mardi 13 septembre 2016

Glanum et les Saintes-Maries.


Hey !
Bien le bonjour à vous ! J'espère que vous allez bien ?
Si nous connaissons toutes et tous des jours ou rien ne va, il existe bel et bien des journées parfaites à l'image de celle que je m'apprête à partager avec vous. Durant notre séjour dans le Sud, Fifi et moi tenions absolument à visiter le site archéologique de Glanum, mais également à retourner une énième fois aux Saintes-Maries-de-la-Mer que nous apprécions tant, ce qui fut chose faite lors d'une fabuleuse escapade ensoleillée ou nous avons d'ailleurs pris de sérieux coups de soleil !

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été passionnée par les sites archéologiques au point de m'y perdre pendant des heures tant je suis fascinée par le génie de ces civilisations anciennes ayant laissé leur trace dans l'Histoire. Logé au flanc des Alpilles, le site de Glanum est le véritable témoin du développement du peuple des Gaulois de Provence, et notamment de la civilisation des Glaniques, ayant bénéficié de diverses influences liées aux conquêtes dont la conquête romaine favorisant l'apogée de cette cité. Du puit de Dromos au Bouleutérion en passant par le Forum, les Temples Géminés, l'Arc ou encore le Mausolée, c'est un exceptionnel saut dans le temps que nous offre cette visite. Par chance, il n'y avait pas grand monde le matin ce qui nous a permis de profiter pleinement des lieux après quoi, nous avons rejoint la Camargue et plus particulièrement le Mas de Peint ou nous avions décidé de nous restaurer. Ayant découvert cet établissement lors d'une précédente virée en Camargue, nous en avions gardé un excellent souvenir qui fut d'ailleurs confirmé tant nous y avons passé un moment agréable durant notre pause déjeuner. Une cuisine qui ravie les papilles et un cadre plus qu'enchanteur pour les yeux, il s'agit assurément d'une adresse à retenir ! Et petit bonheur en supplément lors de cet arrêt, nous avons "copiné" avec les chevaux de l'établissement pour mon plus grand plaisir ! Suite à cette délicieuse et paisible pause, nous avons repris la route en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer ou nous avons désormais nos habitudes. Cela dit, nous nous sommes tout de même aventurés pour la première fois sur le toit de l'église offrant un panorama splendide de la Camargue à ses visiteurs. Je ne m'attarde pas davantage sur cette jolie commune étant donné mes précédents articles lui étant consacrés mais entre pieds dans l'eau, taureaux et sublime coucher de soleil, je peux dire que nous avons fini cette journée en beauté ! Je vous laisse à présent découvrir les "2800" photos de cet article qui je l'espère vous fera voyager (pardon pour ce grand nombre de photos !) et je vous retrouve prochainement pour la suite des aventures.
Je vous embrasse et à bientôt.

Gilet Denim & Supply Ralph Lauren.
Combi H&M.
Tongs Havaianas.
Sac Free People.
Lunettes Burberry.
Vernis à ongles Louboutin "Pluminette".


Le site archéologique de Glanum


L'Arc.


Le Mausolée.






Les Temples Géminés.







Le Mas de Peint







Les Saintes-Maries-de-la-Mer

















74 commentaires:

  1. Amazing pictures Caro. Sunburn is bad. I hope you get well?! Are you sitzing on the church roof? :). Archäologie is wonderfull, time travel very exciting.
    Wish you a wonderfull day, kisses Tina

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos, je ne connaissais pas du tout ce village c'est trop beau !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. hello ma belle! encore de jolies photos de notre belle France, je ne connais pas ce coin, à découvrir en escapade!
    bises et belle journée
    flo

    RépondreSupprimer
  4. L'archéologie est une passion de l'histoire qui devrait intéresser tout le monde (je fantasme lol):)
    En tout cas, tes photos sont magnifiques !!
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Nice post!
    Beautiful photos!
    Would you like to follow each other? Follow me on Blog and Google+ and I'll follow you back!
    www.recklessdiary.ru

    RépondreSupprimer
  6. Les photos sont superbes !
    J'adore ce genre de ruines et ta paëlla me fait de l'oeil.
    J'aime beaucoup ta combinaison longue.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    Les paysages font rêver

    Sarah, http://www.sarahmodeee.com/

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Caro tes photos sont à couper le souffle. J'aime particulièrement celles avec les chevaux...ils ont l'air tellement doux! Ça me fais très plaisir de découvrir ton univers - je n'avais jamais entendu parler de ces magnifiques villes....Bises :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma jolie !
    J'espère que tu vas bien :)
    Je ne connaissais pas le site Glanum et je comprends ta passion pour les sites archéologiques y'a des endroits tellement fascinants :)
    Merci pour nous avoir partager toutes ses belles photos tu n'as pas à t'excuser c'est un plaisir de découvrir ses jolis lieux :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  10. What a beautiful place, love your laid back vibe look, Caro. And now I wanna eat Paella, yummy yum.
    xox
    Lenya
    FashionDreams&Lifestyle

    RépondreSupprimer
  11. such a beautiful places. im so jealous...

    www.itsjulieann.com

    RépondreSupprimer
  12. Un coin sûrement très calme qui fait bon de vivre! Profites!

    RépondreSupprimer
  13. Oh I really love it the last pic
    Wonderful sunset
    xx

    www.sakuranko.com

    RépondreSupprimer
  14. I love it! Thanks for sharing.

    ** Join Love, Beauty Bloggers on facebook. A place for beauty and fashion bloggers from all over the world to promote their latest posts!


    BEAUTYEDITER.COM

    RépondreSupprimer
  15. Salut Caro comment vas tu?
    Je ne connaissais pas du tout cet endroit et j'ai eu le plaisir de le découvrir avec toi par contre par ta faute j'ai envie d'y aller et de partir en vacances ;)

    Bisous <3
    Marianne

    RépondreSupprimer
  16. J'ai vécu deux ans à Nîmes et ne suis même pas allée à Glanum... Honte à moi. A vrai dire je ne connaissais même pas son existence! Bon par contre Les Saintes Maries ça j'ai fait! ^^

    RépondreSupprimer
  17. C'est magnifique! Et la paella *_* ce sont des petits mojitos dans les mason jars ?

    RépondreSupprimer
  18. What an amazing place! Love it!
    http://www.pret-a-reporter.co.uk/blog/

    RépondreSupprimer
  19. What a beautiful place!!! These pictures are all so pretty :)
    xoxo

    Ileana

    Novelstyle Blog

    RépondreSupprimer
  20. Wow!!! Amazing! I love this so much. You look fabulous.

    http://fashionablyidu.com/

    RépondreSupprimer
  21. Super ces photos, tu nous fais voyager et Mmmm... la paëlla

    Gros bisous ♡
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  22. wonderful!
    xx.M
    www.bellesandrebelles.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  23. Beautiful pictures and outfit! What an adventure! <3

    xoxo,
    SHAIRA
    www.missdream-girl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  24. Hello ! Très jolie découverte ! Tes photos sont canon, ça donne tellement envie de partir ! J'ai particulièrement aimé le site archéologique ! J'aime beaucoup visité ce genre de lieu !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  25. nice post :) Happy Friday :)

    http://itsmetijana.blogspot.rs/

    RépondreSupprimer
  26. These photos are gorgeous! Your sweater is so pretty. The horses and the scenery are so beautiful. I wish I was there.

    astylishlovestory.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  27. de très belles photos comme toujours, j'aime beaucoup les Saintes Maries de la Mer aussi :)

    RépondreSupprimer
  28. Hi dear! You hve a fantastic blog, I really ike it!!!
    Do you want to follow each other? Let me know
    HAPPY WEEKEND
    xoxo
    http://stylishpatterns.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  29. c'est vrai que ça compense souvent non ? C'est la vie....avec du bon et du mauvais!

    RépondreSupprimer
  30. Ca ressemble beaucoup à Athènes. D'ailleurs, en voyant tes photos je croyais que tu y étais allée.
    On voit que la Méditerranée n'est pas loin. Et que dire du charme enchanteur du restaurant. Magnifique! Pour un peu, je m'y verrai sur une chaise longue près de la piscine après un formidable déjeuner.
    Très jolie tenue aussi en passant rehaussé par le sac tout aussi joli.
    Je crois que c'est la première fois depuis le temps que je vous suis que ma gourmandise n'a pas été éveillée. Pour une fois lol! Mais, mon petit doigt me dit que c'est l'exception qui confirme la règle!
    Avant de te quitter, je voulais une fois de plus te remercier de ta présence sur mon blog. C'est toujours un plaisir d'y retrouver. Je te souhaite un excellent week-end. Gros bisous! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  31. love this post! i hope you're having a lovely day :D

    mfashionfreak♥blog

    RépondreSupprimer
  32. love this post! i hope you're having a lovely day :D

    mfashionfreak♥blog

    RépondreSupprimer
  33. Merci beaucoup pour cette belle visite, c'est très beau. Et je suis amoureuse de ton sac! Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  34. Wow lovely pictures, love your blog <3

    xoxo

    Priscilla

    BEAUTYNATURE

    RépondreSupprimer
  35. Tu me donnes tellement envie avec tes photos de vacances :)

    http://www.rosenormande.com

    RépondreSupprimer
  36. Ahlala... Toutes ces photos me redonnent envie de partir en vacances :)

    RépondreSupprimer
  37. Magnifiques photos!
    Bon week-end!
    Gil Zetbase
    http://gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  38. Merci beaucoup !!
    Très jolies photos !
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  39. Coucou ma belle,
    Ne t'excuse pas pour les photos, j'adore quand tu en postes beaucoup car elles sont toutes trop belles et que ça me fait voyager !
    Mention spéciale pour le coucher de soleil, je suis trop fan !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  40. Such beautiful post dear! Love the photos :)

    mystylishcorner.blogspot.ba

    RépondreSupprimer
  41. Waou! Tes photos sont superbes!!! Et je visiterais bien ce site archéologique aussi!!!!
    Merci pour ce superbe partage... Trop de blogueuses délaissent leurs blogs d'ailleurs. C'est fort dommage car Jadore par exemple tes articles tres fournis...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  42. That black maxi dress looks divine on you...and this place is so beautiful.

    you always have the best photos and locations!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  43. Caro your photos are stunning:) and U look fabulous:)

    RépondreSupprimer
  44. Thank you so much my dear :D

    Great travel recaps. This place sounds amaizng and you look so pretty :D

    NEW FASHION POST | How To Wear Trench Coats.
    InstagramFacebook Oficial PageMiguel Gouveia / Blog Pieces Of Me :D

    RépondreSupprimer
  45. So cool!

    JENNEROUTFITS.COM a blog dedicated to kendall and kylie jenner’s best outfits.

    RépondreSupprimer
  46. Such interesting place to visit, Caro!
    Beautiful photos, love the boho vibes of your look! :)
    xxx
    S
    http://s-fashion-avenue.blogspot.

    RépondreSupprimer
  47. Tu es toute belle ! Très jolies photos de vacances :)

    RépondreSupprimer
  48. Love this post your look is so charmy
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  49. Love your post!!
    I am glad you enjoyed reading my recent posts.
    Thanks for the support and thoughtful words on my recent post, I deeply appreciate it!!
    MyLyfeMyStory

    RépondreSupprimer
  50. Nice post! Have a great new day.

    STYLEFORMANKIND.COM
    Bloglovin

    RépondreSupprimer
  51. ça a l'air très sympa ! Bisous ma belle j'espère que tu vas bien !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  52. Tu as passé un bien merveilleux séjour dans le sud. C'est une destination que je privilégie également car le soleil y est toujours au rendez vous. ^^

    RépondreSupprimer
  53. Great poncho, the perfect piece for Fall! Love the picture with you and the pony!

    xo
    House of Illusions

    RépondreSupprimer
  54. I would love to visit this place....you look very stylish in all black. Wonderful photography...I love the sea.

    RépondreSupprimer
  55. Ohlala ça fait rêver, je pourrais direct repartir en vacances aha! J'adore ta combinaison, la tenue parfaite ♡

    RépondreSupprimer
  56. Adorable! You take the best photos. So jealous!
    www.effortlesslady.co

    RépondreSupprimer
  57. c'est vraiment trop beau !!! j'aurais voulu savoir, vous faites les déplacements en voiture ou en transport en commun ? :) bisou !

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)