mardi 6 décembre 2016

Carnac et Quiberon.


Hey !
Me revoici enfin ! Comment allez-vous ?
Alors, avant de poursuivre avec un nouvel article consacré à la Bretagne, je tiens sincèrement à m'excuser pour mon manque de régularité et de présence sur vos blogs actuellement. La période est assez dense pour moi et ne me laisse que peu de temps libre mais je ne vous oublie pas et espère pouvoir rattraper tout mon retard prochainement.

Donc pour en revenir à la Bretagne, je vous propose pour aujourd'hui de partir à la découverte des alignements de Carnac et de la superbe Presqu'île de Quiberon. Voilà un bon moment que je voulais m'aventurer du côté de ces mystérieux sites ou les menhirs s'alignent à perte de vue et le moins que l'on puisse dire, c'est que cet ensemble mégalithique est vraiment impressionnant et fascinant ! A ce jour, nombre d'hypothèses sont avancées pour tenter d'expliquer le pourquoi de ces alignements sans toutefois que le mystère ne soit levé. Calendrier pour l'agriculture, monuments religieux, site astronomique ou encore oeuvre d'êtres farceurs de la forêt connus sous le nom de "Korrigans", toutes ces théories rendent ces sites d'autant plus attractifs. Personnellement, j'ai une petite préférence pour la légende de Saint Cornély pour laquelle on raconte que ce pape de Rome, pourchassé par l'armée romaine jusque dans la région carnacoise et bloqué par la mer, transforma les soldats romains en pierres en levant la main vers le ciel. Enfin, suite à cette première promenade sur le site du Ménec, Fifi et moi avons pris la direction de la plage Saint Colomban de Carnac avant de nous arrêter dans la petite commune de la Trinité-sur-Mer ou nous avons déjeuné. Une fois notre repas achevé, nous avons repris la route pour Carnac afin de visiter le site d'alignements de Kermario en compagnie d'un guide durant près d'une heure. Actuellement préservé, le site de Kermario n'est pas libre d'accès comme l'est le site du Ménec donc nous avions anticipé cette visite en nous procurant des billets auprès de la Maison des Mégalithes dès notre arrivée à Carnac. Cette seconde visite très intéressante achevée, nous avons ensuite mis le cap vers la superbe Presqu'île de Quiberon dont les paysages sauvages sont vraiment sublimes. Quel plaisir notamment d'entendre le bruit des vagues se fracassant sur les falaises et de contempler durant de longues minutes le coucher du soleil à proximité de la splendide Arche de Port Blanc. Ce lieu est un véritable havre de paix propice aux longues balades et vraiment idéal pour finir une journée en beauté. Et bien évidemment, il était impossible de se rendre sur la Presqu'île de Quiberon sans découvrir Quiberon avec son mignon petit centre ville, son plaisant front de mer et sa délicieuse crêperie Pourlette que je vous recommande si vous êtes dans la région ! Après une telle journée, et notre séjour touchant à sa fin, Fifi et moi n'avons pas manqué de faire un petit détour par la piscine de notre hôtel avant de profiter d'une dernière nuit de sommeil en Bretagne.
Je vous laisse à présent découvrir tout cela en images en espérant qu'elles vous feront découvrir des nouveaux coins de ce beau pays qu'est la France (ou bien qu'elles vous rappelleront des souvenirs !), je vous embrasse et vous dis à bientôt.

Chapeau Hipanema.
Parka Denim & Supply Ralph Lauren.
Gilet Massimo Dutti.
Jeans H&M.
Bottes Duo.
Sac Polo Ralph Lauren.
Foulard ???
Lunettes Cartier.


Les alignements du Ménec à Carnac







La plage de Saint Colomban à Carnac







Le site de Kermario à Carnac.



Un dolmen du site de Kermario.


L'Arche de Port Blanc sur la Presqu'île de Quiberon










Quiberon







La crêperie Pourlette à Quiberon que je vous recommande !





53 commentaires:

  1. Oh so amazing pictures. I would like to travel to bretagne in future. Thank you Caro.
    Kisses and hugs, Tina

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment bizarre ces pierres comme ça Je voyage avec toi
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. hello Caro! J'adore ton look poncho, chapeau et jean! Je ne connais pas du tout la Bretagne, c'est une des régions préférées de mes parents, hâte de pouvoir découvrir un jour!
    bises et bonne soirée!
    flo

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Tout comme toi je passe par une période bien dense donc je te comprends ! Courage c'est bientôt les fêtes de fin d'année :)
    Tu nous as encore fais de belles photos les lieux ont l'air sublime ! Comme d'habitude tu es ravissante sur les photos :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  5. Such a nice places dear. I love your hat.
    kss
    =)
    New post in my Lifestyle Blog

    RépondreSupprimer
  6. Really fantastic place and post
    Have a good time
    Kisses

    RépondreSupprimer
  7. super encore de belles photos! on découvre plein de lieux sympa avec toi!

    RépondreSupprimer
  8. Wow, amazing pics, this place is very beautiful!
    Btw, I love your look!
    Kisses, Paola.

    Expressyourself

    My Facebook

    My Instagram

    RépondreSupprimer
  9. Ce post est très relaxant...Les images aussi! Ça me manque terriblement d'entendre le bruit des vagues et de contempler le coucher du soleil en bord de mer. Magnifique post. Bises
    P.S. Merci pour ton gentil mail :)

    RépondreSupprimer
  10. Nice photos!

    http://beautyfollower.blogspot.gr/

    RépondreSupprimer
  11. j'adore me baigner en piscine, mais à cette saison, je ne sais pas si je serais très enthousiaste^^

    RépondreSupprimer
  12. Hello ma belle,
    Tes photos sont trop trop canons, franchement, j'adore ! Et tu es toute jolie, comme d'habitude :) Merci pour le partage, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. wow beautiful place to visite, love your look
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  14. Great monuments. This is a very busy time for me as well. You look lovely.

    http://www.fashionablyidu.com/

    RépondreSupprimer
  15. Thanks a lot :D

    This place seems to be so relaxed :d In love with your outfit as usual :D

    NEW REVIEW POST | Products For Dry Hair and Slightly Damage.
    InstagramFacebook Oficial PageMiguel Gouveia / Blog Pieces Of Me :D

    RépondreSupprimer
  16. such a pretty view !!!

    Olive OOTD - New Post

    Check out my Insta / Google+ and stay tuned ♥Instagram
    Google✚

    Stay Gold

    RépondreSupprimer
  17. Hello Caro :)tes photos sont vraiment super, j'adorerais vraiment aller en Bretagne :)

    RépondreSupprimer
  18. mioum les crepes!!
    et la photo du coucher de soleil est superbe!
    bon weekend miss la voyageuse


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  19. Quelles jolies photos
    Avec cette belle lumière
    Superbe <3
    http://mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour cette excursion que tu partages avec nous. C'est magnifique . J'adore l'arche!!!! Tu es toujours aussi belle et stylée.
    Gros bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  21. Que de beaux endroits, tu m'as donné a travers tes photos envie de les découvrir.
    Merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Ah carnac... effectivement, tes photos me rappellent de chouettes souvenirs en Bretagne (surtout les galettes ^^)! j'aime beaucoup la première photo de ton article, avec cette jolie lumière c'est magnifique! <3

    Bisous!

    Cécile

    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  23. The pictures are awesome
    You look lovely
    Kisses

    RépondreSupprimer
  24. U always go on the BEST TRIPS!!! Those big rocks are incredible babe! AND Lovin' the beach and the turquoise pool! U look soo happy! ENJOY your travelling! Happy Holidays too!
    kisses
    xoBeckerman Girls

    www.BeckermanBlog.com

    RépondreSupprimer
  25. This place looks amazing!


    http://www.thequinoxfashion.com/

    RépondreSupprimer
  26. J'adore les photos!
    Bon dimanche!
    Gil Zetbase
    http://gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  27. Salut ma belle ! Toutes tes photos sont magnifiques, les paysages sont vraiment sublimes. J'adore ☺
    des bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  28. Oh c'est super joli! Et j'adore ta tenue :D

    RépondreSupprimer
  29. ça a l'air magnifique comme endroit !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  30. Très jolies photos, ça donne envie de s'évader !

    RépondreSupprimer
  31. J'aime énormément la Bretagne ! Mais je n'ai pas encore eu le temps de tout faire et là clairement tes photos me donnent envie ! :)

    RépondreSupprimer
  32. These places look so mysterious... your smile is always enchanting... :)

    RépondreSupprimer
  33. These places look so mysterious... Your smle is always enchanting!

    RépondreSupprimer
  34. Beautiful place, those stone circles look so ancient, if you know what I mean. Would love to visit one of these. Love your bag, Caro.
    xox
    Lenya
    FashionDreams&Lifestyle

    RépondreSupprimer
  35. Je connais très bien Carnac j'ai passé des été là bas car mon parrain avait une maison ! As-tu gouté les glaces ? Il y a un marchand de glace avec des centaines de parfum (je ne rigole pas) évidemment cookie/Nutella reste le meilleur assortiment ;) Mais bon étant donné qu'il faisait froid tu as sûrement préférer manger des crêpes je ne te blâme pas haha ;)
    En tout cas ça fait plaisir de revoir ces endroits en particulier les menhir de Carnac !!

    RépondreSupprimer
  36. You are so stylish

    www.effortlesslady.co

    RépondreSupprimer
  37. Ce look est trop cool et l'endroit est génial !

    RépondreSupprimer
  38. those jeans skinny jeans look great with those boots and this parka jacket...all the photos are so lovely!

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour ces jolies photos ! La lumière est juste fabuleuse. ET j'aime bien aussi la dernière, celle de la piscine ! Rien de mieux qu'un petit plouf après une journée de balade.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)