vendredi 30 septembre 2011

Week end de l'adoption, PENSEZ-Y !!


Hey !!
De retour mais cette fois avec un post qui me tient énormément à cœur. Samedi 1er Octobre et Dimanche 2 Octobre, il s'agit en effet des journées de l'adoption, 56 refuges ouvriront leurs portes afin de vous permettre de découvrir votre nouveau compagnon affectueux et fidèle.

Je suis une personne extrêmement sensible au sujet des animaux car je les considère comme un bonheur au quotidien et ils ne devraient pas subir les comportements irresponsables de certains humains.

Prendre un animal signifie l'aimer et le choyer jusqu'à la fin de sa vie, c'est une responsabilité et un engagement profond donc respectez cet engagement jusqu'à son terme ou ne prenez pas la peine de prendre un animal de compagnie si cela rime avec contrainte ou désillusion. Un animal n'est pas une peluche, c'est un être vivant qui a de l'amour pour son maître alors réfléchissez avant de vous investir.

Pourquoi cet article ?? Tout simplement pour vous dire que si vous souhaitez prendre un animal de compagnie, l'adoption est une solution, vous ferez un heureux et pour les gens les plus réticents, sachez qu'il y a des animaux de tous âges présentés à l'adoption.

Pour ma part, voilà presque un an et demi que Fajitas, petit loulou de 5 mois venant de la Réunion, a intégré son nouveau foyer et depuis nous ne nous quittons plus. Mon petit Loulou est devenu indispensable, c'est un petit rayon de soleil, une formidable rencontre et je suis heureuse d'avoir pu apporter ma pierre à l'édifice même si ce geste parait bien dérisoire étant donné que pour un chien recueilli, des dizaines d'autres sont abandonnés chaque jour par des gens dénués de tout sens des responsabilités.

Donc, avant de prendre un animal, une réflexion s'impose sur vos capacités à être maitres pour la durée de la vie de votre protégé et même si parfois les bêtises sont fréquentes lorsque vous recueillez un jeune animal, ce n'est pas un motif d'abandon mais au contraire, c'est une occasion unique de creer un lien supplémentaire entre vous par le biais du dressage, je peux vous le dire mon petit diablotin à manger mon canapé et mon Lino dans mon appartement donc malgré les conséquences, il faut être patient dans l'évolution des choses.

Si vous êtes déterminés dans votre choix et êtes prêts à tenir vos engagements, alors je vous encourage vivement à vous rendre ce week end dans l'un des refuges près de chez vous pour enfin donner de l'affection et du bonheur à une petite bête qui ne demande que cela et croyez moi ce sera un bonheur réciproque.

Merci d'avoir lu cet article que je dédis aux animaux et merci pour eux. A bientôt.





7 commentaires:

  1. Bravo pour ton engagement. Merci pour l'anecdote. Fajitas doit etre fière!

    RépondreSupprimer
  2. http://vasilbozhilov.blogspot.com/

    nice

    www.web-a-porter.co

    RépondreSupprimer
  3. :) moi aussi je te félicite pour ton engagement! en espérant que plein de petits compagnons trouvent une famille!

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous !!

    @Mademoiselle Marie : un grand merci, ce sujet me touche vraiment, j'espère tout comme toi que ces journées de l'adoption auront du succés :)

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que ton article fera comprendre aux gens qu'un chien n'est pas un jouet, qu'on aime puis qu'on délaisse. :)

    Bisous de Lola72 de Be ♥

    RépondreSupprimer
  6. Déjà je tiens à dire que ton article est très Beau, j'aime énormément les animaux, ils sont en qlql sorte toute ma vie :) Cela fait 6ans que je vis avec ma petite panthère noire (chatte noire) Bagheera et je dois dire que c'est le plus grand bonheur de ma vie, je sais que quoi qu'il arrive, elle me restera fidèle, et c'est un des plus beaux cadeaux qu'elle peut me faire. Mon plus grand rêve, aurait été de rejoindre PETA une association qui défend les droits des animaux en Amérique (malheureusement c'est impossible de s'installer comme on le souhaite aux USA) alors je continue de faire des dons à des associations telles que PETA, WWF.. Je suis également révoltée par ces personnes qui abandonnent leurs animaux surtout en période de vacances mais le plus révoltant ce sont ces gens qui les maltraitent ou même ces pays tel que la Chine qui les torturent, cela me fait tellement de mal, les animaux sont des êtres vivants et méritent tout autant de respect que les êtres humains, ce genre de gestes sont inhumains et je ne comprendrais jamais ces gens et ces pays qui prennent du plaisir à tuer des êtres innocents et pleins d'amour :(

    Bisous !!

    Melly222

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tout le monde pour vos gentils messages sur ce sujet qui me tient réellement à coeur et qui est d'ailleurs à mon sens le post le plus important de ce blog.

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)