mercredi 11 janvier 2017

Noël à Saulieu.


Hey !
Comment allez-vous ? Bien je l'espère !
Alors comme indiqué dans le précédent post, je vous retrouve aujourd'hui pour une petite virée dans le Morvan afin de vous présenter l'un des établissements le plus exceptionnel qu'il m'ait été donné de connaître jusqu'à présent, j'ai nommé le Relais Bernard Loiseau.

Ne pouvant être présents avec nos proches durant les fêtes de fin d'année, il s'agissait en effet d'une occasion unique de passer le Réveillon de Noël dans un cadre inhabituel et c'est donc au sein d'un des temples de la gastronomie française que nous nous sommes établis le temps d'un court mais merveilleux séjour. Situé dans la commune de Saulieu, le relais Bernard Loiseau est assurément une étape incontournable pour tous les amateurs de cuisine élevée au rang d'art culinaire tout en jouissant d'un cadre sublime et raffiné. Après quelques heures de route comprenant une étape à Chablis, nous arrivions enfin à destination et après un chaleureux accueil de la part du personnel de l'établissement, nous découvrions pour notre plus grand plaisir les superbes et spacieuses chambres du Relais au sein duquel nous nous apprêtions à passer la nuit. Une fois notre installation terminée, une pause relaxation au Spa de l'établissement était bien méritée et nous nous sommes par la suite laissés tenter par une petite promenade dans un Saulieu illuminé par les décorations de Noël. L'heure du repas approchant, nous avons ensuite revêtu nos tenues de fête dans la perspective de l'apéritif et du dîner en huit services préparé avec art par la brigade du restaurant La Côte d'Or faisant partie intégrante du Relais Bernard Loiseau. De cette fabuleuse expérience culinaire, les mots me semblent bien faibles pour vous décrire avec justesse le goût et le raffinement de chaque plat en bouche. En tout état de cause, si la recherche de l'excellence gustative est l'apanage des grands chefs, nul doute que la qualité des mets, la diversité des saveurs, la présentation des assiettes et la perfection du service proposées par le restaurant La Côte d'Or en font une véritable table d'exception. Ce Réveillon de Noël, se terminant par une balade nocturne dans le splendide jardin de l'établissement et par la remise des cadeaux en chambre, fut tout simplement magique et nous laissera à coup sûr un souvenir impérissable. Je vous laisse à présent en compagnie de ces photos du Relais Bernard Loiseau et de Saulieu en espérant qu'elles auront cette faculté de vous faire découvrir de nouveaux lieux et je vous retrouve prochainement pour la suite des aventures en Bourgogne.
A bientôt.

Manteau Burberry.
Pull Denim & Supply Ralph Lauren.
Pantalon Grain de Malice.
Bottines André.
Sac Chanel.


Notre chambre au Relais Bernard Loiseau.





Le Spa de l'établissement.



Saulieu de nuit.













Le restaurant gastronomique La Côte d'Or au sein du Relais Bernard Loiseau.







Le superbe jardin du Relais.





34 commentaires:

  1. cool pool, polar bear statue, and other pictures

    RépondreSupprimer
  2. De beaux souvenirs ! Nous aussi on l'a fêté à deux en amoureux
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. Thanks for this amazing pictures Caro :)
    Kisses Tina

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien :)
    C'est dans un très joli cadre que vous avez séjourné c'est tout beau j'adore :)
    Les plats ont l'air délicieux et très raffinée à la fois :)
    Je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Hello la belle,
    Tes photos sont vraiment jolies, merci pour le voyage !
    J'adore ton pull aussi, il te va super bien :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Dayumnnnn Caro! That place, it's amazing! =) Happy Christmas and Merry New Year, now I need a French Chateau with a pool.

    - Che

    www.style-che.com

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Caro, ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici, et j'en profite pour te souhaiter une belle année 2017, en espérant qu'elle te promette des choses merveilleuses et beaucoup de bonheur! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Un chouette lieu pour passer es vacances cosy !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, tu vas bien ?
    je suis enfin de retour (ilmefautuntitre) et ca fait un bien fou !
    les photos sont supers jolies, c'est très charmant, ca donne envie d'y aller !
    gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Cute!

    God bless,
    XO, Claire
    Http://www.littlemissfashionqueen.com

    RépondreSupprimer
  11. am loving the pictures dear
    beautiful sweater
    kisses

    RépondreSupprimer
  12. un chouette endroit et je vois que tu as bien mangé mioum, comme d'habitude!
    bise


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  13. Very nice pics! Have a lovely Day! 💚💚💚

    RépondreSupprimer
  14. J'adore cette ambiance Noël, la décoration, les illuminations, les cheminées : tout me plaît. Trop triste que ce soit déjà fini les fêtes.

    RépondreSupprimer
  15. Happy New Year love! I hope you had an amazing time!


    http://www.thequinoxfashion.com/

    RépondreSupprimer
  16. Oh trop bien! Tres belle annee à toi! Comment vas tu? <3 merci de tous tes gentils commentaires !

    RépondreSupprimer
  17. such a nice place for Winter dear
    kss a lot
    =)
    New post in my Lifestyle Blog

    RépondreSupprimer
  18. ahlala, voilà bien une expérience qu'il me plairait bien de vivre au moins une fois dans ma vie!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Caro! J'ai beaucoup aimé ton récit et je suis contente d'apprendre que tu as eu un Réveillon exceptionnel. Les dernieres séries de photos sont très réussies Le restaurant gastronomique La Côte d'Or et le Relais Bernard Loiseau.
    P.S. merci pour tes gentils mots. Il faut que tu vienne faire un tour par ici. Apparemment ça à l'air de te plaire beaucoup. Bises :)

    RépondreSupprimer
  20. Un lieu splendide!
    Bon week-end!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ma belle,
    tes photos sont vraiment superbe, je voit que tu as passée un très bon réveillon, comme il se doit !
    Bon dimanche, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  22. Coucou, j'espère que tu vas bien et que tu passes un bon weekend ? Ton h^tel a l'air top ! Ca donne envie ! Bises :)

    RépondreSupprimer
  23. You always see the most amazing places :)

    http://www.pret-a-reporter.co.uk/blog/

    RépondreSupprimer
  24. Waou
    Quelle chance! Tout est beau: l'établissement, le spa, les plats....
    Merci pour ce superbe partagé.
    J'adorerais y aller.
    Xxx

    RépondreSupprimer
  25. Quel merveilleux endroit. il y a vraiment tout pour passer un excellent moment.

    RépondreSupprimer
  26. what a beautiful place! That hotel room is so perfect.
    lovely sweater...perfect photos.

    RépondreSupprimer
  27. It looks that you had really great and relaxing time there. Gorgeous interiors and cute pictures!

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)