lundi 7 août 2017

Sisteron et ses environs.


Hey !
J'espère que vous allez bien ?
Alors concernant l'article de ce jour, nous prenons à présent la direction de la superbe ville de Sisteron ou Fifi et moi avons passé une journée entière et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette virée fut riche en découvertes ! Je ne vous cache pas d'ailleurs que j'avais véritablement hâte de partager ces photos avec vous tellement nous avons apprécié cette promenade tant pour la beauté des lieux que pour leurs références historiques.

Située sur les rives de la Durance, la jolie ville de Sisteron, surnommée aussi "La porte de la Provence", nous a tout d'abord séduit par sa localisation exceptionnelle et son merveilleux rocher de la Baume dont les sillons sont tout simplement impressionnants ! Aussi, en arpentant les ruelles de cette cité, les visiteurs ne peuvent que tomber sous le charme des vieilles maisons de la commune et de la majestueuse Citadelle perchée sur son éperon rocheux offrant une sublime vue à tous ceux ayant le courage d'y monter ! Arrivés en début d'après-midi à Sisteron, Fifi et moi avons tout d'abord pique-niqué au bord de la Durance au sein d'une ravissante aire aménagée s'avérant très plaisante pour les petits comme pour les grands. Une fois notre repas terminé, nous sommes partis à la découverte du centre ville de la commune et après avoir emprunté de multiples escaliers tous aussi authentiques les uns que les autres, nous avons poursuivis notre ascension jusqu'à la Citadelle que nous voulions absolument visiter. Cet imposant monument historique aux multiples secrets est véritablement un incontournable si vous êtes de passage à Sisteron et je peux vous dire que l' heure et demi prévisionnelle afin de parcourir l'ensemble du site est rapidement dépassée si vous aimez pousser vos explorations dans les moindres détails ! Du donjon à la guérite du Diable en passant par les grottes et la poudrière de Vauban sans oublier la Chapelle du Château et le musée, c'est un véritable voyage temporel qui attend les visiteurs avec en clou du spectacle, un fabuleux panorama sur la vallée de la Durance et sur les Alpes. Malgré la chaleur étouffante ce jour là, Fifi et moi nous sommes véritablement amusés comme des enfants au sein de cette forteresse et nous gardons un souvenir mémorable du Chemin de Ronde qui est à couper le souffle ! Suite à cette longue et intéressante visite, et après une dernière promenade dans les rues de Sisteron à la recherche d'autres monuments historiques tels la Tour de la Médisance ou encore la Cathédrale Notre Dame des Pommiers, nous avons mis le cap vers le village d'Entrepierres afin de pouvoir admirer le Pont de la Reine Jeanne. Bon pour la petite histoire nous nous sommes perdus en route, notre GPS n'ayant pas percuté qu'il fallait traverser le hameau de Vilhosc afin de rejoindre le Pont mais grâce à l'incompétence de notre matériel, c'est une nature enchanteresse qui s'est offert à nous le temps de retrouver notre chemin ! Et donc bien évidemment, nous avons terminé notre journée d'aventure au Pont de la Reine Jeanne, splendide édifice préservé au sein d'un écrin de nature ou le Vançon s'écoule paisiblement. Je vous avoue avoir eu beaucoup de mal à quitter les lieux tellement je m'y plaisais mais comme nous n'avons pas eu le temps de visiter Entrepierres, ce sera l'occasion d'y retourner pour mon plus grand bonheur. Je vous laisse à présent découvrir les très nombreuses photos composant cet article (difficile de faire un choix !) en espérant qu'elles auront le don de vous faire voyager et peut être connaissez-vous ces lieux ? Je vous embrasse et vous dis à bientôt.

Gilet Denim & Supply Ralph Lauren.
Blouse Denim & Supply Ralph Lauren.
Jeans H&M.
Sandales Paul & Joe Sister.
Sac Morgan.
Lunettes Burberry.


La ville de Sisteron



La Durance.











La Tour de la Médisance.



La cathédrale Notre-Dame des Pommiers.





La Citadelle de Sisteron







Le sublime rocher de la Baume.





L'escalier souterrain composé de 258 marches et 10 paliers offrant une perspective impressionnante.



Le Chemin de Ronde.




La Chapelle Notre-Dame du Château au sein même de la Citadelle.




Le Pont de la Reine Jeanne


Le Vançon.




48 commentaires:

  1. Superbe post et chouettes photos!
    Excellente semaine!
    Gil Zetbase

    RépondreSupprimer
  2. This is such an amazing post! Well done. :)


    Bloglovin
    STYLEFORMANKIND.COM

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos! Mes parents ont visité Sisteron lors de leurs dernières vacances et nous ont ramené des tas de photos. Ca a vraiment l'air super joli!

    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. Trop joli ton gilet ethnique au passage :)
    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    RépondreSupprimer
  5. Thank you Caro for these wonderful pictures. You look great in this vest and blouse. You are a Lauren Girl :)
    Bissous Tina

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? :)
    Je ne suis jamais allée à Sisteron et je te comprends les lieux ont l'air magnifiques on le voit bien à travers tes photos ça donne envie de s'y rendre :)
    Tu es toute jolie et pétillante comme à ton habitude ! J'adore ton gilet poncho :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. The Pics are fantastic! Also great Outfit, i love it :)

    kisses :*

    RépondreSupprimer
  8. Wow this is such an impressive place
    and I directly addred it to my own travel bucket list.
    You loo so happy :D
    Thank you for the lovely impressions.

    take a look at my BLOG and also INSTAGRAM

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    Voilà encore de superbes photos, merci du partage et tu as un très joli look aussi :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Hello,
    J'espère que tu vas bien ?
    Merci pour ces photos ! Je n'y suis jamais allée, honte à moi alors que ce n'est pas loin de chez moi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui tu m'étonnes c'est superbe !!!

    http://constancerose.fr

    RépondreSupprimer
  12. Oh, beautiful pics! Love love all pics and you look very very cute <3
    http://www.rakhshanda-chamberofbeauty.com/

    RépondreSupprimer
  13. Jolies photos !
    Cet endroit a l'air remplit de charmes ! Et j'adore tellement ta veste à motif ! Elle est superbe.
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  14. et bien , ya de la pierre! J adore ces petites ruelles tortueuses! on a les memes dans le quartier gothique


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup cette ville et ses environs, toujours beaucoup de belles photos avec un bel humeur, j'adore merci de partager toute cette joie; gROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup cette ville et ses environs, toujours beaucoup de belles photos avec un bel humeur, j'adore merci de partager toute cette joie; gROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup ton jean !
    Tes photos sont tops & tu as l'air tellement heureuse, ça fait plaisir à voir :)

    Des poutoux

    RépondreSupprimer
  18. Such a nice look and the place!!
    kss
    =)
    New post in my Lifestyle Blog

    RépondreSupprimer
  19. Great photos dear!

    http://iameleine.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  20. Beautiful views: D
    Very nice photos :)
    You look cool <3

    Follow me? I follow you ?:)
    grlfashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Caro,
    Wouah ces photos font carrément voyager, c'est vraiment magnifique, tes photos sont très belle, on s'y croirait!
    J'adore la blouse que tu porte, idéal pour l'été, elle te va très bien !
    Je t'embrasse, passe une belle journée, à très vite !
    Marie.

    RépondreSupprimer
  22. tout d'abord, ton gilet est magnifique! Quant à Sisteron, nous voyons le panneau sur l'autoroute, mais je ne crois pas m'y être déjà arrêtée...

    RépondreSupprimer
  23. C'est vraiment un coin super sympa, jolie découverte :)

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,

    Que de jolies photos !

    Sarah,https://sarahmodeeee.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  25. thanks my friend :D

    amazing photos and amazing places to visit. I'm totally in love with all combo :o The quimono is perfect. Loved it :D

    NEW TIPS POST | 8 TIPS for a IMMACULATE SKIN all year round.. ;o
    InstagramFacebook Official PageMiguel Gouveia / Blog Pieces Of Me :D

    RépondreSupprimer
  26. Such a cool place to visit!
    I love your ethnic vest!
    Kisses, Paola.
    Expressyourself

    RépondreSupprimer
  27. Je voudrai visiter cette fantastique lieu
    bisous

    RépondreSupprimer
  28. such a nice place and this lal nature around- like always you look so great xx

    RépondreSupprimer
  29. this ville fabulous, great erchitecture
    NEW POST on my blog <<< Sisley make-up summer 2017 >>>
    have an happy day
    kisses

    RépondreSupprimer
  30. You rock girl
    http://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  31. Que c'est joli ! J'adore ces petites villes et villages dépaysants et pleins de jolies surprises!
    Et ta tenue est trop chouette, ce petit gilet sans manche : j'adore


    Catherine
    www.fashionardenter.com

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Caro, j'adore tes photos ! C'est le genre de petits villages que j'adore visiter. Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Your adorable girl! Lovely outfit and such beautiful photos :)

    Florals&Smiles

    RépondreSupprimer
  34. You always know the most unique and intresting places Caro!
    And such lovely photos!
    Love your outfit, that blouse-vest combination looks so original and stylish!
    XO
    S
    https://s-fashion-avenue.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  35. Thank you for you visit CAro- I am looking forward for your next post here xx

    RépondreSupprimer
  36. Ces photos sont vraiment trop mignonnes !!

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  37. Oh que ces sites sont beaux!!!! Et Tu ES très belle! Et Porte très bien les jeans déchirés. Je cherchais un jean chez thé Kooples cet été car ils ne bougent pas et il n'y avait que des jeans déchirés en solde... gr....
    GROS bisous profite bien d'août encore!
    Tu vas toujours dans DE très beaux endroits...
    Xxx

    RépondreSupprimer
  38. Ca te va super bien le blanc ! Et quelle tenue sous ce soleil et dans ce lieu, c'est super sympa !!
    A bientôt, eloonly

    RépondreSupprimer
  39. wow amazing view
    https://retromaggie.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Caro,
    Encore une fois merci pour le voyage, tes photos sont superbes !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  41. Tu me donnes envie d'y retourner mais que c'est beau et authentique
    Bisous pétillante Caroline

    RépondreSupprimer
  42. Je ne connaissais pas du tout cette ville qui est très mignonne, les photos sont magnifiques ! J'adore la montagne j'ai passé une semaine à Luchon et cette ville est tout à fait le genre de ville que je visiterai en marchant !
    Cela devait vraiment être sympa !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

Un petit message, une réaction, si cela vous tente !! Vos avis m'intéressent !! Merci à vous et je vous réponds au plus vite sur vos blogs. :)