mardi 26 septembre 2017

Virée Normande.


Hey !
J'espère que vous allez bien ?
Me concernant, je refais surface doucement et ressens vraiment le besoin de me divertir en ces temps tristes. Je rêve de voyages, de nouvelles découvertes qui occuperont mon esprit et me permettront d'aller de l'avant donc partager avec vous ces quelques photos d'une journée formidable en Normandie du temps ou tout allait bien me réconforte quelque peu.

Après une première étape gourmande au restaurant La Musardière de Giverny, Fifi et moi avons ensuite rejoint la magnifique forteresse médiévale de Château-Gaillard surplombant fièrement la ravissante commune des Andelys composé sur Grand et du Petit Andely. Je ne connaissais absolument pas cette partie du Vexin Normand et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce site est impressionnant tant pour son paysage dominant les méandres de la Seine que pour la conservation de la haute-cour fortifiée avec son donjon. Une fois nous être aventurés dans les moindres recoins de Château-Gaillard, nous avons décidé de partir à la conquête du Petit-Andely, ancien village de pêcheurs doté d'une plaisante promenade en bord de Seine ou les péniches et bateaux de croisière naviguent paisiblement. Et enfin pour terminer cette plaisante escapade Normande, nous avons mis le cap en direction de la commune de Vernon afin d'admirer le célèbre Vieux Moulin dont la bâtisse repose au dessus de l'eau sur les piliers d'un ancien pont médiéval. Ce fut également l'occasion de faire plus ample connaissance avec le Château des Tourelles, la collégiale Notre-Dame, la Maison du Temps Jadis et la Tour des Archives. Mais plus que mes mots, je vous laisse à présent en compagnie de ces nombreux clichés. Prenez soin de vous et je vous dis à bientôt.

Chemise Denim & Supply Ralph Lauren.
Jeans H&M.
Ballerines Anniel.
Sac Chanel.
Lunettes Burberry.


Restaurant La Musardière de Giverny


Une délicieuse salade de chèvre.



Une succulente crêpe Nutella et noix de coco, idéale pour les gourmands !




Château-Gaillard surplombant la commune des Andelys


Le donjon.


Le mur de la chapelle.


Le puits à eau.










Les Andelys







La collégiale Notre-Dame.




Le Vieux Moulin de Vernon et autres


Le Château des Tourelles.



La collégiale Notre-Dame.



La Maison du Temps Jadis.



La Tour des Archives.

19 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    J'espère que ça va mieux !! N'hésites pas si tu as besoin de parler <3
    Ces lieux ont l'air tellement sympa ça donne envie d'y aller ! Tu es toute ravissante dans cette tenue la blouse te vas à ravir :)
    Bisous prends bien soin de toi <3

    RépondreSupprimer
  2. you look beautiful dear, i love this casual look, your pictures are great too. That food looks delicious
    www.glamourzone.org

    RépondreSupprimer
  3. I saw the Plantagenet lions and read it was built for Richard II of England at a time where English kings had a lot of power in France, but it was a King John who really lost a lot of French land for the family.

    Most Americans don't realize that from William the Conqueror to about the point where the House of Plantagenet split into cadet branches, all the Kings of England spoke a version of Old French and the ones who tried to speak English often struggled with it.

    It's rather strange the monarchy didn't try to make the common people speak their French instead of English. Would of been easier in the long-run for the Western World if the Anglo-Saxons also spoke French.

    RépondreSupprimer
  4. Wonderful pictures Caro, I love the Normandie! Thank you very much.
    You look amazing and you can jump very well ;)
    Kisses Tina

    RépondreSupprimer
  5. De très belles photos !! J'aime beaucoup ton chemisier :)
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle!!
    J'admire les photos de ton voyage! Elles sont formidable et me donnent envie de visiter Normandie:)
    Belle fin de journee a toi!
    Natallia
    https://loveorganic.ch/blogfr/

    RépondreSupprimer
  7. lovely things, the look are so beautiful
    http://retromaggie.blogspot.pt

    RépondreSupprimer
  8. Oh cette chère Normandie :) Je suis Normande !! Et ce moulin, je l'ai étudié dans mes cours d'immobilier. Elles sont superbes tes photos.
    A bientôt, eloonly

    RépondreSupprimer
  9. Such a beautiful pictures and you look so stylish!

    Have a nice day!:)

    jointyicroissanty

    RépondreSupprimer
  10. Hello,

    Oh, perfect !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Very beautiful and appealing place.

    RépondreSupprimer
  12. miam la salade de chèvre a l'air tellement bonne!
    très belles photos, et j adore ta blouse!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  13. Oh very cute photos like always darling
    xx

    RépondreSupprimer
  14. Quelle jolie balade ! Je connaissais Château-Gaillard car mes parents habitent pas loin mais pas Vernon, quelle merveille ce Vieux-Moulin !
    J'aime beaucoup ton chemisier, l'imprimé est très joli et la couleur pleine de peps. Bon courage et des pensées pour toi....

    RépondreSupprimer
  15. j'adore complètement cette tenue, et il faut TOUJOURS aller de l'avant !

    RépondreSupprimer
  16. Hello Caro !
    Quel joli look :p
    Je valide à fond le chemisier à fleurs et le petit sac matelassé :)
    Bonne semaine ! XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  17. Je n'y suis allée qu'une fois et j'avais adoré
    Bisous ma jolie Caro

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)