samedi 8 avril 2017

Schönbrunn und Prater.


Hey !
Bien le bonjour à vous ! Comment allez-vous ?
Je suis sincèrement désolée de ne pas être davantage régulière en ce moment concernant les publications, la réalité du quotidien fait que je n'ai que peu de temps à consacrer à mes loisirs actuellement mais j'espère de tout cœur réussir à retrouver un rythme de croisière acceptable prochainement. Cela étant dit, je vous propose pour aujourd'hui de poursuivre la découverte de la fabuleuse ville de Vienne en vous emmenant notamment du côté de Schönbrunn et du Prater, deux lieux incontournables si vous êtes de passage dans la capitale autrichienne.

Alors, bien que je ne me sois jamais particulièrement intéressée à la vie de Marie-Thérèse d'Autriche et de Sissi l'impératrice avant notre voyage, je peux vous dire que j'avais véritablement hâte de découvrir le Château de Schönbrunn et que cette journée fut véritablement parfaite à tous égards (bon, seule ombre au tableau puisqu'il en faut bien une, mes petons ayant crié à la torture après une journée de marche dans le vaste parc entourant le Château ce qui m'a donc valu un arrêt en urgence dans un magasin de chaussures afin de les soulager ! Les baskets, les nouveaux souvenirs de vacances ?). Ainsi, suite à une bonne nuit de sommeil et un copieux petit déjeuner à notre hôtel, Fifi et moi étions pleinement requinqués pour partir à la conquête de Schönbrunn et après quelques minutes de trajet en métro (via la ligne U4) et de marche nous découvrions enfin le superbe Château de Schönbrunn (rapide petit point pratique : afin de bénéficier de réductions sur de nombreuses visites et d'emprunter les transports en commun viennois librement pour une durée de 24h, 48h ou 72h, il est possible de se procurer la Vienna Card dans les hôtels ainsi que dans les Tourist Info de Vienne). Comme le temps était au beau fixe, nous avons préféré faire le maximum d'activités en extérieur dans un premier temps pour finir ensuite par la visite guidée des appartements impériaux. Quel bonheur de pouvoir admirer les jardins à la française de ce lieu mythique du haut de l'escalier du Château et de contempler au loin la splendide Fontaine de Neptune ainsi que la majestueuse Gloriette surplombant le domaine, le tout en compagnie d'un soleil radieux. Malheureusement par manque de temps, nous n'avons pas pu monter jusqu'à la Gloriette, monument édifié en l'honneur d'une bataille contre l'armée prussienne, ni nous perdre dans les allées du labyrinthe végétal car nous devions faire des choix et nous avons donc préféré privilégier le zoo de Schönbrunn ainsi que la merveilleuse serre aux Palmiers qui s'avère être un véritable havre de paix. Considéré comme l'un des plus anciens zoo du monde encore ouvert à ce jour, le parc animalier de Schönbrunn est une visite à ne pas manquer d'autant plus si vous vous y rendez avec des enfants. Lions, zèbres, loups, éléphants, singes et tant d'autres animaux font le bonheur des petits et des grands dans un cadre exceptionnel mêlant pavillons, passerelles dans les hauteurs du zoo et jardin tyrolien. Pour ma part, je crois que j'étais aussi excitée qu'une puce devant chaque enclos et ce d'autant plus lorsque nous avons découvert les adorables pandas qui sont les véritables stars du parc (comment ne pas craquer devant un bébé panda tout mignon qui grimpe aux arbres ?) ! Une fois cette plaisante visite achevée, nous avons ensuite découvert l'impressionnante serre aux Palmiers dont la structure est vraiment splendide au même titre que les plantes et fleurs qu'elle renferme. D'ailleurs, afin d'apprécier d'autant plus le calme et la sérénité de ce lieu, des chaises et des bancs sont disséminés deçà delà à disposition des visiteurs, chose que nous avons grandement apprécié avec Fifi (et mes petons aussi !). Nous voulions également visiter la seconde serre communément appelée "la maison du désert" mais manque de chance, cette dernière était fermée le jour de notre visite (qu'à cela ne tienne, nous y retournerons avec le plus grand plaisir afin d'admirer toutes ces choses que nous n'avons pas eu le temps de faire durant cette journée!). L'heure étant déjà bien avancée, nous avons ensuite rejoint le Château de Schönbrunn pour une visite de ce dernier avec audioguide. En curieux que nous sommes, Fifi et moi avons opté pour le Grand Tour permettant aux visiteurs de déambuler dans une quarantaine de pièces, contre seulement 22 dans le cadre de l'Impérial Tour, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette visite nous en a mis plein les yeux ! Si d'extérieur, le Château aborde fièrement un style baroque, le rococo domine très largement au niveau de la décoration intérieure et il est véritablement intéressant de découvrir les modes de vie de la famille impériale au fil des générations. Par chance, et étant donné l'heure tardive, nous étions les derniers visiteurs dans le Château ce qui nous a permis de vivre une scène mémorable dans la sublimissime salle de bal en entamant tous deux une valse, seuls au monde que nous étions (enfin, il s'agissait d'une valse plutôt laborieuse car d'une, nous étions loin d'en maîtriser les pas et deux, mes petons faisaient largement sentir leur mécontentement ! Mais qu'importe, nous avons toutefois bien rigolé et avons vraiment la sensation d'avoir vécu un moment unique dans un cadre exceptionnel emplit d'histoire). Une fois cette fabuleuse journée à Schönbrunn achevée, nous avons ensuite fait un passage par notre hôtel avant de repartir en direction du parc d'attractions de Vienne connu sous le nom de Prater. Cet immense parc libre d'accès et contenant un nombre impressionnant de manèges est assurément un lieu de réunion et de joie pour tous les adeptes de fêtes foraines ! Pour être tout à fait honnête, je m'attendais à quelque chose ressemblant à un Luna Park mais je dois reconnaître que nous avons été bluffés par le nombre d'attractions et la qualité des décors à tel point que nous avons déambulé pendant une bonne heure et demi dans les différentes allées ou nous croisions d'ailleurs de temps à autres des gens faisant leur jogging du soir ! Notre objectif premier en venant au Prater : faire un tour de la célèbre Riesenrad de Vienne (grande roue) transportant ses voyageurs à une hauteur de 65 mètres et leur offrant une vue imprenable des alentours de jour comme de nuit (autant vous dire qu'il est impossible de rater la Riesenrad étant donné son imposante structure visible depuis la sortie du métro !). Une fois nos billets achetés, nous voilà partis pour un tour d'une durée de 20 minutes et chose vraiment originale, en réservant à l'avance, il est possible de déjeuner ou de dîner sur la grande roue, certaines cabines ayant été spécialement aménagées afin de permettre cette prestation ! Bien que la saison n'était pas encore commencée lors de notre venue (ce qui explique que la quasi totalité des manèges était fermée attendant patiemment de s'animer à nouveau à partir du 15 Mars), nous avons pris un véritable plaisir à découvrir ce lieu et pour ne rien vous cacher, ce côté "endormi" du Prater nous procurait même la sensation d'être dans un décor de film de parc hanté (vous savez comme j'aime les films d'horreur !). Et pour finir sur une note gourmande, nous avons fait le choix de dîner au restaurant Stadtgasthaus Eisvogel situé directement au Pater ou nous avons pu savourer les délicieuses Wiener Schnietzel et goulash (je vous recommande d'ailleurs cet établissement tant pour la qualité de la nourriture que pour la gentillesse du personnel). Au final, cette journée fut véritablement magique pour la grande enfant que je suis, à tel point que j'en ai encore des étoiles dans les yeux rien qu'à y repenser, et j'espère avoir réussi à partager avec vous un peu de cette féerie à travers ce post. Je vous embrasse et vous retrouve le plus rapidement possible pour le dernier article consacré à Vienne.
A bientôt.

Manteau Polo Ralph Lauren.
Pantalon New Look.
Chaussures André.
Sac Chanel.
Lunettes Burberry.


La gare de Schönbrunn.
(Accès métro : Schönbrunn, ligne U4).


Le superbe Château de Schönbrunn.





La Gloriette surplombant les jardins du Château de Schönbrunn.



Le zoo de Schönbrunn situé directement dans le parc du Château.




Bébé panda, la star du zoo !





La sublime Palmenhaus directement située dans le parc du Château.
(Réduction avec la Vienna Card).








Le fabuleux Prater et ses multiples manèges.
(Accès métro : station Praterstern, lignes U1 et U2).


L'impressionnante Wiener Riesenrad.
(Réduction avec la Vienna Card).






Un petit air de ÇA de Stephen King !







La délicieuse Goulash du restaurant Stadtgasthaus Eisvogel situé au Prater.
(Adresse : Riesenradplatz 5).


46 commentaires:

  1. Great content and love your thoughts on this post
    💗💗Thank you so much💗💗
    Hope you had an amazing weekend!!
    I am glad you enjoyed reading my recent posts and thank you!!
    MyLyfeMyStory

    RépondreSupprimer
  2. Great photos dear!

    http://iameleine.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Hello ma belle Caro,
    Tu vas bien ?
    Tes photos sont trop belles, le château a l'air super et voir de koalas, j'adorerais c'est tellement mignon !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh que tu es belle! Que cette ville est belke! Et ces animaux font peluche! Waou! Superbes visites et programme.
    Tu me donnes bien envie d'y aller!
    GROS bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle Caro !
    J'espère que tu vas bien ? :) Bon courage pour ton rythme, je te comprends tellement pour moi c'est pareil en ce moment c'est la course !!
    Le Château de Schönbrunn est absolument magnifique ça en jette plein la vue ! Le parc a l'air tellement beau aussi ça donne envie d'y aller :) Merci pour ces superbes photos ^^
    Bisous ma douce et bonne fin de semaine <3

    RépondreSupprimer
  6. Amazing blog post and great photos.
    I am glad you enjoyed reading my recent post and thank you for the comments!!
    MyLyfeMyStory

    RépondreSupprimer
  7. Bello
    Ti seguo passa da me https://testoprovo.blogspot.it/?m=1

    RépondreSupprimer
  8. Thanks a lot :D

    amazing photos and amazing combo :D Love your bag <3

    NEW TIPS POST | Tips to Have The BEST NIGHT CARE ROUTINE.
    InstagramFacebook Oficial PageMiguel Gouveia / Blog Pieces Of Me :D

    RépondreSupprimer
  9. Oh very amazing pics like always
    xx

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces magnifiques photos et ce récit de voyage! Je rêve d'aller en Autriche!

    RépondreSupprimer
  11. Wow!! You spend really nice time :) Beautiful garden and so cute animals ;)

    RépondreSupprimer
  12. Wooohooo Caro, thanks for this wonderfull pictures. I love the pictures from Wiener Prater and all the pictures with you :)
    Big hug, Tina

    RépondreSupprimer
  13. Absolutely wonderful!

    BEAUTYEDITER.COM

    RépondreSupprimer
  14. Wow! Looks like a really great trip!!! I'm loving the pictures <3

    xoxo,
    SHAIRA
    www.missdream-girl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. Looks like a fun day! Nice photos! That panda is so cute
    xx
    www.junewantsitall.com

    RépondreSupprimer
  16. C'est superbe ! Trop mignon le bébé panda !

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  17. Salut Caro ! Wow ! ça c'est un long post. J'aime le fait que tu as détaillé le parcours de ta visite. Je trouve la photo du tigre exceptionnellement belle...ce goulash me met l'eau à la bouche. Bises
    P.S. Tu es ravissante, j'aime ton look :)

    RépondreSupprimer
  18. Hallo schone Frau:)
    oh le panda est trop chou! Impressionnant, quand meme!
    jolie balade.

    bise

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  19. Quelle belle visite! Je ne savais pas qu'ils ont un bébé panda, je pensais que le seul zoo d'Europe a en avoir était Pairi Daiza (en Belgique).

    RépondreSupprimer
  20. How beautiful. All the photos are amazing.

    RépondreSupprimer
  21. C'est superbe !!
    Bisous - Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  22. Très sympa ces visites :)
    Le panda est trop mignon!
    Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
  23. So excited locations and city my dear thanks for happiness
    Kisses

    RépondreSupprimer
  24. C'est un pays que j'aimerai beaucoup visiter et encore plus après avoir vu des très belles photos.

    RépondreSupprimer
  25. Wow, so lovely that photos from the garden! It looks amazing <3

    Kiss kiss.*Jo
    Jo & Company Style

    RépondreSupprimer
  26. It looks like an incredible trip! And oh my gosh, the pandas! That's amazing! They're SO gorgeous!

    Raindrops of Sapphire

    RépondreSupprimer
  27. superbe !! tu a raison le clown ressemble un peu a ça et avec la maison hantée pas loin on reste dans le cadre ^^ les baskets c'est la vie quand meme ! le chateau est magnifique !!
    pour te répondre ca va ^^ ma vie est toujours compliquée mais je fait avec, finalement je prend beaucoup de plaisir sur instagram, ne pas devoir écrire un article et devoir broder meme si des fois j'aurais peutetre envie de parler un peu plus mais le gain de temps est enorme :) et toi ca va ?? bisou !!!

    RépondreSupprimer
  28. tu as pu passer un séjour merveilleux! les photos sont super!

    RépondreSupprimer
  29. Oh c'est magnifique, tu me donnes envie de voyager! Profitez bien :D

    RépondreSupprimer
  30. Happy weekend my love ! Hope you enjoyed the trip!


    http://www.thequinoxfashion.com

    RépondreSupprimer
  31. Quelle chance !! c'est vraiment magnifique. merci à toi de nous faire partager

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  32. C'est magnifique ! J'adore ! En plus le beau temps était de la partie.

    RépondreSupprimer
  33. bon, je te laisse la partie parc d'attractions mais pour le reste, ça fait bien envie ^^

    RépondreSupprimer
  34. more beautiful pictures from Viena.
    Thanks for sharing!
    kss
    =)
    New post in my Lifestyle Blog

    RépondreSupprimer
  35. wow the animals are so cute
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  36. What a magnificent location...that garden is dreamy.
    the zoo looks like a nice place to visit as well.
    Lovely styling. Great black coat, boots and bag. The jeans are also lovely.

    RépondreSupprimer
  37. another great picture post from you!!! gosh, i fell in love to your handbag - so chic!

    bye
    Jennifer
    https://jennifer-femininundmodisch.blogspot.de/2017/04/unterwegs-verschneites-osterfest-2017.html

    RépondreSupprimer
  38. Vienne est vraiment une ville qui m'attire énormément ! Je crois que c'est à cause du dessin animé de l'impératrice Sissi que je regardais quand j'avais 4 ans ! J'avais même la robe, c'est pour dire ! ☺
    Le jardin avait l'air géniale et je rêve de voir un jour un panda.
    Je pense pas que j'aurais aimé l'ambiance film d'horreur du parc d'attraction mais une fois animé il doit être géniale !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  39. Such a beautiful place. Love that panda and all the other animals. You look wonderful.
    www.effortlesslady.co

    RépondreSupprimer
  40. nice place you been
    I like the zoo
    the animals are cute

    RépondreSupprimer
  41. such an amazing place!
    How sweet is that baby panda!

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)