mercredi 18 novembre 2015

Liberty.


Hey !
Si je vous dis "Liberté", ne pensez vous pas immédiatement à cette majestueuse statue mondialement connue située sur Liberty Island ?
Cette grande dame représentant le solide lien d'amitié entre la France et les Etats-Unis est le symbole le plus fort qui soit contre l'oppression et de par sa structure imposante, il s'agit véritablement d'une œuvre magistrale à découvrir absolument lors d'un séjour à New York.
Pour cette deuxième journée dans la Grosse Pomme, je peux vous dire que nous avions un programme chargé étant donné le nombre de visites prévues ! C'est donc après une courte nuit de sommeil et un rapide petit déjeuner dans la sublime salle du Plaza que nous avons sauté dans un taxi en direction de notre première excursion. Comment vous décrire l'excitation que je ressentais dans le taxi, entre l'envie de foncer et l'appréhension de l'aventure qui allait suivre, je crois que c'est véritablement en approchant de l'héliport que j'ai réalisé que nous allions survoler le fabuleux secteur de Manhattan durant une quinzaine de minutes ! Que vous dire d'autre à part que cette expérience fut tout simplement fabuleuse et que nous en avons pris plein les yeux en découvrant des lieux mythiques tels que Liberty Island, l'Empire State Building ou encore Central Park sous des angles exceptionnels !

Une fois redescendus sur terre (mais avec la tête encore dans les nuages !), nous nous sommes ensuite dirigés à pied vers Battery Park au Sud de Manhattan afin de prendre le ferry et rendre visite à la splendide Statue de la Liberté grâce à nos City Pass. Après avoir fait le tour de Liberty Island sans toutefois monter dans la couronne, nous avons fait le choix de ne pas descendre à Ellis Island car l'heure était déjà bien avancée et comme nous devions faire un choix, nous avons donc laissé de côté pour cette fois le musée de l'Immigration qui doit cependant être très intéressant.
Au cours de notre séjour, nous tenions absolument à visiter le National September 11 Memorial & Museum et je dois dire que cette visite fut véritablement bouleversante. Comment ne pas pleurer lorsque vous entendez les derniers appels des gens otages dans les avions, les dernières conversations de ces valeureux pompiers venus sauver des vies et qui se sont retrouvés pris au piège dans les tours emblématiques du World Trade Center ? Être de nouveau confronté à ces terribles images ayant secoué le monde en 2001 est une épreuve pour chacun des visiteurs du mémorial et à l'heure ou notre chère France est endeuillée suite aux attaques terroristes au sein de sa capitale, le lien qui unit nos deux pays face au terrorisme est d'autant plus fort que nous avons connu des attaques sans précédent sur nos territoires. N'oublions jamais ce malheur commun qui est le notre et restons solidaires. Ce mémorial, positionné à l'emplacement exact des Twin Towers, est un magnifique lieu dédié aux victimes des attentats du 11 Septembre et je ne peux donc que vous encourager à le découvrir tout comme le musée qui est très complet afin de ne jamais oublier cette catastrophe historique que nous avons tous vécus en direct en cette triste année 2001.
Une fois cette visite pleine d'émotion achevée, nous avons fait un rapide saut chez Century 21, magasin outlet ou l'on trouve vraiment de tout, après quoi nous avons pris le métro afin de rejoindre Times Square pour assister à la plus merveilleuse des comédies musicales qui soit.
Comme vous le savez, je suis une grande enfant et s'il y a bien un dessin animé de Disney qui a marqué mon enfance, c'est le Roi Lion. Peluches, jouets, livres, gâteaux d'anniversaires, CD, laser disc, il n'y en avait que pour Simba à la maison et je n'avais pas non plus épargné à mes parents les multiples visionnages au cinéma des aventures de cet adorable lionceau ! Impossible donc de ne pas être émue aux larmes en apprenant que nous allions passer notre soirée au Minskoff Theatre pour assister à une représentation de la célèbre comédie musicale The King Lion.
Ce spectacle est à ce jour le plus sublime qu'il m'ait été donné de voir, les superbes costumes, la recherche des décors, la fabuleuse prestation des chanteurs mais également de tous les autres membres du casting, toutes les conditions étaient réunies pour vivre un moment mémorable en tant que spectateur. Cette formidable expérience riche en couleurs m'a laissé des étoiles dans les yeux et je dois bien avouer que j'ai pleuré comme une madeleine lors de la scène d'ouverture de la présentation de Simba (et d'ailleurs à bien d'autres moments aussi !) tellement j'étais heureuse de retrouver ces personnages si familier de mon enfance. Et en parlant de Simba, ce dernier est revenu avec moi de New York car je voulais absolument un souvenir de ce moment magique et donc il n'y avait pas de choix plus cohérent que la peluche de mon personnage préféré pour me remémorer cet instant si précieux.
Et pour finir cette très longue journée New-Yorkaise sur une note gourmande, rien de mieux que deux énormes pizza du côté de chez John's Pizzeria ! Cette adresse est à retenir tant pour le charme de sa salle (il s'agissait à l'origine d'une salle de spectacle) que pour la qualité de la nourriture qui est très bonne (et très copieuse !). Autre petit point bien appréciable lors de cet arrêt : les décorations d'Halloween permettant de se plonger dans la folle ambiance de cette fête extraordinaire ! Une fois le bidon bien plein, nous avons regagné notre hôtel pour une bonne nuit de sommeil et je dois bien admettre que j'étais très fatiguée au moment ou je me suis mise au lit avec Simba !
Je vous laisse découvrir tout cela en images, prenez bien soin de vous et je vous retrouve prochainement pour un nouveau post sur Manhattan.
A bientôt.

Veste Denim & Supply Ralph Lauren.
Pull Denim & Supply Ralph Lauren.
Jeans H&M.
Chaussures UGG.
Sac Lauren Ralph Lauren.
Lunettes Burberry.
Vernis à ongles Gemey Maybelline Colorama Urban Coral.


Direction le Sud de Manhattan pour un tour en hélicoptère !
(Adresse : Downtown Manhattan Heliport, 6 East River Piers).



Liberty Island.




Manhattan.






La Statue de la Liberté.




Le Pont de Brooklyn.





Le One World Trade Center.
(Adresse : 285 Fulton Street).


Le National September 11 Memorial & Museum.
(Adresse : 180 Greenwich Street).







Le Minskoff Theatre.
(Adresse : 1515 Broadway proche de Times Square).




Bienvenue chez John's Pizzeria pour savourer des maxi pizza dans une ambiance "Halloweenesque"!
(Adresse : 260W, 44th Street entre la Septième et la Huitième avenue).




57 commentaires:

  1. Cute photos :)

    BLOG M&MFASHIONBITES : http://mmfashionbites.blogspot.gr/2015/11/autumn.html
    Maria V.

    RépondreSupprimer
  2. I've always wanted to see the Statue of Liberty in person.

    RépondreSupprimer
  3. Wow Caro, stunning pictures! Love them all. ♥️
    xoxo Tina

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance tu as de voyager autant !

    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  5. Rassurée de voir que tout va bien pour toi en tout cas, Caro...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma douce ! ♥
    Je rêve d'aller aux Etats-Unis, mais mon copain n'est pas du tout tenté (de toutes façons nous n'en avons pas les moyens pour le moment...). J'aime beaucoup tes photos qui me font vraiment voyager, mais je n'imaginais pas la statue de la Liberté comme ça ! J'ai l'habitude de la voir sous un angle de photo différent et là je suis surprise :)

    RépondreSupprimer
  7. Amazing Images! Lucky Girl ♡

    lovely Greets, kisses Caro!

    RépondreSupprimer
  8. Roh qu'est-ce que je t'envie ce voyage! Je suis jalouse...
    Je me vois déjà revenir avec tout plein de body, dort-bien et autres articles de puériculture customisé made in NY!

    RépondreSupprimer
  9. Oh darling, these photos are really beautiful, I love New York *___*

    La Flò ♡ blog

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? Pour ma part je suis très fatiguée et la semaine n'est pas terminée pour moi j'ai encore pleins de choses à faire...
    Quand je vois tes photos j'ai juste une envie c'est de partir faire un voyage ausso !!!
    Le tour en helicoptaire devait être juste géniale :)
    La statut de la Liberté est très sympa a voir dans différente angles hihi :)
    Miam miam la pizza a l'air délicieuse *.*
    Après cette longue journée tu as faire un bon dodo hihi ^^
    Prends bien soin de toi copinette je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. love this! :) you really do have such a great blog!

    mfashionfreak♥blog

    RépondreSupprimer
  12. Caro you are such a positive person:D

    RépondreSupprimer
  13. hola guapa!
    ca me rappelle de beaux souvenirs (2012 je crois!) ces photos
    la chance...
    profites bien et une bise à Miss Liberty de ma part


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  14. I know that this famous statues comes from France and that is represents freedom...it is so sad that this city (NY) with this statue of freedom, like Paris and many other places was the victim of terrorism...but what can we do? we must stay strong.

    I love your photos. You always look great. Lovely black jacket and boots....and those jeans are very stylish....amazing styling.

    RépondreSupprimer
  15. we must meet if you're still in nyc!
    xx.M
    www.bellesandrebelles.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  16. Tes photos me donnent encore plus envie de découvrir le continent nord Américain. Superbes clichés de New York.
    Des bisous,
    Margot

    RépondreSupprimer
  17. tu as eu la chance de vivre des moments exceptionnels comme le survol de Manhattan ou bien assister à ce spectacle, choses que je n'ai jamais faites pour raison financière, mais je ne doute pas que ce soit unique!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Caro,
    C'est un plaisir de découvrir un petit bout de ton voyage aux Etats-Unis!
    Tes photos sont superbes, avec une mention spéciale pour celle avec l'oiseau devant la statue de la liberté et celle avec ta petite bouille et ton ourson en peluche!! Hihi.
    Je te fais des bisous.
    Belle journée à toi,
    Lili. ♥

    RépondreSupprimer
  19. Un très beau voyage et de jolies découverte que tu as pu faire !

    RépondreSupprimer
  20. great photos, and thank you for showing around everything in the area. U look cute.
    New Post on my blog, do drop by soon ,<3
    ✿thefashionflite
    ✿twitter
    ✿Bloglovin
    ✿FaceBook

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma jolie ! J'espère que tu vas bien ! J'ai manqué à tous mes devoirs ces derniers temps j'étais bien trop absente :(
    Tu as l'air de te porter à merveille ! Olala ça me donne trop envie de retourner à New York, cette ville m'avait fasciné lors de ma visite, vivement le prochain séjour !
    Tes photos sont trop cools !
    J'aime bien celle de la mouette avec la statue de la liberté au loin
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Coucou,

    Wahouu, tes photos font trop rêver ! :D

    Sarah, http://www.sarahmodeee.com/

    RépondreSupprimer
  23. waou tu étais à new york!!!!!!!!!! quelle chance!!!!!!!! waou tu as fait le mémorial! il n'était pas encore fini quand j"y étais! ca doit etre poignant comme tu le dis! ah et tu as peut etre fait la skyline ou high line! j'ai oublié le nom de leur "promenade plantée"
    magnifiques photos et voyage!!!!
    gros bisous
    j'adore la photo de toi avec la peluche! tu es magnifique
    xxx

    RépondreSupprimer
  24. waou tu étais à new york!!!!!!!!!! quelle chance!!!!!!!! waou tu as fait le mémorial! il n'était pas encore fini quand j"y étais! ca doit etre poignant comme tu le dis! ah et tu as peut etre fait la skyline ou high line! j'ai oublié le nom de leur "promenade plantée"
    magnifiques photos et voyage!!!!
    gros bisous
    j'adore la photo de toi avec la peluche! tu es magnifique
    xxx

    RépondreSupprimer
  25. waou tu étais à new york!!!!!!!!!! quelle chance!!!!!!!! waou tu as fait le mémorial! il n'était pas encore fini quand j"y étais! ca doit etre poignant comme tu le dis! ah et tu as peut etre fait la skyline ou high line! j'ai oublié le nom de leur "promenade plantée"
    magnifiques photos et voyage!!!!
    gros bisous
    j'adore la photo de toi avec la peluche! tu es magnifique
    xxx

    RépondreSupprimer
  26. lovely post indeed :) i hope you're having an amazing day!

    mfashionfreak♥blog

    RépondreSupprimer
  27. A very interesting post , I love to read you !!! greetings !!

    RépondreSupprimer
  28. You're so lucky Caro. I have never been to NYC. Glad you're enjoying you stay :D

    www.glamdevils.com

    RépondreSupprimer
  29. Il me suffit de regarder tes photos, et je me retrouve 1 ans 1/2 en arrière ... les USA me manque tellement, j'espère pouvoir y retourner cet été ... Mais plutôt sur la côte ouest ... Je suis plus attiré par les grand espaces que par les blocs de bétons de NYC ... bien que la grosse pomme soit aussi très séduisante ;)

    RépondreSupprimer
  30. Les photos sont sublimes!
    Bonne soiree!
    Photographer Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  31. This is really stunning dear! Hope you have an awesome new week.

    xoxo;
    STYLEFORMANKIND.COM
    Facebook
    Bloglovin

    RépondreSupprimer
  32. Coucou !

    Tes photos sont trop belles comme d'habitude ! Ça me donne encore plus envie d'y aller !!! ^^
    Et puis les pizzas.. Déjà que j'ai faim alors en voyant la photo..!!
    Ton Simba est trop mignon.

    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  33. These pictures are so fun! You really travel a lot! And that is awesome~!~!
    xx
    June Wants It All - Indian fashion and lifestyle blog

    RépondreSupprimer
  34. Coucou, j'espere que tu vas bien apres tous ces evènements..
    tu aurais pu m'emmener avec toi labas hihi :)
    j'aime beaucoup ta veste et je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  35. Merci de continuer à nous faire voyager à New York!
    Je suis complètement jalouse pour le tour en hélicoptère! C'est décidé, la prochaine fois que je retourne à New York je le ferai aussi! :).

    J'ai hâte de lire tes prochains articles.

    Sinon j'espère que tu vas bien (ainsi que toute ta famille) avec les évènements récents...
    Bises,
    Anaïs.

    RépondreSupprimer
  36. great pics!

    http://www.thefashionprincess.it/

    RépondreSupprimer
  37. Super voyage, ça avait l'air top !

    RépondreSupprimer
  38. tu m'étonnes que ça a du être fabuleux, quelle chance, je vous envie tous les deux, le folklore là bas, la fête, ça devait être trop top

    RépondreSupprimer
  39. Les photos sont superbes, j'aimerai tellement y aller !
    Ca fait looongtemps que je n'étais pas venu sur ton blog et il est toujours aussi cool !
    Je ne sais pas si tu te souviens de moi vu que j'ai changeais le nom du blog haha.
    Mon ancien blog était ' Le Monde Mélanie ' ^^

    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
  40. Superbes photos ;-)
    Profite bien Bella.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  41. C'est impressionnant tout ce qu'il y a à voir, tu me donnes tellement envie d'y aller !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  42. C'est un séjour magique que tu partages avec nous !
    J'adore !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  43. New York New York emmène moi avec toi la prochaine fois tes photos sont magiques c'est comme si j'y étais aussi !
    Tu as eu beau temps en plus c'est génial ! J'aimerai beaucoup voir Brooklyn je n'ai pas eut le temps d'aller voir..
    Gros bisous !
    Marianne

    RépondreSupprimer
  44. j'adore ces photos, tu es une vraie globe trotteuse

    RépondreSupprimer
  45. Effectivement, il n'y a pas plus beau symbole que cette statue de la liberté surtout après les heures sombres que nous avons tous traversé partout dans le monde.
    Je me souviendrai toujours de ce 11 septembre et de ses conséquences qui aujourd'hui encore se font ressentir. Je trouve admirable la force avec laquelle les Américains ont fait acte de résilience après ces attentats. Reconstruire là même où bon de nombres de gens sont morts; l'émotion doit être grande j'imagine.

    Le roi lion est aussi mon film d'animation préférée. Ça a du être quelque chose de le voir en comédie musicale! Je comprends tes étoiles dans les yeux; ça dût être magique vraiment.

    Très jolie la décoration d'Halloween!

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)