jeudi 12 novembre 2015

New York City.


Hey !
J'espère que vous allez bien ?
Me revoici pour partager avec vous la suite de mon séjour à New York.
Alors, suite à une bonne nuit de sommeil et un succulent petit déjeuner à l'hôtel The Pierre, notre première journée complète à New York débuta par une très grande promenade dans Central Park. Par le beau temps qu'il faisait, nous aurions eu tort de ne pas profiter en famille de la beauté de ce havre de paix situé en plein cœur de Manhattan. Du mignon petit pont de "Maman j'ai encore raté l'avion" au Mémorial dédié à John Lennon (Strawberry Fields) en passant par la Bethesda Fountain, je peux vous dire que nous avons fait un sacré tour dans un Central Park revêtu des jolies couleurs de l'Automne ! La période d'Octobre est vraiment idéale pour partir à la conquête de New York, les températures sont encore très agréables et la douce luminosité confère un charme fou à cette ville qui bouillonne à toute heure.

Une fois notre plaisante virée de Central Park achevée, nous avons de nouveau emprunté la Cinquième Avenue pour nous rendre au Museum of Modern Art, mieux connu sous le diminutif MoMA. La visite de ce dernier nous a pris une bonne partie de l'après-midi et nous avons donc profité d'un Food Truck à proximité pour nous restaurer avant de découvrir ce très célèbre musée de la ville (Fifi voulait absolument manger un hot-dog dans la rue au cours de notre séjour, c'est désormais chose faite !). Pour être tout à fait honnête, je ne partage pas l'engouement de bon nombre de personnes au sujet du MoMA que j'ai trouvé bien moins impressionnant et intéressant que le Musée d'Histoire Naturelle. Disons que nous l'avons fait mais qu'il ne sera pas indispensable d'y revenir lors d'un prochain séjour à Manhattan.
L'heure étant déjà bien avancée lors de notre sortie du MoMA, nous avons repris la direction de l'hôtel The Pierre pour récupérer nos bagages laissées en consigne afin de nous installer durant trois nuits au sein d'un des établissements les plus fabuleux de New York : The Plaza Hotel. Rendu mythique grâce au film "Maman j'ai encore raté l'avion", le Plaza est tout simplement l'établissement le plus exceptionnel qui soit et si comme moi vous rêviez plus jeunes de vivre les aventures du jeune Kevin McCallister, vous comprendrez mon émotion lorsque j'ai poussé la porte de ma chambre. Une salle de bain sublime, une chambre raffinée et élégante, une prise de conscience du merveilleux endroit ou je me trouvais, impossible pour moi de ne pas pleurer à chaudes larmes de joie tellement j'étais heureuse mais aussi reconnaissante envers mes parents de me permettre de vivre ce rêve éveillé.
Après un petit temps de répit dans nos chambres, nous nous sommes de nouveau aventurés dans les rues de New York pour rejoindre le Rockefeller Plaza au sommet duquel se trouve le Top of the Rock, terrasses d'observation offrant un magnifique panorama de Manhattan et ses alentours. Comme nous avions pris des City Pass pour notre séjour, nous n'avons pratiquement pas eu d'attente (il faut dire qu'il n'y avait pas grand monde) et nous avons donc pu accéder très rapidement aux terrasses situées aux trois derniers étages du building (70 étages). Très sincèrement, la vue vaut vraiment le détour !
Suite à cette expédition "dans les nuages", nous avons regagné la terre ferme pour monter à bord d'un taxi direction Chinatown. Outre Fifi et son envie de hot-dog, nous tenions absolument à faire un repas à Chinatown et c'est au détour d'une petite rue que nous sommes tombés sur le restaurant Joe's Shanghai qui ne désemplissait pas ! Après quelques minutes d'attente, nous avons enfin pu être installés à une table de quatre pour profiter des spécialités chinoises de notre dîner.
Par contre, ce restaurant n'est en aucun cas fait pour un repas romantique car d'une la salle est extrêmement bruyante et autre point à ne pas négliger, les clients ne sont pas assurés d'être seuls à une table (étant donné le succès du lieu, les grandes tables rondes de l'établissement permettant d'accueillir une dizaine de personnes se composent le plus souvent de plusieurs couples ou groupes d'amis obligés de faire table commune). A noter aussi que nous avons eu un peu de mal à nous faire comprendre des serveurs qui ne faisaient pas forcément d'effort étant donné notre anglais approximatif mais néanmoins compréhensible pour une commande (c'est là aussi que je me rends compte que le défaut de pratique m'a vraiment fait perdre une bonne partie de mon vocabulaire !).
Voici donc pour le résumé de ce premier jour plein à New York, place maintenant aux photos et je vous retrouve prochainement pour un nouveau "post américain".
A bientôt.

Veste Denim & Supply Ralph Lauren.
Pull Denim & Supply Ralph Lauren.
Jeans H&M.
Chaussures UGG.
Sac Lauren Ralph Lauren.
Lunettes Burberry.
Collier Tiffany & Co.
Vernis à ongles Gemey Maybelline Colorama Urban Coral.


Les délicieux pancakes de l'hôtel The Pierre au petit déjeuner.


La merveilleuse Rotonde de l'hôtel The Pierre.





Le célèbre et majestueux hôtel The Plaza.
(Adresse : sur la Cinquième Avenue, Central Park Sud).


La très belle Bethesda Fountain de Central Park.




La patinoire de Central Park.







Visite du MoMa durant une bonne partie de l'après-midi.
(Adresse : 11 West 53 Street, entre la Cinquième et la Sixième Avenue).



La splendide Cathédrale Saint-Patrick de jour.
(Adresse : sur la Cinquième Avenue à hauteur de la 51st Street).


La belle boutique Polo Ralph Lauren, idéale pour le shopping mais aussi pour savourer une petite collation à l'adorable Ralph's Coffee.
(Adresse : 711 Cinquième Avenue à l'angle de 55th Street).



Notre fabuleuse chambre et sa sublime salle de bain à l'hôtel The Plaza.




L'intérieur du Rockefeller Plaza avant de prendre l'ascenseur pour les terrasses du Top of The Rock offrant un splendide panorama de Manhattan et notamment de l'Empire State Building.
(Adresse : 30 Rockefeller Plaza, entrée par 50th Street entre la Cinquième et la Sixième Avenue).







Bienvenue à Chinatown pour un dîner atypique chez Joe's Shanghai !
(Adresse : 9 Pell Street).


Un savoureux poulet au sésame.


Le très bon canard laqué.


59 commentaires:

  1. nice pictures of your New York travels

    RépondreSupprimer
  2. Profite bien ma belle, c'est vraiment une ville magnifique

    RépondreSupprimer
  3. Définitivement et totalement jalouse ahah <3 tout est parfait , et ton récit est top , bien construit, ça donne juste envie de vivre ce séjour de rêve !

    RépondreSupprimer
  4. Je défilais les photos en attendant qu'une seule chose : découvrir les photos de la salle de bain ahah et effectivement l'hôtel est sublime !
    La vue du 70 ème a l'air à couper le souffle !
    merci de nous faire partager tout ça !

    bisouus <3

    RépondreSupprimer
  5. Ah je suis jalouse ! profites en bien ma belle !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  6. I always love NY! Have fun girl!

    RépondreSupprimer
  7. oh these pics are so sweet and look so fun :)
    http://www.youtube.com/c/MissLovelyAttitude
    http://lovelyattitude.com

    RépondreSupprimer
  8. Oh very gorgeous and amazing pics like always
    I hope visit sometime New York!
    xx

    RépondreSupprimer
  9. The pictures are so amazing! I invite you to join my Giveaway:

    http://theprintedsea.blogspot.de/2015/11/phone-case-giveaway

    RépondreSupprimer
  10. Très jolies photos! Central Park est magnifique en automne :) x

    RépondreSupprimer
  11. A l'automne, New-York doit être plus spectaculaire encore...

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ?:)
    Ahh je rêverai d'y aller il y a de chouettes endroits !!! Le petit écureuil est tout mignon ^^
    L'hôtel est vraiment sublime et la salle de bain wahou !!! Tu peux profiter d'un moment cocooning tranquillement hihi ^^
    Tu es toute belle sur les photos et on voit bien que tu es heureuse !!! :D
    Gros bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  13. yay! I love NYC in your lens <3 those photos are amazing!
    http://coeursdefoxes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  14. Yummy food and lovely photos. Love your look.
    www.effortlesslady.com

    RépondreSupprimer
  15. Caro lovely photos:D I want to go to NY:D

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle !
    Tu étais à New York ? J'amie trop cette ville, on y mange bien et les gens sont super accueillant !
    Bonne journée !
    Bizzz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  17. What a really beautiful post!

    xoxo;
    STYLEFORMANKIND.COM
    Facebook
    Bloglovin

    RépondreSupprimer
  18. Profites bien ! Tes photos sont cool !

    bisous :D

    RépondreSupprimer
  19. I love the pictures , happy weekend!!!kiss

    RépondreSupprimer
  20. Coucou,
    Je t'envie tellement, j'aimerais vraiment aller à New York, tes photos donnent envie!
    Profite bien surtout !
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour la balade, c'est superbe ! On voyage avec toi, pas le temps de s'ennuyer !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  22. La chance !!! tu me fais rêver, j'aimerais trop y aller.

    Gros Bisous
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  23. Fantastic trip to New York dear !!! I love your pictures and style of writing <3
    This is my dream too - to see this gorgeous places !!!

    Have a wonderful weekend !!
    kisses from Poland
    Joanna

    RépondreSupprimer
  24. Such an amazing post! Photos are incredible!!

    mystylishcorner.blogspot.ba

    RépondreSupprimer
  25. Denim and black is a always a classic choice....I really like your ripped jeans....such wonderful casual combo. Perfect outfit to wear while exploring NY. You look so lovely and beautiful.

    http://modaodaradosti.blogspot.ba/

    RépondreSupprimer
  26. Beautiful pictures! New York is a City where I want to go!
    Kiss
    Admaiorasemper.website

    RépondreSupprimer
  27. I love NY!!!! Lovely photos!!! Nice Central Park!!!
    Have a wonderful weekend!!! and my g+ for you!!!:)))

    Besos, desde España, Marcela♥

    RépondreSupprimer
  28. A great bathroom is everything. These are stunning images. How fun!
    http://fashionablyidu.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  29. You have such a lovely blog here Cara. These photos are so pretty and show amazing photos of this grand place. It looks like you had so much fun too! Thank you for sharing this with us:) Thank you for stopping by my blog dear:)

    astylishlovestory.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  30. great trip sweetie
    I wish you an happy day
    a big kiss
    <<< fashion blogger >>>

    RépondreSupprimer
  31. Nice post :)
    Happy Sunday!

    http://itsmetijana.blogspot.rs/

    RépondreSupprimer
  32. Such a great city! I want to be there also!

    xoxo
    www.its-dash.com

    RépondreSupprimer
  33. This is absolutely stunning! Have a great new week.

    xoxo;
    STYLEFORMANKIND.COM
    Follow my blog with Bloglovin

    RépondreSupprimer
  34. Love your pictures! Great style!

    Visit my blog - FASHION BOARD

    RépondreSupprimer
  35. I am so jealous of your trip to New York! One day I will get there! Your hotel looks beautiful! I can't believe how amazing the views are from up above. The night lights are amazing.

    Rebecca
    http://www.winnipegstyle.ca/Blog/default.cfm

    RépondreSupprimer
  36. Profite à fond! On devait y aller aussi mais on a pas osé vu que j'en suis à plus de 6 mois de grossesse...

    Mmmmh des pancakes!!!

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Caro comment vas-tu ?

    Dis donc, superbe article, et magnifique chambre d'hotel, j'aimerais tant aller aussi a New York !

    RépondreSupprimer
  38. Hi dear
    Great post, I love this city!!
    Tasty pancakes and nice squirrel
    xoxo

    RépondreSupprimer
  39. Wow! So fun! I loved the photos and can clearly see that you had a very good time there!!
    xx
    June Wants It All - Indian fashion and lifestyle blog

    RépondreSupprimer
  40. we must meet!
    i am in nyc!

    xx.M
    www.bellesandrebelles.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  41. quelle chance!!!!! j'aimerais bien y retourner
    Bisous
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  42. De quoi avoir des étoiles plein les yeux hein.....

    RépondreSupprimer
  43. Great photos! :)

    http://izabielaa.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  44. WOOOW quelle chance! Ça devait être tellement génial, j'espère vraiment pouvoir y aller un jours !
    J'adore ta tenue, parfaite pour visiter une si grande ville :P

    RépondreSupprimer
  45. Oh wow! I'm hoping to go to New York next year, I cannot wait to finally see the city by myself! The pictures look amazing.

    RépondreSupprimer
  46. tes photos me font voyager, j’espère que tu t'es bien amusé même si j'en suis certaine ^^ bisou !!!

    si ca te tente il y a un petit concours ici : http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/11/concours-mon-blog-3-ans-aujourdhui.html

    RépondreSupprimer
  47. Superbes photos Caro, j'espère que tu as bien profité ! Vraiment envie de retourner visiter "the big apple" ;-)
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  48. Coucou Caro,
    Tu as une mine radieuse sur ces photos, on voit que tu as pris du bon temps dans la grosse pomme!! ☺
    Le Hall de l'hotel est à tomber!! Quel luxe!! Whoooo!!
    J'adore ta petite veste. Tu la portes à merveille. ♥
    J'espère que tu en as bien profité.
    Je te souhaite une belle journée. Des bisous. Lili.

    RépondreSupprimer
  49. Central Park est vraiment un endroit magnifique !
    J'adore !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  50. waou!!!! qye de magnifiques souvenirs! quel beau séjour! waou et un séjour au plaza! quel r^éve cest clair! merci pour ce subliùe reportage!!!!!!
    moi j'avais adoré le moma!!!!
    et as tu testé la patisserie Magnolia???
    de gros bisous
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  51. Wow amazing NYC shots. Looks like you're having a great time :D

    www.glamdevils.com

    RépondreSupprimer
  52. Coucou ma belle j'espère que tu vas bien.
    Oh on s'y croirait merci de partager cela avec nous :)

    RépondreSupprimer
  53. Déjà là, ça me plait un peu. Y a de la verdure et même un animal ( indispensable pour l'îlienne que je suis)!
    La cathédrale Saint Patrick est magnifique également!
    Je me dis souvent qu'Halloween aux États-Unis ça doit vraiment être quelque chose comme Thanksgiving d'ailleurs. J'adorerai y passer un là-bas!
    Le Plaza, je l'ai en souvenir pas avec Maman j'ai raté l'avion mais dans Coup de foudre au plaza avec Natasha Henstridge et Michael Vartan. Mais, j'imagine bien l'effet que tu as du ressentir!
    La nourriture chinoise c'est la meilleure pour moi! Quand je suis allée au Vietnam, j'en ai bien profité même si nous aussi on a eu du mal à se faire comprendre! Par contre, le hot dog me tente bien aussi!
    Sinon, votre salle de bains est magnifique! J'adore la mosaïque en dirait un tableau!

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)