lundi 5 octobre 2015

Paris délices.


Hey !
Comment allez-vous ?
Pour aujourd'hui, je vous retrouve avec un article consacré à mon escapade parisienne de ce Samedi.
N'ayant en effet pas eu l'occasion de fêter mon anniversaire avec mes proches en Septembre, mes parents ont voulu marquer le coup avec cette journée remplie de surprises au sein de la capitale.

Hier matin, Fifi et moi avons donc pris la direction du onzième arrondissement de Paris pour rejoindre notre premier point de chute que je ne connaissais absolument pas (le Fifi était bien évidemment de mèche !) et c'est ainsi que nous avons retrouvé mes parents devant le restaurant Le Chardenoux situé rue Jules Vallès. Ce sympathique bistrot parisien au cadre vraiment chaleureux n'est autre que le restaurant du chef Cyril Lignac et je dois dire que la nourriture y est réellement à l'honneur étant donné la qualité des produits et la saveur des plats. Le cadre authentique de cet établissement nous replonge vraiment dans le Paris d'antan et autre point vraiment très positif : le service décontracté et très convivial qui contribue fortement à ce moment fort appréciable entre amis, famille... Vous l'aurez compris, il s'agit d'une adresse à ne pas négliger d'autant plus que pour les gourmands, vous pouvez acheter directement du pain et autres délices à la Pâtisserie Cyril Lignac située sur le trottoir d'en face !
Une fois cette première étape achevée, nous avons repris la route en direction du boulevard Saint Germain dans le sixième arrondissement pour la seconde surprise du jour. Après quelques ralentissements et bouchons (c'est aussi ça Paris !), nous avons enfin atteint notre but et c'est avec grand plaisir que mes parents, ayant suivi les conseils de Fifi, nous ont emmené boire un verre chez Ralph's, le restaurant associé à l'enseigne Ralph Lauren. Situé dans un ancien hôtel particulier au 173 du boulevard Saint Germain, le restaurant dispose d'une magnifique et paisible cour intérieure dont le charme et la décoration rappellent avec soin le raffinement de la marque. Il est également possible de prendre un repas en intérieur et la boutique Ralph Lauren sur quatre étages attenante à l'établissement est un véritable bijou à elle toute seule ! Bon malheureusement pour nous, tout ne s'est pas passé exactement comme prévu à notre arrivée à 16h15 pour boire un verre étant donné que l'hôtesse nous a informé qu'une fois le service du déjeuner terminé, le restaurant devait fermer exceptionnellement plus tôt pour permettre au personnel de préparer le service du soir. Seul hic, lorsque mes parents avaient téléphoné dans la semaine, on leur avait bien indiqué qu'il serait possible de venir boire un verre en terrasse jusqu'à 17 heures. D'ailleurs, la terrasse aurait été vide et le service effectivement terminé nous aurions tout à fait compris mais en l'espèce, de nombreux clients en étaient encore au plat principal ce qui nous laissait largement le temps que de prendre une consommation avant de repartir. Bref, après une discussion courtoise mais signifiant néanmoins notre incompréhension étant donné les circonstances (d'autant que deux personnes ont été acceptées juste après nous là ou tous les autres se faisaient refuser l'accès comme nous), nous avons enfin pu accéder à la terrasse pour boire un verre grâce à la bonne volonté d'un personnel encadrant. Je vous avouerais que sur le moment, j'ai été extrêmement déçue car en tant que cliente assez régulière de l'enseigne, j'ai trouvé que cela ne correspondait pas vraiment à l'image de la marque dont le personnel attentionné se veut à l'écoute des clients (même si bien évidemment ce n'est pas tout à fait la même chose mais annoncer une heure à un client qui fait des kilomètres pour venir et lui dire finalement que ce n'est pas possible, je trouve ça moyen d'autant plus que nous avons quitté le lieu bien avant d'autres clients qui finissaient leurs repas).
Enfin, nous avons néanmoins passé un agréable moment sur la terrasse une fois installés et malgré ces contrariétés qui auraient largement pu être évitées, je pense que je testerais le restaurant à l'avenir pour me faire une opinion en espérant que cette nouvelle expérience se révélera positive. En tous les cas, je vous recommande chaudement de bien vous renseigner si vous souhaitez découvrir cette charmante terrasse pour boire un verre et mieux vaut réserver pour pouvoir y déjeuner ou dîner. La boutique Ralph Lauren est quant à elle libre d'accès et je vous encourage vivement à y faire un petit tour pour s'imprégner ou même découvrir l'univers élégant de cette enseigne. Comme nous étions dans ce sympathique secteur de Paris, nous en avons aussi profité pour nous aventurer du côté de la rue de Sèvres avant de reprendre notre véhicule pour une nouvelle destination.
Et comme il est coutume de le dire : jamais deux sans trois ! Une troisième surprise était donc prévue mais cette fois-ci les rôles étaient inversés étant donné que Fifi et moi avions réservé une table dans le huitième arrondissement de Paris pour le dîner. C'est ainsi que nous avons rejoint le secteur des Champs-Elysées pour nous attabler au restaurant M64 faisant partie de l'Hôtel InterContinental situé au 64 avenue Marceau. Si vous êtes de passage à Paris, il s'agit véritablement du restaurant à ne pas rater ! La nourriture est vraiment succulente, le service impeccable (merci aux serveurs pour leur attention et leur gentillesse), le cadre est très élégant et en ce moment, vous pouvez même bénéficier d'une jolie petite remise en réservant via La Fourchette. Cet établissement est donc une excellente découverte et nous retenons précieusement l'adresse pour y retourner en journée afin de profiter de la paisible terrasse permettant de s'isoler de la folie parisienne. Je n'ai pas de photo des plats à vous présenter car il s'agissait d'un moment familial privilégié mais l'enchantement des papilles est vraiment au rendez-vous.
Bon, je m'arrête là car mine de rien je vous ai rédigé un sacré pavé ! Deux bonnes adresses à retenir en tous les cas et j'espère que ce petit article pourra vous donner quelques idées si vous êtes dans la capitale.
Je vous embrasse et je vous souhaite un très bon début de semaine.
A bientôt.

Gilet Massimo Dutti.
Pull Esprit.
Jeans H&M.
Chaussures Texto / Ballerines Burberry.
Sac Lancel.
Lunettes Cartier.
Montre Michael Kors.
Vernis à ongles Sephora by OPI Leaf Him At The Altar.


Le restaurant Chardenoux situé au 1 rue Jules Vallès dans le 11ème arrondissement de Paris que je vous recommande chaudement.




Le plat de Fifi : le délicieux Burger du Chardenoux avec ses pommes paille.





L'accro des tartares a encore frappé avec cet excellent tartare de bœuf au couteau !



Le gourmand fondant au chocolat et sa glace à la vanille joliment accompagnés d'une madeleine au sein de laquelle fut plantée une petite bougie pour mon anniversaire.




Le bâtiment de l'Assemblée Nationale.


La magnifique cour intérieure de chez Ralph's situé au 173 boulevard Saint Germain dans le 6ème arrondissement de Paris.






Méli-mélo de photos du 6ème et du 8ème arrondissements de Paris avec en prime une jolie calèche digne du carrosse de Cendrillon.




Le majestueux Arc de Triomphe.



L'Hôtel InterContinental et son merveilleux restaurant M64 situé au 64 avenue Marceau dans le 8ème arrondissement de Paris. Une adresse incontournable à retenir pour un succulent repas !


Un superbe globe.


La jolie terrasse du M64 qui doit être fort agréable en journée.


69 commentaires:

  1. Il parait que tu as passe une superbe journée a Paris, ma belle. J'espère que tu vas bien, ca fait vraiment trop longtemps depuis mon dernier passage sur ton blog ! Je te souhaite une très bonne anniversaire en retard :)
    Gros bisous,
    Cee
    www.cocoandvera.com

    RépondreSupprimer
  2. super week end ma belle, de bonnes adresses à retenir, je suis bien friande de ce genre de choses!
    bisous et bon début de semaine
    flo

    RépondreSupprimer
  3. et bien, voici trois belles surprises, dommage pour le ralph's, c'est toujours agaçant quand on a une confirmation et que soudain...rien ne se passe comme prévu
    Enfin, tu as bien profité de la journée et de tes parents, c'est le principale
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les photos que tu fais des villes que tu visites, ça me donne toujours envie d'y aller !! :)
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Salut ma belle ! Comment s'est passé ton week-end ? :)
    Trop chouette ta petite escapade parisienne ! Je ne connais pas du tout ces trois enseignes mais elles semblent vraiment top ! :)

    Clémence,
    http://clemenceinclouds.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. I've never seen a globe like that

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente pour toi, tu as eu un temps magnifique en plus :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ♥
    Joyeux anniversaire en retard ! Plein de bonheur à toi !
    Tes photographies sont si belles, j'aimerais tant que tu nous montres des extraits de ton chez toi un jour :)
    Je suis allée à Paris il y a peu de temps et comme toujours, j'ai extrêmement envie d'y retourner... J'aime beaucoup cette fabuleuse ville.
    Je t'embrasse.
    Emily, anciennement Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
  9. Love the photos, you look so wonderful, love the cardi :)

    RedLip&Love

    RépondreSupprimer
  10. Great post dear! Hope you have a lovely day.

    ** I'm inviting you to join Love, Beauty Bloggers on facebook. A place for beauty and fashion bloggers from all over the world to promote their latest posts!

    xoxo;
    BEAUTYEDITER.COM

    RépondreSupprimer
  11. C'est une super journée surprise pour to. Anniversaire sa :) dommage du mauvais accueille chez raph lauren mais qui ces bien terminé :) bonne semaine ma belle !

    RépondreSupprimer
  12. Premier commentaire: Les assiettes. Ohlala les assiettes. Cela donne tellement envie!
    Deuxième commentaire: Aaaaaaaah tu as le sac de mes rêves ^^ Mais je le préfère en bleu marine ;)
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  13. Superbes cadrages! J'adore absolument cette jolie terrasse!
    Bonne semaine!
    Natallia Jolliet
    http://www.alexphotographygeneva.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  14. Oh like always beautiful pics
    the food looks yummy
    xx

    www.sakuranko.com

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle, j'espere que tu vas bien :)
    je vois que tu as passé un superbe week end ! tu as bien de la chance :)
    j'aime beaucoup ton gilet :)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Miam Miam Miam ...très cool la dernière photographie. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  17. Hi dear
    Mmm really tasty food, thanks for sharing, now I'm hungry :)
    Love yor bag and your sunnies
    xoxo

    RépondreSupprimer
  18. Oualalala quelle belle journée tu as du passer !! ( en oubliant le petit soucis chez Ralph)
    Les photos donnent envie d'y être et au niveau des papilles, tu as du vraiment te régaler.

    Des bisouus Caro !

    RépondreSupprimer
  19. You are so great for being able to travel and go on a number of adventures like this in PARIS!!! <3 Great pictures and thank you for sharing!


    Have a nice day!

    xoxo,
    SHAIRA
    www.missdream-girl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ma belle !
    Tu as une passé une belle journée en famille le tout remplie de belles attentions de leurs parts c'est juste très adorable de leur part !
    Quand je me dis que si c'était en semaine j'aurais peut être pu te croiser !
    Ma fac est dans le 6ème arrondissement et en voyant tes photos je reconnais certains lieux ^^ En tout cas c'est un très beau quartier avec de chouettes endroits à aller :)
    C'est dommage qu'au restaurant Ralph il n'ait pas eu un bon accueil c'est decevant de leur part mais bon parfois ça arrive tu as bien fais de ne pas t'être pris la tête et profité de ta journée :)
    J'aime beaucoup le gilet que tu portes tu es magnifique copinette :)
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  21. your photos made me so hungry! fortunately, there is still some apple cake left ( I have baked it earlier today)..phenomenal photos!

    you look so pretty and stylish! I really like how that beige poncho matches those beige boots!

    RépondreSupprimer
  22. Paris ♥️ Amazing pictures. Thanks for sharing. Thanks for the wonderfull recommendations.
    Kisses Tina

    RépondreSupprimer
  23. che carrellata di foto bellissime. i piatti sembrano deliziosi

    http://bellodiesseredonna.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  24. Looks like such a perfect day, Caro! :)
    Edita
    http://www.pret-a-reporter.co.uk/

    RépondreSupprimer
  25. Your pictures are lovely as always. I do envy the fab place you get to go.

    RépondreSupprimer
  26. que voilà une magnifique journée! Dire que justement ce jour-là, tu ne portais rien de la marque ! Je n'arrive pas à croire qu'ils ne t'ont pas déroulé le tapis rouge, je ne connais pas de plus fidèle cliente que toi : tout cela mériterait un mail bien tourné, crois-moi....

    RépondreSupprimer
  27. Coucou ma belle tu vas bien?
    Tu as l'air d'avoir passé une belle journée ce jour là, j'en suis ravie. Merci de partager avec nous ces moments, tu es radieuse sur les photos et j'aime particulièrement ta tenue! Le poncho et les bottes sont ravissants.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  28. Very cool casual look, nice cardigan and shoes! Love the place as well!

    RépondreSupprimer
  29. Coucou !

    Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est sûr on a tous des moments où le moral n'est pas au top et vu que la semaine dernière j'étais cloitrée chez moi (opération des dents de sagesse) j'avais toute la journée pour cogiter, là j'ai repris le boulot alors j'aurai moins de temps pour ruminer ^^.

    Sinon j'aime beaucoup ta tenue, elle te va vraiment bien. Et joyeux anniversaire en retard du coup x) (c'était quand en fait ?)
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  30. Très belle tenue ma belle! Ton sac est canon!
    Bon anniv en retard (je suis de Septembre, moi aussi!)
    Des bisous

    Petite and So What

    RépondreSupprimer
  31. Amazing architecture and outfit! I want to visit Paris one day.. :)

    RépondreSupprimer
  32. j'aime tellement ce sac Lancel !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  33. I just discovered your blog and I love it! Great post!

    Visit my blog - FASHION BOARD

    RépondreSupprimer
  34. Magic city!
    I`m visited Paris in this summer (Unfortunately I was only one night)

    ♥♥♥My Blog♥♥♥

    RépondreSupprimer
  35. oh que tu es belle! j'adore cette tenue toute en douceur!!!
    et j'adorerais tester le restau de cyril lignac!!!!! j'en ai déjà entendu parler en bien aussi.
    de gros bisojus et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  36. What a fun time!

    God bless,
    Xo, Claire
    http://www.littlemissfashionqueen.com

    RépondreSupprimer
  37. such a nice pictures and places. You look so belle!
    kss
    http://tupersonalshopperviajero.blogspot.com.es

    RépondreSupprimer
  38. Beautiful look! love everything. I need to come to France so you can take me to all these beautiful places.
    www.effortlesslady.com

    RépondreSupprimer
  39. Amazing photos Paris is a wonderful City
    Kiss
    Admaiorasemper.website

    RépondreSupprimer
  40. Beautiful casual look. The food looks so yummy :)

    www.glamdevils.com / MIASMODE

    RépondreSupprimer
  41. wow everything looks so adorable ! looks like you had an amazing time over there :) one of my biggest dreams is to visit a Paris :D

    RépondreSupprimer
  42. Everything looks great! I want to go there :D

    xx

    http://www.madridforniagirl.com/

    RépondreSupprimer
  43. I have never been to Paris, but I would LOVE TO! Hope you had fun <3

    RépondreSupprimer
  44. great post :) and amazing photos! :) kisses:)

    http://www.itsmetijana.blogspot.rs/

    RépondreSupprimer
  45. Huuum, cet article donne faim! J'adore ton gilet, il est vraiment mignon. Bises

    RépondreSupprimer
  46. the second restaurant looks so so cute!!! :D

    xoxo,
    Winn | ♥
    winscribbles.blogspot.com | Instagram

    RépondreSupprimer
  47. love these pics!

    http://www.thefashionprincess.it

    RépondreSupprimer
  48. Quels beaux endroits Caro !! Et tu m'as fait saliver avec le tartare de boeuf coupé au couteau j'adooore ça <3 gros bisous

    RépondreSupprimer
  49. Cute boots, love Paris, hope to visit it soon :)
    BLOG M&M FASHION BITES : http://bit.ly/1ZdcJxK
    Maria V.

    RépondreSupprimer
  50. Il est parfait et très élégant ce gilet
    Tu me donnes envie belle voyageuse
    Bisous

    RépondreSupprimer
  51. Tu es vraiment très très belle et franchement j'adore ton gilet ♥

    RépondreSupprimer
  52. Je suis fan du gilet ... Puis tes photos de Paris donnent envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
  53. this outfit is so cute! I love it, and the background is perfect :)

    XOXO Johanna from Germany

    www.fashionstylebyjohanna.com

    RépondreSupprimer
  54. thank you for all your comment....you're always so sweet.

    RépondreSupprimer
  55. Superbes lieux et superbes repas, ça donne envie de passer quelques jours avec toi ahah ! Bises !!

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  56.   Beautiful photo and image!
    http://www.mosaictrends.com/

    RépondreSupprimer
  57. elles sont chouettes tes photos ^^ c'est dommage pour ce petit incident j'espere que ça ne t'a pas trop cassé ta journée :s bisou !

    RépondreSupprimer
  58. Top cet article, de chouettes endroits :)
    xx

    WWW.SMOKYLOVE.FR

    RépondreSupprimer
  59. Tu es toute élégante j'aime beaucoup les teintes de l'association bottine/gilet c'est top !

    RépondreSupprimer
  60. Sympa cette escapade, les plats font envie :)

    RépondreSupprimer
  61. J'aime beaucoup ta tenue et tes photos sont très jolies, ça donne bien faim tout ça ^^

    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)