus que mes mots, je vous laisse découvrir ces photographies pour un premier aperçu de Reims et j'espère bien pouvoir m'y rendre à nouveau afin de découvrir davantage cette formidable ville.
A très bientôt.

Blouse Grain de Malice.
Pantalon H&M.
Sandales Lauren Ralph Lauren.
Sac Lauren Ralph Lauren.
Lunettes Burberry.
Sautoir Chanel.
Vernis à ongles Kiko.


Le Domaine des Crayères : la Brasserie Le Jardin




Le fabuleux foie gras à la plancha et sa compotée de fruits (servis de moitié car nous avons pris une entrée pour deux et donc le Chef avait pris soin de diviser l'entrée dans deux assiettes différentes).




Le sublime Château des Crayères.


Le Domaine des Crayères : La Rotonde


La succulente entrecôte de veau gratinée au Comté et ses pommes de terre avec copeaux de Parmesan que vous pouvez déguster à la Brasserie Le Jardin.




Le centre ville de Reims


L'Hôtel de Ville de Reims.



La statue de Louis XV située sur la Place Royale.





La splendide Cathédrale Notre-Dame.










La Fontaine Subé située Place Drouet d'Erlon.


59 commentaires:

  1. Yum, that food looks amazing!
    Melanie @ meandmr.com

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis allée quand j'étais toute petite, j'avais adoré cette ville, ça me donne envie d'y retourner ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là les petites verrines me donnent faim !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes shoes ! et ce domaine a vraiment l'air magnifique !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  5. Je vais me noter ces endroits pour partir parce que c'est juste superbe, quelle belle ville, et ton repas "gastro" me donne envie de mourir (ouai la je suis au taff dans 20mn c'est midi et je crève la dalle).
    En plus tu as eu le soleil au rdv quel plaisir.
    Bisous ma caro au plaisir de te lire.
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  6. stunning,you look solovely
    Great pictures too

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis jamais allé à Reims mais tes photos donnent extrêmement envie d'y aller de suite ! xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Tu visites toujours des lieux superbes et hyper élégants ! Et cette nourriture .....merci pour le partage !

    (j'espère que tu vas bien ma belle !!!)

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  9. Coucou blondinette :)

    C'est gentil pour le tuyau pour le t-shirt :). Mais c'est pas trop dans mon budget, 39€ pour un t-shirt, ça m'embêterait un peu quand même ^^. Je vais continuer mes recherches, je te dirai si je trouve mon bonheur ^^. Merci en tout cas :).
    Sinon oui ma petite famille va très bien merci :). Toi aussi j'espère ?

    Tes photos sont très jolies. Pour le resto moi je suis assez difficile (et mon chéri en pluuus) alors les trucs basiques sont mieux, pour nous lol. La fontaine est magnifique, ça me fait penser à quand les paons font la roue, je sais pas pourquoi ! mdr.

    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. je ne connais pas du tout Reims, mais si j'y vais, je note ton adresse de "relais et châteaux"^^

    RépondreSupprimer
  11. Love this black and blue look. You bag is too cute. You look so pretty!!
    www.effortlesslady.com

    RépondreSupprimer
  12. You always go to the most amazing places. Lucky you!

    RépondreSupprimer
  13. Wow. Absolutely lovely you, Caro!
    Edita
    www.pret-a-reporter.co.uk

    RépondreSupprimer
  14. Such a stunning place, Caro. Amazing. The dishes looks so tasty. Love your all black OOTD.
    xox
    Lenya
    FashionDreams&Lifestyle

    RépondreSupprimer
  15. I like your outfit in black. Very nice pictures. xoxo

    RépondreSupprimer
  16. hi Caro, how are you? You look very beautiful. I really like this all black outfit. The lace detail on the sleeves of that black blouse is really lovely. All in all, this combo is tres chic and exceptionally elegant.

    This place looks charming...and the food pics are very yummy!

    http://modaodaradosti.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma belle!
    J'espère que tu vas bien ?
    Entre le centre ville, le chateau et la cathédrale Reims est une ville vraiment magnifique qui donne envie d'y aller faire un tour ! :)
    Tu as eu de la chance d'avoir un très beau c'est parfait pour visiter la ville et en profiter pleinement !
    J'aime beaucoup le top que tu portes il te vas à merveille :)
    Gros bisous ma douce ❤️

    RépondreSupprimer
  18. Tu as vraiment la chance de pourvoir voyager autant, encore un super look ma belle j'aime beaucoup ton chemisier
    Gros bisous

    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  19. Oh very cute outfit
    The food looks super yummy
    xx

    www.sakuranko.com

    RépondreSupprimer
  20. beautiful place, I love the black

    http://bellodiesseredonna.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  21. nice place :D
    wish I could travel to Europe one day

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,

    Magnifique tes sandales ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  23. Great photos :) have a nice day!

    RépondreSupprimer
  24. Beautiful photos dear! I like your sandals!

    RedLip&Love

    RépondreSupprimer
  25. great post as usual! :)

    http://www.itsmetijana.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  26. Ta blouse et ton sac sont super beaux et élégants! Ce restaurant e fait envie <3

    Bisous!

    Cécile

    http://www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  27. I adore Your photos:D they are so cute:)

    RépondreSupprimer
  28. Hum que c'est jolie et que ça donne envie ! Encore de la nourriture au plus grand plaisir de mes yeux :D

    RépondreSupprimer
  29. je ne connais pas du tout Reims! c'est beau, et encore plus bien ensoleillé comme ca!



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  30. Waou! Encore en vadrouille! Quelle chance!!! Tu es magnifique!!! Et le noir te va très bien aussi!!!! Et ce domaine, Waou!!!!! J'irais bien!
    Xxx

    RépondreSupprimer
  31. I love this architecture, amazing pictures <3

    RépondreSupprimer
  32. This city is so beautiful and love all the details…especially that glorious chateau and restaurant!! Looking chic in your travels! xo

    Kisses,

    (='.'=)
    -Lauren
    adorn la femme

    RépondreSupprimer
  33. j'adore ton sac !!! cette ville fait très chic! j'adore le décor!

    RépondreSupprimer
  34. Love your handbag,Thanks for your sharing

    http://www.2015shopslvbag.com

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,

    Merci pour ces magnifiques photos de Reims, j'ai travaillé là bas il y a environ 11 ans pendant 3 mois et je n'avais malheureusement pas eu beaucoup de temps pour visiter la ville. Mon hôtel était situé place Drouet d'Erlon alors ça me rappelle beaucoup de bons souvenirs quand je vois tes photos..Bisous.

    RépondreSupprimer
  36. Super jolie balade comme d'habitude ! Et je suis fan de tes pompes !

    RépondreSupprimer
  37. C'est super beau et tu as dû te régaler ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  38. Reims est une petite ville que j'aime beaucoup !
    Voir tes photos me rappellent comme l'architecture de cette ville est belle.
    Contente de voir que tu as passé un bon moment là bas.

    Des bisouus <3

    RépondreSupprimer
  39. Hi Caro, what a wonderfull place for a meal. stunning ! Reims is a wonderfull place with great history. Thanks for so much nice pictures.
    Have a nice sunday, kisses Tina

    RépondreSupprimer
  40. Superbes photos!
    Bon week-end!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  41. Love your all black Look :)
    Also gorgeous Place!

    kisses <3

    RépondreSupprimer
  42. Je ne connais pas la ville de Reims mais elle a l'air vraiment sympa !
    Et j'aime beaucoup tes chaussures :)
    J'espère que tout va bien
    Bonne soirée
    Clémence

    RépondreSupprimer
  43. Coucou ma Caro!
    Comment vas-tu? Tu as passé un bon week-end?
    Merci pour toutes ces jolies photos. Tu m'en a mis plein les mirettes comme on dit. J'ai déjà eu l'occasion d'aller à Reims mais il y a certains endroits que je ne connaissais pas.
    Ta petite blouse Grain de Malice est juste parfaite. =)
    Je te fais des bisous. A très vite. ♥
    Lili.

    RépondreSupprimer
  44. Les photos sont vraiment jolies et ça donne très envie d'aller se balader là-bas! Cet article m'a donné faim aha

    RépondreSupprimer
  45. J'adore ton sac et tes sandales <3 la couleur est parfaite !
    tes photos me donnent tellement envie de manger, genre maintenant tout de suite ^^
    gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  46. Gorgeous total black look. I love your top and the cute sandals!

    RépondreSupprimer
  47. amazing all black look<3 ( I think I commented already, but I really like it).

    RépondreSupprimer
  48. Quelle visite, merci beaucoup ! les repas donnent vraiment envie !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  49. You are so beautiful and you picture looks so charming

    http://www.jacketsalemalls.com

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)