lundi 28 août 2017

Virée en Occitanie.


Hey !
J'espère que vous allez bien ?
Alors, pour ce dernier article consacré au Sud de la France, je vous emmène de nouveau en virée du côté du magnifique département du Gard dont les paysages sont véritablement à couper le souffle ! Des impressionnantes cascades du Sautadet en passant par l'authentique village de la Roque-sur-Cèze sans oublier la fabuleuse ville d'Uzès et le mythique Pont du Gard, c'est une escapade bien remplie que je vous propose de découvrir pour aujourd'hui.

Mais commençons par le commencement avec l'époustouflant site naturel des Cascades du Sautadet que Fifi et moi avons découvert pour notre plus grand plaisir durant notre séjour. Si je ne devais retenir qu'un seul lieu de toutes nos vacances, ce serait certainement celui-ci tant nous avons été émerveillés par la beauté de ces cascades et rapides ayant entraîné l'érosion de cette immense formation calcaire sur laquelle il est possible de se promener. Nous nous sommes véritablement régalés dans l'exploration de ce site d'autant que nous avons poussé notre visite bien au delà des masses calcaires en empruntant des chemins étroits à travers une végétation dense, cet escapade nous donnant réellement la sensation d'être deux aventuriers perdus dans la nature (par contre, mieux vaut être bien chaussé afin d'éviter de se tordre une cheville !). Si vous êtes de passage dans le département du Gard, les cascades du Sautadet sont assurément un lieu à ne pas rater d'autant que ce merveilleux site se situe aux portes du village médiéval de la Roque-sur-Cèze, commune faisant partie des plus beaux villages de France. Si vous aimez les maisons pittoresques et les rues pavées, vous serez forcément sous le charme de ce village de caractère dominant la Cèze et nécessitant de grimper en son sommet afin de profiter d'un joli panorama. Après avoir déambulé pendant une bonne partie de l'après-midi dans les ruelles de la Roque-sur-Cèze, nous avons ensuite pris la route en direction de la ville d'Uzès que nous avions d'ores et déjà découvert lors d'un précédent séjour en 2015 mais que nous voulions absolument revoir. C'est donc non sans un certain plaisir que nous nous sommes à nouveau promenés dans les rues de cette jolie ville en profitant toutefois d'un moment de détente sur la place aux Herbes afin de nous rafraîchir. Et pour finir notre journée en beauté, nous avons ensuite rejoint le sublime Pont du Gard afin de profiter d'un son et lumière unique qui restera gravé dans notre mémoire ! Imaginez un instant ce splendide et imposant édifice se transformant à la nuit tombée afin de retracer des années d'histoire au travers du spectacle "Feux Romains", autant vous dire que les spectateurs en prennent plein les yeux ! Afin de patienter jusqu'au début du spectacle, des fanfares sont présentes pour assurer l'ambiance et les divers food truck ainsi que le restaurant les Terrasses du site se font un plaisir de régaler les spectateurs. Les photos étant interdites durant le spectacle, je ne peux donc pas partager ce moment de magie avec vous mais avant que ce majestueux Pont ne se pare de milles feux, nous avons tout de même pu immortaliser les changements de couleurs de ce dernier. Nous en avons à présent terminé avec les articles sur le Sud de la France mais il me reste encore plein d'autres lieux à vous faire découvrir dans de prochains post. Je vous embrasse, bon courage à celles et à ceux pour qui la reprise s'annonce et je vous dis bientôt.

Blouse Denim & Supply Ralph Lauren.
Jeans Grain de Malice.
Baskets Nike.
Sac Antik Batik.
Lunettes Burberry.


Les cascades du Sautadet








Le Pont Charles Martel.






La Roque-sur-Cèze



Un aperçu du lavoir de la commune à droite sur la photo ci-dessus.



La Chapelle romane.









Uzès













Le Pont du Gard





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)